Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+10
Kymjones
Mia
turlute
Cassandra
Loba
Happy67
Ringo94
Dosette
Elia
Psycholive
14 participants

    Que lisez-vous en ce moment ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 17 Oct - 23:06

    Je suis moi aussi un passionné de lectures historiques Ringo, et c'est vraiment stimulant car il existe de nombreuses publications très intéressantes, et concernant toutes les époques. Bien sûr il faut tenir compte du fait que l'histoire est en partie reconstruite, forcément, mais je crois que c'est aussi cela qui nous captive, l'imagination prend part à la lecture...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Mer 18 Oct - 10:10

    Ringo94 a écrit:
    Dosette a écrit:Je ne connaissais pas ce livre mais le pitch en 4e de couv me plait bien !!

    Dosette,

    J'ai un livre pour toi que tu vas aimer: "Les chausures italiennes". C'est suédois et c'est le seul livre qui m'a fait pleurer.

    Je DOIS le lire ! Mon ami de Suède m'en a parlé aussi tiens...

    Loba, oui j'aime bien car je peux vous lire discrètement du bureau même quand je ne suis pas sur le site !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Dosette Mer 18 Oct - 10:13

    Et sinon en ce moment je lis encore un Comic "Green Arrow-Green Lantern" c'est un road trip entre les deux à travers les USA et c'est juste génial !
    Je découvre de plus en plus en détail certains héros et je les adore Smile
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Cassandra Jeu 19 Oct - 8:58

    Quand j'arrive enfin à trouver "une heure de tranquillité" (vous connaissez le film?), je me plonge dans le Paris du 19ème siècle avec Zola....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Jeu 19 Oct - 14:36

    Je trouve que c'est vraiment une très bonne idée chère amie ! Smile

    Cela fait longtemps que j'ai envie de lire du Zola, il faudrait que je m'y mette, quand j'aurai fini mes pavés psys !
    Je m'en sors je m'en sors, enfin, j'essaie.
    Wink
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Jeu 19 Oct - 22:34

    Psycholive a écrit:Je suis moi aussi un passionné de lectures historiques Ringo, et c'est vraiment stimulant car il existe de nombreuses publications très intéressantes, et concernant toutes les époques. Bien sûr il faut tenir compte du fait que l'histoire est en partie reconstruite, forcément, mais je crois que c'est aussi cela qui nous captive, l'imagination prend part à la lecture...

    D'autant que beaucoup de français connaissent mal les personnages historiques. Je pense que De Gaulle ou Churchill en font partie autant que les présidents américains qui sont faits sur le même moule. Quand à Staline ou Mao, il faut que je lise leur biographie pour comprendre comment de tels monstres ont pu exister voire être adulés.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Jeu 19 Oct - 22:45

    Dosette a écrit:

    Je DOIS le lire ! Mon ami de Suède m'en a parlé aussi tiens...


    Tu y retrouveras beaucoup de l'esprit suédois avec un aperçu de l'univers de l'écrivain (dans le sens positif comme négatif). J'ai rarement lu un livre où je me sentais comme différent après l'avoir lu.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Ven 20 Oct - 0:00

    Ca c'est important Ringo ! La lecture peut nous aider et s'avérer très puissante quand il s'agit de s'ouvrir à des idées, des pensées que nous ne soupçonnions pas. La lecture a ce pouvoir, elle peut enseigner au sens large (et noble) du terme, et se montrer d'une inestimable utilité. C'est toute la beauté de la transmission littéraire.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Ven 20 Oct - 14:46

    et pas que ..
    elle aide à améliorer le français , à avoir plus de vocabulaire , à apprendre les nuances ,
    à apprendre le déroulement d'actions , à connaître l'âme humaine par les descriptions , les histoires, connaître d'autres époques , à avoir le sens du récit à développer l'imagination ..
    tout le monde sait qu'un film à partir d'un livre est réducteur
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Ven 20 Oct - 14:53

    Absolument Elia ! Tout cela est présent dans le "corps" littéraire...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Sam 21 Oct - 0:00

    Psycholive a écrit:Ca c'est important Ringo ! La lecture peut nous aider et s'avérer très puissante quand il s'agit de s'ouvrir à des idées, des pensées que nous ne soupçonnions pas. La lecture a ce pouvoir, elle peut enseigner au sens large (et noble) du terme, et se montrer d'une inestimable utilité. C'est toute la beauté de la transmission littéraire.

    Le problème Psycholive, c'est que des fois j'ai du mal à plonger la tête dans un livre et il peut m'arriver de rester des mois entier sans lire quoique ce soit.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 21 Oct - 0:52

    J'aime bien comparer les livres à des personnages auxquels nous allons rendre visite parfois, c'est comme faire une rencontre, je conçois une lecture spécifique comme une rencontre. Alors ce personnage nous conte un récit, nous expose des idées, etc. Et cela nous fait réfléchir, nous conduit à envisager le monde et les choses de ce monde sous un autre angle...

    Je sais que désormais je ne pourrais que difficilement me passer de lire, parce que j'ai le sentiment de m'enrichir réellement dans cette rencontre, renouvelée à chaque fois, et inédite dans ses bienfaits, même si le contenu me semble désagréable. Toutefois il l'est rarement, parce qu'il m'apporte toujours matière à évolution.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Sam 21 Oct - 1:00

    et si un livre ne vous plaît pas ?? vous continuez ?
    Mon mari lit tout le livre même s'il s'ennuie .. bizarre

    moi je ne termine aps un livre qui m'ennuie c'est une parte de temps non ??
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Sam 21 Oct - 10:22

    Moi je laisse tomber rapidement si je n'accroche pas. D'autant plus que j'ai du mal à trouver le temps et l’énergie de lire.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Sam 21 Oct - 15:30

    Elia a écrit:et si un livre ne vous plaît pas  ??  vous continuez  ?
    Mon mari lit tout le livre même s'il s'ennuie  ..  bizarre  

    moi je ne termine aps un livre qui m'ennuie  c'est une parte de temps non ??

    Ca dépend, parfois un livre peut être décevant de prime abord mais devenir intéressant au fil des pages et des chapitres. Mais oui bien sûr il m'est arrivé de laisser tomber un bouquin parce qu'il m'ennuyait. Je me souviens d'un livre, un essai, que je trouvais tellement insipide que non seulement je n'ai lu que dix pages, peut-être moins, mais je l'ai fourgué aussitôt !
    Arrow

    Par contre quand un livre me passionne même s'il contient 800 pages je le terminerai !
    Il existe beaucoup de facteurs qui vont faire que nous allons apprécier un livre ou pas, c'est large.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Dim 22 Oct - 10:31

    Hier soir j'ai écouté l'interview de Stephane Allix

    tu sais Olive le rédacteur de la revue " Inexploré "
    il a écrit un livre qui semble passionnant après avoir vécu une étrange expérience

    si tu aimes ces sujets paranormaux et l'Histoire
    ça devrait t'intéresser

    le journaliste qui l'interviewait disait qu'il avait rarement lu un livre qui le tienne autant en haleine

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

    Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

    Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

    Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

    Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

    Ce livre comporte un cahier photo de 24 pages comprenant 30 illustrations.

    L'auteur

    Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’Inrees, l’Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

    je vais le commander


    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Dim 22 Oct - 11:33

    Ca a l'air passionnant en effet !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Dim 22 Oct - 19:07

    Elia a écrit:et si un livre ne vous plaît pas  ??  vous continuez  ?
    Mon mari lit tout le livre même s'il s'ennuie  ..  bizarre  

    moi je ne termine aps un livre qui m'ennuie  c'est une parte de temps non ??

    Une seule fois j'ai arrêté de lire un livre: Sartre. Je ne sais plus lequel mais c'était un peu ennuyeux et pourtant c'est là que j'ai eu ma meilleure note de philo.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Dim 22 Oct - 22:55

    Ce n'est pas "L'ETRE ET LE NEANT" Ringo ? Lorsque j'ai essayé de lire ce livre j'ai laissé tomber au bout de quelques pages ! Et pourtant je suis habitué à lire des ouvrages de psychanalyse assez ardus, mais là...
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 3341802085

    Oui Elia, j'ai vu ce livre en pub. Wink Il a écrit un autre livre traitant du sujet, plus ou moins, c'est "LA MORT N'EST PAS UNE TERRE ETRANGERE", intéressant, il y a aborde le même thème, celui d'une possible survivance de l'âme... Il y a les livres du docteur Charbonnier aussi, ce chirurgien qui a été le témoin de phénomènes assez troublants dans l'exercice de son métier.


    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Lun 23 Oct - 0:45


    Là je pense que c'est autre chose que la vie après la mort

    il a vu de son vivant -une personne qui'il voit mourir - mais qui est morte il y a 70 ans
    qu'il ne connaissait pas mais avec des détails qui lui ont permis de faire des recherches et de découvrir une personne qui correspond exactement à ce qu¡il a vu


    je n'ai pas lu l'être et le néant suis pas fan de Sartre

    le livre que j'ai arrêté à la 2º page après avoir relu 3 fois la 1º
    c'est " l'esthétique " de Hegel -
    je ne comprenais rien

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Ringo94 Lun 23 Oct - 22:16

    Psycholive a écrit:Ce n'est pas "L'ETRE ET LE NEANT" Ringo ? Lorsque j'ai essayé de lire ce livre j'ai laissé tomber au bout de quelques pages ! Et pourtant je suis habitué à lire des ouvrages de psychanalyse assez ardus, mais là...
    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 3341802085


    Non je crois que c'est "Qu'est-ce que la littérature ?". On a beaucoup dit sur Sartre et beaucoup de gens s'inspirent de lui comme si c'était un génie ce dont je doute. Son côté engagé a beaucoup été récupéré à tort et à travers mais lui-même avait le mérite de reconnaitre qu'il s'est trompé (sur le Stalinisme et le communisme) contrairement à des écrivains contemporains qui ne se remettent pas en question.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Mar 24 Oct - 0:08

    Ringo94 a écrit:On a beaucoup dit sur Sartre et beaucoup de gens s'inspirent de lui comme si c'était un génie ce dont je doute. Son côté engagé a beaucoup été récupéré à tort et à travers mais lui-même avait le mérite de reconnaitre qu'il s'est trompé (sur le Stalinisme et le communisme) contrairement à des écrivains contemporains qui ne se remettent pas en question.

    oh que non certains ne se remettent pas du tout en question ..
    Ils en sont encore à leur 20 ans
    ..ils confondent leur jeunesse et mai 68
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Psycholive Mar 24 Oct - 16:09

    Je n'ai rien compris à "L'être et le néant". Wink

    Pour moi il existe une sorte de snobisme philosophique un peu jargonnant, c'est peut-être du au fait que je sois frustré de ne rien y comprendre ? C'est possible ; toutefois je pense qu'une bonne philosophie littéraire est celle qui s'exprime le plus simplement. En psychologie aussi il existe des concepts plutôt ardus, pour autant des auteurs comme Boris Cyrulnik ont trouvé un bon compromis entre la complexité des idées et la vulgarisation la plus honnête !

    Mais bien sûr ce n'est pas parce que je n'ai rien capté à "L'être et le néant" que c'est un bouquin sans substance, évidemment. Les essais de psychologie analytique jungienne sont plutôt ardus en général, mais il faut choisir son auteur, entre le regretté Guy Corneau (psychologue d'orientation jungienne), qui savait vulgariser intelligemment ces concepts, et la non moins regrettée Marie-Louise Von Frantz (ancienne élève de Jung) qui à mon sens n'est pas très lisible pour un "profane", il y a une marge.

    Mais c'est très subjectif tout ça, c'est sur.
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Loba Mar 24 Oct - 19:32

    Psycholive a écrit:toutefois je pense qu'une bonne philosophie littéraire est celle qui s'exprime le plus simplement. En psychologie aussi il existe des concepts plutôt ardus, pour autant des auteurs comme Boris Cyrulnik ont trouvé un bon compromis entre la complexité des idées et la vulgarisation la plus honnête !


    Je suis tout à fait d'accord, quelque que soit le domaine, l'utilisation de jargon rendant l'information inaccessible à ceux qui ne maitrisent pas ce jargon est du snobisme !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Elia Mer 25 Oct - 0:40

    je viens de revoir cette excellente pièce    que j'avais lue  il y a  plusieurs année s

    Art    de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières

    c'est une des meilleures  pièce que j'ai   vues   sur
    l'art contemporain ,  la psychologie , les relations  entre amis  ,  ..

    on peut la voir en entier    https://www.dailymotion.com/video/x66105

    les acteurs     sont parfaits

    Si vous ne l'avez pas vue ..    ça vaut vraiment le coup !

    Spoiler:


    ça devrait plaire à Psycholive

    on y voit très bien le triangle de Karpman en action


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:10