Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Norma Aujourd'hui à 20:53

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 20:47

» L'injustice.....
par Psycholive Hier à 21:54

» Le petit duc !
par colombine Hier à 18:01

» La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?
par Elia Hier à 12:43

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 15 Juin - 13:53

» La réincarnation
par colombine Sam 15 Juin - 12:20

» Le Saviez-Vous : qu’est ce que l’asexualité ?
par colombine Sam 15 Juin - 12:17

» Le défouloir
par Elia Sam 15 Juin - 1:01

» Je me présente
par Elia Sam 15 Juin - 0:49

» Réglement du forum
par colombine Ven 14 Juin - 18:29

» La loi de l'attraction
par colombine Ven 14 Juin - 18:23

» une vidéo amusante
par colombine Ven 14 Juin - 18:20

» Hommes : le compliment qu'ils n'oublieront jamais
par colombine Ven 14 Juin - 18:17

» Deux petits films sympas, enfin, sympas...
par colombine Ven 14 Juin - 18:15

» Un peu de papotage
par colombine Ven 14 Juin - 18:09

» Les films qui vous ont marqués.
par colombine Ven 14 Juin - 18:06

» Exploration Urbaine !
par colombine Ven 14 Juin - 18:02

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par colombine Ven 14 Juin - 17:49

» Oradour sur Glane !
par Psycholive Mar 11 Juin - 12:05

» Un brin de nostalgie..........
par Psycholive Lun 10 Juin - 16:13

» La taille des femmes
par Elia Dim 9 Juin - 20:55

» L'eau source de vie et bientôt un problème
par Loba Dim 9 Juin - 10:22

» Bonjour de colombine !
par Elia Sam 8 Juin - 0:51

» Musique urbaine !
par colombine Ven 7 Juin - 21:06

» Un ti cadeau pour ....
par colombine Ven 7 Juin - 20:23

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Loba Jeu 6 Juin - 19:12

» La chanson française et vous
par Psycholive Dim 2 Juin - 16:01

» Recettes
par Norma Ven 24 Mai - 16:44

» Le gratin de courgettes maison
par Happy67 Ven 24 Mai - 15:32

» Les châteaux et vous
par Psycholive Lun 13 Mai - 14:03

» Notre Dame en feu !
par Elia Ven 10 Mai - 23:50

» You know what ? I'm HAPPY
par Happy67 Mer 24 Avr - 23:56

» Les citations...
par Psycholive Mar 23 Avr - 11:33

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Cassandra Sam 16 Mar - 23:49

» Les 80's ou la décennie des tubes
par Loba Dim 10 Mar - 19:40

» La psychogénéalogie, quelle famille !
par Psycholive Mer 27 Fév - 23:35

» Jain et son style
par Psycholive Lun 25 Fév - 15:04

» Contre le diabète, une nouvelle protéine serait une bonne arme
par Elia Jeu 7 Fév - 22:45

» Obésité
par Elia Lun 4 Fév - 15:58

Nos partenaires

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 4 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Message par Psycholive le Ven 3 Mai - 16:29

En même temps cette vision ne me suffit pas toujours, pour le moment je traverse (comme toutes les personnes endeuillées à un moment ou à un autre) une phase douloureuse, y compris physiquement, alors j'essaie d'agir au mieux pour ne pas trop me laisser submerger par cette douleur.

Dans d'autres circonstances je pourrais presque dire que la solitude m'a aidé, mais là...
Loba
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 4 Empty Re: La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ?

Message par Loba le Ven 3 Mai - 22:05

C'est normal, ce qui nous alimente à un moment ne le fait pas forcément à un  autre. On doit trouver sa source au jour le jour.
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 4 Mai - 22:28

C'est juste Loba, la solitude qui m'était profitable il y a encore quelques temps m'est désormais plus pénible, vivre un deuil m'a sans doute rendu plus vulnérable à ce type de solitude, même si ça reste quand même subjectif.

Mais en dehors de ça je pense que d'une manière générale je ne tolère pas bien la solitude...
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 5 Mai - 0:39

@Psycholive a écrit:
Mais en dehors de ça je pense que d'une manière générale je ne tolère pas bien la solitude...

pas bien ? ou plus bien ??
Loba
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Dim 5 Mai - 9:59

@Psycholive a écrit:C'est juste Loba, la solitude qui m'était profitable il y a encore quelques temps m'est désormais plus pénible, vivre un deuil m'a sans doute rendu plus vulnérable à ce type de solitude, même si ça reste quand même subjectif.

C'est normal, car c'est de autre chose dont tu as besoin pour reprendre le dessus.

Dans le cas d'un deuil, personnellement, j'ai besoin de quelques jours de solitude sur le coup, entre 3 jours et une semaine (de toute façon, en général, je ne peux parler à personne sans me mettre à pleurer), et après par contre, c'est le contraire, j'ai besoin de voir du monde. Il y a certainement d'autres étapes après, mais je ne les ai pas identifiées.

La solitude, c'est le coté sombre de la situation d'être sans personne autour. A partir du moment où le fait de n'avoir aucune personne physique autour de soi est un problème, ça devient de la solitude. Avant c'est juste être tranquille.

Mais c'est aussi lié aux échanges d’énergie. On s'alimente mutuellement les uns les autres (on en avait parlé dans le vampirisme énergétique). Lorsqu'on est en situation difficile, on a besoin de se recharger et là on a besoin des autres. Quand on a vécu une épreuve, c'est tout à fait légitime.
Le fait de se dire : "voilà, je me sens vide parce qu'il m'est arrivé quelque chose de difficile, j'ai besoin de remplir mon réservoir énergétique, où est-ce que je vais à la pompe ?", c'est à mon sens plus parlant que de se dire " je suis triste, je me sens seul et je ne sais pas quoi faire". Et ça permet d'avancer, même si la douleur est toujours là.
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 5 Mai - 23:16

C'est une belle façon de voir les choses Loba, cette métaphore de la pompe à énergie qui nous est nécessaire...

Oui en effet, autant ce pompage d'énergie est toxique quand nous sommes victime d'une personnalité perverse ou manipulatrice, autant il est nécessaire quand nous devons l'utiliser auprès de gens qui ne nous veulent que du bien. C'est le pouvoir de l'altérité, de la compassion et de l'empathie. C'est la "bonne" direction de l'énergie, qui va de l'autre à soi, et réciproquement si l'autre partage ce deuil, comme dans le cas d'un proche.

Nous sommes encore plus liés dans le deuil je crois, je l'ai vu lorsque mes parents sont partis, mes soeurs, mon frère et moi nous nous sommes ressoudés, comme pour faire corps devant la perte considérable d'énergie que ces deuils réclamaient. Pour autant, nos plages de solitude restent nécessaires, pour nous retrouver un peu aussi dans ce tumulte affectif qu'est le deuil.

Il me faudra du temps, mais je sais que parfois j'aurai besoin de cette solitude que je fuis, ne serait-ce que pour faire le point sur ma progression.
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Lun 6 Mai - 0:18

Tant mieux Olive si vous vous êtes ressoudés  
ma meilleure amie  a perdu sa mère il y a un an ( son père était déjà parti )
les querelles  entre ses  frères ( 3 ) et sa soeur  ont éclaté  au grand jour  
pourtant la succession (  très avantageuse pour chacun ) est terminée
là aucune réconciliation   2 blocs    elle  et 2 frères d'un côté sa soeur et un autre frère de l'autre

plus aucun contact possible  

pareil dans am famille   plus aucun contact avec ma petite soeur  .. le décès de nos   parents
a définitivement   scellé  la rupture chez  mon amie comme chez moi

alors si tu as  vu votre relation entre frères  soeurs  se fortifier ..  tu peux être content !

On dit " Quand 2 yeux se ferment , 2 autres s'ouvrent " ( naissance , prise de conscience changement d'attitude ..)

Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 6 Mai - 0:56

Je vois l'avenir comme une ligne d'horizon vers laquelle on avance avec ses proches à ses côtés. Dans mon cas, autour de moi, c'est vide et au bout, il y a juste ma fin.
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 6 Mai - 16:00

Je pense à ces deux cas assez intéressants :

Une personne qui pense être entourée, ne jamais être seule, pouvoir compter sur les autres, etc. Et qui finalement s'avère être extrêmement seule ! Et une personne qui pense être vraiment seule, mais qui a un entourage à l'écoute, un environnement réceptif... Là nous voyons bien que la solitude n'est pas seulement une question de contexte, mais bien de relations humaines. Dans les familles c'est la même chose, où sont les vraies relations et les relations superficielles, qui dissimulent autre chose...
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mer 8 Mai - 23:25

tout à fait

ça tient à un état d'esprit aussi
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Jeu 9 Mai - 4:49

@Elia a écrit:ça tient à un état d'esprit aussi

Je n'ai pas beaucoup d'esprit mais par contre, je suis dans un état !
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 9 Mai - 15:05

Un état proche de l'Ohio comme chantait Gainsbourg ! Wink
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 9 Mai - 16:19

@Psycholive a écrit:Un état proche de l'Ohio comme chantait Gainsbourg ! Wink

genre Yodelling ???

Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 9 Mai - 23:40

Hihi non plutôt genre :

Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Jeu 9 Mai - 23:50

Ou ''Un étal proche de l'aloyau'' comme le chantait mon boucher.

Bonsoir à tous.
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 10 Mai - 12:00

@Happy67 a écrit:

Ou ''Un étal proche de l'aloyau'' comme le chantait mon boucher.

Bonsoir à tous.

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 4 12696643 Hihi
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mar 14 Mai - 11:21

@Elia a écrit:regarde autour de toi tu trouves tous les hommes accompagnés beaux ?? franchement !!!

Alors pour répondre franchement, oui, je trouve que la plupart des hommes accompagnés de belles femmes sont beaux. Hormis les critères de réussite sociale ou financiers. Et partant de ce principe, je suis parvenu à la conclusion qu'avec mon physique ingrat, je ne représente aucun intérêt ou attrait pour personne. Quant à la gentillesse, tout le monde s'en moque. J'ai le choix entre la chirurgie ou finir seul ma vie.
Loba
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mar 14 Mai - 23:00

@Happy67 a écrit:
@Elia a écrit:regarde autour de toi  tu trouves tous les hommes accompagnés beaux ?? franchement !!!

Alors pour répondre franchement, oui, je trouve que la plupart des hommes accompagnés de belles femmes sont beaux. Hormis les critères de réussite sociale ou financiers. Et partant de ce principe, je suis parvenu à la conclusion qu'avec mon physique ingrat, je ne représente aucun intérêt ou attrait pour personne. Quant à la gentillesse, tout le monde s'en moque. J'ai le choix entre la chirurgie ou finir seul ma vie.

Mais pourquoi une "belle" femme ? une femme normale, ce n'est pas suffisant ? pourquoi avoir absolument besoin d'un top modèle, alors que le charme peut se cacher de partout, chez les hommes comme chez les femmes.

Enfin, il n'y a pas que les gens parfaits physiquement qui ont droit au bonheur !
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mer 15 Mai - 14:08

@Elia a écrit:regarde autour de toi tu trouves tous les hommes accompagnés beaux ?? franchement !!!

@Happy67 a écrit: Alors pour répondre franchement, oui, je trouve que la plupart des hommes accompagnés de belles femmes sont beaux. Hormis les critères de réussite sociale ou financiers. Et partant de ce principe, je suis parvenu à la conclusion qu'avec mon physique ingrat, je ne représente aucun intérêt ou attrait pour personne. Quant à la gentillesse, tout le monde s'en moque. J'ai le choix entre la chirurgie ou finir seul ma vie.

@Loba a écrit:Mais pourquoi une "belle" femme ? une femme normale, ce n'est pas suffisant ? pourquoi avoir absolument besoin d'un top modèle, alors que le charme peut se cacher de partout, chez les hommes comme chez les femmes. Enfin, il n'y a pas que les gens parfaits physiquement qui ont droit au bonheur !

Moi par exemple, j'ai un travail, un logement, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais 10 h de sport par semaine, je ne regarde jamais le foot, ma prof de danse dit que j'ai de l'humour et elle me trouve génial. Mais ça ne suffit pas. Je vis seul depuis 13 ans et je ne peux que me contenter d'écouter les autres me parler de leur bonheur. La seule personne qui vit en permanence avec moi, c'est moi et pour arriver à me supporter, je dois corriger ce physique.
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mer 15 Mai - 16:02

Happy :

tu peux nous faire la liste de ce que tu fais
pour rencontrer des femmes ?
Happy67
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Ven 17 Mai - 1:14

@Elia a écrit: Happy  :
tu peux nous faire la liste de ce que tu fais
pour   rencontrer des femmes ?

Mais je les rencontre. C'est à partir de ce moment-là que ça se complique... La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 4 2045907830
Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 17 Mai - 15:15

La solitude..........Un poids ou une liberté méconnue ? - Page 4 2045907830 Je savais que tu aurais encore un bon mot Happy !

Il est clair que généralement les femmes ne pensent pas la relation de la même manière que les hommes, bien que ce soit évidemment toujours plus compliqué.

A mon avis (avis nourris de certaines lectures) les femmes pensent d'abord la relation en termes affectifs, à fortiori de nos jours où il faut qu'elles aient pleinement confiance dans les hommes, et c'est compréhensible. Elles "sondent" beaucoup l'homme, elles l'évaluent, et je pense que cette évaluation se fait à l'aide de critères affectifs, psycho émotionnels... C'est pour ça que je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée qu'une femme pourrait s'intéresser en priorité au physique d'un homme, je crois au contraire qu'elle va vraiment se pencher sur le comportement : le respect, les attentions, etc.

Mais je me doute que cette idée n'est qu'une opinion relative et subjective, toutefois je pense que c'est globalement ainsi que ça se passe.

Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 19 Mai - 16:29

tu penses bien Olive

au tout début bien sûr on regarde le look mais très vite on s'intéresse à la personne
et si cette personnalité n'est pas belle le look n'a plus d'importance

Psycholive
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 20 Mai - 15:20

Alors évidemment ce sont des généralités, certains hommes vont "fonctionner" ainsi également. D'ailleurs, passé les attraits de l'apparence (dont je ne nie pas les vertus) les hommes aussi s'attachent à une certaine qualité relationnelle basée sur l'affectif. Je crois que c'est humain avant tout, mais majoritairement féminin !
Wink
Elia
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mar 21 Mai - 0:01

même si en effet depuis toujours la 1º impression est liée au physique
il y a aussi le charme
mais de plus en plus quand même ..même les hommes demandent d'autres qualités à une femme que son physique et tant mieux !

quand j'habitais encore dans ma ville natale des fois je croisais des anciens copains de fac
des dragueurs qui ne collectionnaient que les belles filles
et j'étais surprise de rencontrer leur femme pas toujours séduisante ..
comme quoi quand même -pour une relation longue - on pense à autre chose que le look

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 17 Juin - 23:28