Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires


+6
sergio
Elia
Cassandra
Psycholive
Happy67
Norma
10 participants

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 24 Aoû - 23:55

    Ringo94 a écrit:
    Elia a écrit:
    on dit .. on dit   On dit  de tout  .. mais l'humain est bien trop complexe pour être ds des statistiques

    si on est avec d'autres   on parle pluss, on fait marcher pluss  sa tête  
    mais si on est souvent seul  on lit bcp !!  et  on fait marcher aussi son cerveau et rien empêche de faire des exercices   , des jeux pour faire marcher ses neurones

    En allant sur Internet et sur les forums, on fait également fonctionner ses neurones Laughing

    Tout à fait ! Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 12696643

    il suffit de bien choisir son forum avec des gens qui ont une tête ...comme ici Arrow
    je fais aussi de petits jeux avec les mots sur un autre forum ça fait travailler la mémoire , la logique
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Ven 25 Aoû - 0:34

    Happy67 a écrit:Je vais aller retrouver la femme de mes rêves... en retournant sous la couette.  Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 1554026367

    Il y a quand même du bon à être célibataire.
    Hier, je me suis couché à 16h, levé à 20h, pris une douche puis plateau télé devant 4 épisodes de ma série préférée ! Et tout ça, en pyjama (sauf sous la douche) !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Ven 25 Aoû - 0:37

    Exact Happy Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 12696643
    voilà un bon exemple de la liberté qu'offre le célibat !

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Sam 26 Aoû - 0:23

    Il y a des gens mariés qui aspirent à redevenir célibataires et des célibataires qui aspirent à trouver l'âme soeur. Tout ça est assez récent car les gens l'avouent facilement contrairement au passé où c'était tabou.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Sam Sam 26 Aoû - 9:35

    Je pense que le célibat n'est sain que si on le choisit. Je vis en couple depuis 35 ans, et je trouve ma vie saine. Je n'ose imaginer ma vie sans mon mari d'autant que je me sens libre et heureuse ainsi.
    C'est une question de personnalité, certaines personnes sont faites pour vivre à deux et d'autres pas.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Sam 26 Aoû - 12:51

    Ringo94 a écrit:Il y a des gens mariés qui aspirent à redevenir célibataires et des célibataires qui aspirent à trouver l'âme soeur. Tout ça est assez récent car les gens l'avouent facilement contrairement au passé où c'était tabou.

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 12696643 tout est dit

    oui aujourd'hui on ose en parler ( plus ou moins mais ça avance )
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Sam 26 Aoû - 12:53

    Sam a écrit:Je pense que le célibat n'est sain que si on le choisit. Je vis en couple depuis 35 ans, et je trouve ma vie saine. Je n'ose imaginer ma vie sans mon mari d'autant que je me sens libre et heureuse ainsi. C'est une question de personnalité, certaines personnes sont faites pour vivre à deux et d'autres pas.

    Tout à fait  !
    aujourd'hui on a plus ou moins la possibilité   de divorcer  , de vivre seul ou de chercher  qq'un avec tout ce qui est mis à notre portée ..( sites de rencontre  - associations  etc.. )

    une pensée pour toutes ces femmes  mariées encore de force dans ce monde
     - des hommes aussi parfois pour suivre La coutume de m** et le poids de la famille
    sans parler des homos qui sont mariés de force
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Sam 26 Aoû - 14:42

    C'est une remarque pertinente, celle qui dit que c'est une question de personnalité... A mon avis il existe aussi beaucoup de personnes qui pensent qu'elles ne sont pas faites pour vivre à deux mais qui apprécieraient cela. Tout simplement parce qu'elles manquent de confiance en elles ou qu'elles estiment qu'elles ne le méritent pas.
    Ce que je veux dire c'est qu'une personne doit bien réaliser cela : est-ce moi qui ne suis pas fait pour vivre à deux ou est-ce quelque chose en moi qui m'a convaincu que c'était le cas ? Alors qu'à priori rien ne permet de l'affirmer.
    Il y a une nuance subtile...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Sam 26 Aoû - 15:49

    Psycholive a écrit:C
    Ce que je veux dire c'est qu'une personne doit bien réaliser cela : est-ce moi qui ne suis pas fait pour vivre à deux ou est-ce quelque chose en moi qui m'a convaincu que c'était le cas ? Alors qu'à priori rien ne permet de l'affirmer.
    Il y a une nuance subtile...

    tout à fait ! la nuance est subtile mais de taille ..
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Sam 26 Aoû - 22:27

    Sans aller jusqu'à dire qu'on est "fait" pour vivre à 2 ou pas, on peut aussi faire des choix tout simplement parce qu'on trouve que la vie est meilleure comme ça. Mais c'est pas communément admis qu'on puisse trouver du plaisir à ne pas être à 2 sous le même toit, et avoir besoin d'être seul.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Dim 27 Aoû - 0:38

    Oui, il existe même des couples qui ne fonctionnent bien que de cette manière ! C'est à dire en étant proches et en faisant des activités régulières mais sans envisager de vie commune permanente. La psychologie des deux protagonistes est ce qu'elle est, une indépendance s'installe mais pas l'indifférence, là aussi il y a une nuance assez subtile...
    Wink
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Dosette Lun 4 Sep - 12:24

    J'ai suivi le chemin inverse moi...
    Je ne voulais pas d'une vie à deux, je voulais une vie sur la route dans un van, et pis je l'ai fait, j'ai eu ma vie roots et pleine de jolie rencontre. Je m'apprêtais à repartir quand j'ai croisé le regard de Chandler que j'avais aimé 15 ans avant sans lui dire... Et je n'imagine plus du tout repartir ou vivre loin de lui. Mais aussi parce qu'il me laisse vivre mes fantaisies, il me laisse être comme je suis et je n'ai pas besoin de jouer la petite femme d'intérieur (c'était l'a priori que j'avais...), j'ai juste à être moi...
    Et lui me dit ressentir la même chose, c'est magique !

    On ne voulait ni avoir de vie de couple, rester libres, surtout pas se marier et encore moins avoir des enfants et finalement.... Et je ne regrette rien !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Lun 4 Sep - 13:04

    Dosette a écrit:J'ai suivi le chemin inverse moi...
    Je ne voulais pas d'une vie à deux, je voulais une vie sur la route dans un van, et pis je l'ai fait, j'ai eu ma vie roots et pleine de jolie rencontre. Je m'apprêtais à repartir quand j'ai croisé le regard de Chandler que j'avais aimé 15 ans avant sans lui dire... Et je n'imagine plus du tout repartir ou vivre loin de lui. Mais aussi parce qu'il me laisse vivre mes fantaisies, il me laisse être comme je suis et je n'ai pas besoin de jouer la petite femme d'intérieur (c'était l'a priori que j'avais...), j'ai juste à être moi...
    Et lui me dit ressentir la même chose, c'est magique !

    On ne voulait ni avoir de vie de couple, rester libres, surtout pas se marier et encore moins avoir des enfants et finalement.... Et je ne regrette rien !!

    On va te surnommer ''Monica'' et renommer ''PAPOTER'' en ''CENTRAL PERK''. Ceux qui connaissent ''FRIENDS'' comprendront.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Lun 4 Sep - 22:33

    Elia a écrit:
      tout est dit  

    oui aujourd'hui on ose en parler  ( plus ou moins  mais ça avance )

    Oui mais en même temps, j'ai pris conscience qu'être seul c'est mal vu des gens. On tombe tout de suite dans le jugement de celui qui n'a pas réussi sa vie ou qui n'a pas osé d'aventure sans comprendre l'histoire de la personne célibataire (problèmes de santé, étouffement familial etc...).

    Beaucoup de gens qui ont réussi à trouver l'âme soeur sont des gens qui vivent dans des milieux favorables.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Mar 5 Sep - 0:29

    bah les gens critiquent tout .. si tu es seul .. pourquoi?
    si tu es marié(e) ils commentent la tête de ton conjoint
    sinon ta voiture tes enfants ta maison ton boulot tes fringues ...

    je crois que les mecs mariés sont aussi un peu jaloux des célibataires oui oui oui !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mar 5 Sep - 0:49

    Ringo94 a écrit:
    Elia a écrit:
      tout est dit  

    oui aujourd'hui on ose en parler  ( plus ou moins  mais ça avance )

    Oui mais en même temps, j'ai pris conscience qu'être seul c'est mal vu des gens. On tombe tout de suite dans le jugement de celui qui n'a pas réussi sa vie ou qui n'a pas osé d'aventure sans comprendre l'histoire de la personne célibataire (problèmes de santé, étouffement familial etc...).

    Beaucoup de gens qui ont réussi à trouver l'âme soeur sont des gens qui vivent dans des milieux favorables.

    Mal vu par les gens ? L'opinion des gens a-t-elle de l'importance ?

    Moi, je suis seul, je vis seul, je sors seul, je meurs seul, les collègues pensent peut-être que je suis incapable d'aborder une femme, que j'ai un problème physique ou psychologique ou je ne sais quoi encore... Aujourd'hui, je me moque de l'opinion des gens ! Je m'habille comme je veux, je dors quand je veux, je vais voir ce que j'ai envie au ciné, je fais les sports que je veux... Aucun compte à rendre, personne à attendre, je suis libre. Pas de contrainte, pas de règle. J'ai sûrement loupé ma vie sentimentale mais qu'est ce que je me sens libre de mes mouvements !

    On vit pour soi, pas en fonction de l'avis des autres.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Dosette Mar 5 Sep - 8:29

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:J'ai suivi le chemin inverse moi...
    Je ne voulais pas d'une vie à deux, je voulais une vie sur la route dans un van, et pis je l'ai fait, j'ai eu ma vie roots et pleine de jolie rencontre. Je m'apprêtais à repartir quand j'ai croisé le regard de Chandler que j'avais aimé 15 ans avant sans lui dire... Et je n'imagine plus du tout repartir ou vivre loin de lui. Mais aussi parce qu'il me laisse vivre mes fantaisies, il me laisse être comme je suis et je n'ai pas besoin de jouer la petite femme d'intérieur (c'était l'a priori que j'avais...), j'ai juste à être moi...
    Et lui me dit ressentir la même chose, c'est magique !

    On ne voulait ni avoir de vie de couple, rester libres, surtout pas se marier et encore moins avoir des enfants et finalement.... Et je ne regrette rien !!

    On va te surnommer ''Monica'' et renommer ''PAPOTER'' en ''CENTRAL PERK''. Ceux qui connaissent ''FRIENDS'' comprendront.  

    S'il y a un vote, moi je lève la main de suite !!!!!
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Dosette Mar 5 Sep - 8:30

    Happy67 a écrit:
    Ringo94 a écrit:
    Elia a écrit:
      tout est dit  

    oui aujourd'hui on ose en parler  ( plus ou moins  mais ça avance )

    Oui mais en même temps, j'ai pris conscience qu'être seul c'est mal vu des gens. On tombe tout de suite dans le jugement de celui qui n'a pas réussi sa vie ou qui n'a pas osé d'aventure sans comprendre l'histoire de la personne célibataire (problèmes de santé, étouffement familial etc...).

    Beaucoup de gens qui ont réussi à trouver l'âme soeur sont des gens qui vivent dans des milieux favorables.

    Mal vu par les gens ? L'opinion des gens a-t-elle de l'importance ?

    Moi, je suis seul, je vis seul, je sors seul, je meurs seul, les collègues pensent peut-être que je suis incapable d'aborder une femme, que j'ai un problème physique ou psychologique ou je ne sais quoi encore... Aujourd'hui, je me moque de l'opinion des gens ! Je m'habille comme je veux, je dors quand je veux, je vais voir ce que j'ai envie au ciné, je fais les sports que je veux... Aucun compte à rendre, personne à attendre, je suis libre. Pas de contrainte, pas de règle. J'ai sûrement loupé ma vie sentimentale mais qu'est ce que je me sens libre de mes mouvements !

    On vit pour soi, pas en fonction de l'avis des autres.

    J'ai une amie, elle est avocate au barreau de Lyon, elle est célibataire depuis toujours car son truc à ele c'est son boulot son appart et ses voyages, elle ne ressent pas le besoin de vivreà deux. Elle a quelques aventures (elle est sublime cette femme) mais ça ne l'intéresse pas. Elle vient d'un milieu très aisé. Alors que mon mari et moi avons grandi en cité HLM sans grand espoir d'en sortir un jour. Mon but à un moment était de ne pas mourir dans un incendie car c'était deux fois la semaine une année Sad On a brisé les codes nous ! Et j'adore ça !

    Mais est-ce que je peux ajouter quelque chose ?
    Mon mari, je l'aime d'un amour complètement fou depuis mes 10 ans mais j'ai un autre homme dans ma vie, mon meilleur ami depuis ma naissance. Chacun de nous est marié mais on se dit je t'aime, on a un vrai lien filial, j'appelle sa mère maman et son père je l'appelais papa et lui idem avec mes parents. Et on a toujours pensé qu'on était des âmes sœurs et j'ai un lien encore plus fort avec mon mari. C'est quoi au-dessus d'âme sœur ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Mar 5 Sep - 14:50

    L'alter-ego ? La fusion ?

    Enfin, la fusion peut-être pas, car je crois que l'on peut être extrêmement proches, s'aimer fortement, tout en respectant l'unicité de l'autre, éviter de se perdre en lui. Et quand cela arrive c'est formidable. Le problème c'est quand un conjoint ne supporte pas cette "concurrence"... Et c'est hélas fréquent selon moi. Hélas, oui et non ! Ce qui doit demeurer demeurera, je pense qu'une telle relation résiste à bien des remises en question.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Mar 5 Sep - 16:02

    Ringo94 a écrit:

    Beaucoup de gens qui ont réussi à trouver l'âme soeur sont des gens qui vivent dans des milieux favorables.

    Alors ça, je ne suis pas sure du tout que ça soit le cas ! Je connais plein de personnes de milieux favorisés qui sont seules, et vice-versa !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Mar 5 Sep - 17:08

    Loba a écrit:
    Ringo94 a écrit:

    Beaucoup de gens qui ont réussi à trouver l'âme soeur sont des gens qui vivent dans des milieux favorables.

    Alors ça, je ne suis pas sure du tout que ça soit le cas ! Je connais plein de personnes de milieux favorisés qui sont seules, et vice-versa !

    Inversement, il faut parfois avoir les moyens de s'offrir la solitude. C'est souvent difficile de devoir vivre avec des personnes qu'on ne supporte pas.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Mar 5 Sep - 21:58

    Loba a écrit:
    Alors ça, je ne suis pas sure du tout que ça soit le cas ! Je connais plein de personnes de milieux favorisés qui sont seules, et vice-versa !

    C'est pas ce que je voulais dire. En fait je parlais des gens pour lesquels ils ont eu une certaine liberté sociale pour bien vivre leur développement à l'adolescence avec des parents qui laissaient tranquille dans leur choix de vie et de relations sociales.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Mar 5 Sep - 22:38

    Bien sur, les personnes qui ont grandit dans un environnement familial qui les a valorisé, qui leur a fait confiance et qui a réservé leur liberté seront plus enclins à avoir de bonnes relations étant adultes, autant avec eux même qu'avec les autres.

    Cependant, je pense que c'est une question de bol, car les familles où il n'y a pas ces bonnes conditions peuvent se retrouver dans toutes les classes sociales, et ce n'est pas non plus une question de culture, ou de niveau d'éducation.

    Pour moi c'est vraiment une question de personnes, et je pense qu'il ne faut pas rechercher un facteur responsable dans la société.

    Quand on n'a pas eu ces bonnes conditions et qu'on en souffre, on peut effectivement être tenté de chercher où est la responsabilité de cette situation, car cela pourrait nous soulager de pourvoir dire : c'est à cause de ceci ou cela.

    Mais c'est de l'énergie perdue, car en général, c'est la faute à pas de chance, simplement...

    Ce qui est utile, par contre, c'est de savoir qu'il y aura beaucoup d 'impact dans notre vie à la façon dont on va accepter ou pas cette situation (qu'on ne peut pas changer, le passé, c'est le passé), à la façon dont on va en avoir conscience et dont on va tenter de auto-conditionner pour subir le moins possible les conséquences de cette situation qu'on ne peut que subir (mais de plusieurs façons).
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Dosette Mer 6 Sep - 11:26

    Happy67 a écrit:
    Happy67 a écrit:Je vais aller retrouver la femme de mes rêves... en retournant sous la couette.  Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 1554026367

    Il y a quand même du bon à être célibataire.
    Hier, je me suis couché à 16h, levé à 20h, pris une douche puis plateau télé devant 4 épisodes de ma série préférée ! Et tout ça, en pyjama (sauf sous la douche) !

    Ca nous arrive aussi à nous, pas besoin d'être célibataires. l'avantage d'avoir les mêmes rythmes de vie. En vrai maintenant on se lève plus tôt mais on peut passer le wkd à enchaîner des films ou épisodes de série sans se changer, sans ouvrir les volets, rien et évidemment pas de téléphone. Le monde peut s'arrêter, nous on veut savoir la fin du film d'abord !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Mer 6 Sep - 17:43

    J'ai longtemps pensé que le célibat me correspondait, foutaises ! En réalité c'est une souffrance pour moi, je m'y morfonds, il faut regarder les choses en face.

    Contenu sponsorisé


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 2 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:51