Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Psycholive Hier à 23:51

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Psycholive Hier à 23:49

» Les films qui vous ont marqués.
par Psycholive Hier à 23:03

» Here i am
par Ringo94 Hier à 22:22

» Les ruminations ...
par Ringo94 Hier à 22:15

» bonsoir c'est moi que v'la
par Ringo94 Hier à 22:14

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Hier à 22:07

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 19:41

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Elia Hier à 0:04

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Psycholive Lun 18 Sep - 15:37

» La communication : médias et blablas
par Loba Dim 17 Sep - 21:44

» La solitude
par Elia Dim 17 Sep - 21:35

» La confiance en soi.
par Elia Dim 17 Sep - 21:33

» Les gènes
par Elia Dim 17 Sep - 20:57

» Ouvrez les yeux.
par Ringo94 Sam 16 Sep - 22:14

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Loba Sam 16 Sep - 15:55

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Sam 16 Sep - 0:29

» J'aime pas les blancs... Et vous ?
par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:28

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Ringo94 Jeu 14 Sep - 22:39

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Dosette Jeu 14 Sep - 10:01

» Synchronicité heureuse ?
par Dosette Mer 13 Sep - 15:42

» La psychogénéalogie, quelle famille !
par Dosette Mer 13 Sep - 15:19

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Dosette Mer 13 Sep - 10:17

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Dosette Mer 13 Sep - 9:59

» Réglement du forum
par izor Mar 12 Sep - 18:43

» You know what ? I'm HAPPY
par Psycholive Mar 12 Sep - 15:40

» Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.
par Psycholive Mar 12 Sep - 15:13

» 31 choses qui réduisent votre temps de vie.
par Loba Mar 12 Sep - 8:57

» Les citations...
par Elia Mar 12 Sep - 0:10

» J'aime dormir ...
par Elia Lun 11 Sep - 23:24

» Et si on se rencontrait un jour pour de vrai ?
par Elia Lun 11 Sep - 16:02

» Le vampirisme énérgétique
par Loba Dim 10 Sep - 19:49

» Et si nos défauts étaient des qualités ?
par Psycholive Ven 8 Sep - 23:01

» Chez Dosette !
par Ringo94 Mer 6 Sep - 23:02

» Le génie de Queen (et Freddie Mercury)
par Ringo94 Mer 6 Sep - 22:54

» HEUREUX ANNIVERSAIRE HAPPY67
par Alicia Lun 4 Sep - 13:20

» Bonjour !
par Dosette Lun 4 Sep - 12:26

» Un peu de papotage
par Dosette Lun 4 Sep - 12:19

» Happy birthday, geekette
par Dosette Lun 4 Sep - 9:34

» Quand la boucherie, le monde pleure
par Loba Dim 3 Sep - 15:34

Nos partenaires

Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

Partagez
Ringo94
Membres
Membres

Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

Message par Ringo94 le Mer 23 Aoû - 22:53

Elia a écrit:
Louche ?  louche pour qui ? s'ils assument ..

il est connu que bcp de couples existent   grâce  aux  boulot
si ça marche c'est bien mais si ça ne marche pas .. ça doit  oui là devenir   difficile

cela dit je reste convaincu qu'il faut mieux aller à la pêche ailleurs

C'est pas ce que je voulais dire, quand je disais louche c'est pour un ensemble de choses et non seulement pour les relations amoureuses qui sont sommes toutes normales (ou presque dans le cadre du travail). En fait les relations intimes incluent également une trop grande proximité entre personnes (on peut aussi appeler cela clan) et pour ma part, je considère qu'un clan au travail l'est souvent au détriment des autres ou du groupe. On appelle aussi ça le copinage (on s'entraide mais ça reste entre nous).
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Jeu 24 Aoû - 13:04

J'ai connu mon mari au travail (enfin on se connaissait depuis l'enfance mais on s'est retrouvé là) et effectivement rapidement les ragots vont bon train. Mais on n'était pas du même service alors ça allait, notre relation n'a jamais gênée notre travail ou nos relations aux collègues.

Aujourd'hui, nous travaillons séparés et même si les pauses dej sans lui me manquent, je suis heureuse car j'ai, je pense, réussi à mettre une distance avec les collègues et le patron. On s'entend très bien, je vais parfois boire un café avec certains en dehors et je déjeune avec mon patron et ça se passe bien. Mais je n'ai pas d'attache affective. Je ne pense pas qu'il y ait d'amitié. On s'entend bien tous et c'est très bien, on peut compter les uns sur les autres et le fait qu'il n'y ait pas de sentimentalité, ça permet de se dire les choses.

Ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'on devient ami proche parfois les gens osent plus dire les choses quand ça va pas ou ils prennent des pincettes. Or il ne faut pas. J'ai déjà eu ce genre de comportement, je voyais la collègue faire quelque chose qu'il ne fallait pas mais j'avais trop peur de la vexer, elle était fragile. Résultat elle avait pris un blâme. J'aurais finalement dû dire quelque chose.
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Jeu 24 Aoû - 22:26

Dans mon cas, même avec des collègues très proches j'ai du mal à me confier sur ma vie. Je suis trop secret et d'ailleurs peu de collègues me racontent leur vie entre eux. A la limite je me demande comment peuvent ils discuter entre eux.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 24 Aoû - 23:15

Je me reconnais un peu dans tes propos Ringo, il me semble que je ressentais un peu les mêmes choses... Je parle au passé car désormais je préfère observer, et écouter ! C'est très instructif. Et pour le métier auquel je me destine c'est carrément conseillé !

Ma timidité m'a toujours entravé, jusqu'à récemment encore, l'idée de prendre la parole en public me terrifiait ! Analyser ce que nous ressentons et pourquoi nous le ressentons est utile partout, dans le milieu pro comme privé.
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Jeu 24 Aoû - 23:57

Ringo94 a écrit:Dans mon cas, même avec des collègues très proches j'ai du mal à me confier sur ma vie. Je suis trop secret et d'ailleurs peu de collègues me racontent leur vie entre eux. A la limite je me demande comment peuvent ils discuter entre eux.

Trop se confier au boulot est une erreur Wink

tu fais bien de ne pas parler trop de toi au boulot !
c'est une bonne attitude de garder une part de mystère au travail

et puis " La grandeur s'entoure de mystère ! "

Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 25 Aoû - 0:01

C'est joliment formulé Elia !
Wink
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 25 Aoû - 0:05

Elia a écrit:Trop se confier au boulot est une erreur   Wink
tu fais bien de ne pas parler trop de toi au boulot  !
c'est une bonne attitude de garder une part de mystère   au travail  
et puis   " La grandeur s'entoure de mystère ! "

Dans mon entreprise, on se confie facilement car on se connaît depuis 15-20 ans. Je leur parle de ma vie, de mes mésaventures... Je ne cherche ni grandeur, ni mystère. J'ai envie d'avoir l'illusion d'exister.
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Ven 25 Aoû - 0:06

ce n'est pas de moi ...
mais d'un ami qui me disait que moi au contraire j'étais trop confiante que je me livrais trop ..
je fais des efforts mais j'ai du mal à penser que les autres peuvent exploiter cette confiance ..

Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Ven 25 Aoû - 0:08

Happy67 a écrit:
Dans mon entreprise, on se confie facilement car on se connaît depuis 15-20 ans. Je leur parle de ma vie, de mes mésaventures... Je ne cherche ni grandeur, ni mystère. J'ai envie d'avoir l'illusion d'exister.

Voilà c'est ça .. on veut juste exister mais malheur à qui montre ses faiblesses au boulot surtout ..elles peuvent être exploitées et se retourner contre soi
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 25 Aoû - 0:22

Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
Mon collègue : ''Il a eu un AVC. Je vais à son enterrement cet après-midi.''
J'ai eu du mal à me concentrer après ce coup de fil.
Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.
Ce soir, j'ai quitté mon bureau à 19h20. Un travail à finir.
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Ven 25 Aoû - 9:52

Happy67 a écrit:Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''
Moi (après quelques secondes de réflexion) : ''Ah oui ! Un gars sympa avec qui j'ai bossé il y a quelques années ! Qu'est ce qu'il devient ? ''
Je me suis promis de sortir plus tôt ce soir, d'aller me promener, de profiter de la vie.

C'est souvent que je me dis ça. Mais souvent je sors tard. Mais j'ai repris sur de bonnes bases, maintenant je veux rentrer chez moi par trop tard quand mon mari est là et je fais du supp si besoin les soir où je sais qu'il va rentrer qu'à 21h30.
Je suis désolée pour Franck...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 25 Aoû - 10:17

Dosette a écrit:
Happy67 a écrit:Ce matin, un collègue sur un autre site m'appelle et me demande : ''Tu te souviens de Franck ?''

C'est souvent que je me dis ça. Mais souvent je sors tard. Mais j'ai repris sur de bonnes bases, maintenant je veux rentrer chez moi par trop tard quand mon mari est là et je fais du supp si besoin les soir où je sais qu'il va rentrer qu'à 21h30.

Son dernier message quand il a changé de poste : ''J'espère qu'on aura l'occasion d'être à nouveau en contact.''
On n'a jamais eu l'occasion de se reparler. On ne sait jamais quand c'est la dernière fois.
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Ven 25 Aoû - 11:08

Happy67 a écrit:
Dosette a écrit:

Son dernier message quand il a changé de poste : ''J'espère qu'on aura l'occasion d'être à nouveau en contact.''
On n'a jamais eu l'occasion de se reparler. On ne sait jamais quand c'est la dernière fois.

C'est justement pour ça que je souris aux gens que j'apprécie et que lorsque je vois des gens néfastes, malgré mon trouble de les voir, j'affiche une attitude sereine. Si je meurs demain, ils ne pourrons jamais dire que j'ai été malheureuse ! Et ceux que j'aime le savent, si ça m'arrive maintenant, ils le sauront pour la vie.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 25 Aoû - 11:14

Dosette a écrit:C'est justement pour ça que je souris aux gens que j'apprécie et que lorsque je vois des gens néfastes, malgré mon trouble de les voir, j'affiche une attitude sereine. Si je meurs demain, ils ne pourrons jamais dire que j'ai été malheureuse ! Et ceux que j'aime le savent, si ça m'arrive maintenant, ils le sauront pour la vie.

Et moi, j'essaie d'être sympa de sorte que si je pars de façon soudaine, qu'au moins la dernière chose que j'aurais faite serait un acte bienveillant.
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Ven 25 Aoû - 14:25

Happy67 a écrit:

Tout à fait ! je pense souvent à ça ..
et me dis qu'il faut toujours se quitter pas fâchés au moins
faire preuve de bienveillance ( ça ne veut pas dire se faire avoir ..'tention ! )

c'est long mais passionnant :

Ne vous séparez jamais sans...

http://www.redpsy.com/infopsy/separe.html
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 25 Aoû - 14:34

Elia a écrit:c'est long mais passionnant  :
Ne vous séparez jamais sans...

http://www.redpsy.com/infopsy/separe.html

Merci Elia. Je l'ai imprimé et le lirai avec intérêt ce soir.
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Sam 26 Aoû - 0:07

Happy67 a écrit:

J'avais cette attitude il y a 15 ans mais à force de faire dans l'illusion, on se ment à soi-même. Au moins tu as la franchise de te confier ce qui est peu mon cas. Résultat les gens s'interrogent et finissent par juger sans me connaitre.
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Sam 26 Aoû - 12:50

mais de toute manière les gens jugent .. que tu parles ou pas ..

alors mieux ne pas parler
et si une chose est vraiment fausse -abattre ses cartes un jour en public .. genre saine colère
histoire de surprendre tout le monde et les remettre à leur place
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 26 Aoû - 14:52

Je suis désolé Happy, et je comprends que cela t'ait touché.
C'est quand une personne plus ou moins proche disparaît subitement que l'on réalise à quel point notre condition humaine est fragile, et cela nous oblige souvent à nous poser des questions sur notre propre manière de vivre, et de travailler !

Oui Ringo, ils jugent sans connaître, surtout parce que c'est un réflexe facile devant l'ignorance. On ne connaît pas, on se méfie donc on en tire des conclusions hâtives. J'ai été victime de ça, dans le milieu privé et professionnel. Bon, en même temps je pense que tout le monde l'a fait, inconsciemment, parce que c'est presque naturel... Mais, comme disaient les romains :
"Errare humanum est, perseverare diabolicum !"
Wink
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Sam 26 Aoû - 22:57

Le problème avec le jugement, les médisances, c'est que c'est souvent gratuit pour blesser et histoire de se croire plus fort. Le regard est souvent suffisant pour comprendre que la personne n'est pas franche ou qu'elle manque de sincérité (mais par contre elle est super sincère avec la "copine" de travail). Dur à vivre mais même en dehors du travail.
Loba
Papoteur
Papoteur

Message par Loba le Sam 26 Aoû - 23:24

C'est sur, tout le monde "juge" et a son avis, mais je crois que c'est normal.
Je ne dis pas que c'est normal de juger sans savoir, mais étant donné qu'on a tous un avis et qu'on ne peut jamais tout savoir, on est tous concernés ! mais plus ou moins, et dans une certaine mesure que certaines personnes se plaisent à dépasser allègrement.

Mais moi j'aurais tendance à dire le contraire : puisque de toute façon, tout le monde juge, alors pourquoi se casser la tête à cacher des choses, pourquoi ne pas tout envoyer cash ?

Je trouve, et j'ai pu constater plus d'une fois, qu'on est bien mieux protégé des atteintes des autres si on ne cache rien, alors qu'on a spontanément tendance à faire le contraire.
Mais ne rien cacher de sa vie, assumer tout, c'est enlever toute prise à une personne qui se voudrait médisante. Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 26 Aoû - 23:41

Loba a écrit:C'est sur, tout le monde "juge" et a son avis, mais je crois que c'est normal.
Je ne dis pas que c'est normal de juger sans savoir, mais étant donné qu'on a tous un avis et qu'on ne peut jamais tout savoir, on est tous concernés ! mais plus ou moins, et dans une certaine mesure que certaines personnes se plaisent  à dépasser allègrement.

Mais moi j'aurais tendance à dire le contraire : puisque de toute façon, tout le monde juge, alors pourquoi se casser la tête à cacher des choses, pourquoi ne pas tout envoyer cash ?

Je trouve, et j'ai pu constater plus d'une fois, qu'on est bien mieux protégé des atteintes des autres si on ne cache rien, alors qu'on a spontanément tendance à faire le contraire.
Mais ne rien cacher de sa vie, assumer  tout, c'est enlever toute prise à une personne qui se voudrait médisante. Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !

Je suis ravi de lire tes propos. Je partage totalement ton avis. Je suis le premier à dire que je suis stupide et moche. Comment on peut me rabaisser encore plus ?

Mais au moins, je n'ai pas besoin de médire pour me sentir mieux dans ma peau.
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Dim 27 Aoû - 13:49

Loba a écrit:Ce genre de personnes se nourrissent de ce qu'on veut cacher, donc ne rien cacher leur coupe l'herbe sous le pied. De plus, elle craignent les personnes qui sont capables de tout dire, et se tiennent à carreaux !

c'est ce que j'ai fait avec un collègue immonde qui me manipulait et me cassait devant les élèves même mes élèves

un jour ça a pété ( la saine colère ) après j'ai eu la paix
il venait me voir en tortillant des fesses .. gêné
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Dim 27 Aoû - 13:54

Happy67 a écrit:
  Je suis ravi de lire tes propos. Je partage totalement ton avis. Je suis le premier à dire que je suis stupide et moche. Comment on peut me rabaisser encore plus ?
Mais au moins, je n'ai pas besoin de médire pour me sentir mieux dans ma peau.

C'est une stratégie efficace ..
un jour un élève m'a fait un caca méchant parce que je ne connaissais pas un mot d'économie ( en français encore...même pas ds ma matière ) alors au lieu de biaiser j'ai dit :
bein oui que veux -tu l'EN embauche n'importe qui les profs les plus c** ..
surtout pour mettre ds de petits lycées de province .. je suis conne archi conne c'est pour ça que je suis ici

la tête !
Loba
Papoteur
Papoteur

Message par Loba le Dim 27 Aoû - 14:26

Afficher ses défauts, c'est une bonne stratégie !
Et aussi ne rien cacher de sa vie, de ses galères.
Quand j'ai divorcé, j'ai traversé une période difficile, je ne m'en suis jamais caché et personne ne s'est servi de ça contre moi. En parallèle, d'autres personnes ont essayé de cacher des périodes difficiles, et le fait de ne rien dire attise la curiosité des mauvaises langues, et fait parler les gens !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 11:08