Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:23

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 0:35

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Elia
Psycholive
Darthphil
Norma
8 participants

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Loba Dim 14 Avr - 11:39

    Psycholive a écrit:Le gros cliché dans cette conversation ! Wink

    Beaucoup de personnes ont l'impression de ne pas exister dans le regard d'autrui, et là le mot "impression" prend tout son sens ! Rappelez-vous : comment est-ce que je pense que l'autre me perçoit ? Sans parler de pathologies lourdes comme la psychose ou la schizophrénie, on peut s'imaginer que l'autre ne nous voit pas parce que nous-même nous ne nous voyons pas très bien...
    Vous voyez ?
    Wink

    Tu as tout à fait raison, on fait toujours la projection de la façon dont on se voit et on imaginent que les autres pensent pareil. Ce n'est jamais le cas !
    Par contre, notre façon de nous voir a quand même tendance à influencer les autres, donc il faut y faire attention.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Dim 14 Avr - 14:39

    C'est ça Loba. Généralement les autres "sentent" bien certaines impressions que l'on a vis à vis de soi, notamment quand on est déprimé ou que l'on exhale une émotion spécifique... Nous sommes des êtres d'interactions complexes.

    Pour revenir à la solitude, depuis que j'ai perdu mes parents je ressens plus profondément l'impact d'une solitude soudaine. Une solitude affective, même si j'ai des liens très forts avec mes soeurs et mon frère. Un deuil créé toujours un "trou", un vide qu'il nous faut combler de la façon qui nous convient. Il m'arrive de faire de ma solitude une opportunité spirituelle pour nouer d'autres liens avec celles et ceux que j'ai aimés et qui ne sont plus.

    Je ne crois pas que nous soyons "conçus" pour apprécier la solitude à long terme, il existe sans doute des exceptions, mais le concept même de solitude ne me semble pas réel. Je pense que l'on retrouve toujours une forme d'attachement, y compris lorsqu'on croît être totalement seul. Je pense à ces personnes qui se retirent dans des endroits reculés, elles créent toujours de nouveaux liens, avec n'importe quoi ! Des animaux, des objets, des pensées... La nature ne nous laisse jamais vraiment seul.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Dim 14 Avr - 22:39

    Bon courage à toi Psycholive ..

    Non la Nature ne nous laisse jamais seuls !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Dim 14 Avr - 23:52

    Merci Elia ! La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 3495331942
    Si l'on redoute la solitude il est essentiel de ne pas lui laisser trop de prises sur soi, la difficulté c'est de se motiver, de trouver des façons de combler ce sentiment d'isolement...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Lun 15 Avr - 13:51

    Loba a écrit:... on fait toujours la projection de la façon dont on se voit et on imaginent que les autres pensent pareil. Ce n'est jamais le cas !
    Par contre, notre façon de nous voir a quand même tendance à influencer les autres, donc il faut y faire attention.

    Lors d’une répétition pour le spectacle de fin d’année, on devait se mettre en binôme. Je me suis retrouvé seul, une situation récurrente que j’ai connue dès l’école. J’étais aussi le seul gars du groupe. Chaque jour me conforte dans l’idée que même si j’étais le dernier homme sur Terre, aucune femme ne voudrait de moi. J’ai dit en aparté à ma prof que si ma présence était une gêne, je quitterais le groupe. Elle m’a répondu que j’étais l’un des hommes les plus appréciées de ses cours, que j’étais quelqu’un de génial. Ça doit être pour ça que je suis seul depuis plus de 12 ans et que j’ai si peu d’amis sur FB. Je devrais cesser d’être aussi génial. Comme quoi, la perception de la réalité peut être tellement différente d’une personne à l’autre. J’ai envie de croire à un mensonge qui fait du bien, croire que parce que quelqu’un m’accepte en ami FB, j’ai de l’importance pour lui/elle.

    A part ça, j’ai croisé une fille avec des ecchymoses sur le visage. J’aurais donné presque n’importe quoi pour être avec elle sauf des coups de poing. Et j’aurais préféré être un beau mec plutôt qu’un mec génial.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Loba Lun 15 Avr - 16:44

    Personnellement, je préfère fréquenter un homme très génial plutot qu'un homme très beau. 

    Si ta prof, qui a l'air d'avoir un franc parler, t'a dit ça, c'est surement parce qu'elle le pense. Quand on ne le pense pas, on dit rien...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Lun 15 Avr - 22:30

    Une personne très narcissique ne supporte pas la solitude ! Tu sais Happy, combien de gens pensent être aimés et recherchés parce qu'une sorte de cours les entoure ? En réalité ils ne sont pas aimés, ils sont justes convoités ! Nuance. Pour ce type de personne la solitude est insupportable, et pour cause ! Sans l'autre pour faire office de miroir aux chimères comment exister ? Ces gens pensent qu'ils sont aimés, appréciés, sollicités, la plupart du temps ils sont surtout exploités, méprisés, mais ils ne le voient pas parce qu'ils sont aveuglés par leur propre narcissisme.

    Ne vaut-il pas mieux être apprécié par un nombre limité de personnes mais dans la plus grande sincérité ? Les personnes qui se réfugient dans la solitude sont rarement des gens dont l'ego est hypertrophié selon moi. Et il ne faut pas croire qu'ils sont plus enviables pour autant.
    Wink

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Mar 16 Avr - 17:04

    Psycholive a écrit:... Ne vaut-il pas mieux être apprécié par un nombre limité de personnes mais dans la plus grande sincérité ? Les personnes qui se réfugient dans la solitude sont rarement des gens dont l'ego est hypertrophié selon moi. Et il ne faut pas croire qu'ils sont plus enviables pour autant.

    Les personnes que j'ai en amis sur FB, j'éprouve à leur égard de la sympathie voire de l'affection et de l'admiration.
    Je n'ai pas accepté une inconnue pourtant très jolie qui m'a demandé en ami parce qu'on a des amis en commun.
    J'affiche avec une certaine fierté mes ''amis'' et seulement si je les ai rencontrés dans le monde réel. J'en ai peu mais je les apprécie vraiment... ce qui n'est pas forcément réciproque (Je viens de le réaliser).

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Ven 19 Avr - 14:15

    Dans ce que je traverse la solitude est vraiment à double tranchant, d'un côté elle m'est nécessaire pour être au calme et réfléchir un peu, me reposer, et d'un autre elle deviendrait vite toxique si je ne prenais garde à bien rester en contact avec mes proches, à me confier...

    La solitude dans le deuil est une chose particulière, vécue différemment selon les personnalités. Dans mon cas elle ne change guère, c'est à dire que j'ai pas beaucoup modifié mon rapport à la solitude depuis la perte de mes parents, si ce n'est que je recherche davantage le contact.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Loba Ven 19 Avr - 18:47

    C'est normal, selon le, moment, le besoin, l'environnement ou ce qui nous arrive, on peut moduler notre besoin de contact. Et si on arrive à couvrir notre besoin, tout est bien. Ce qu'il ne faut pas c'est le subir.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Dim 21 Avr - 21:54

    Happy67 a écrit: J’ai dit en aparté à ma prof que si ma présence était une gêne, je quitterais le groupe. Elle m’a répondu que j’étais l’un des hommes les plus appréciées de ses cours, que j’étais quelqu’un de génial. Ça doit être pour ça que je suis seul depuis plus de 12 ans et que j’ai si peu d’amis sur FB. Je devrais cesser d’être aussi génial. Comme quoi, la perception de la réalité peut être tellement différente d’une personne à l’autre. J’ai envie de croire à un mensonge qui fait du bien, croire que parce que quelqu’un m’accepte en ami FB, j’ai de l’importance pour lui/elle.

    depuis le temps qu'on te le dit .. La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 2646847882
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Dim 21 Avr - 21:59

    Happy67 a écrit:
    J'affiche avec une certaine fierté mes ''amis'' et seulement si je les ai rencontrés dans le monde réel. J'en ai peu mais je les apprécie vraiment... ce qui n'est pas forcément réciproque (Je viens de le réaliser).
    avoir des amis FB alors qu'on ne se connaît pas en vrai je trouve ça bizarre voire anormal
    .....
    Je n'ai que 5 amis sur FB Arrow
    une amie d'enfance
    ma soeur ( la normale )
    2 assoc d'animaux
    et la fille brésilienne qui s'appelle exactement comme moi (-nom et prénom )
    bien que nous ayons un nom de famille très rare
    mais nous ne sommes pas en contact du tout

    elle , elle a 687 amis .. ça me fait rire ces tonnes amis ..La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 2646847882
    comment peut-on avoir 687 amis Mad
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Mar 23 Avr - 0:19

    Elia a écrit:ça me fait rire ces  tonnes amis comment peut-on avoir 687 amis

    J'ai lancé une invitation pour une sortie ciné sur FB. Et un autre de mes profils a accepté mon invitation. Histoire que mes rares amis FB voient que moi aussi, j'ai une vie sociale. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Mar 23 Avr - 11:32

    C'est sûr, c'est même encore plus important d'avoir une vie sociale selon moi. Je le vois de mon côté aussi, j'ai vraiment besoin de revenir vers une vie sociale plus riche, participer à des activités, etc. Et en ce moment plus que jamais.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Mar 23 Avr - 11:37

    Psycholive a écrit:C'est sûr, c'est même encore plus important d'avoir une vie sociale selon moi. Je le vois de mon côté aussi, j'ai vraiment besoin de revenir vers une vie sociale plus riche, participer à des activités, etc. Et en ce moment plus que jamais.

    Je suis en train de m'entraîner pour plusieurs chorés pour le spectacle de fin d'année. Mon corps ne va pas aimer mais le temps m'est compté. Je n'aurai pas d'autres occasions...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Mer 24 Avr - 18:44

    Oui, je crois qu'il est tellement important de ne pas passer à côté de ce qui nous motive vraiment...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Jeu 25 Avr - 0:04

    Psycholive a écrit:Oui, je crois qu'il est tellement important de ne pas passer à côté de ce qui nous motive vraiment...

    Salut Olive. Il y a une fille à la danse qui me motive vraiment. Plutôt que passer à côté, je vais lui faire du rentre-dedans. La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 3341802085 Et je dirai que c'est sur les conseils avisés de mon ami Olive. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:47

    Wink Tant que ce qui nous motive reste dans les limites du respect et du licite, ça va sans dire...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Jeu 25 Avr - 23:10

    Psycholive a écrit:Oui, je crois qu'il est tellement important de ne pas passer à côté de ce qui nous motive vraiment...

    Il faut mettre dans ses rêves l'énergie que l'on perd dans ses peurs


    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Jeu 25 Avr - 23:12

    Happy67 a écrit:
    Salut Olive. Il y a une fille à la danse qui me motive vraiment. Plutôt que passer à côté, je vais lui faire du rentre-dedans. La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 3341802085   Et je dirai que c'est sur les conseils avisés de mon ami Olive. Arrow

    faut mieux prendre un rateau plutôt que d'avoir des regrets ..

    le rateau enseigne qq chose les regrets sont douloureux et ne servent à rien
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Lun 29 Avr - 22:29

    Elia a écrit:
    Psycholive a écrit:Oui, je crois qu'il est tellement important de ne pas passer à côté de ce qui nous motive vraiment...

    Il faut mettre dans ses rêves  l'énergie  que l'on perd dans ses peurs



    Ah ! Je l'aime bien celle-là Elia...
    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Happy67 Mar 30 Avr - 10:27

    Elia a écrit:faut mieux prendre un rateau   plutôt que d'avoir des regrets  ..

    Pour 3 râteaux pris, une pelle gratuite ! C'était trop tentant !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Mer 1 Mai - 13:17

    tu veux dire rouler une pelle ?

    oui ça vaut le coup alors de se prendre des râteaux

    qui ne risque rien n'a rien
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Psycholive Mer 1 Mai - 15:23

    Il y a ce sentiment de solitude qui m'étreint quand je songe à l'absence de mes parents, puis le fait de savoir qu'ils sont là quand même me permet d'apprivoiser cette solitude, bien relative. Je tente de tisser des liens avec chaque personne que je rencontre au hasard d'une sortie, mais c'est éphémère, même si c'est agréable.

    Il y a le vécu psychologique, émotionnel de la solitude, et le vécu spirituel, le tout peut nous aider à avancer. Quand je fais appel à ma spiritualité je me sens plus fort, plus à même d'affronter la douleur, qui selon moi est nécessaire. Les solitudes sont multiples, mais pour moi c'est ce que l'on rattache à ces solitudes qui compte avant tout.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Elia Ven 3 Mai - 0:04

    Psycholive a écrit: Les solitudes sont multiples, mais pour moi c'est ce que l'on rattache à ces solitudes qui compte avant tout.

    Oui on peut en faire une amie   aussi
    et même   une aide , un moyen  pour trouver la paix

    Certains disent " aimez-vous les uns les autres "
    bein moi je n'ai pas encore dépassé l'étape du
    "supportez-vous les uns les autres "
    et c'est déjà pas mal

    Contenu sponsorisé


    La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 3 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:54