Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

+6
sergio
Elia
Cassandra
Psycholive
Happy67
Norma
10 participants

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 11:34

    je crois Loba que les concessions sont inévitables  .. vraiment inévitables .
    déjà tu habites avec qq'un  et donc tes mouvements sont limités ..
    et puis on doit se concerter pour les sorties , les repas souvent   les décisions  financières à prendre

     oui le relooking    peut faire des miracles mais  je suis convaincue que le physique n'est pas tout   il y a le charme , l'humour  .. le je -ne sais pas quoi  ..qui attire  

    par exemple j'adore Lino Ventura   qui n'est ni beau ni   agréable ( fait toujours la gueule ..)  
    j'aime bcp Mélenchon aussi  ( la personne - pas les idées )  il me fait craquer
     pourquoi??  je ne sais pas  

    mon kiné par contre est un dieu physiquement ( grand , mince  visage magnifaik ma chérie http://www.programme-tv.net/news/tv/45075-cristina-cordula-a-depose-ma-cherie-et-magnifaik-comme-marques/    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830   yeux bleus,  air agréable, sympa  )  ..  et bien il ne m'attire pas du tout
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 11:36

    Dosette a écrit:
    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Ca nous arrive aussi à nous, pas besoin d'être célibataires. l'avantage d'avoir les mêmes rythmes de vie. En vrai maintenant on se lève plus tôt mais on peut passer le wkd à enchaîner des films ou épisodes de série sans se changer, sans ouvrir les volets, rien et évidemment pas de téléphone. Le monde peut s'arrêter, nous on veut savoir la fin du film d'abord !!

    Une telle complicité, ça me fait rêver.

    Il m'arrive de m'enfermer avec mon doudou et de visionner plein de films et même une invasion d'aliens ne m'empêchera pas de regarder jusqu'à la fin.

    C'est très important pour nous de conserver cette complicité qui nous lie depuis le Jour J. On est très attentionné. C'est tout bête mais il sait que je mets une petite heure pour revenir et parfois je dis "je rentre enfin mon amour" et il sent que j'ai besoin de réconfort et il m'attend avec un petit vert de vin et du saucisson... Ou là, j'ai vu qu'un livre qu'il voulait était sorti. Je suis allée samedi à la FNAC et je l'ai commandé pour le faire livré à la maison. Il vient de m'écrire : "Merci mon épouse parfaite", je pense qu'il a reçu...

    Tout le monde devrait avoir droit de partager sa vie avec quelqu'un de drôle et doux avec aussi de l'indépendance et des passions passionnantes Smile

    C'est rare une relation comme ça qui dure .. Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 12696643
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Jeu 7 Sep - 11:37

    Dosette a écrit:Tout le monde devrait avoir droit de partager sa vie avec quelqu'un de drôle et doux avec aussi de l'indépendance et des passions passionnantes Smile

    Tu es tombée sur la perle rare. La vie de couple, c'est souvent exigences et reproches. Je croise parfois dans mon train un couple dont la femme profite des 40 mn de trajet pour râler au sujet de son compagnon.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Jeu 7 Sep - 11:39

    Elia a écrit:mon kiné par contre est un dieu physiquement ( grand , mince  visage magnifaik ma chérie http://www.programme-tv.net/news/tv/45075-cristina-cordula-a-depose-ma-cherie-et-magnifaik-comme-marques/    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830   yeux bleus,  air agréable, sympa  )  ..  et bien il ne m'attire pas du tout

    Visuellement, CC me plaît mais dès qu'elle ouvre la bouche, c'est rédhibitoire !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Jeu 7 Sep - 11:59

    Elia a écrit:je crois Loba que les concessions sont inévitables  .. vraiment inévitables .
    déjà tu habites avec qq'un  et donc tes mouvements sont limités ..
    et puis on doit se concerter pour les sorties , les repas souvent   les décisions  financières à prendre

     

    Mais on n'est pas obligés d'habiter ensemble pour avoir une relation épanouissante !

    Se concerter sur les sorties, les repas, ce n'est pas des concessions, c'est juste de la concertation.
    En tout cas pas plus qu'avec une copine, par exemple.

    Mais on peut aussi dire que dès qu'on est en rapport avec un autre humain, on doit faire des concessions, tout est une question de mesure.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 13:00

    ah ça c'est sûr ..
    J.P Sartre avait dit " L'enfer c'est les autres !"
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 17:17

    Oui ce serait bien Dosette, surtout pour celles et ceux qui ne rêvent que de ça, mais qui ne savent pas comment faire...

    C'est une excellente question Happy. Wink Pourquoi souffre t-on du célibat ? Ou plutôt, pourquoi certaines personnes souffrent-elles du célibat ?
    Je n'en sais rien ! Mais j'ai quelques hypothèses bien sûr.

    Un manque de confiance en soi me paraît être la raison la plus fréquente, reste à savoir d'où vient ce manque de confiance. Cela peut aussi être dû à des blessures psychiques, des traumatismes... Une personne qui a été agressée, violentée par un(e) ex conjoint(e) aura du mal à retrouver une vie commune. Enfin, c'est assez large, et chaque personne l'exprime différemment.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Jeu 7 Sep - 17:50

    Tu parles de la question : "pourquoi souffre-t-on du célibat ?" ou "pourquoi n'arrive t-on pas à sortir du célibat ?"

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 18:11

    J'évoquais le fait que certaines personnes, à cause de diverses raisons, ne parviennent pas à s'extraire de cette situation alors qu'elles le désirent.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 18:12

    oui mais c'est comme pour apprendre à nager ... faut aussi se lancer !

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 18:16

    Oui mais certaines personnes ne parviennent pas à se lancer, trop de blocages...
    Il y a aussi la peur de perdre quelque chose dans le fait de ne plus être célibataire (un exemple de raison parmi tant d'autres). Par exemple une personne très autonome et indépendante qui perçoit cela comme une contrainte, alors que, simultanément, elle en meurt d'envie ! C'est là qu'il est parfois utile d'avoir l'avis d'un psy...
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Jeu 7 Sep - 18:25

    Psycholive a écrit:J'évoquais le fait que certaines personnes, à cause de diverses raisons, ne parviennent pas à s'extraire de cette situation alors qu'elles le désirent.

    Ah oui, ok... parce qu'on peut aussi être célibataire et ne pas en souffrir....
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Jeu 7 Sep - 18:29

    Psycholive a écrit:Oui mais certaines personnes ne parviennent pas à se lancer, trop de blocages...
    Il y a aussi la peur de perdre quelque chose dans le fait de ne plus être célibataire (un exemple de raison parmi tant d'autres). Par exemple une personne très autonome et indépendante qui perçoit cela comme une contrainte, alors que, simultanément, elle en meurt d'envie ! C'est là qu'il est parfois utile d'avoir l'avis d'un psy...
    Wink

    Je suis convaincue que ces craintes sont justifiées, si on s'imagine qu'on est obligé de se conformer à un modèle de vie existant.

    Je suis une personne autonome qui vivrait la vie de couple au quotidien comme une contrainte : le linge sale, la popotte, les ronflement, les "kes-tu-fait ?"
    Et ce n'est pas pour autant que je suis célibataire.

    C'est vrai qu'un petit coup de pouce peut permettre de transformer la crainte en projet !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 18:51

    Psycholive a écrit:Oui mais certaines personnes ne parviennent pas à se lancer, trop de blocages...
    Wink

    faut demander aux amis ou un psy de te pousser dans le grand bassin Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 19:09

    Bien sûr que l'on peut être autonome et indépendant dans un couple Loba, moi je faisais allusion aux personnes qui rencontrent une sorte de contradiction, un conflit interne, qui oscillent entre des envies contradictoires, au point de douter vraiment d'elles-mêmes d'ailleurs...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Jeu 7 Sep - 20:36

    Bien sur, c'est pour ça que c'est important de faire le point avec soi-même, et de savoir ce qu'on veut, et c'est ça qui est difficile.

    Certaines personnes ont du mal à le faire, et il y a certainement plusieurs facteurs, qui parfois peuvent remonter à l'enfance (souvent). Ca peut générer un blocage sur le long terme.

    Mais je crois que l'idée qu'on se fait du couple, la pression qu'on se met en se disant qu'on doit rentrer dans un moule, intervient beaucoup dans ce blocage également.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Psycholive Jeu 7 Sep - 21:55

    Oui c'est bien possible Loba.
    Je suis concerné par cela, mon statut de célibataire est ambivalent, il me pèse et me plaît ! Il y a vraisemblablement des raisons inconscientes qui pilotent tout cela. Dans mon cas c'est un "travail" sur moi que j'effectue depuis plusieurs mois maintenant, défaire des noeuds, lever des blocages, c'est un tâche de longue haleine...

    Je ne suis pas vraiment célibataire par choix, même si j'y ai probablement trouvé des bénéfices, mais pour le moment je cherche avant tout à clarifier mon esprit, c'est important.

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Ringo94 Jeu 7 Sep - 22:37

    Elia a écrit:
    qu'êtes -vous prêts à donner   ?
      quelles choses de votre vie êtes -vous prêts à sacrifier ?Arrow

    Je fais ma liste:

    * je donne tous les beaux voyages du monde et beaucoup d'amour (classique)
    * je donne une part de ma fortune (si tenté elle existe Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830 )
    * je donne des cours de suédois gratuits

    * je sacrifie ma famille (dans le sens figuré heureusement Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830 )
    * je sacrifie mon temps de repassage
    * je sacrifie mon vieux vélo pour aller dans un (très) bon resto
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Jeu 7 Sep - 23:50

    C'est déjà pas mal Ringo d'avoir une petite liste   Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 12696643

    Une chose  fondamentale  : croire que l'autre va vous aider  à sortir de nos névroses, angoisses  etc..
    être la béquille ou la main qui vous sort du puits
    c'est  une erreur grave

    faut être bien avec soi AVANT de rencontrer l'autre  
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Jeu 7 Sep - 23:56

    Elia a écrit:Une chose  fondamentale  : croire que l'autre va vous aider  à sortir de nos névroses, angoisses  etc..
    être la béquille   ou   la main qui vous sort du puits  
    c'est  une erreur grave faut être bien avec soi AVANT de rencontrer l'autre  

    Je comprends l'idée mais si on est bien avec soi, quel est l'intérêt de rencontrer l'autre ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Elia Ven 8 Sep - 0:25

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Une chose  fondamentale  : croire que l'autre va vous aider  à sortir de nos névroses, angoisses  etc..
    être la béquille   ou   la main qui vous sort du puits  
    c'est  une erreur grave faut être bien avec soi AVANT de rencontrer l'autre  

    Je comprends l'idée mais si on est bien avec soi, quel est l'intérêt de rencontrer l'autre ?

    et bien soi on reste avec soi et on vit bien

    soit on cherche qq'un d'autre pour construire autre chose pour créer inventer une sorte de 3º personne qui soude les 2
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Ven 8 Sep - 0:30

    Elia a écrit:... et bien soi on reste avec soi et on vit bien
    soit on cherche qq'un d'autre pour construire   autre chose  pour créer   inventer une sorte de  3º personne   qui soude les 2  

    Je ne me serais jamais imaginé avec un soudeur dans ma vie... scratch
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Happy67 Ven 8 Sep - 11:02

    Elia a écrit:je crois surtout que la pression de la société , de la famille est très forte  voire  terrible  ..

    ON fait croire que le célibataire n'est pas normal  alors que peut-être c'est lui qui est normal  Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2646847882 .. se lier avec qq'un , signer !!!    pour une vie  ça paraît quand même  hallucinant

    ceux qui sont casés  sont jaloux au fond de la liberté du célibataire
    alors ils le poussent à se caser   aussi  ça  les  soulage de voir l'autre tomber aussi ds le piège   Arrow

    Au bureau, quand une enveloppe passe pour un(e) collègue qui s'est marié(e), qui vient d'avoir un bébé etc..., je me sens obligé d'y mettre un billet alors que cet événement me montre à quel point je suis exclu. Je vais célébrer le bonheur d'un collègue alors que moi, je ne saurai jamais ce que c'est.

    Le message qu'on m'envoie dans la tronche, c'est ''T'es tout seul, personne ne veut de toi, t'es qu'une m... !''
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Ven 8 Sep - 11:53

    Ringo94 a écrit:
    Elia a écrit:
    qu'êtes -vous prêts à donner   ?
      quelles choses de votre vie êtes -vous prêts à sacrifier ?Arrow

    Je fais ma liste:

    * je donne tous les beaux voyages du monde et beaucoup d'amour (classique)
    * je donne une part de ma fortune (si tenté elle existe Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830 )
    * je donne des cours de suédois gratuits

    * je sacrifie ma famille (dans le sens figuré heureusement  Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2045907830 )
    * je sacrifie mon temps de repassage
    * je sacrifie mon vieux vélo pour aller dans un (très) bon resto

    Mais dis donc, c'est déjà vachement bien, non ? *avis de femme*
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Loba Ven 8 Sep - 11:54

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:Une chose  fondamentale  : croire que l'autre va vous aider  à sortir de nos névroses, angoisses  etc..
    être la béquille   ou   la main qui vous sort du puits  
    c'est  une erreur grave faut être bien avec soi AVANT de rencontrer l'autre  

    Je comprends l'idée mais si on est bien avec soi, quel est l'intérêt de rencontrer l'autre ?

    Avoir du plus qui rend encore plus heureux ! C'est pas négligeable, quand même ! Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 2115903244

    Contenu sponsorisé


    Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé. - Page 4 Empty Re: Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:34