Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 0:35

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» le post bonjour
par Loba Mer 27 Mar - 21:34

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 18 Aoû - 16:09

    Comme je la comprends. J'ai quelquefois l'impression que si je parvenais à concrétiser mon projet pro je m'y investirai jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire. Mais on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 18 Aoû - 16:12

    Sam a écrit:figure toi que je te vois très bien dans ce genre de métier. Je t'aurais bien vu conférencier aussi, dans le domaine de l'histoire et la mythologie Wink

    En même temps j'ai parfois le sentiment de trop en faire Sam ! De penser que j'en sais plus que je n'en sais en réalité. J'ai toujours manqué de confiance en moi, et je crois qu'à cause de cela il m'est arrivé de donner mon avis sur des sujets que je ne connaissais pas bien. Voire me fourvoyer ! Disons qu'en général j'essaie d'être vraiment sincère et objectif, par exemple dans le domaine de la psychologie, j'ai de très bonnes notions, mais suis-je pour autant capable d'exercer ?
    Pas sûr...
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 3341802085
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Ven 18 Aoû - 16:15

    Comme ds tous les métiers tu feras des erreurs en débutant sur le terrain !

    c'est comme ça : lance toi ! et fais toi plus confiance
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Sam Ven 18 Aoû - 18:54

    Psycholive a écrit: il m'est arrivé de donner mon avis sur des sujets que je ne connaissais pas bien. Voire me fourvoyer ! Disons qu'en général j'essaie d'être vraiment sincère et objectif, par exemple dans le domaine de la psychologie, j'ai de très bonnes notions, mais suis-je pour autant capable d'exercer ?
    Pas sûr...
    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 3341802085
    Ne pas bien connaitre un sujet n'exclu pas de donner son avis, et justement, si nous prenons l'exemple des forums, les avis des autres confortent nos avis, ou au contraire, nous permettent de les ajuster, ou d'évoluer dans nos positions. Si nous avions le point de vu juste et indiscutable, quel serait l'intérêt de l'échange ? Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Ven 18 Aoû - 22:15

    Certes Sam, certes... Wink Disons que je préfère être totalement sincère en l'occurrence, tellement de gens se disent psys sans avoir effectué de travail sur eux, un minimum quoi.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 20 Aoû - 22:58

    Psycholive a écrit:Moi je vise la profession libérale, donc la retraite... J'verrais !

    C'est ce que je conseille aux jeunes: un métier où on est suffisamment indépendant. Travailler en groupe c'est la galère de nos jours sauf si on sait copiner ou faire la lèche à son chef.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 20 Aoû - 23:19

    Disons que la profession libérale me convient parce qu'elle colle mieux à ma personnalité un peu solitaire et soucieuse de se responsabiliser. Dans mon cas c'est dans le domaine de l'aide psy, donc le face à face et la rencontre intime sont des situations où je pense pouvoir exprimer mes qualités humaines et relationnelles. Humblement bien sûr, je crois que c'est un peu naturel.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 23:20

    Ringo94 a écrit:
    Psycholive a écrit:Moi je vise la profession libérale, donc la retraite... J'verrais !
    C'est ce que je conseille aux jeunes: un métier où on est suffisamment indépendant. Travailler en groupe c'est la galère de nos jours sauf si on sait copiner ou faire la lèche à son chef.

    Pour ceux qui ont la langue bien pendue, il est plus facile de faire de la lèche.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 20 Aoû - 23:40

    Ringo94 a écrit:
    Psycholive a écrit:Moi je vise la profession libérale, donc la retraite... J'verrais !
    C'est ce que je conseille aux jeunes: un métier où on est suffisamment indépendant. Travailler en groupe c'est la galère de nos jours sauf si on sait copiner ou faire la lèche à son chef.

    On peut aussi décider de ne faire ni lèche ni copinage
    ça demande de la distance à établir -dès le début - et s'y tenir

    ne pas trop se confier ni être trop distant ...
    c'est un rôle à tenir mais qui donne la liberté et surtout qui permet de se préserver -
    les collègues de boulot pour moi ne sont jamais des amis -je n'attendais d'eux aucune amitié , juste de l'aide ou du soutien au cas où , mais pas d'affect ..

    j'ai eu - ai - bcp d'amis profs mais ce ne sont jamais ceux avec qui j'ai travaillés, du même établissement ! J'ai toujours fui les restau de collègues

    j'ai vécu 4 ans avec un collègue mais là ce n'était plus de l'amitié et on avait construit autre chose -en dehors - du bahut
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Dim 20 Aoû - 23:46

    Elia a écrit:On peut aussi décider de ne faire ni lèche ni copinage  
    ça demande de la distance à établir -dès le début - et s'y tenir

    J'ai connu 2 femmes très bonnes copines mais dès qu'elles ont bossé ensemble, l'une étant la chef de l'autre, leur amitié a volé en éclats.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 20 Aoû - 23:48

    C'est qu'à mon avis ce n'était pas une véritable amitié, mais un rapprochement... Opportun ! Wink
    Je pense qu'une véritable amitié implique des sentiments qui pourraient entraver les choses, faire éprouver de la culpabilité par exemple, mais là... Enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Dim 20 Aoû - 23:50

    Bien sûr Psycholive ..leur amitié ?? l'une utilisait sûrement l'autre comme marche pied
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Sam Lun 21 Aoû - 8:39

    Psycholive a écrit:C'est qu'à mon avis ce n'était pas une véritable amitié, mais un rapprochement... Opportun ! Wink
    Je pense qu'une véritable amitié implique des sentiments qui pourraient entraver les choses, faire éprouver de la culpabilité par exemple, mais là... Enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée.

    Pas sur, il y a des gens qui s'entendent très bien mais qui ne sont pas fait pour travailler ensemble. Wink

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Lun 21 Aoû - 12:21

    Sam a écrit:
    Pas sur, il y a des gens qui s'entendent très bien mais qui ne sont pas fait pour travailler ensemble. Wink  

    tout à fait !

    comme certains couples peuvent bien fonctionner comme couple
    mais pas au boulot ( et inversement !)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 21 Aoû - 14:50

    Oui Sam, tu as raison, mais ce que je voulais dire implique davantage une forte amitié, quelque chose qui va faire que l'une des personnes ne pourra "écraser" l'autre sans éprouver quelque chose. C'est à une autre échelle. Des personnes qui vont éprouver des émotions liées à leur conscience.
    Je visais haut là !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 21 Aoû - 14:58

    Sam a écrit:Pas sur, il y a des gens qui s'entendent très bien mais qui ne sont pas fait pour travailler ensemble.

    C'est compliqué de recevoir des ordres de quelqu'un qui est aussi ton pote.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Lun 21 Aoû - 15:06

    Salut Happy ! Smile
    Ben, disons que si ces ordres sont justes et donnés avec tact et respect, c'est concevable. Si le respect et la conscience demeurent beaucoup de choses sont possibles professionnellement. Sinon c'est de l'abus de pouvoir, voire de la manipulation perverse parfois, ce qui, hélas, existe vraiment dans le milieu pro...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Lun 21 Aoû - 15:31

    Happy67 a écrit:
    C'est compliqué de recevoir des ordres de quelqu'un qui est aussi ton pote.

    tout à fait !!

    c'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger pain ( boulot ) et coeur (amitié et voire luc )
    ça ne marche pas ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10753
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Lun 21 Aoû - 16:08

    Elia a écrit: c'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger  pain ( boulot ) et coeur  (amitié et voire luc) ça ne marche  pas ..

    ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vus, mon pote luc et moi...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Lun 21 Aoû - 22:50

    Elia a écrit:
    On peut aussi décider de ne faire ni lèche ni copinage  
    ça demande de la distance à établir -dès le début - et s'y tenir

    ne pas trop se confier   ni être trop distant  ...
    c'est un rôle à tenir mais qui donne la liberté  et surtout  qui permet  de se préserver -
    les collègues de boulot pour moi ne sont jamais des amis  -je n'attendais d'eux aucune amitié , juste de l'aide  ou du soutien au cas où , mais pas d'affect ..

    j'ai eu  -  ai - bcp d'amis profs  mais ce ne sont jamais ceux avec qui j'ai travaillés, du même établissement   !  J'ai toujours fui les restau de collègues

    j'ai vécu 4 ans avec un collègue mais là ce n'était plus de l'amitié  et on avait construit autre chose  -en dehors - du bahut

    Idem pour moi mais par contre pour certains de mes collègues passés et présents, c'est quasiment vital d'agir ainsi. Dans mon cas, cela s'explique par le fait que mes parents ne m'ont pas sociabilisé étant enfant. Je suis allé à la maternelle assez tardivement. Une erreur.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mar 22 Aoû - 0:16

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit: c'est pour ça qu'il ne faut pas mélanger  pain ( boulot ) et coeur  (amitié et voire luc) ça ne marche  pas ..

    ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vus, mon pote luc et moi...

    mais qu'est-ce que tu racontes Happy scratch
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mar 22 Aoû - 0:17

    Ringo94 a écrit:
    Idem pour moi mais par contre pour certains de mes collègues passés et présents, c'est quasiment vital d'agir ainsi. Dans mon cas, cela s'explique par le fait que mes parents ne m'ont pas sociabilisé étant enfant. Je suis allé à la maternelle assez tardivement. Une erreur.

    Avec les collègues ont doit se fréquenter mais on n'est pas obligés de se frotter ni se palucher
    le boulot c'est sérieux et ça doit rester un truc social pas intime
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mar 22 Aoû - 22:40

    Elia a écrit:

    Avec les collègues ont doit se fréquenter mais on n'est pas obligés de se frotter  ni se palucher  
    le boulot  c'est sérieux et ça doit rester   un truc social pas intime

    Et quand ça devient intime, ça devient louche.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Mar 22 Aoû - 22:45

    Probablement pas si les deux personnes sont célibataires et sans "attaches", mais si elles sont mariés, en couple, les complications commencent ! Disons que si elles peuvent vivre quelque chose qui prend vie dans leur milieu pro pourquoi pas... Mais je sais que les cancans vont bon train quand même.
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Elia Mar 22 Aoû - 23:23

    Ringo94 a écrit:
    Et quand ça devient intime, ça devient louche.

    Louche ? louche pour qui ? s'ils assument ..

    il est connu que bcp de couples existent grâce aux boulot
    si ça marche c'est bien mais si ça ne marche pas .. ça doit oui là devenir difficile Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 2646847882

    cela dit je reste convaincu qu'il faut mieux aller à la pêche ailleurs

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 3 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:53