Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Psycholive Hier à 23:51

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Psycholive Hier à 23:49

» Les films qui vous ont marqués.
par Psycholive Hier à 23:03

» Here i am
par Ringo94 Hier à 22:22

» Les ruminations ...
par Ringo94 Hier à 22:15

» bonsoir c'est moi que v'la
par Ringo94 Hier à 22:14

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Hier à 22:07

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 19:41

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Elia Hier à 0:04

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Psycholive Lun 18 Sep - 15:37

» La communication : médias et blablas
par Loba Dim 17 Sep - 21:44

» La solitude
par Elia Dim 17 Sep - 21:35

» La confiance en soi.
par Elia Dim 17 Sep - 21:33

» Les gènes
par Elia Dim 17 Sep - 20:57

» Ouvrez les yeux.
par Ringo94 Sam 16 Sep - 22:14

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Loba Sam 16 Sep - 15:55

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Sam 16 Sep - 0:29

» J'aime pas les blancs... Et vous ?
par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:28

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Ringo94 Jeu 14 Sep - 22:39

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Dosette Jeu 14 Sep - 10:01

» Synchronicité heureuse ?
par Dosette Mer 13 Sep - 15:42

» La psychogénéalogie, quelle famille !
par Dosette Mer 13 Sep - 15:19

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Dosette Mer 13 Sep - 10:17

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Dosette Mer 13 Sep - 9:59

» Réglement du forum
par izor Mar 12 Sep - 18:43

» You know what ? I'm HAPPY
par Psycholive Mar 12 Sep - 15:40

» Des preuves scientifiques qui prouvent que le célibat est bon pour la santé.
par Psycholive Mar 12 Sep - 15:13

» 31 choses qui réduisent votre temps de vie.
par Loba Mar 12 Sep - 8:57

» Les citations...
par Elia Mar 12 Sep - 0:10

» J'aime dormir ...
par Elia Lun 11 Sep - 23:24

» Et si on se rencontrait un jour pour de vrai ?
par Elia Lun 11 Sep - 16:02

» Le vampirisme énérgétique
par Loba Dim 10 Sep - 19:49

» Et si nos défauts étaient des qualités ?
par Psycholive Ven 8 Sep - 23:01

» Chez Dosette !
par Ringo94 Mer 6 Sep - 23:02

» Le génie de Queen (et Freddie Mercury)
par Ringo94 Mer 6 Sep - 22:54

» HEUREUX ANNIVERSAIRE HAPPY67
par Alicia Lun 4 Sep - 13:20

» Bonjour !
par Dosette Lun 4 Sep - 12:26

» Un peu de papotage
par Dosette Lun 4 Sep - 12:19

» Happy birthday, geekette
par Dosette Lun 4 Sep - 9:34

» Quand la boucherie, le monde pleure
par Loba Dim 3 Sep - 15:34

Nos partenaires

J'aime pas les blancs... Et vous ?

Partagez
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

Message par Psycholive le Jeu 24 Aoû - 0:32

J'étais ainsi moi-aussi, et puis un jour j'ai vécu un choc psychologique, et ma vie a changé. Je ne pensais plus de la même manière, il y avait davantage de "blancs"... Au début c'est surprenant, surtout pour quelqu'un comme moi qui pensait beaucoup, dont le mental ne s'arrêtait jamais. Et puis au fil des années, des séances chez les psys et ma formation, je me suis rendu compte que cela m'avait appris à penser autrement, que ce n'était pas le quantitatif mais le qualitatif qui importait, parce que je me mettais à me poser de meilleures questions sur moi-même.

Je ne dis pas que mon exemple est à suivre, je dis simplement que la pensée, la quantité de la pensée importe peu selon moi, ce qui compte c'est la qualité de cette pensée. Penser pour s'aider à se comprendre, à mieux comprendre les autres, penser pour agir de manière positive pour soi...

Je ne prétends pas non plus être parvenu à un état de pensée formidable, optimal, etc. Ce serait prétentieux et déplacé; non, mais je peux dire que j'ai appris à penser dans une direction qui m'apportait quelque chose, quelque chose d'utile dans ma vie.
Smile
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Jeu 24 Aoû - 0:40

Très bien expliqué ..
et bien d'accord même si j'ai du mal à l'appliquer !
( des fois c'est un choc physique aussi si on est ds ses pensées on peut aussi se faire renverser , se casser la figure ..)

déjà je m'efforce de ne penser qu'à une chose à la fois-
de ne faire qu'une chose à la fois !
de prendre le temps pour chaque acte .. j'ai du mal mais au moins j'en prends conscience
et prendre conscience d'un problème c'est déjà le résoudre à moitié !

la méthode ? je me dispute bcp toute seule !

Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Jeu 24 Aoû - 12:39

Elia a écrit:
Psycholive a écrit:
Une idée reçue : les femmes sont plus bavardes que les hommes, c'est faux ! De nombreuses études l'ont montré.

je confirme   c'est équilibré  .. j'en ai eu des élèves garçons bavards !!! affraid

J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je suis polie j'ai dit bonjour à tout le monde dans le post BONJOUR ! :p

Un garçon bavard ça existe en vrai ??
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Jeu 24 Aoû - 12:42

Psycholive a écrit:J'étais ainsi moi-aussi, et puis un jour j'ai vécu un choc psychologique, et ma vie a changé. Je ne pensais plus de la même manière, il y avait davantage de "blancs"... Au début c'est surprenant, surtout pour quelqu'un comme moi qui pensait beaucoup, dont le mental ne s'arrêtait jamais. Et puis au fil des années, des séances chez les psys et ma formation, je me suis rendu compte que cela m'avait appris à penser autrement, que ce n'était pas le quantitatif mais le qualitatif qui importait, parce que je me mettais à me poser de meilleures questions sur moi-même.

Je ne dis pas que mon exemple est à suivre, je dis simplement que la pensée, la quantité de la pensée importe peu selon moi, ce qui compte c'est la qualité de cette pensée. Penser pour s'aider à se comprendre, à mieux comprendre les autres, penser pour agir de manière positive pour soi...

Je ne prétends pas non plus être parvenu à un état de pensée formidable, optimal, etc. Ce serait prétentieux et déplacé; non, mais je peux dire que j'ai appris à penser dans une direction qui m'apportait quelque chose, quelque chose d'utile dans ma vie.
Smile

Est-il possible de ne penser qu'à une chose ?
Je ne sais pas si c'est parce que je ne sais pas me poser ou calmer mes esprits mais j'ai toujours mille choses en tête, surtout au travail !
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Jeu 24 Aoû - 13:11

Elia a écrit:moi je fais les deux .. je parle à l'autre et dans ma tête    c'est fatigant
mais  je me soigne   ..
je fais des efforts   pour respecter des temps de silence  et surtout essayer de ne penser à rien

Moi aussi j'ai des doubles discussions... C'est épuisant !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 24 Aoû - 13:23

Dosette a écrit:Un garçon bavard ça existe en vrai ??

Tout dépend avec qui et sur quels sujets... Smile
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 24 Aoû - 15:02

Dosette a écrit:

Oui Dosette, ça existe ! J'en suis la preuve vivante...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 24 Aoû - 15:07

Psycholive a écrit:
Dosette a écrit:

Rooooh ! Dosette, veinarde ! Tu es tombé sur un forum avec 2 garçons bavards ! J'espère que notre maitresse ne nous mettra pas au coin.
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Jeu 24 Aoû - 22:20

Disons qu'il y a plusieurs situations: celles des gens maladivement bavards comme des maladivement timides à différents degrés. Il y a aussi ceux qui ont beaucoup de répartis et c'est cette catégorie de gens que j'envie. J'essaye parfois de l'être mais je trouve l'exercice difficile. A mon avis c'est à la fois culturel et dans l'éducation que l'on a reçu. Le problème, c'est quand on a pas de réparti, on peut être considéré comme différents des autres: asocial, sans culture, introverti. Je reconnais que l'équilibre est difficile pour se faire accepter des autres malgré ses défauts.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 24 Aoû - 23:28

Cela me fait songer au sujet des différents types d'intelligence, et je crois que c'est approprié dans notre cas.

Nous savons aujourd'hui que chaque personne est dotée d'un type d'intelligence spécifique, dans divers domaines : social, culturel, scientifique, linguistique, émotionnel... Et en fonction du type d'intelligence que l'on va développer au fil de sa vie, nos confrontations avec d'autres types d'intelligence seront plus ou moins faciles ou difficiles. Bien sûr il y a aussi la personnalité qui entre en ligne de compte. Mais le type d'intelligence que l'on a peut entrer en conflit avec un milieu donné.

Une personne peut avoir développé une grande intelligence scientifique mais être totalement "gauche" dans une conversation. Tout comme on peut être introverti et s'avérer très doué pour des études particulières. L'intelligence interpersonnelle est la faculté de bien comprendre les interactions entre personnes, très utile pour les psys par exemple...
Wink
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Jeu 24 Aoû - 23:52

Dosette a écrit:

je viens de voir cette image  j'ai pensé à nous  et nos discussions internes

Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Mar 5 Sep - 11:21

Happy67 a écrit:
Psycholive a écrit:
Dosette a écrit:

Rooooh ! Dosette, veinarde ! Tu es tombé sur un forum avec 2 garçons bavards ! J'espère que notre maitresse ne nous mettra pas au coin.

J'adore être ici
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Mar 5 Sep - 11:21

Elia a écrit:
Dosette a écrit:

je viens de voir cette image  j'ai pensé à nous  et nos discussions internes

C'est exactement nous ça !!
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 5 Sep - 11:27

Dosette a écrit:
Happy67 a écrit:
Psycholive a écrit:
Dosette a écrit:

J'adore être ici

Tiens, toi aussi ?
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mar 5 Sep - 15:04

Ben oui moi aussi !
Vous êtes tous très sympas, et ça ce n'est pas un "blanc" !
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Mar 5 Sep - 22:35

A travers le blanc, je ressens comme un vide qu'on ne peut pas combler quand on se trouve avec d'autres personnes. J'ai souvent besoin de les connaitre déjà ou de bien les connaitre et j'ai du mal à comprendre ceci au travail: on se méfie les uns des autres comme un peu partout (ou presque) mais j'arrive pas à savoir pourquoi ça n'est le cas pour certaines personnes qui parlent comme si rien n'était tandis que moi je n'ose rien dire de peur de dire des bêtises ou que ce que je dis soit répété ou mal interprété.
Loba
Papoteur
Papoteur

Message par Loba le Mar 5 Sep - 22:52

Dans le cadre professionnel, je suis, comme tu dis, une personne qui va parler beaucoup sans crainte, et je peux te dire pourquoi :

Tout d'abord, j'essaie d'être professionnelle. Le boulot (en général), c'est quelque chose qui a une grande valeur pour moi. Quelque soit le travail que j'ai fait, j'ai toujours tenté de le faire de façon très rigoureuse. Donc quand je parle de question pro, en général, je suis sure de moi car je me suis vraiment penchée sur la question, ou j'y ai réfléchi.
Mon investissement préalable me permet d'assurer mes affirmations.

Mais bien sur, il m'arrive de ne pas savoir, ce qui est normal dans mon métier où les conditions changent tous les 3 mois. Mais quand je ne sais pas, je n'ai aucun scrupule à dire que je ne sais pas. Je n'ai pas peur d'être jugée, en partie du fait qu'en parallèle, j'en sais beaucoup. (ça peut paraitre présomptueux, mais c'est aussi à la mesure du travail et de l'investissement fourni)

Le fait que je n'ai pas peur d'être jugée et de parler enlève à toute personne qui aimerait être mauvaise langue toute emprise sur moi. C'est un premier effet, cela réduit largement l’intérêt que je représente pour les langdeput (que je déteste, bien sur).

Mais quand bien même je me trouverai face à une personne qui interprète mal ou déforme mes propos, le fait que je sois moi-même sure de mes connaissances professionnelles entrainera que je saurais lui répondre avec des éléments objectifs et concrets.

Et là aussi, si ça arrive une fois, cela calme très rapidement Mr ou Mme Langdeput, qui verra très vite qu'il n'y a pas de peur, de doute en moi qui lui permettre de développer sa langdeputerie.

Et en parallèle, si quelqu'un ne m'aime pas, je m'en fiche un peu, surtout si c'est une personne pas cool !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 6 Sep - 0:05

Le degré de confiance en soi importe beaucoup en pareil cas. Et je pense que c'est quelque chose qui s'acquière de longue haleine. Même pour des personnes assez peu "prédisposées" (du fait d'une histoire personnelle compliquée, etc.) les choses peuvent évoluer, et l'emprise de ces "blancs" diminuer avec le temps et les acceptations, les prises de conscience...

Se confronter à ses peurs notamment peut être une excellente manière de retrouver cette assurance. Tout comme il existe des blancs au coeur du langage je pense qu'il existe des blancs dans nos actions, c'est à dire des moments, des phases où nous ne saurons quoi faire. Et cela se travaille également. A mon sens tout peut être réactualisé, si l'on décide de se pencher réellement sur nos difficultés, par exemple devant ces moments d'hésitation et de doute. Dans mon parcours thérapeutique j'ai appris que je devais franchir certains seuils, oser, pour reprendre les rennes de ma confiance...
Cela n'a pas été évident, mais j'ai toujours garder l'espoir...
Smile
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Mer 6 Sep - 0:36

en fait il y a les blancs qui tétanisent certains  
et qui ne peuvent pas parler ...du coup et espèrent que les autres vont parler  ...

ou les blancs  qui -comme pour moi et Dosette
nous angoissent  ... donc on parle  trop  pour ne pas les laisser s'installer ...
Dosette
Papoteur
Papoteur

Message par Dosette le Mer 6 Sep - 11:21

Elia a écrit:en fait il y a les blancs qui tétanisent certains  
et qui ne peuvent pas parler ...du coup et espèrent que les autres vont parler  ...

ou les blancs  qui -comme pour moi et Dosette
nous angoissent  ... donc on parle  trop  pour ne pas les laisser s'installer ...

Tu as bien fait de préciser cette nuance, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Déjà seule , j'ai du mal à laisser des blancs dans mes pensées alors à deux...

Mais sérieusement j'y travaille et c'est agréable de laisser les gens parler, je m’entraîne doucement Smile
Elia
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par Elia le Mer 6 Sep - 18:25

oui moi aussi les autres me servent de cobaye depuis un certain temps

je me dédouble et m'observe .. pourvu que je ne termine pas schizo !

Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 6 Sep - 21:38

Elia a écrit:oui moi aussi  les autres me servent de cobaye  depuis un certain temps  

je me dédouble  et m'observe   .. pourvu que je ne termine pas schizo  !

Mais non Elia... Wink
Moi j'ai appris à m'observer depuis que je fais ce travail psy sur moi, c'est presque devenu un réflexe. Je pense que c'est juste une aptitude à prendre du recul sur soi...
Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Mer 6 Sep - 22:32

Loba a écrit:Dans le cadre professionnel, je suis, comme tu dis, une personne qui va parler beaucoup sans crainte, et je peux te dire pourquoi :

Tout d'abord, j'essaie d'être professionnelle. Le boulot (en général), c'est quelque chose qui a une grande valeur pour moi. Quelque soit le travail que j'ai fait, j'ai toujours tenté de le faire de façon très rigoureuse. Donc quand je parle de question pro, en général, je suis sure de moi car je me suis vraiment penchée sur la question, ou j'y ai réfléchi.
Mon investissement préalable me permet d'assurer mes affirmations.

Mais bien sur, il m'arrive de ne pas savoir, ce qui est normal dans mon métier où les conditions changent tous les 3 mois. Mais quand je ne sais pas, je n'ai aucun scrupule à dire que je ne sais pas. Je n'ai pas peur d'être jugée, en partie du fait qu'en parallèle, j'en sais beaucoup. (ça peut paraitre présomptueux, mais c'est aussi à la mesure du travail et de l'investissement fourni)

Le fait que je n'ai pas peur d'être jugée et de parler enlève à toute personne qui aimerait être mauvaise langue toute emprise sur moi. C'est un premier effet, cela réduit largement l’intérêt que je représente pour les langdeput (que je déteste, bien sur).

Mais quand bien même je me trouverai face à une personne qui interprète mal ou déforme mes propos, le fait que je sois moi-même sure de mes connaissances professionnelles entrainera que je saurais lui répondre avec des éléments objectifs et concrets.

Et là aussi, si ça arrive une fois, cela calme très rapidement Mr ou Mme Langdeput, qui verra très vite qu'il n'y a pas de peur, de doute en moi qui lui permettre de développer sa langdeputerie.

Et en parallèle, si quelqu'un ne m'aime pas, je m'en fiche un peu, surtout si c'est une personne pas cool !

Moi aussi j'essaye d'être le plus professionnel possible mais le problème n'est pas forcément due au fait que les personnes soient mauvaises langues (encore faut il avoir la preuve qu'elles le soient mais on le sent dans le comportement de ces personnes ou leur entourage) mais autant le fait que des gens font comme si tout va bien (quitte à coucher avec le 1er des salauds dans la boite) alors que tout va mal et que l'ambiance est très hypocrite.
Loba
Papoteur
Papoteur

Message par Loba le Mer 6 Sep - 22:42

Ah mais ça couche ensemble dans ta boite ? ... effectivement, ça peut créer des tensions ! No

Comment tu peux dire que ce n'est pas du fait des mauvaises langues alors que tu dis aussi que l'ambiance est hypocrite ?

Quand tu dis tout va mal, c'est l'activité de la boite ? le chiffre ?

J'ai un peu du mal à comprendre dans quel environnement pro tu évolues, tu ne voudrais pas en dire un peu plus pour expliquer ?

Ringo94
Membres
Membres

Message par Ringo94 le Mer 6 Sep - 23:17

Loba a écrit:Ah mais ça couche ensemble dans ta boite ? ... effectivement, ça peut créer des tensions !   No

Comment tu peux dire que ce n'est pas du fait des mauvaises langues alors que tu dis aussi que l'ambiance est hypocrite ?  

Quand tu dis tout va mal, c'est l'activité de la boite ? le chiffre ?

J'ai un peu du mal à comprendre dans quel environnement pro tu évolues, tu ne voudrais pas en dire un peu plus pour expliquer ?

Il y a eu quelques cas de gens qui en ont profiter (au détriment des autres).

Il y a bien des mauvaises langues mais le problème tient autant des gens hypocrites qui paraissent gentils comme ça mais qui jouent double-jeu.

Je ne dis pas que tout va mal mais disons que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Traduction: beaucoup de bordel, chacun pour soi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 11:02