Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 14:55

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Loba Aujourd'hui à 12:56

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Hier à 20:37

» La confiance en soi.
par Psycholive Jeu 14 Déc - 23:16

» Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?
par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:48

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:35

» Le rôle du père
par Ringo94 Mar 12 Déc - 19:21

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Mar 12 Déc - 16:16

» Expériences by loba
par Loba Lun 11 Déc - 13:20

» Vos séries TV préférées...
par Dosette Lun 11 Déc - 10:32

» Jeu qui booste l'imagination " Cela me fait penser à .."
par Elia Dim 10 Déc - 23:21

» Ce que je dis à l'autre qui dit de moi
par Psycholive Sam 9 Déc - 22:17

» un petit clic pour les animaux
par Ringo94 Sam 9 Déc - 0:13

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Ven 8 Déc - 17:24

» Les petits trucs
par Loba Jeu 7 Déc - 13:34

» mon chien
par Ringo94 Mer 6 Déc - 22:39

» Un peu de papotage
par Elia Mer 6 Déc - 22:16

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Norma Mer 6 Déc - 7:03

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Mar 5 Déc - 22:13

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Happy67 Dim 3 Déc - 0:39

» une chanson pour Maëlys
par Ringo94 Ven 1 Déc - 22:53

par Psycholive Ven 1 Déc - 22:13

» bonjour a toutes et a tous
par Happy67 Jeu 30 Nov - 0:22

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Jeu 30 Nov - 0:21

» La chance
par Elia Jeu 30 Nov - 0:03

» LA PHOTO DE COLUCHE POUR LES RESTOS DU CŒUR A ÉTÉ PRISE AUX…
par Norma Mer 29 Nov - 17:58

» On ne connaît jamais l'autre
par Loba Mar 28 Nov - 20:59

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Loba Lun 27 Nov - 22:12

» Réglement du forum
par Candy Dim 26 Nov - 21:10

» PEOPLE ARE AWESOME
par Elia Dim 26 Nov - 13:19

» Convaincu que la terre est plate, il construit une fusée artisanale pour le prouver
par Elia Sam 25 Nov - 0:55

» Les sites de rencontre
par Candy Ven 24 Nov - 21:29

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Mer 22 Nov - 0:27

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

Nos partenaires

Du nouveau sur nos entrailles

Partagez
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Re: Du nouveau sur nos entrailles

Message par Loba le Lun 10 Juil - 19:14

En parlant de microbiote et de bactéries, si vous voulez du kefir de fruit, j'en ai à donner ou envoyer !

c'est quand même étonnant de considérer qu'il y a d'un coté le corps et de l'autre le cerveau. Le cerveau est un organe du corps, directement lié au reste des organes. Un organe comme un autre qui peut fonctionner comme il faut ou pas. Il est plus que temps de prendre en compte les interactions entre le corps et le cerveau, dans un sens comme dans l'autre !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Lun 10 Juil - 22:35

Absolument Loba, je crois que la nouvelle psychopathologie doit tenir compte de phénomènes biochimiques nouveaux qui entrent en ligne de compte quand il s'agit d'étudier certains troubles psychiques, par exemple.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Lun 10 Juil - 23:06

@Loba a écrit:En parlant de microbiote et de bactéries, si vous voulez du kefir de fruit, j'en ai à donner ou envoyer !

c'est quand même étonnant de considérer qu'il y a d'un coté le corps et de l'autre le cerveau. Le cerveau est un organe du corps, directement lié au reste des organes. Un organe comme un autre qui peut fonctionner comme il faut ou pas. Il est plus que temps de prendre en compte les interactions entre le corps et le cerveau, dans un sens comme dans l'autre !

Plus que d'accord !! l'être est une interpénétration de tout : corps cerveau et j'irais mème jusqu'à dire âme !!
3 personne sne une : corps physique matière / corps intellectuel-mental / corps spirituel-âme
le mystère de la trinité du christianisme ne m'en a jamais paru un
Dieu intellect -concepteur-mental / Jésus corps-emballage incarnation physique / saint esprit âme amour énergie

il serait temps de considérer notre être comme un tout
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mar 18 Juil - 17:03

@Loba a écrit:En parlant de microbiote et de bactéries, si vous voulez du kefir de fruit, j'en ai à donner ou envoyer !

Loba, j'en ai beaucoup entendu parler, ça m'intéresse, je veux bien tester mais d'abord, je voudrais savoir les bienfaits que ça ferait à mon joli ventre Smile
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mar 18 Juil - 17:05

@Elia a écrit:

Plus que d'accord !!     l'être est une interpénétration   de tout : corps cerveau et j'irais mème jusqu'à dire âme !!
3 personne sne une  : corps physique matière / corps intellectuel-mental / corps spirituel-âme
le mystère de  la trinité du christianisme ne m'en a jamais paru un
Dieu intellect -concepteur-mental  / Jésus corps-emballage incarnation physique /  saint esprit âme amour énergie

il serait temps  de considérer notre être comme un tout

Tiens, c'est dingue que tu en parles : ce weekend j'ai regardé des interviews de David Lynch qui cultive comme moi l'art 'être heureux en toute circonstance et il fait aussi de la méditation. Et il a dit que justement ce qu'il comprenait à la bible était qu'il fallait se connapitre soin de l'intérieur et se chérir. Je suis d'accord, pour être heureux et en bonne santé, y a pas de secret miraculeux, il faut se faire du bien au corps, à la tête et à la langue parce que le chocolat c'est un peu magique quand même...
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Mar 18 Juil - 21:13

@Dosette a écrit:

Loba, j'en ai beaucoup entendu parler, ça m'intéresse, je veux bien tester mais d'abord, je voudrais savoir les bienfaits que ça ferait à mon joli ventre Smile

Là je ne suis pas chez moi et je surfe avec mon téléphone, ce qui n'est pas très pratique, mais dès que je rentre, je te mettrai des liens sur le kéfir, et ses bienfaits. Et en plus c'est très bon !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 18 Juil - 22:04

@Loba a écrit:Là je ne suis pas chez moi et je surfe avec mon téléphone, ce qui n'est pas très pratique...

Je te comprends. Pas pratique de poser les pieds sur le smartphone. Chez moi, je surfe sur ma planche à repasser dans ma baignoire. Evidemment qu'elle est pleine, ma baignoire ! Je ne suis pas idiot !
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Mar 18 Juil - 22:56

Bah j'ai aussi essayé avec mon aspirateur, même en inversant la turbine, ça marche pas aussi bien qu'avec le téléphone donc pour l'instant, je prends la vague comme ça. Mais j'ai prévu d'essayer avec mon blender ! Arrow
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 18 Juil - 23:19

@Loba a écrit:Bah j'ai aussi essayé avec mon aspirateur, même en inversant la turbine, ça marche pas aussi bien qu'avec le téléphone donc pour l'instant, je prends la vague comme ça. Mais j'ai prévu d'essayer avec mon blender ! Arrow

Oh, non ! Pas un blender ! Je suis assez secoué comme ça !
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 19 Juil - 8:57

@Loba a écrit:
@Dosette a écrit:

Là je ne suis pas chez moi et je surfe avec mon téléphone, ce qui n'est pas très pratique, mais dès que je rentre, je te mettrai des liens sur le kéfir, et ses bienfaits. Et en plus c'est très bon !

Je voudrais tellement découvrir ça, j'ai hâte !
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 19 Juil - 9:03

Parfois je vous lis, je ris toute seule ! Merci !!
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 19 Juil - 9:46

@Loba a écrit:Je suis étonnée qu'ils ne parlent pas du facteur psychologique, la pression de la société sur son image qui entraîne des troubles alimentaires et des effets rebonds.

Mais oui, je suis convaincue qu'une flore intestinale de qualité a plein d'effet positifs sur le poids, sur le moral, sur la santé en général !

Oui car mon médecin insiste pour que je prenne soin de mon ventre depuis que j'ai perdu du poids. Il dit que c'est même vital. Et depuis que je prends soin de moi, je n'ai plus cette tendance à m'automutiler à coup de chips, de bonbons, et de nutella. Oui je peux grignoter mais ça n'est plus pathologique. Et selon lui, la gourmandise est une belle maladie alors hein s'il le dit Smile

Tout est lié, un mental joyeux, un ventre au top et le soleil parce que je sais pas vous mais quand il fait trop nuit, trop longtemps, j'ai beaucoup moins la pêche, je me traîne au lit, j'ai la flemme de tout alors que là malgré la chaleur, la fatigue, j'ai un surplus d'énergie !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 19 Juil - 13:59

@Dosette a écrit:... Tout est lié, un mental joyeux, un ventre au top et le soleil parce que je sais pas vous mais quand il fait trop nuit, trop longtemps, j'ai beaucoup moins la pêche, je me traîne au lit, j'ai la flemme de tout alors que là malgré la chaleur, la fatigue, j'ai un surplus d'énergie !

Je suis de plus en plus sensible à la luminosité. ça me donne la pêche ! J'ai la mauvaise habitude de passer mes nuits sur le net et dormir le jour. En hiver, il m'arrive d'émerger vers 18 h quand la nuit est déjà tombée. Autant dire que je ne vois jamais le jour en hiver, ce qui amplifie la déprime.
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 19 Juil - 15:42

@Happy67 a écrit:
@Dosette a écrit:... Tout est lié, un mental joyeux, un ventre au top et le soleil parce que je sais pas vous mais quand il fait trop nuit, trop longtemps, j'ai beaucoup moins la pêche, je me traîne au lit, j'ai la flemme de tout alors que là malgré la chaleur, la fatigue, j'ai un surplus d'énergie !

Je suis de plus en plus sensible à la luminosité. ça me donne la pêche ! J'ai la mauvaise habitude de passer mes nuits sur le net et dormir le jour. En hiver, il m'arrive d'émerger vers 18 h quand la nuit est déjà tombée. Autant dire que je ne vois jamais le jour en hiver, ce qui amplifie la déprime.

J'ai connu ça et je crois que sans notre dose de lumière, on dépérit vraiment...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 19 Juil - 15:45

@Dosette a écrit:J'ai connu ça et je crois que sans notre dose de lumière, on dépérit vraiment...

Chez moi, les murs sont blancs et j'essaie de poser des miroirs un peu partout. Quand je passe devant et que je vois mon reflet, je sursaute...
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 19 Juil - 15:58

@Happy67 a écrit:
@Dosette a écrit:J'ai connu ça et je crois que sans notre dose de lumière, on dépérit vraiment...

Chez moi, les murs sont blancs et j'essaie de poser des miroirs un peu partout. Quand je passe devant et que je vois mon reflet, je sursaute...

Ta mission de cet été est donc de prendre un peu plus de lumière !

Fais ressortir cette belle personne que je ressens !
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Mer 19 Juil - 21:14

Il n'y a pas que la luminosité qui compte en ce qui concerne notre différence de ressenti selon les saisons.
Avant j'essayais toujours de me booster l'hiver car j'étais ramolo, mais en fait je me suis rendue compte que c'est normal d'être ramolo l'hiver, comme une hibernation, et que c'est aller contre sa nature de se forcer à être active.
J'ai lu un livre très instructif sur la question qui s'appelle "vivre en harmonie avec les saisons".
Maintenant, je fais vraiment le minimum l'hiver si je me sens pas dynamique, sans complexes. Et ça me rend d'autant plus dynamique les autres saisons !
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Mer 19 Juil - 21:18

Voilà quelques infos sur le kefir :

http://dominique.mace.pagesperso-orange.fr/

http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/benefices.html

http://www.naturopathebordeaux.fr/kefir-de-fruits-boisson-probiotique/

C'est une boisson qui est très bonne, et qui permet d'avoir les probiotiques nécessaires au bon fonctionnement de l'intestin.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Sam 29 Juil - 17:43

hier j'ai vu le toubib pour me sproblèmes de foie

il m'a posé plein de questions et une valait une bonne tranche de rigolade

il m'a demandé si quand je vais aux toilettes j'ai "une sensation d'exonération "

affraid

je lui ai dit ça je note !

bein oui l'exonération c'est le soulagement et pas que des impôts..

je vais la ressortir celle-là !
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Dim 30 Juil - 11:20

Faut être toubib pour parler comme ça !!!

Est-ce que son diagnostic est rassurant pour ton foie ?
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 30 Juil - 12:36

mon toubib ne m'a aps donné d'analyses à faire
mais vendredi comme je n'étais pas bien j'ai vu le toubib de mon mari qui m'envoie faire une prise de sang demain ..

je me réveille avec cette bouche blanche et pâteuse depuis 2 mois .. et j'ai des maux de tête
je pense que c'est le foie et comme je ne fais aucun excès je m'inquiète

j'ai acheté du jus de radis noir comme tu me l'as conseillé Loba ..
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Dim 30 Juil - 14:28

un foie peut-être surchargé même si on ne fait pas d'excès. Souvent c'est lié à la production d'hormones, par exemple.
Ou alors les médocs aussi. Il m'est arrivé une fois d'avoir un taux de Gamma GT comme si j'étais alcoolique, simplement à cause d'une prise de médocs juste avant.

Quand tu sauras, tu pourras faire des recherches pour bien t'occuper de ce petit organe fragile !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 30 Juil - 14:52

Tu as raison Loba, le foie peut même être à l'origine de symptômes comme des vertiges par exemple ! Moi j'essaie, de temps à autres, de prendre des plantes pour le foie, c'est assez efficace et c'est naturel... Enfin, je crois.
Il y a le romarin qui est excellent, l'anis, etc.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 16:05