Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 23 Sep - 15:10

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  L%C3%A9nergie-des-autres

    Selon Bader-Lee, nos corps sont comme des éponges, absorbant l’énergie qui est autour d’eux. « Ceci explique exactement pourquoi il y a des gens qui se sentent mal à l’aise quand ils sont dans un groupe de personnes comportant une amalgame d’énergie et d’émotions. »

    « Le corps humain est très similaire à une plante qui absorbe l’énergie nécessaire pour alimenter votre état émotionnel, qui peut stimuler les cellules et augmenter le taux de cortisol, se cataboliser, et qui nourrit les cellules en fonction du besoin émotionnel. », Poursuit Bader-Lee.

    Voilà pourquoi beaucoup de gens peuvent changer leur humeur qui engendre de la nervosité, le stress, la colère, l’anxiété, la tristesse, mais aussi le bonheur, l’optimisme et le rire.

    article complet ici

    Qu'en pensez vous ?




    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 23 Sep - 15:42

    Je suis d'accord, suis une éponge... mais je sais me protéger maintenant avec l'expérience, car j'ai compris dans quel cas ça m'était néfaste, enfin je vois les premiers "symptômes". Donc soit j'ai la possibilité de m'éloigner de ses personnes, soit j'utilise la sophro pour me mettre en condition de détachement, créer une bulle si vous voulez.

    Je pense que l'empathie, qui est quand même une qualité à la base, quand elle est vraiment très développée, peut aussi se retourner contre nous. On a les défauts de ses qualités...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 23:19

    Ah oui c'est sûr qu'il existe des personnes qui ont l'art de pomper l'énergie des autres !
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  2045907830

    Non mais plus sérieusement, il existe des personnes qui "épuisent", parce qu'elles provoquent des réactions psychologiques coûteuses. Mais est-ce en partie physique, peut-être; en tous cas ce qui est certain que notre énergie n'est pas illimitée, et que nous devons sans cesse nous régénérer, sur le plan psychique et physique.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Cassandra Sam 24 Sep - 0:33

    Je dirai que ce sont les gens "épuisants". Quand on est de caractère plutôt calme, et de surcroit fatigué, on a l'impression en contact avec des personnes p!eins de vitalité et energie, qu'ils nous épuisent,nous vident de toute notre force.
    C'est en tout cas ce qui m'est déjà arrivée
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Happy67 Sam 24 Sep - 1:21

    Ghany a écrit:Je suis d'accord, suis une éponge...  mais je sais me protéger maintenant avec l'expérience, car j'ai compris dans quel cas ça m'était néfaste, enfin je vois les premiers "symptômes". Donc soit j'ai la possibilité de m'éloigner de ses personnes, soit j'utilise la sophro pour me mettre en condition de détachement, créer une bulle si vous voulez.

    Je pense que l'empathie, qui est quand même une qualité à la base, quand elle est vraiment très développée, peut aussi se retourner contre nous. On a les défauts de ses qualités...


    Moi aussi, je suis une éponge. Je ne retiens que les saletés. La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Psycholive Jeu 29 Sep - 23:21

    Le dernier mot qui t'a servi était ponge comme disait Boby Lapointe ! La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  2045907830

    C'est particulièrement pénible et dramatique quand cette absorption est le fait d'une personne perverse manipulatrice, dans ce cas l'énergie qui s'évapore est difficile à récupérer... On y arrive, à condition d'être séparé de cette personne.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 30 Sep - 18:38

    ça me gave d'etre une éponge, et bizarrement on absorbe plus vite les ondes négatives que positives, bref c'est le bordel lol


    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 30 Sep - 20:12

    Psycholive a écrit:
    C'est particulièrement pénible et dramatique quand cette absorption est le fait d'une personne perverse manipulatrice, dans ce cas l'énergie qui s'évapore est difficile à récupérer... On y arrive, à condition d'être séparé de cette personne.

    On y arrive à condition de voir clair aussi. Dans le sens où certaines victimes ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées.

    J'ai fais la connaissance de ma prof de peinture aujourd'hui. Un concentré de sourire, de bonne humeur. Elle me plaît et ça fait un bien fou des personnes comme ça !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 30 Sep - 21:04

    Ghany a écrit:
    Psycholive a écrit:
    C'est particulièrement pénible et dramatique quand cette absorption est le fait d'une personne perverse manipulatrice, dans ce cas l'énergie qui s'évapore est difficile à récupérer... On y arrive, à condition d'être séparé de cette personne.

    On y arrive à condition de voir clair aussi. Dans le sens où certaines victimes ne se rendent pas compte qu'elles sont manipulées.

    J'ai fais la connaissance de ma prof de peinture aujourd'hui. Un concentré de sourire, de bonne humeur. Elle me plaît et ça fait un bien fou des personnes comme ça !

    ton subconscient t'alerte, à toi de l'écouter, j'ai déja eut a faire à ce genre de personne et crois moi, tu ressens un malaise en leur présence


    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 30 Sep - 21:34

    Tout à fait j'ai ce ressenti justement. Et quand je suis dans l'obligation de rester avec ces personnes, typiquement dans le contexte pro, je me créé ma bulle, comme je l'expliquai plus haut, c'est une technique de sophro. Mais bon c'est épuisant, et malgré tout, il y a toute une ambiance qui en découle, c'est énergivore...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 30 Sep - 21:37

    Ghany a écrit:Tout à fait j'ai ce ressenti justement. Et quand je suis dans l'obligation de rester avec ces personnes, typiquement dans le contexte pro, je me créé ma bulle, comme je l'expliquai plus haut, c'est une technique de sophro. Mais bon c'est épuisant, et malgré tout, il y a toute une ambiance qui en découle, c'est énergivore...

    pas évident de créer sa bulle, c'est un gros travail sur soi


    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 30 Sep - 21:47

    oui tout à fait, mais j'ai eu des profs de sophro aussi, et ça fait 20 ans que je pratique Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 30 Sep - 21:49

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  12696643


    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Psycholive Ven 30 Sep - 22:04

    Oh oui Ghany, elles ne peuvent d'autant moins s'en rendre compte que les manipulateurs jouent sur des failles psychiques, sur une culpabilité ou une vulnérabilité à certains affects. En fait ils jouent sur des "faiblesses" psychologiques dont ils se servent pour mieux les exploiter. Et pour les "victimes" la perte d'énergie est considérable, heureusement cette énergie peut revenir, mais quelquefois les choses vont tellement loin que le drame est imminent.

    Ah la sophro ! Intéressant, j'ai déjà consulté une sophrologue/psychologue, très sympa d'ailleurs, elle m'a appris plein de trucs pour gérer son stress, ainsi que des techniques cognitives...
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 30 Sep - 22:11

    Psycholive a écrit: elle m'a appris plein de trucs pour gérer son stress, ainsi que des techniques cognitives...

    Pour l'anecdote, au mois de juin j'ai passé un examen professionnel. Et me voici à attendre avec mon sujet retourné sur la table durant 15 mn en attendant l'heure de commencer... J'en profite pour faire 10 mn de sophro, yeux fermés et bras relâchés sur la table, lol. Un surveillant a été bien embêté de me "réveiller" pour me faire signer ma feuille de présence, mais du coup ça a détendu l’atmosphère et ça ma fait du bien !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Norma Ven 30 Sep - 22:11

    tu as du amusé la galerie lol


    _________________
    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Psycholive Ven 30 Sep - 22:24

    Il existe même des personnes qui peuvent s'endormir durant une séance de sophrologie ! Ca s'est déjà vu... La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  2045907830
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Ghany Ven 30 Sep - 22:29

    Tout à fait, ça m'est arrivé encore ce printemps (j'étais la patiente-cobaye d'une étudiante en sophro), j'étais quand même consciente mais je ne voulais/pouvais pas "revenir". Il a fallu qu'elle m'appelle plusieurs fois, lol. Quand j'étais enceinte et donc aux préparations à l'accouchement, il y en avait systématiquement une qui s'endormait. Et quand j'ai du mal à m'endormir, j'utilise encore la sophro.

    Contenu sponsorisé


    La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres  Empty Re: La science confirme que les gens absorbent l’énergie des autres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:48