Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 13:26

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Aujourd'hui à 4:10

» Ces arbres qui renaissent
par Elia Hier à 23:30

» J'aime pas les blancs... Et vous ?
par Elia Hier à 23:25

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Elia Hier à 23:23

» Here i am
par Elia Hier à 23:21

» L'apprentissage des langues en France
par Elia Hier à 23:20

» Coupures internet
par Elia Hier à 23:14

» Passion pour l'esprit humain
par Elia Hier à 15:34

» In Vino Veritas ?
par Elia Lun 21 Aoû - 15:32

» SUCRE : LA GRANDE INTOX ?
par Happy67 Lun 21 Aoû - 15:25

» Happy birthday, geekette
par Happy67 Lun 21 Aoû - 0:47

» You know what ? I'm HAPPY
par Psycholive Lun 21 Aoû - 0:27

» Les films qui vous ont marqués.
par Elia Lun 21 Aoû - 0:15

» La solitude
par Psycholive Dim 20 Aoû - 23:22

» Dans l'enfer du tri des anciens papiers de la Stasi
par Elia Dim 20 Aoû - 0:05

» "SPLIT LOVE", quand on passe à côté de l'amour à cause du quotidien.
par Elia Sam 19 Aoû - 23:10

» Il est resté dans le coma pendant 12 ans, il raconte aujourd’hui des choses qui glacent le sang
par Psycholive Sam 19 Aoû - 21:58

» Les grands mystères de l'histoire
par Elia Sam 19 Aoû - 12:00

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Happy67 Ven 18 Aoû - 23:42

» Cosmétiques et tests sur les animaux : des alternatives de plus en plus sophistiquées
par Elia Ven 18 Aoû - 15:35

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Elia Ven 18 Aoû - 1:05

» L'allocation rentrée scolaire
par Elia Jeu 17 Aoû - 23:48

» La dépression..
par Psycholive Jeu 17 Aoû - 16:56

» Google Home, majordome ou espion ?
par Sam Jeu 17 Aoû - 13:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Jeu 17 Aoû - 4:11

» LILOU MACÉ : Défi des 100 jours
par Elia Mer 16 Aoû - 14:01

» La vaccination obligatoire
par Sam Mer 16 Aoû - 13:00

» Paiement sans contact : êtes-vous partant ?
par Sam Mer 16 Aoû - 12:43

» les absences
par Loba Dim 13 Aoû - 8:40

» Des prêtres refoulés d’un bar pour une étonnante raison
par Elia Sam 12 Aoû - 14:54

» Qu’est-ce qui fait avancer chaque année un peu plus le jour du dépassement ?
par Psycholive Ven 11 Aoû - 23:06

» Besoin d'aide
par sergio Ven 11 Aoû - 2:12

» Quelque chose ou rien ?
par Psycholive Mar 8 Aoû - 18:18

» Anagrammes prémonitoires
par Elia Lun 7 Aoû - 0:43

» LA PEUR .. de tout ..sans raison
par Loba Dim 6 Aoû - 18:39

» Timide bonjour d'un petit nouveau.
par Psycholive Ven 4 Aoû - 15:09

» Les citations...
par Psycholive Ven 4 Aoû - 14:04

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Ven 4 Aoû - 12:06

» La loi de l'attraction
par Psycholive Jeu 3 Aoû - 23:22

Nos partenaires

Une vie sans internet?

Partagez
Ghany
Membres
Membres

Re: Une vie sans internet?

Message par Ghany le Ven 23 Sep - 16:51

Oui c'est ce film. Il m'a marqué, pour pas dire "traumatisé", l'ambiance est tellement stressante... j'ai encore la scène en tête où le père et le fils trouvent le sous-sol....
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 23 Sep - 17:26

@Ghany a écrit:Oui c'est ce film. Il m'a marqué, pour pas dire "traumatisé", l'ambiance est tellement stressante... j'ai encore la scène en tête où le père et le fils trouvent le sous-sol....

Oui, leur désespoir était palpable lorsqu'ils ont compris qu'il n'y avait pas de connexion internet ! (C'est juste pour coller au sujet de Cassandra).
Ghany
Membres
Membres

Message par Ghany le Ven 23 Sep - 19:37

Tu m'étonnes, ça aurait fait le buzz du siècle lol!
Cassandra
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Cassandra le Sam 24 Sep - 0:26

J'allais déjà poser la question: c'était quoi déjà le sujet?

Mais il faut admettre qu'Internet a changé la vie de beaucoup de personnes. Seulement il faut faire attention à ne pas devenir addict, et de temps à autre reprendre un livre pour lire (et le finir bien sûr). Wink

Vivre sans internet? Bien sur on arrive, mais vu que l'être-humain est prisonnier de ses habitudes, ça ne sera pas facile.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 24 Sep - 1:13

@Cassandra a écrit:... Mais il faut admettre qu'Internet a changé la vie de beaucoup de personnes. Seulement il faut faire attention à ne pas devenir addict, et de temps à autre reprendre un livre pour lire (et le finir bien sûr). Wink ...

Le seul livre chez moi sert à caler le pied de la table sur laquelle repose mon ordinateur.
Ghany
Membres
Membres

Message par Ghany le Sam 24 Sep - 8:43

Avant l'ordinateur, je pense que la grande majorité des gens sont addict à la TV. Et pas que pour les reportages d'ARTE. Donc entre passer 3 h le soir devant l'ordi, ou regarder la TV réalité, les émissions montées par des journalistes, les trucs à sensation pas objectifs, enfin bref vous voyez ce que je veux dire (et je ne parle pas du sport qui chez nous nous agresse carrément), là y a personne pour dire oh là là faut faire attention à pas trop regarder... Bizarrement dès qu'il s'agit de l'ordi on parle d'addiction, jamais pour la TV allumée de 9 h à 23 h le dimanche. Quand je vois qu'il y a des dessins animés hyper tôt le matin...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 24 Sep - 23:34

Si, si, la télé peut aussi devenir une addiction et est, à mon avis, une des principales causes d'obésité.
Je n'ai jamais regardé ni la TV réalité, ni les sport à la télé. Quand mes collègues en parlent à table à la cantine, je regarde par la fenêtre.
Cassandra
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Cassandra le Mar 27 Sep - 23:49

Je sui d'accord que le télé aussi peut devenir une addiction, tout comme l'Internet, et les deux peuvent nous éloigner de la réalité
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 28 Sep - 0:04

@Cassandra a écrit:Je sui d'accord que le télé aussi peut devenir une addiction, tout comme l'Internet, et les deux peuvent nous éloigner de la réalité  

Bonsoir Cassandra. L'humain a besoin de rêves et d'espoir, ce qu'offre rarement la réalité.
Cassandra
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Cassandra le Jeu 29 Sep - 0:06

Je suis d'accord avec toi Happy, mais il ne faut pas se réfugier dans le monde virtuelle, mais aussi faire face à la réalité.

C'est sûr, sur demande et avex un click on a l'impression de vivre dans un monde merveilleux, mais la réalité nous rattrape un jour.

J'avoue que je ne voudrais plus me passer ni de la TV ni de l'Internet, mais il y a des horaires à ça, et ça sert d'échappatoire pour un petit moment, en quelque sorte un repos de la réalité.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 30 Sep - 15:14

@Cassandra a écrit:Je suis d'accord avec toi Happy, mais il ne faut pas se réfugier dans le monde virtuelle, mais aussi faire face à la réalité.

C'est sûr, sur demande et avex un click on a l'impression de vivre dans un monde merveilleux, mais la réalité nous rattrape un jour.

J'avoue que je ne voudrais plus me passer ni de la TV ni de l'Internet, mais il y a des horaires à ça, et ça sert d'échappatoire pour un petit moment, en quelque sorte un repos de la réalité.

Bonjour Cassandra. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais ma réalité, c'est que je n'ai pas de famille et une bonne amie qui habite trop loin. A part le monde virtuel, je n'ai pas grand chose.
Cassandra
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Cassandra le Ven 30 Sep - 23:57

@Happy67 a écrit:
@Cassandra a écrit:Je suis d'accord avec toi Happy, mais il ne faut pas se réfugier dans le monde virtuelle, mais aussi faire face à la réalité.

Bonjour Cassandra. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres mais ma réalité, c'est que je n'ai pas de famille et une bonne amie qui habite trop loin. A part le monde virtuel, je n'ai pas grand chose.

Bonsoir Happy,
Oui je comprend, j'en ai connu des personnes merveilleux grâce à l'Internet et avec certaines il y a une grande amitié qui s'est formé. De nos jours les mp's, email et facebook ont remplacés les amitiés par correspondance (je parle là des lettres écrits à la main Wink ) , mais j'ai dans mon programme d'aller visiter un jour mes ami(e)s, afin de les rencontrer dans la vrai vie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 14:00