Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+6
sergio
Elia
Cassandra
Psycholive
Happy67
Norma
10 participants

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Ven 8 Sep - 11:56

    Happy67 a écrit:

    Au bureau, quand une enveloppe passe pour un(e) collègue qui s'est marié(e), qui vient d'avoir un bébé etc..., je me sens obligé d'y mettre un billet alors que cet événement me montre à quel point je suis exclu. Je vais célébrer le bonheur d'un collègue alors que moi, je ne saurai jamais ce que c'est.

    Le message qu'on m'envoie dans la tronche, c'est ''T'es tout seul, personne ne veut de toi, t'es qu'une m... !''

    Ca c'est vraiment ton ressenti, parce que suis sure que personne ne veut te dire ça !

    Et comment peux-tu être sûr que ça ne t'arrivera jamais ?

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Ven 8 Sep - 15:58

    ça c'est une pensée négative Happy ..je crois que lorsque les gens passent l'enveloppe
    ils ne pensent pas à ça juste
    " qu'est-ce que je mets dedans ? pourvu que certains n'en mettent pas trop- pluss que moi "
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Ven 8 Sep - 22:56

    Peut-être que quand on est célibataire sans enfant la comparaison est un réflexe, souvent malheureux d'ailleurs, parce que dans ces moments on ne mesure que ce qu'il y a de positif dans une relation, comme une sorte de fantasme, une idéalisation du couple.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Ven 8 Sep - 23:11

    Elia a écrit:C'est déjà pas mal Ringo d'avoir une petite liste   Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 12696643

    Une chose  fondamentale  : croire que l'autre va vous aider  à sortir de nos névroses, angoisses  etc..
    être la béquille   ou   la main qui vous sort du puits  
    c'est  une erreur grave

    faut être bien avec soi AVANT de rencontrer l'autre  

    Quelqu'un m'avait dit ça une fois: les relations béquilles. Je veux les éviter et c'est tout un travail que de les oublier. Parfois c'est un cercle vicieux et j'en ai bien conscience. Pour autant, j'espère que ça n'a aucun rapport avec ma liste.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Sam 9 Sep - 10:42

    C'est clair que chercher un conjoint pour se "soigner" c'est vraiment pas un cadeau !

    Avoir quelqu'un dans sa vie, ça fait du bien, mais ce n'est pas fait pour arranger quoi que ce soit, c'est fait pour avoir du plus sur quelque chose qui doit être déjà bien (sa vie).

    C'est pour ça qu'il faut arrêter de penser qu'on a une vie de merde si on n'a pas de conjoint ni d'enfant !

    Quelque soit notre entourage, on est tout aussi essentiel au monde que les autres, et en même temps très peu de chose, mais pas moins que les autres. Comme les gouttes d'eau dans l'océan !

    Et il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui ont une vie de merde parce qu'ils ont conjoint et enfant ! Est-ce que c'est mieux ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Sam 9 Sep - 22:37

    Absolument Loba ! J'aurais beaucoup à dire sur ce sujet mais je risque de pondre un pavé de 500 lignes alors je préfère (paresseux que je suis) m'en tenir là. Arrow

    L'essentiel c'est d'être bien dans ses baskets, quelle que soit la situation familiale, du moment que l'on est "clair" vis à vis de ses besoins, de son état mental, etc. Il n'y a pas de raison que les choses se passent mal. Elles peuvent mal se passer, mais ça c'est la vie, le risque zéro n'existe pas, ni dans le célibat, ni dans le couple.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 0:22

    Loba a écrit:... C'est pour ça qu'il faut arrêter de penser qu'on a une vie de merde si on n'a pas de conjoint ni d'enfant !

    A l'époque où j'habitais Paris, je me faisais régulièrement courser par des motos-crottes. Une des raisons de mon déménagement.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 0:31

    Psycholive a écrit:Absolument Loba ! J'aurais beaucoup à dire sur ce sujet mais je risque de pondre un pavé de 500 lignes alors je préfère (paresseux que je suis) m'en tenir là. Arrow

    500 lignes ? Et en écrivant en petits caractères ? Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Dim 10 Sep - 0:34

    Oui Happy !

    En plus je ne pouvais pas garantir la qualité intellectuelle du texte...
    Arrow Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 0:35

    Déjà trouver les personnes avec qui on est bien, la personne qui veut bien nous aimer et surtout se débarasser des relations toxiques ou nocives (famille, travail), les éloigner le plus loin de soi.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 0:40

    Ringo94 a écrit:Déjà trouver les personnes avec qui on est bien, la personne qui veut bien nous aimer et surtout se débarasser des relations toxiques ou nocives (famille, travail), les éloigner le plus loin de soi.

    Si tu as la possibilité de changer d'univers professionnel, ce serait un bon début.
    Comment tu verrais les personnes avec qui tu serais bien ? Mêmes passions, par exemple ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Dim 10 Sep - 0:50

    Ringo94 a écrit:Déjà trouver les personnes avec qui on est bien, la personne qui veut bien nous aimer et surtout se débarasser des relations toxiques ou nocives (famille, travail), les éloigner le plus loin de soi.

    Oui, et surtout les personnes qui ne nous jugent pas, qui ne projettent pas leurs propres défauts sur nous, ces relations toxiques dont tu parles Ringo font aussi partie de cette catégorie de personnes, celles qui sont centrées sur elles-mêmes, qui manipulent, etc.
    C'est important de se protéger des personnes qui vont augmenter le malaise, il existe un très bon livre à ce sujet, je vous en fournirai le titre et l'auteur si vous voulez ?

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Dim 10 Sep - 23:22

    Psycholive a écrit:
    Oui, et surtout les personnes qui ne nous jugent pas, qui ne projettent pas leurs propres défauts sur nous, ces relations toxiques dont tu parles Ringo font aussi partie de cette catégorie de personnes, celles qui sont centrées sur elles-mêmes, qui manipulent, etc.
    C'est important de se protéger des personnes qui vont augmenter le malaise, il existe un très bon livre à ce sujet, je vous en fournirai le titre et l'auteur si vous voulez ?


    J'ai remarqué que même la personne la plus gentille ou la plus souriante, peut être dangereuse. Une chose: j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a expliqué, par expérience, que c'est dans notre pays qu'il a rencontré le plus de difficulté en terme de relations professionnelles ou sociales.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Dim 10 Sep - 23:29

    Si on cherche bien, on peut trouver plein de raison à ce que les relations sont difficiles : le pays, l'époque, etc...

    Mais est-ce que c'est bien utile de se focaliser sur les raisons à déplorer ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux utiliser son énergie pour trouver la façon de faire avec ?

    Ou alors pourquoi pas changer de pays ? (changer d'époque, c'est plus difficile)
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Dim 10 Sep - 23:34

    Ringo a raison de prler de la personne qui a su se débarrasser des relations toxiques

    vivre avec qq'un c'est aussi souvent vivre avec son bardas de problèmes familiaux ..
    et ça c'est dur !

    quand Ringo va partir en retraite c'est l'occasion ou jamais de s'éloigner de son ex boulot et de sa famille

    oui oui oui ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 23:35

    Loba a écrit:... Ou alors pourquoi pas changer de pays ? (changer d'époque, c'est plus difficile)

    Comme le disait l'autre, ''En cas de guerre mondiale, je pars à l'étranger !''
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Dim 10 Sep - 23:38

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... Ou alors pourquoi pas changer de pays ? (changer d'époque, c'est plus difficile)

    Comme le disait l'autre, ''En cas de guerre mondiale, je pars à l'étranger !''

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 2088213232

    on peut aussi changer de sexe ..
    comme ça on peut rester chez soi après avoir fait un bon nettoyage ds ses relations
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Dim 10 Sep - 23:40

    Elia a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:... Ou alors pourquoi pas changer de pays ? (changer d'époque, c'est plus difficile)

    Comme le disait l'autre, ''En cas de guerre mondiale, je pars à l'étranger !''

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 2088213232

    on peut aussi changer de sexe  ..
    comme ça on  peut rester chez soi après avoir fait un bon nettoyage ds ses relations

    Je suis en attente d'une greffe.
    Pour l'instant, je passe inaperçu au milieu des femmes...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Lun 11 Sep - 0:01

    Ringo94 a écrit:
    J'ai remarqué que même la personne la plus gentille ou la plus souriante, peut être dangereuse.

    En effet, une personne manipulatrice peut utiliser ces modes d'expression pour mettre sa "victime" en confiance. Mais en principe elle se révèle assez vite dans des propos et des actes suspects selon moi. Il y a plusieurs types de manipulation, et le meilleur moyen de manipuler c'est de jouer sur l'affectif, de nombreuses personnes l'ont compris depuis longtemps...

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Lun 11 Sep - 0:04

    ça ne dure pas en effet ..

    ces personne sont comme ça s'il y a du public et si ça va
    mais si on les observe bien il y a toujours un geste , une mimique , un mot qui trahissent leur cinéma
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Lun 11 Sep - 23:10

    Elia a écrit: Ringo a raison de prler  de la personne qui a su se débarrasser des relations  toxiques  

    vivre avec qq'un  c'est aussi souvent  vivre avec   son bardas de problèmes  familiaux  ..
    et ça  c'est dur !  

    quand Ringo va partir en retraite   c'est l'occasion ou jamais de s'éloigner  de  son ex boulot et  de sa famille

    oui oui oui  ..

    Je vais enfin pouvoir souffler un peu et qui sait ça ne sera dans pas longtemps mais j'espère le plus tard possible (pour ne pas avoir une retraite de misère).
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Lun 11 Sep - 23:14

    Psycholive a écrit:
    En effet, une personne manipulatrice peut utiliser ces modes d'expression pour mettre sa "victime" en confiance. Mais en principe elle se révèle assez vite dans des propos et des actes suspects selon moi. Il y a plusieurs types de manipulation, et le meilleur moyen de manipuler c'est de jouer sur l'affectif, de nombreuses personnes l'ont compris depuis longtemps...


    Dans mon travail, j'ai quand même vu des collègues qui ne se rendaient compte de rien et qui ont mis plusieurs moi avant de réaliser. Il y a aussi ceux qui arrivent en bisounours sans se rendre compte que le patron, le chef ou les collègues sont manipulateurs et faux dans leur comportement. Dans certains cas, ça m'est arrivé de me faire piéger par quelqu'un tellement son jeu était subtil.

    Elia a écrit: ça ne dure pas en effet ..

    ces personne sont comme ça s'il y a du public et si ça va
    mais si on les observe bien il y a toujours un geste , une mimique , un mot qui trahissent leur cinéma

    Oui là-dessus je suis d'accord., c'est assez facile de voir comment est la personne, surtout avec le regard.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Lun 11 Sep - 23:18

    c'est pour ça que les manipulateurs sont dangereux ..   leur jeu est extrêmement subtil  

    même me connaissant moi  maintenant  tu rencontres mon horrible petite soeur    
    tu te demanderais si ce n'est pas moi qui invente   .
    une belle blonde qui parle avec une voix douce  

    qui imaginerait qu'elle a frappé sa mère   ses soeurs et son mari et truandé  plein de papiers  !!!  ??

    les gourous des sectes  séduisent des personnes très intelligentes ..  c'est bien la preuve qu'il sont incroyablement forts


    Dernière édition par Elia le Mar 12 Sep - 12:15, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Mar 12 Sep - 11:59

    C'est arrivé à tout le monde de se faire piéger, au moins momentanément. Il ne faut pas se flageller pour ça, ni développer une méfiance inadaptée.
    Il faut aussi se faire confiance, quand on s'en rend compte, en général ,on rattrape le coup !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Mar 12 Sep - 12:16

    ça c'est sûr quand on s'est fait avoir une fois on ouvre l'oeil mais il ne faut pas non plus voir des manipulateurs psychopathes partout

    il y a bcp de manipulateurs mais les vrais MPN .. c'est quand même plus rare heureusement

    Contenu sponsorisé


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 5 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:28