Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    avatar
    Invité
    Invité


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Invité Ven 8 Avr - 12:14

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 10297777-les-objets-connectes-seront-plus-de-30-milliards-en-2021

    Les entreprises croquent à pleines dents dans l'appétissant gâteau de l'IoT. Pour accroître leurs recettes, notamment en exploitant les données collectées grâce aux objets connectés, les groupes de l'énergie, de l'industrie lourde, de la santé ou encore du transport produisent et utilisent de plus en plus de capteurs intelligents.
    En 2019, il y aura dans le monde par moins de 25,6 milliards d'objets connectés, selon un rapport de l'opérateur de télécommunications Verizon. Entre 2014 et 2021, leur nombre sera multiplié par trois, passant de 9,7 milliards à plus de 30 milliards.

    article ...

    Vous avez des objets connectés ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Ven 8 Avr - 13:49

    Delinéa a écrit: ... Vous avez des objets connectés ?

    Tout dépend de ce qu'on appelle ''objet connecté''. J'ai bien ma lampe de chevet qui est connectée à la prise électrique murale mais je ne pense pas qu'elle entre dans la définition...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Invité Ven 8 Avr - 14:35

    Pour exemple, ton ordi est connecté Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Ven 8 Avr - 14:41

    Je n'ai que mon ordi de connecté. J'essaie de laisser le moins d'info perso possible dans le cyberspace. Sur FB, je ne suis pas un chat. J'ai pris comme avatar un être humain. Et pourtant, je continue à recevoir de la pub pour des croquettes ! Smile
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Psycholive Ven 8 Avr - 14:49

    Tellement d'objets connectés et si peu de connexions affectives, solidaires... Or, il est des connexions qui ne passent par aucun fil ni aucune onde hertzienne.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Ven 8 Avr - 14:59

    Psycholive a écrit:Tellement d'objets connectés et si peu de connexions affectives, solidaires... Or, il est des connexions qui ne passent par aucun fil ni aucune onde hertzienne.

    C'est si joliment dit.

    Je n'arrive plus à me connecter que par écran interposé. Je crois qu'à un moment donné, j'ai perdu mon humanité.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Psycholive Ven 8 Avr - 18:16

    Merci Happy. Wink

    Mais non tu n'as pas perdu ton humanité... Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 3495331942 J'en doute.
    A mon avis les écrans sécurisent, ils évitent de "se mettre en danger", de s'exposer et de se confronter à des relations sociales directes qui peuvent être gênantes pour une personne timide, un peu évitante ou anxieuse... Par écrans interposés on peut élaborer une vie sociale, mais cette vie sera forcément un peu "distante", parce que non naturelle et peu affective, en tous cas c'est ainsi que je vois les choses.

    Et la multiplication des objets connectés c'est pour moi la manifestation d'une facilité qui n'améliore pas nécessairement les relations humaines, pour moi ce sont deux domaines distincts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Invité Ven 8 Avr - 21:04

    Je trouve au contraire que l'avantage des connexion est que justement, certaines personnes n'avaient plus du tout d'échanges, avant que ça existe et restaient seules chez elles sans perler à personne. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Psycholive Ven 8 Avr - 21:43

    Delinéa a écrit:Je trouve au contraire que l'avantage des connexion est que justement, certaines personnes n'avaient plus du tout d'échanges, avant que ça existe et restaient seules chez elles sans perler à personne. Wink

    Certes Delinéa, je suis d'accord, mais je crois que cela ne doit pas constituer le seul moyen d'entrer en relation avec la société, car le risque c'est de voir la personne commencer à vivre au travers de cela, et du coup de passer à côté des rencontres "réelles". Je pense que nous avons raison tous les deux et que nous évoquons deux aspects d'une situation, qui comporte ses avantages et ses inconvénients.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Sam 9 Avr - 1:54

    J'ai le sentiment que si aujourd'hui, on n'est plus connecté, on ne fait plus partie de la société.
    Je fais partie d'une génération qui a étudié avec des livres.
    Quand je ne connaissais pas le sens d'un mot, je consultais un dictionnaire.
    Dorénavant, étudier (voire vivre) sans Internet est impensable.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Sam 9 Avr - 2:06

    Psycholive a écrit:A mon avis les écrans sécurisent, ils évitent de "se mettre en danger", de s'exposer et de se confronter à des relations sociales directes qui peuvent être gênantes pour une personne timide, un peu évitante ou anxieuse... Par écrans interposés on peut élaborer une vie sociale, mais cette vie sera forcément un peu "distante", parce que non naturelle et peu affective, en tous cas c'est ainsi que je vois les choses.

    Sur Internet, l'absence de réponse à un message qu'on a envoyé est moins pénible que de constater le rejet dans le regard de l'autre.
    Une vie sociale par écrans interposés ? Je passe mes nuits sur Internet et je trouve un peu de tout et n'importe quoi mais rien qui se rapproche d'une vie sociale. Juste une distraction pour oublier un instant que je n'existe pas.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Sam 9 Avr - 2:11

    Delinéa a écrit:Je trouve au contraire que l'avantage des connexion est que justement, certaines personnes n'avaient plus du tout d'échanges, avant que ça existe et restaient seules chez elles sans perler à personne. Wink

    Entièrement d'accord. Smile

    J'avais un téléphone mais personne à qui parler.
    Jusqu'au jour où j'ai dû appeler mon fournisseur pour qu'il me rétablisse la connexion Internet. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Invité Sam 9 Avr - 13:58

    Psycholive a écrit:
    Certes Delinéa, je suis d'accord, mais je crois que cela ne doit pas constituer le seul moyen d'entrer en relation avec la société, car le risque c'est de voir la personne commencer à vivre au travers de cela, et du coup de passer à côté des rencontres "réelles". Je pense que nous avons raison tous les deux et que nous évoquons deux aspects d'une situation, qui comporte ses avantages et ses inconvénients.
    Wink
    Sauf qu'il y a des gens qui n'ont et n'auront jamais de vie sociale, pas forcément à cause des autres, mais parce qu'ils l'ont choisi. S'ils font au moins la démarche de communiquer via le net, c'est déjà pas mal je trouve.

    Happy67 a écrit:J'ai le sentiment que si aujourd'hui, on n'est plus connecté, on ne fait plus partie de la société.
    Je fais partie d'une génération qui a étudié avec des livres.
    Quand je ne connaissais pas le sens d'un mot, je consultais un dictionnaire.
    Dorénavant, étudier (voire vivre) sans Internet est impensable.
    C'est vrai que si on n'est pas connecté, on passe à coté de choses importantes. Ma mère refuse de prendre un ordi et se plaint en parallèle que ses petits enfants ne lui écrivent pas et ne lui envoient pas de photos. Ils vivent avec leur temps, à elle de se connecter si elle veut les suivre dans leur époque.

    Pour ce qui est des livres, moi aussi j'ai étudié dans les livres mais bon sang, je n'en ai jamais appris autant que depuis que je suis connectée, car nous avons accès, facilement, à tant de culture.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Psycholive Sam 9 Avr - 14:45

    Delinéa, pour ma part je pense qu'il est très important que les jeunes générations sachent qu'il existe autre chose que la connexion pour entrer en communication, c'est une question d'équilibre, les deux générations peuvent se compléter, sans que l'une n'écrase l'autre. J'y reviens, les avantages et les inconvénients, et les objets connectés contiennent forcément les deux, tout est dans l'utilisation.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Invité Sam 9 Avr - 19:05

    Tu sais Olive, quand j'étais enfant, on me reprochait de trop lire, considérant qu'il y avait mieux à faire. Maintenant, on reproche aux jeunes d'être trop connectés, alors qu'ils feraient mieux de lire un livre ... Les générations vivent avec leur temps et ce qui est trop pour nous ne l'est pas pour la génération suivante, qui trouvera des choses "trop" pour ses propres enfants. Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Psycholive Sam 9 Avr - 22:23

    Ce n'est pas faux ! Wink
    Non mais je crois qu'il faut voir cela au cas par cas... L'utilisation, le contexte, etc. Est-ce que le nombre considérable d'objets connectés représentera un problème ou pas ? Sincèrement je ne sais pas, à voir. C'est une question sociale, psychologique, philosophique !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Happy67 Sam 9 Avr - 22:37

    Delinéa a écrit:C'est vrai que si on n'est pas connecté, on passe à coté de choses importantes. Ma mère refuse de prendre un ordi et se plaint en parallèle que ses petits enfants ne lui écrivent pas et ne lui envoient pas de photos. Ils vivent avec leur temps, à elle de se connecter si elle veut les suivre dans leur époque.

    ça fait bien longtemps que je n'envoie plus de courrier à la famille ou aux amis d'un certain âge. Il faut préciser que c'est un peu de leur faute. Quelle idée d'avoir quitté ce monde ! Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 3341802085

    Contenu sponsorisé


    Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021 Empty Re: Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:15