Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Elia Hier à 23:46

» Test ADN pour connaître nos origines
par Elia Hier à 23:45

» Rencontrer notre ombre
par Elia Sam 20 Oct - 13:12

» Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt
par Loba Ven 19 Oct - 15:18

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Jeu 18 Oct - 20:15

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Mer 17 Oct - 23:49

» Norma et Elia : arrêt du tabac
par Norma Mar 16 Oct - 18:15

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Dim 14 Oct - 0:51

» Pour elles...
par Loba Mar 9 Oct - 15:59

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Elia Sam 6 Oct - 15:05

» La médiumnité
par Elia Dim 30 Sep - 12:45

» Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies
par Loba Ven 21 Sep - 18:35

» Voyager !
par Ringo94 Dim 16 Sep - 23:04

» La chérophobie est la peur du bonheur
par Elia Sam 15 Sep - 15:40

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Sam 15 Sep - 1:06

» Le ventre qui pense, et panse !
par Happy67 Mer 12 Sep - 0:41

» Jain et son style
par Psycholive Dim 9 Sep - 14:58

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Mer 5 Sep - 19:13

» Le principe de réalité
par Psycholive Dim 2 Sep - 12:14

» L'Hypnose musicale
par Elia Lun 27 Aoû - 12:17

» Anniversaire Loba
par Loba Dim 26 Aoû - 14:35

» Positive attitude
par Elia Jeu 23 Aoû - 15:33

» L'hypnose ericksonienne
par Psycholive Jeu 23 Aoû - 14:54

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Elia Jeu 23 Aoû - 12:36

» Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets
par Psycholive Mer 22 Aoû - 21:51

» La chanson française et vous
par Psycholive Mar 21 Aoû - 16:05

» Es-tu fait pour la campagne ?
par Elia Lun 20 Aoû - 23:52

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Mar 14 Aoû - 14:59

» Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

» Mia parmis vous !
par Ringo94 Sam 11 Aoû - 23:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Loba Ven 10 Aoû - 18:57

» Réglement du forum
par Mia Jeu 9 Aoû - 6:48

» Un ti cadeau pour ....
par Happy67 Mer 8 Aoû - 1:28

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

» Ce chien nage tous les jours pour jouer avec son ami.
par Norma Jeu 19 Juil - 7:16

» Les pièges de la paréidolie
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:39

» Neurologie : les rapts enfin expliqués !
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

» La galère qui nous attend...
par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:05

» L'art du bien parler pour convaincre est un pouvoir
par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:44

» La responsabilité de ses émotions
par Elia Dim 24 Juin - 13:36

Nos partenaires

La perfection

Partagez
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

La perfection

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 5:51

Body Evolution - Model Before and After

ça se passe de commentaire...  
Sam
Membres
Membres

Re: La perfection

Message par Sam le Dim 1 Mai - 9:44

Il faut voir le coté positif, grâce à la l'informatique, il n'est plus nécessaire d'avoir un corps hors norme pour poser en photo.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 1 Mai - 17:26

Oui c'est sûr Hélodie, mais pour des jeunes femmes mal à l'aise dans leur corps c'est carrément traumatisant leur truc ! Du genre, comment vais-je faire pour lui ressembler ?
Sam
Membres
Membres

Message par Sam le Dim 1 Mai - 17:42

Je pense au contraire que ce doit être rassurant pour ces jeunes filles, mal dans leur peau, de savoir que ces images sont retouchées. Wink

Et puis soyons honnêtes, les photos de ces femmes ont pour but de mettre en valeur et de vendre quelque chose. Personnellement, je n’achèterais pas une robe montrée sur un mannequin gros et moche, car je ne voudrais pas lui ressembler.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 1 Mai - 18:29

Oui, à condition qu'elles sachent que c'est retouché, qu'on ne leur présente pas une photo censée être représentative du corps de rêve d'un mannequin quelconque. Mais si la jeune femme sait que c'est trafiqué, effectivement cela peut l'aider à s'accepter, à comprendre la dimension artificielle de la chose.
Sam
Membres
Membres

Message par Sam le Dim 1 Mai - 18:38

A l'heure actuelle, toutes les jeunes filles savent que les photos, dans la magasines, sont soit des photos retouchées, soit des mannequins aux mensurations hors normes et non représentatives de la femme. De plus, vouloir ressembler à une autre personne prouve un mal-être vis à vis de sa propre personne, c'est donc d'un besoin psychologique qu'ont besoin les filles qui voudraient être quelqu'un d'autre. C'est mon sentiment et ça n'engage que moi, mais je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas des outils modernes pour mettre en beauté des images. Si on commence à tenir compte de l'aspect psychiatrique de l'ensemble des lecteurs, visuellement, on ne présente plus rien.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 1 Mai - 21:50

Oui c'est de cela dont je parlais, de ces filles qui ont besoin de s'identifier à un physique idéalisé. Et, effectivement, elles ont besoin de soutien psychologique. Parfois le fait de le savoir ne suffit pas, certaines d'entre elles sont obsessionnelles et finissent par fantasmer sur un physique imaginaire, bien sûr cela ne concerne que certaines personnes mais lorsque ça arrive l'image qu'elles ont d'elles mêmes devient "irréelle"...

C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé. Mais il est vrai que dans leur grande majorité les jeunes femmes savent pertinemment que ces images sont fantasmatiques, qu'elles ne reflètent pas le "raisonnable", qu'elles sont juste des représentations, nous sommes d'accord.

Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:18

@Psycholive a écrit:Oui c'est sûr Hélodie, mais pour des jeunes femmes mal à l'aise dans leur corps c'est carrément traumatisant leur truc ! Du genre, comment vais-je faire pour lui ressembler ?

L'inconvénient quand on est quelqu'un de superficiel comme moi, c'est qu'on finit par préférer rêver de créatures virtuelles parfaites plutôt que fréquenter de vrais êtres humains.
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:25

Hélodie a écrit:Je pense au contraire que ce doit être rassurant pour ces jeunes filles, mal dans leur peau, de savoir que ces images sont retouchées. Wink

Et puis soyons honnêtes, les photos de ces femmes ont pour but de mettre en valeur et de vendre quelque chose. Personnellement, je n’achèterais pas une robe montrée sur un mannequin gros et moche, car je ne voudrais pas lui ressembler.

Pareil pour moi. Je n'achèterais pas la robe non plus...
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:31

@Psycholive a écrit:Oui, à condition qu'elles sachent que c'est retouché, qu'on ne leur présente pas une photo censée être représentative du corps de rêve d'un mannequin quelconque. Mais si la jeune femme sait que c'est trafiqué, effectivement cela peut l'aider à s'accepter, à comprendre la dimension artificielle de la chose.

Arriver à s'accepter, c'est déjà beaucoup.
Mais être accepté par les autres, c'est un autre combat.
Ceux qui demandent à être aimés pour ce qu'ils sont devront-ils finir leur vie seuls ?
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:37

Hélodie a écrit:... De plus, vouloir ressembler à une autre personne prouve un mal-être vis à vis de sa propre personne, c'est donc d'un besoin psychologique qu'ont besoin les filles qui voudraient être quelqu'un d'autre.

ça me fait penser à une forumeuse sur un autre site qui, pendant 2 ans, a réussi à se faire passer pour une jolie femme d'une vingtaine d'année. Tous les hommes (dont moi) étaient fous d'elle. Même lorsque tout le monde a su qu'elle était une fake, je n'ai pas voulu savoir qui était caché derrière son profil...
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:42

@Psycholive a écrit: C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé. Mais il est vrai que dans leur grande majorité les jeunes femmes savent pertinemment que ces images sont fantasmatiques, qu'elles ne reflètent pas le "raisonnable", qu'elles sont juste des représentations, nous sommes d'accord.

Nous sommes en permanence en ''représentation''. Au bureau devant les collègues, à la salle de gym face aux autres qui scrutent nos bourrelets...
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Dim 1 Mai - 23:49

@Psycholive a écrit:C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé...

La chirurgie esthétique à titre personnel, j'y songe de plus en plus. Ce qui me fait peur, ce sont les ''ratés''.
Certain(e)s se plaignent qu'on ne voit que leur physique. Etre invisible, ce n'est pas mieux...
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Dim 1 Mai - 23:55

Hap, ton physique ne me pose pas de problème tant que tu n'allumes pas la lumière. Arrow
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 1 Mai - 23:55

C'est exactement pour cela que je me bats Happy, et tu l'exprimes si bien...

Je tiens à ce que chacun puisse s'accepter tel qu'il (elle) est. Mais avant cela chacun doit dépasser ces illusions qui le perturbent : la mauvaise image de soi, le jugement des autres, le manque de confiance, etc. On peut être accepté par les autres quand on s'accepte plus facilement, il y a comme une forme de contagion dans ce phénomène. Mais il y a aussi des personnes qui n'acceptent pas ce qu'est l'autre parce que ce sont elles qui ont un problème, elles sont dans la projection, elles attendent de l'autre ce qui les concerne, du coup elles ne voient pas la richesse dans la différence...

Non Happy, je pense qu'il existe toujours quelqu'un qui peut comprendre, et accepter l'autre tel qu'il est. Mais pour cela il faut dépasser son monde mental, cesser de penser que l'autre doit toujours correspondre à un idéal qui est une construction personnelle, une illusion, qui juge. Mais à mon avis c'est quelque chose que trop peu de gens savent faire. Et c'est à cause de cela que celles est ceux qui demandent à être aimés pour ceux qu'ils sont peuvent quelquefois finir seuls, et je trouve cela éminemment injuste, révoltant.

Tant que je vivrai je ferai en sorte (autant que possible) que les personnes que je connais et que j'apprécie ne finissent ni seules ni incomprises.
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Lun 2 Mai - 0:02

@Psycholive a écrit: Non Happy, je pense qu'il existe toujours quelqu'un qui peut comprendre, et accepter l'autre tel qu'il est.

bonjour Psycholive. j'ai déjà conseillé à Hap d'adopter un chien mais il est allergique aux poils de chiens. irrécupérable !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 2 Mai - 0:04

C'est la tyrannie de l'apparence, y compris sur le plan psychique.

Etre dans la représentation c'est être dans une forme de mensonge, envers les autres et envers soi. Cela peut-être pour compenser quelque chose, atteindre un but, mais ce n'est pas vraiment authentique.

La difficulté c'est ça : ne pas voir une personne noire, blanche, grosse ou maigre, grande ou petite, laide ou belle (subjectif), mais voir une personne ! Je dis toujours que le jour où nous pourrons être capables de ne percevoir que l'humain derrière les apparences et les représentations nous aurons beaucoup moins de problèmes ! Mais c'est une chose difficile à atteindre, parce que l'humain est sans doute un peu ainsi...

Hihi Coucou Alicia, ton message a été posté avant le mien...
Wink
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 2 Mai - 0:20

@Psycholive a écrit:C'est la tyrannie de l'apparence, y compris sur le plan psychique.
Etre dans la représentation c'est être dans une forme de mensonge, envers les autres et envers soi. Cela peut-être pour compenser quelque chose, atteindre un but, mais ce n'est pas vraiment authentique.

Tu as raison, Olive. On cherche tous à atteindre un but. Du moins, la plupart des gens.
Pour cela, on se travestit, on masque ses défauts sous le maquillage, on soigne les apparences, on se créé un personnage.
On triche avec les autres. On se ment à soi-même.
Pendant longtemps, j'ai essayé de me persuader que je n'étais pas une mauvaise personne (la pensée positive).
Et un jour, j'ai fini par m'accepter.
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 2 Mai - 0:26

@Alicia a écrit:Hap, ton physique ne me pose pas de problème tant que tu n'allumes pas la lumière.  Arrow

Chloé, entre ton avatar et toi, je n'hésite pas une seconde ! C'est ton avatar que je préfère !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 2 Mai - 0:29

Je pense que tu es une très bonne personne Happy, et je pense également que tu as eu raison de t'accepter ainsi.
Smile
Par contre il existe des gens qui sont de mauvaises personnes et qui pensent le contraire, car c'est inconscient, et qui sont incapables de se remettre en cause et de réfléchir positivement sur elles-mêmes, contrairement à toi. Celles-là sont vouées à ne pas aimer les autres parce qu'elles les utilisent, comme les manipulatrices, les perverses... Ou tout simplement celles qui sont trop autocentrées pour voir la différence qui pointe devant leur nez !
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 2 Mai - 0:33

@Psycholive a écrit:Je pense que tu es une très bonne personne Happy, et je pense également que tu as eu raison de t'accepter ainsi.

C'est plutôt par paresse que je me considère comme une mauvaise personne.
Ainsi, je n'aurai pas besoin de faire de bonnes actions. Arrow
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 2 Mai - 0:36

Wink
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mar 3 Mai - 0:52

Une vidéo que je trouve intéressante concernant le rapport à la beauté des jeunes sud-coréennes.
Quelques citations qui ont retenu mon attention : ''... la beauté est un modèle de pensée et un mode de vie, les femmes utilisent 10 à 18 produits de beauté par jour, 60% des femmes dans la vingtaine ont eu recours à la chirurgie esthétique...''

Inside Korea's Billion Dollar Beauty Industry

Grace NEUTRAL, la commentatrice de 27 ans, est tatouée, scarifiée et a les yeux mauves, les oreilles en pointe et la langue fourchue ! MULDER, voici la preuve qu'ils sont parmi nous !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 3 Mai - 14:39

Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout que la chirurgie esthétique soit un choix librement pensé de la part des personnes qui y ont recours. Je pense que c'est au contraire le choix de l'environnement social et/ou familial de ces personnes, qu'elles ne font que se plier à la pression des normes et des canons en vigueur... Là je ne parle pas des cas extrêmes, des personnes qui ont été défigurées par exemple. C'est aussi un marché très juteux pour une certaine branche de la chirurgie.
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Mar 3 Mai - 14:55

@Psycholive a écrit:Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout que la chirurgie esthétique soit un choix librement pensé de la part des personnes qui y ont recours...

Hello, Olive. Je ne sais pas... En ce qui me concerne, elle me permettrait d'être en adéquation avec qui je suis à l'intérieur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 6:20