Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» You know what ? I'm HAPPY
par Elia Aujourd'hui à 12:29

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 12:25

» Les sites de rencontre
par Loba Aujourd'hui à 10:52

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Hier à 0:33

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Hier à 0:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Hier à 0:15

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Loba Mar 21 Nov - 22:27

par Candy Mar 21 Nov - 20:32

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» La chance
par Elia Dim 19 Nov - 23:03

» Les petits trucs
par Loba Dim 19 Nov - 13:21

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Sam 18 Nov - 16:07

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Loba Sam 18 Nov - 10:25

» Un peu de papotage
par Ringo94 Ven 17 Nov - 22:53

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

» Enfants de people
par Ringo94 Jeu 9 Nov - 23:08

» Les distorsions cognitives
par Elia Jeu 9 Nov - 13:30

» Positive attitude
par Loba Mar 7 Nov - 21:53

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 4 Nov - 15:35

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Loba Sam 4 Nov - 10:04

» Turlute ma presentation
par Dosette Ven 3 Nov - 8:40

» Le château de Fougeret
par Psycholive Jeu 2 Nov - 23:23

» Cerf abattu
par Ringo94 Mar 31 Oct - 22:39

» Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union
par turlute Dim 29 Oct - 9:32

» Chevalier Lapales ( les perturbés )
par turlute Dim 29 Oct - 7:58

» «Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme!»
par turlute Dim 29 Oct - 7:55

» J'aime dormir ...
par turlute Dim 29 Oct - 7:46

» un petit clic pour les animaux
par turlute Dim 29 Oct - 7:43

» Voici comment vous rappeler de vos vies antérieures
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:53

» Les citations...
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:15

» Moi je crochète et je tricote !
par turlute Sam 28 Oct - 21:06

» Et si nos défauts étaient des qualités ?
par Loba Sam 28 Oct - 19:39

» Luc Arbogast
par turlute Sam 28 Oct - 12:24

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par turlute Sam 28 Oct - 7:55

» Catastrophes naturelles....... ?
par turlute Ven 27 Oct - 21:56

Nos partenaires

J'aime pas les blancs... Et vous ?

Partagez
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: J'aime pas les blancs... Et vous ?

Message par Elia le Mer 6 Sep - 23:18

@Loba a écrit:
Quand tu dis tout va mal, c'est l'activité de la boite ? le chiffre ?

J'ai un peu du mal à comprendre dans quel environnement pro tu évolues, tu ne voudrais pas en dire un peu plus pour expliquer ?

Oui   ..  si tu veux psycholive ..

Dernière édition par Elia le Jeu 7 Sep - 0:00, édité 1 fois
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 6 Sep - 23:50

@Psycholive a écrit:Moi j'ai appris à m'observer depuis que je fais ce travail psy sur moi, c'est presque devenu un réflexe. Je pense que c'est juste une aptitude à prendre du recul sur soi...

Déjà que je ne suis pas grand, si je prends du recul sur moi, je ne me verrai plus...
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 7 Sep - 0:04

@Happy67 a écrit:
@Psycholive a écrit:Moi j'ai appris à m'observer depuis que je fais ce travail psy sur moi, c'est presque devenu un réflexe. Je pense que c'est juste une aptitude à prendre du recul sur soi...

Déjà que je ne suis pas grand, si je prends du recul sur moi, je ne me verrai plus...

Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Jeu 7 Sep - 7:03

@Ringo94 a écrit:

Il y a bien des mauvaises langues mais le problème tient autant des gens hypocrites qui paraissent gentils comme ça mais qui jouent double-jeu.

Je ne dis pas que tout va mal mais disons que ça ne fonctionne pas comme ça devrait. Traduction: beaucoup de bordel, chacun pour soi.

Je ne sais pas si ce n'est pas le lot de tout le milieu professionnel, chacun essaie de tirer la couverture à soi, sans compter ceux qui développent des trésors d'ingéniosité pour faire faire leur taf par les autres !

Et des hypocrites, qui font des grands sourires par devant et médisent dès qu'on a le dos tourné, je crois que j'en ai toujours vu aussi, dans tous les environnements pro que j'ai connu, public ou privé...
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Jeu 7 Sep - 11:21

@Ringo94 a écrit:A travers le blanc, je ressens comme un vide qu'on ne peut pas combler quand on se trouve avec d'autres personnes. J'ai souvent besoin de les connaitre déjà ou de bien les connaitre et j'ai du mal à comprendre ceci au travail: on se méfie les uns des autres comme un peu partout (ou presque) mais j'arrive pas à savoir pourquoi ça n'est le cas pour certaines personnes qui parlent comme si rien n'était tandis que moi je n'ose rien dire de peur de dire des bêtises ou que ce que je dis soit répété ou mal interprété.

Je vais te dire un grand secret ! Moi je fais semblant d'être hyper à l'aise et décontractée quand je ne connais pas mais en fait je suis timide. Mais j'ai un poste aujourd'hui où j'évolue avec des musiciens, je suis toujours derrière le patron alors je suis plus exposée et je souris, j'y vais au culot, je tape dans le dos d'un grand chef ou d'un préfet sans distinction. Et je garde toujours beaucoup de politesse et ça me permet de mettre en place des relations moins silencieuses, moins pudiques, on peut parler vrai. Chaque fois on me dit "c'est génial tu mets à l'aise de suite comme si on se connaissait" sauf qu'en fait je veux juste qu'on se dise que dans cette boîte on est bien accueilli !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 7 Sep - 11:24

bien Dosette .. donner le change pourquoi pas

mon métier m'a appris à être à l'aise en public pas de soucis et puis les autres ne me sont pas supérieurs .. alors pourquoi en avoir peur !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 7 Sep - 11:29

@Elia a écrit: bien Dosette .. donner le change  pourquoi pas  

mon métier m'a appris à être à l'aise en public    pas de soucis    et puis  les autres ne me sont pas supérieurs   .. alors pourquoi en avoir peur !

Imaginer quelqu'un sur la cuvette des WC, ça le rend tout de suite moins impressionnant !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 7 Sep - 11:33

@Loba a écrit:Je ne sais pas si ce n'est pas le lot de tout le milieu professionnel, chacun essaie de tirer la couverture à soi, sans compter ceux qui développent des trésors d'ingéniosité pour faire faire leur taf par les autres !

L'intérêt du travail d'équipe. Chacun espère que c'est l'autre qui va se récupérer le taf.
Sans oublier celui qui met en avant les erreurs des autres pour masquer les siennes.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 7 Sep - 11:37

@Happy67 a écrit:

mon métier m'a appris à être à l'aise en public    pas de soucis    et puis  les autres ne me sont pas supérieurs   .. alors pourquoi en avoir peur !

Imaginer quelqu'un sur la cuvette des WC, ça le rend tout de suite moins impressionnant !  

oui paraît mais l'inverse marche aussi ..
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 7 Sep - 11:42

@Elia a écrit:
@Happy67 a écrit:

oui paraît mais l'inverse marche aussi ..

L'inverse... La cuvette des WC sur quelqu'un ?
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 7 Sep - 13:00

Rooo t'en rate pas une toi !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 7 Sep - 13:35

@Elia a écrit:Rooo t'en rate pas une toi !  

C'est héréditaire. Mes parents ne m'ont pas raté ! J'ai hérité de tous les gènes défectueux.
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Jeu 7 Sep - 22:46

@Dosette et @Loba,

Pendant très longtemps, j'ai été mal à l'aise avec les gens (surtout les groupes de gens où les personnes avec beaucoup d'avenant ou un caractère bien affirmé). Sur ce plan je me suis amélioré mais pour autant j'évite encore les groupes et je suis évitant même avec de très bons amis.
En fait je veux cacher quelque chose sur ma vie et ne pas le montrer et à cause de ça je me sens pas comme tout le monde.
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Ven 8 Sep - 11:17

Personnellement, je suis toujours pas très à l'aise avec les groupes de personnes que je ne connais pas... c'est normal, non ?
Avec les personnes qu'on connais, c'est plus génant, c'est vrai.

Quand tu dis que tu veux cacher quelque chose sur ta vie, c'est une chose particulière ?

Est-ce que tu t'es demandé si c'était vraiment utile de le cacher, et ce qui pourrait se passer si tu ne le cachais plus, est-ce que les conséquences seraient vraiment graves ?
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Ven 8 Sep - 23:31

@Loba a écrit:Personnellement, je suis toujours pas très à l'aise avec les groupes de personnes que je ne connais pas... c'est normal, non ?
Avec les personnes qu'on connais, c'est plus génant, c'est vrai.

Quand tu dis que tu veux cacher quelque chose sur ta vie, c'est une chose particulière ?

Est-ce que tu t'es demandé si c'était vraiment utile de le cacher, et ce qui pourrait se passer si tu ne le cachais plus, est-ce que les conséquences seraient vraiment graves ?

Il y a des gens qui s'adaptent bien et très vite dans de nouveaux groupes, je le constate au travail. Ils arrivent à parler et être à l'aise facilement un peu comme si ils se connaissaient et il y a des gens pour lesquels c'est une grande difficulté.

Je suis devenu évitant même avec les bons amis car j'ai une sorte de complexe par rapport à leur réussite dans la vie. Sans compter que les années se sont passées et qu'il est parfois difficile de retrouver les mêmes sensations

Concernant ma vie, je préfère le cacher car cela peut me gêner sur le plan professionnel.

Je préfère ne rien dire pour le moment car je n'ai pas de bons rapports de confiance au travail mais cela me le fait un peu dans la vie. Je le vis un peu comme un complexe et je traine cette attitude depuis l'adolescence.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 9 Sep - 0:03

@Ringo94 a écrit:Je suis devenu évitant même avec les bons amis car j'ai une sorte de complexe par rapport à leur réussite dans la vie. ...

ça, j'ai réussi à m'en débarrasser ! Je ne ressens plus aucun complexe.
J'ai réussi à me sentir bien dans ma peau et ça, c'est une sensation toute nouvelle pour moi.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 9 Sep - 0:04

En tous cas je trouve que c'est bien que tu te confies ainsi Ringo, c'est une preuve de confiance et je t'en remercie ! Smile

Tu sais il y a aussi des personnes qui montrent une face sociable au travail mais qui sont en réalité très complexées par ailleurs ! Jung nommait cela la "persona", c'est à dire ce masque social que portent de nombreuses personnes pour compenser quelque chose par exemple. Ainsi, elle donne à voir une partie d'elles-mêmes qui n'est pas vraiment authentique, extérieurement elles semblent sociables, dotées d'une certaine répartie, mais cela peut être superficiel.

Un complexe peut naître d'une comparaison, par exemple un jeune à qui l'on dit qu'il ne sera jamais aussi doué que son cousin, le brillant de la famille. Les canons sociaux aussi, etc.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Sam 9 Sep - 0:16

@Psycholive a écrit:En tous cas je trouve que c'est bien que tu te confies ainsi Ringo, c'est une preuve de confiance et je t'en remercie ! Smile

Tu sais il y a aussi des personnes qui montrent une face sociable au travail mais qui sont en réalité très complexées par ailleurs ! Jung nommait cela la "persona", c'est à dire ce masque social que portent de nombreuses personnes pour compenser quelque chose par exemple. Ainsi, elle donne à voir une partie d'elles-mêmes qui n'est pas vraiment authentique, extérieurement elles semblent sociables, dotées d'une certaine répartie, mais cela peut être superficiel.

Un complexe peut naître d'une comparaison, par exemple un jeune à qui l'on dit qu'il ne sera jamais aussi doué que son cousin, le brillant de la famille. Les canons sociaux aussi, etc.

bien vu .. tu avances une idée intéressante :
une parole dure injuste dite ds le passé qui peut influencer toute une attitude après

je me souviens de cette prof d'allemand .une méchante qui avait dit à une élève :
vous n'êtes bonne qu'à aller vendre des culottes sur le marché

je me demande ce qu'est devenue la fille

je me suis bcp battue contre des parents d'élèves qui étaient insupportables avec leurs comparaisons entre leurs enfants ..
son frère a réussi il a fait HEC , sa soeur est ingénieur et lui mais qu'est-ce qu'on vaaa en faaaire !!??

une fois j'avais dit .. bein si vous voyez votre dernier fils comme ça .. il ne vous reste que la solution de faire comme ds l'histoire du Petit Poucet

Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Sam 9 Sep - 0:19

@Psycholive a écrit:... Un complexe peut naître d'une comparaison, par exemple un jeune à qui l'on dit qu'il ne sera jamais aussi doué que son cousin, le brillant de la famille. Les canons sociaux aussi, etc.

ça me rappelle mon cousin, justement. Il a fait des études d'ingénieur mais ses parents, pour cacher son homosexualité, l'ont marié à une femme. Je n'ai pas fait des études aussi poussées mais je suis sûr qu'aujourd'hui, c'est moi le plus heureux des 2.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 9 Sep - 0:28

Ah oui c'est sûr Happy, parfois certains parents idéalisent et fabriquent un avenir pour leur enfant en pensant que c'est le meilleur... Pour eux ! Pour lui c'est une autre histoire.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Sam 9 Sep - 0:31

@Happy67 a écrit:
ça me rappelle mon cousin, justement. Il a fait des études d'ingénieur mais ses parents, pour cacher son homosexualité, l'ont marié à une femme. Je n'ai pas fait des études aussi poussées mais je suis sûr qu'aujourd'hui, c'est moi le plus heureux des 2.

Ça c'est plus que sûr Happy ..
le plus heureux des 2 et même des 3 ( sa femme .. )
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Sam 9 Sep - 10:11

@Ringo94 a écrit:

Il y a des gens qui s'adaptent bien et très vite dans de nouveaux groupes, je le constate au travail. Ils arrivent à parler et être à l'aise facilement un peu comme si ils se connaissaient et il y a des gens pour lesquels c'est une grande difficulté.

Je suis devenu évitant même avec les bons amis car j'ai une sorte de complexe par rapport à leur réussite dans la vie. Sans compter que les années se sont passées et qu'il est parfois difficile de retrouver les mêmes sensations

Concernant ma vie, je préfère le cacher car cela peut me gêner sur le plan professionnel.

Je préfère ne rien dire pour le moment car je n'ai pas de bons rapports de confiance au travail mais cela me le fait un peu dans la vie. Je le vis un peu comme un complexe et je traine cette attitude depuis l'adolescence.

On a tous des complexes par rapport à quelque chose de sa personne, des kilos en trop, un nez trop long... Mais quand c'est la vie tout entière qui nous fait honte, ce n'est plus du tout un complexe, c'est bien autre chose.

Souvent, il y a une cause, et elle peut être effectivement dans l'enfance. Ca vaut le coup de la chercher. L'hypnose, ça peut être une solution pour ça.

En tout cas, il faut faire quelque chose pour se réconcilier avec soi-même, avec sa vie, et avec les autres.
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Dim 10 Sep - 0:31

@Loba a écrit:
On a tous des complexes par rapport à quelque chose de sa personne, des kilos en trop, un nez trop long... Mais quand c'est la vie tout entière qui nous fait honte, ce n'est plus du tout un complexe, c'est bien autre chose.

Souvent, il y a une cause, et elle peut être effectivement dans l'enfance. Ca vaut le coup de la chercher. L'hypnose, ça peut être une solution pour ça.

En tout cas, il faut faire quelque chose pour se réconcilier avec soi-même, avec sa vie, et avec les autres.

Il y a les complexes physiques et ça c'était quand j'étais jeune. Puis en avançant dans l'âge, il y a les complexes sociaux qu'on découvre: amis ou collègues qui ont mieux réussis ou qui ont plus de chance. En fait ce qui nous fait honte, c'est notre image qui reflète aux yeux des autres. Ou du moins cacher nos difficultés et souvent faire croire que tout va bien. Une fois, j'ai été à une réunion de soi-disants dépressifs (sous OVS) et j'étais vraiment au fond. Les gens rigolaient et moi j'étais mal à l'aise. J'ai pas compris ce bonheur sur le visage et j'ai préféré laisser tomber (sans doute m'étais-je trompé de groupe).

J'ai fait un peu d'hypnose et ça ne m'a pas convaincu mais je ferais bien de l'EMDR pour voir.

Quand à me réconcilier, c'est la grande interrogation: si je me réconcilie avec moi-même je ne sais pas à qui je pardonnerais certains torts et c'est bien là le problème.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Dim 10 Sep - 0:36

@Ringo94 a écrit:En fait ce qui nous fait honte, c'est notre image qui reflète aux yeux des autres.

Ceux qui te regardent avec dédain ou mépris méritent-ils ton amitié ou même ton intérêt ?
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Dim 10 Sep - 0:44

Je pense que cette pensée est très importante Ringo, et Happy a eu raison de l'extraire de ta publication pour la mettre en avant.

Tout est là ! C'est l'éternelle question de l'image que les autres nous renvoient. Mais ce qu'ils nous renvoient doit nous inviter à réfléchir sur nous-mêmes, pourquoi est-ce que je perçois cela chez eux ? Car il s'agit bien de cela selon moi, le reflet parle de moi, mais pas de l'autre ! Car je ne sais pas ce que pense réellement l'autre, je vois cela en lui, la nuance est plus qu'importante, elle est essentielle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 21:36