Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+6
sergio
Elia
Cassandra
Psycholive
Happy67
Norma
10 participants

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    avatar
    Invité
    Invité


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Invité Lun 2 Mai - 17:26

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 20minutes

    Les célibataires ont une santé physique et morale meilleure que les personnes en couple.

    D’après le Dr Jess, Sexologue qui contribue au site astrologique « plus de sport=une bonne santé » et d’après une étude faite avec 13.000 américains entre 18 à 64 ans qui révéla que les personnes qui n’ont jamais été mariés font plus d’exercices physiques que toutes les autres (divorcés, séparés, mariés ou veuves) donc la conclusion est que les exercices physiques font beaucoup de bien à notre corps.

    suite de l'article ...

    Vous en pensez quoi ? Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Norma Lun 2 Mai - 17:30

    pour ça que j'ai échappée à la grippe cet hiver Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2045907830


    _________________
    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Lun 2 Mai - 17:35

    Delinéa a écrit:Les célibataires ont une santé physique et morale meilleure que les personnes en couple.
    D’après le Dr Jess, Sexologue qui contribue au site astrologique « plus de sport=une bonne santé » et d’après une étude faite avec 13.000 américains entre 18 à 64 ans qui révéla que les personnes qui n’ont jamais été mariés font plus d’exercices physiques que toutes les autres (divorcés, séparés, mariés ou veuves) donc la conclusion est que les exercices physiques font beaucoup de bien à notre corps. Vous en pensez quoi ? Wink

    En tant que célibataire de (très) longue durée, je fais de l'exercice pour pouvoir encore plaire. Enfin, je faisais. Depuis que j'ai renoncé à séduire, j'ai pris 5 kg.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Invité Lun 2 Mai - 17:47

    En fait, cette étude me laisse dubitative. En effet, je pense que si j'étais célibataire, je me négligerais surement un peu. Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Norma Lun 2 Mai - 17:48

    perso, je suis pas sportive lol


    _________________
    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Lun 2 Mai - 17:52

    Delinéa a écrit:En fait, cette étude me laisse dubitative. En effet, je pense que si j'étais célibataire, je me négligerais surement un peu. Wink

    Depuis que j'ai arrêté les abdos, je ne vois plus mes orteils... Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Invité Lun 2 Mai - 17:52

    c'est çla oui ... Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Lun 2 Mai - 18:10

    C'était vrai pour moi il y a quelques années, mais maintenant... Wink
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Cassandra Mar 3 Mai - 0:14

    Perso, je je crois pas que c'est une étude sérieuse. Parsque d'autre part on dit que vivre seuls n'est pas bon pour la santé.............

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mar 3 Mai - 0:19

    Cassandra a écrit:Perso, je je crois pas que c'est une étude sérieuse. Parsque d'autre part on dit que vivre seuls n'est pas bon pour la santé.............

    Je ne suis pas seul dans ma tête ! Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2045907830
    Bonsoir Cassandra.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Cassandra Mar 3 Mai - 0:31

    Bonsoir Happy,

    Mais nous sommes tous avec toi.................
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mar 3 Mai - 0:38

    Cassandra a écrit:Bonsoir Happy,

    Mais nous sommes tous avec toi.................

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mer 23 Aoû - 15:00

    Top 50 des bonnes raisons d'être célibataire
    https://www.youtube.com/watch?v=EXF_TacjrfE

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Mer 23 Aoû - 15:35

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2045907830 Oui c'est sûr, vu sous cet angle.

    Non mais plus sérieusement, je m'interroge quand même sur l'étude. Je ne suis pas sûr que le fait d'être célibataire soit forcément meilleur pour la santé, mais alors pas du tout. A mon avis c'est vraiment corrélé avec les besoins psychoaffectifs de la personne. C'est fonction des aspirations et des besoins de chacun, leur histoire de célibat qui conserve la santé parce que cela permet de prendre de soin de soi...
    Franchement ça se discute !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mer 23 Aoû - 15:39

    Je vais aller retrouver la femme de mes rêves... en retournant sous la couette. Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 1554026367
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Mer 23 Aoû - 15:44

    A plus tard Happy, hihi...
    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 12696643
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Mer 23 Aoû - 15:54

    Etre célibataire ne veux pas dire être seul .. les copains les aventures la possibilité de trier !

    oui le mariage engourdit il nous prends un temps fou pour régler plein de trucs
    on voit moins ses amis on mange trop ..
    seul mais libre !

    l'autre c'est comme l'ordi :
    on croit qu'il va nous résoudre plein de problèmes mais souvent c'est lui LE problème
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mer 23 Aoû - 16:02

    Elia a écrit:Etre célibataire ne veux pas dire être seul ..  les copains les aventures   la possibilité de trier  !

    J'ai lu ''la possibilité de tirer'' !   Arrow

    Elia a écrit:l'autre c'est comme l'ordi  :
    on croit qu'il va  nous résoudre plein de problèmes  mais souvent c'est lui LE problème

    Comme a dit un collègue, ''Je suis le problème''.
    Pour lui, il s'agissait du verbe suivre.
    Nous, on a tous cru qu'il faisait enfin preuve de lucidité !  Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2045907830
    avatar
    sergio


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 75

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par sergio Mer 23 Aoû - 17:27

    affirmatif a la base pas de prises de tete !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Mer 23 Aoû - 22:39

    Il y a quelques années, je lisais que le célibat était une des situations qui faisait qu'on avait le plus de chance d'avoir la maladie d'Alzheimer.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Mer 23 Aoû - 23:23

    Ringo94 a écrit:Il y a quelques années, je lisais que le célibat était une des situations qui faisait qu'on avait le plus de chance d'avoir la maladie d'Alzheimer.

    on dit .. on dit On dit de tout .. mais l'humain est bien trop complexe pour être ds des statistiques

    si on est avec d'autres on parle plus, on fait marcher plus sa tête
    mais si on est souvent seul on lit bcp et on fait marcher aussi son cerveau et rien empêche de faire des exercices , des jeux pour faire marcher ses neurones
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 24 Aoû - 0:21

    Pour ma part je pense que le fait d'être seul n'est pas "sain", pas au sens pathologique (quoi que je n'en sache rien) mais au sens relationnel, empirique. L'altérité, et à fortiori la relation de couple, nous enrichit aussi, l'autre nous apporte des éléments existentiels (sur lui (elle), sur la vie, sur nous-même !)  qui viennent nous extraire un peu de notre pensée parfois circulaire.

    C'est un peu ce qui se passe dans une relation thérapeutique selon moi, dans ce type de relation le thérapeute vient révéler la personne qui consulte à elle-même, chose qu'elle n'aurait peut-être pas pu réaliser toute seule.
    Ce qui ne signifie pas que le célibat soit une tare ou un problème majeur, cela signifie juste qu'il faut être sûr que cela ne nous affecte pas plus que si nous étions en couple. Si l'on sent que le célibat nous permet de nous exprimer et d'être heureux, pourquoi pas ?
    Mais si l'on sent que ce même célibat nous limite, nous blesse et nous appauvrit, là il faut peut-être se demander si cela a du sens pour nous.

    Mais bon, c'est un point de vue.
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 24 Aoû - 0:32

    C'est un bon point de vue  !
    Chacun est différent et ce qui convient à l'un ne convient pas à un autre

    l'important est de ne pas subir  de la situation ni d'en souffrir
    faut mieux être à deux heureux que seul malheureux  c'est sûr ( et jeune et beau et riche etc.. )

    mais faut mieux être seul que malheureux à deux

    on a déjà un sujet sur la solitude
    https://papoterdetout.forumactif.org/t946p50-la-solitude#23151

    mais le célibat veut-il dire solitude ??
    pas sûr !
    on peut être célibataire et être très entouré (e)

    les prêtres sont célibataires mais ils ont leur fan club de mémés !! Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. 2088213232
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 24 Aoû - 0:36

    Précisément Elia, et c'est là qu'il faut bien évaluer ce que la relation nous apporte...
    Ou la "non relation", c'est selon.
    Là je répondais à ton intro puisque j'ai vu que tu as ajouté des choses après...
    Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Jeu 24 Aoû - 22:30

    Elia a écrit:
    on dit .. on dit   On dit  de tout  .. mais l'humain est bien trop complexe pour être ds des statistiques

    si on est avec d'autres   on parle plus, on fait marcher plus  sa tête  
    mais si on est souvent seul  on lit bcp  et  on fait marcher aussi son cerveau et rien empêche de faire des exercices   , des jeux pour faire marcher ses neurones

    En allant sur Internet et sur les forums, on fait également fonctionner ses neurones Laughing

    Contenu sponsorisé


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:26