Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Aujourd'hui à 4:32

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Aujourd'hui à 1:38

» On ne connaît jamais l'autre
par Happy67 Aujourd'hui à 1:10

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 1:06

» Convaincu que la terre est plate, il construit une fusée artisanale pour le prouver
par Elia Aujourd'hui à 0:55

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Psycholive Aujourd'hui à 0:13

» bonjour a toutes et a tous
par Psycholive Aujourd'hui à 0:01

» Réglement du forum
par Ringo94 Hier à 23:27

» You know what ? I'm HAPPY
par Ringo94 Hier à 23:21

» Les sites de rencontre
par Candy Hier à 21:29

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Hier à 13:13

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Hier à 12:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Mer 22 Nov - 0:33

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Mer 22 Nov - 0:27

par Candy Mar 21 Nov - 20:32

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» La chance
par Elia Dim 19 Nov - 23:03

» Les petits trucs
par Loba Dim 19 Nov - 13:21

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Loba Sam 18 Nov - 10:25

» Un peu de papotage
par Ringo94 Ven 17 Nov - 22:53

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

» Enfants de people
par Ringo94 Jeu 9 Nov - 23:08

» Les distorsions cognitives
par Elia Jeu 9 Nov - 13:30

» Positive attitude
par Loba Mar 7 Nov - 21:53

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 4 Nov - 15:35

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Loba Sam 4 Nov - 10:04

» Turlute ma presentation
par Dosette Ven 3 Nov - 8:40

» Le château de Fougeret
par Psycholive Jeu 2 Nov - 23:23

» Cerf abattu
par Ringo94 Mar 31 Oct - 22:39

» Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union
par turlute Dim 29 Oct - 9:32

» Chevalier Lapales ( les perturbés )
par turlute Dim 29 Oct - 7:58

» «Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme!»
par turlute Dim 29 Oct - 7:55

» J'aime dormir ...
par turlute Dim 29 Oct - 7:46

» un petit clic pour les animaux
par turlute Dim 29 Oct - 7:43

» Voici comment vous rappeler de vos vies antérieures
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:53

Nos partenaires

La colère

Partagez

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Re: La colère

Message par octanitrocubane le Lun 7 Mar - 20:10

@Norma a écrit:par contre quand je suis en colère, j'ai des oeillères, je vois plus que la personne après qui j'en ai

Ma demi-soeur était comme toi ! le nombre de fois ou j'ai du intervenir pour la séparer d'une autre teigneuse ! Ppfffffff !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 7 Mar - 22:20

La colère c'est une énergie qui se libère, une douleur qui s'exprime, parce qu'elle ne peut le faire autrement. La colère dit toujours du tourment intérieur, elle en dit bien plus long que des mots qui ne seraient pas vraiment authentiques. Parfois elle est même très physique, c'est une énergie que l'on peut canaliser, comme dans le cas de ces personnes qui vont pratiquer une activité physique endurante pour "décompresser"...

Mon père était un colérique compulsif, et j'ai grandi dans ce contexte. Evidemment c'était pénible, mais cela m'a enseigné que la colère était issue d'un parcours de vie. Elle raconte une histoire, et il faut l'écouter. Pour moi la colère est comme un cri de l'âme, dont les origines sont variées : frustration, injustice, tristesse, anxiété... Parfois c'est un héritage, une douleur qui se transmet.

Et elle est aussi un bon moyen d'éviter d'affronter les vrais problèmes.
Selon moi. Wink
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 0:49

Avez-vous des techniques pour gérer la colère ?
Un de mes profs d'arts martiaux nous a raconté qu'il restait de marbre même si un type insultait ses parents.
Moi, par contre, à l'entraînement, si quelqu'un me met un coup, je considère que c'est involontaire.
Mais au second bourre-pif, je perds mon calme...

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 13:18

@Noodles a écrit:
@octanitrocubane a écrit:
@Norma a écrit: nan en parole

Tu es gentille toi !
Il y a 25 ans, j'ai réglé un problème à la batte de base-ball ! J'habitais encore chez mon père.....
Y a prescription depuis et le couillon qui se l'est pris dans le genoux est mort, donc !........

Rassure-moi, il est pas mort de ça, quand même !!!

Non Noodles, c'était un camé lourd ! Une vilaine overdose s'est chargée de résilier son bail définitivement ! Arrow
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 13:25

@octanitrocubane a écrit:Non Noodles, c'était un camé lourd ! Une vilaine overdose s'est chargée de résilier son bail définitivement !  Arrow

Il s'appelait Léon ? Il était camé, Léon ? OK, OK, je connais la sortie ! Smile

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 13:53

@Happy67 a écrit:
@octanitrocubane a écrit:Non Noodles, c'était un camé lourd ! Une vilaine overdose s'est chargée de résilier son bail définitivement !  Arrow

Il s'appelait Léon ? Il était camé, Léon ? OK, OK, je connais la sortie !  Smile

Facile celle la happy ! Arrow

Pour répondre à la question de savoir canaliser sa colère, ça s'apprend !
Les arts-martiaux sont une technique car tu dois suivre une discipline et un code précis. Mais il faut aussi admettre le droit à l'erreur de l'autre, avant de lui exploser le tarin ! Et si c'est fait exprès, demande lui des explications avant de grimper dans les tours !
Ton prof est la pour superviser et éviter les dérapages normalement ?
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 13:56

@octanitrocubane a écrit:Pour répondre à la question de savoir canaliser sa colère, ça s'apprend !
Les arts-martiaux sont une technique car tu dois suivre une discipline et un code précis. Mais il faut aussi admettre le droit à l'erreur de l'autre, avant de lui exploser le tarin ! Et si c'est fait exprès, demande lui des explications avant de grimper dans les tours ! Ton prof est la pour superviser et éviter les dérapages  normalement ?

C'était des cours mixtes. Le gars voulait me mettre une raclée pour épater sa copine. Heureuseement pour lui qu'à l'époque, j'étais encore gentil. Aujourd'hui, je passe très rapidement du vert au rouge.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 14:02

@Happy67 a écrit:
@octanitrocubane a écrit:Pour répondre à la question de savoir canaliser sa colère, ça s'apprend !
Les arts-martiaux sont une technique car tu dois suivre une discipline et un code précis. Mais il faut aussi admettre le droit à l'erreur de l'autre, avant de lui exploser le tarin ! Et si c'est fait exprès, demande lui des explications avant de grimper dans les tours ! Ton prof est la pour superviser et éviter les dérapages  normalement ?

C'était des cours mixtes. Le gars voulait me mettre une raclée pour épater sa copine. Heureuseement pour lui qu'à l'époque, j'étais encore gentil. Aujourd'hui, je passe très rapidement du vert au rouge.

Oui, je vois....Le style guignol qui se prend pour Chuck Norris !
Mais tu devrais réinstaller ton feu orange ! Wink
Noodles
Membres
Membres

Message par Noodles le Mar 8 Mar - 14:30

@Happy67 a écrit:Avez-vous des techniques pour gérer la colère ?
Un de mes profs d'arts martiaux nous a raconté qu'il restait de marbre même si un type insultait ses parents.
Moi, par contre, à l'entraînement, si quelqu'un me met un coup, je considère que c'est involontaire.
Mais au second bourre-pif, je perds mon calme...

Bonjour Happy Wink

J'ai essayé la méditation mais je m'endormais
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 14:39

@Noodles a écrit:Bonjour Happy Wink

Hello, Noodles Smile
Moi aussi. Mais surtout au lit. Mes compagnes n'appréciaient pas beaucoup mes phases de méditation.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 14:44

@Happy67 a écrit:

Hello, Noodles  Smile
Moi aussi. Mais surtout au lit. Mes compagnes n'appréciaient pas beaucoup mes phases de méditation.

Surtout si tu commence tes méditations dans tes compagnes ! Elles aiment pas ça du tout !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 14:51

@Happy67 a écrit:

Hello, Noodles  Smile

Surtout si tu commence tes méditations dans tes compagnes ! Elles aiment pas ça du tout !

Pour les comprendre, il faut bien essayer d'entrer dans le personnage... Smile

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 15:08

@Happy67 a écrit:
@Happy67 a écrit:

Hello, Noodles  Smile

Pour les comprendre, il faut bien essayer d'entrer dans le personnage... Smile

Au sens figuré Happy ! Pas au sens propre !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 8 Mar - 15:11

@octanitrocubane a écrit:Au sens figuré Happy ! Pas au sens propre !

Moi et la propreté... Les femmes pensent souvent que je suis un sale type.
Bon, je vais créer un topic spécial ''flood'' pour ne plus polluer les sujets...

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 15:16

Bonne idée ! Je jouerai avec toi aussi ! Wink
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 8 Mar - 19:08

Oui mais il y existe un autre type de colère qui n'a pas la même origine, elle peut venir d'une souffrance non exprimée, dans ce cas même si l'on se démène pour se défouler, l'affect demeure. Dans ce cas pour s'en débarrasser il faut pouvoir accéder à la genèse (parfois inconsciente) émotionnelle de cette colère, de cette réaction issue d'un malaise psychique.

C'est surtout lorsqu'une personne pique des crises de colère de manière chronique que l'on est dans le cas que j'ai exposé plus haut. Pour moi c'est un conflit non résolu, mais la colère que j'appellerai "classique", c'est aussi une forme de souffrance, on manifeste sa douleur à autrui, ou à minima son opposition.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 19:14

@Psycholive a écrit:Oui mais il y existe un autre type de colère qui n'a pas la même origine, elle peut venir d'une souffrance non exprimée, dans ce cas même si l'on se démène pour se défouler, l'affect demeure. Dans ce cas pour s'en débarrasser il faut pouvoir accéder à la genèse (parfois inconsciente) émotionnelle de cette colère, de cette réaction issue d'un malaise psychique.

C'est surtout lorsqu'une personne pique des crises de colère de manière chronique que l'on est dans le cas que j'ai exposé plus haut. Pour moi c'est un conflit non résolu, mais la colère que j'appellerai "classique", c'est aussi une forme de souffrance, on manifeste sa douleur à autrui, ou à minima son opposition.

Feu mon père était très colérique, surtout si on abordait un sujet précis : C'est lui qui conduisait dans l'accident qui à tué ma mère !
Il s'en est toujours voulu, je suis même sûr qu'il en à plus souffert que moi !
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Mar 8 Mar - 19:17

je pense qu'on s'en veut toujours quand malheureusement accidentellement on cause le décès d'une personne, et en plus sa femme, je pense que ton papa doit en souffrir beaucoup Crying or Very sad

Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 8 Mar - 19:28

Je suis désolé pour tes parents Octa... Je compatis sincèrement.

Oui, la colère est parfois révélatrice d'une souffrance, d'un sujet précis, comme pour signifier qu'une douleur n'a pas été traitée... Et elle se réactive au moment où l'on évoque le sujet, en effet.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 19:33

@Norma a écrit:je pense qu'on s'en veut toujours quand malheureusement accidentellement on cause le décès d'une personne, et en plus sa femme, je pense que ton papa doit en souffrir beaucoup Crying or Very sad

Cela va faire 9 ans qu'il est mort.....Qu'il repose en paix ! Je ne suis pas du genre à en vouloir à un mort, surtout mon père, même s'il s'est montré faible en exécutant tous les caprices de sa seconde épouse.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 8 Mar - 19:38

@Psycholive a écrit:Je suis désolé pour tes parents Octa... Je compatis sincèrement.

Oui, la colère est parfois révélatrice d'une souffrance, d'un sujet précis, comme pour signifier qu'une douleur n'a pas été traitée... Et elle se réactive au moment où l'on évoque le sujet, en effet.

Sa douleur, il l'a porté toute sa vie ! Sa seconde femme veillait à ce que jamais nous ne pouvions en parler calmement. J'étais le seul devant qui il devait se justifier, mais tout cela est tellement ancien que ça n'a plus de sens d'en parler !
Moi, j'e suis sorti de ce crcle infernal et prend la vie comme elle est ! Wink
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Mar 8 Mar - 19:42

Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 15 Mar - 16:24

C'est quand j'ai commencé à faire un vrai travail sur moi que j'ai réalisé certaines choses, notamment à propos de la colère. Il y a pire que la colère, c'est la colère contenue ! Si elle n'est pas exprimée elle peut se frayer un chemin via le corps, et là c'est la maladie qui guette. Nous savons cela depuis longtemps, une colère non exprimée c'est une maladie latente, ou du moins des souffrances psychosomatiques relativement importantes. L'idée c'est que la colère est une énergie qui doit être canalisée, selon le profil psychologique de la personne elle va la retourner contre elle, et c'est cela qui est toxique.

Mon père a toujours été très colérique, il l'a même reconnu, mais ce qu'il n'a probablement pas compris c'est l'origine de cette attitude, forcément ancrée dans une genèse, un parcours de vie.
La colère est aussi saine lorsqu'elle est exprimée envers les injustices, c'est une manière d'être authentique selon moi, de ne pas accepter l'inacceptable, au risque de prendre sur soi et de se rendre malade.

octanitrocubane
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par octanitrocubane le Mar 15 Mar - 16:47

@Psycholive a écrit:C'est quand j'ai commencé à faire un vrai travail sur moi que j'ai réalisé certaines choses, notamment à propos de la colère. Il y a pire que la colère, c'est la colère contenue ! Si elle n'est pas exprimée elle peut se frayer un chemin via le corps, et là c'est la maladie qui guette. Nous savons cela depuis longtemps, une colère non exprimée c'est une maladie latente, ou du moins des souffrances psychosomatiques relativement importantes. L'idée c'est que la colère est une énergie qui doit être canalisée, selon le profil psychologique de la personne elle va la retourner contre elle, et c'est cela qui est toxique.

Mon père a toujours été très colérique, il l'a même reconnu, mais ce qu'il n'a probablement pas compris c'est l'origine de cette attitude, forcément ancrée dans une genèse, un parcours de vie.
La colère est aussi saine lorsqu'elle est exprimée envers les injustices, c'est une manière d'être authentique selon moi, de ne pas accepter l'inacceptable, au risque de prendre sur soi et de se rendre malade.

Parfaitement ! Il ne faut pas avoir peur de gueuler un bon coup face à une injustice !
Certaines maladies auto-immunes sont provoquée par une colère trop étouffée...
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 18 Mar - 17:17

Oui, et c'est fréquent ! Le nombre de personnes qui souffrent de maladies causées par des non-dits, des affects puissants et douloureux non exprimés ! Nous avons tous une prédisposition à la colère, mais quand cette colère est tue elle vient museler l'affect, la plaie ne se referme pas et peut à tout moment revenir provoquer quelque chose de moyennement appréciable...

Sachant que l'inconscient est si vaste qu'il peut aller chercher tous les affects là où l'on pensait les avoir enterrés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 8:32