Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Elia
Happy67
6 participants

    Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Elia Jeu 20 Juil - 13:50

    petit et happy .. t'es comme Joyeux chez Blanche neige

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Joyeux10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Psycholive Jeu 20 Juil - 16:29

    C'est peut-être l'une des questions les plus difficiles qui soient Happy, car rien n'est encore tranché apparemment. Pour moi cela ne fait aucun doute, l'être humain est fondamentalement bon, altruiste, empathique, mais ce sont les influences subies durant son existence qui orientent les choses. Je n'ai jamais cru que l'être humain pouvait naître mauvais, nuisible, prêt à éliminer autrui, parce que nous sommes des êtres sociaux, dont la survie dépend de l'entraide, de la collaboration destinée à venir en aide à chacun afin que la communauté survive.

    Mes idées se défendent, même si on peut leur opposer d'autres arguments.

    Ce que tu as fait est formidable Happy ! D'ailleurs, à ce propos cela te montre bien à quel point tu es humain... Smile Tu es préoccupé par ce qui advient de l'autre, et tu te devais d'agir, sinon cela t'aurait probablement fait culpabiliser. Et le fait de culpabiliser est un signe que l'on est habité par l'altruisme, le souci de l'autre. Les psychopathes n'éprouvent jamais cela, mais sont-ils nés ainsi ? Ce n'est pas sûr, loin s'en faut.

    En tous cas, je crois que l'on ne devient pas bienveillant, mais on l'est, de nature, parce que c'est humain.
    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 3495331942
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Happy67 Jeu 20 Juil - 16:34

    Psycholive a écrit:... Ce que tu as fait est formidable Happy ! ...

    Hello, Olive. Formidable, non. Je n'ai fait que m'évanouir.
    J'étais totalement vulnérable. J'ai été surpris que personne ne m'ait dépouillé. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Psycholive Jeu 20 Juil - 16:44

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:...  Ce que tu as fait est formidable Happy ! ...

    Hello, Olive. Formidable, non. Je n'ai fait que m'évanouir.
    J'étais totalement vulnérable. J'ai été surpris que personne ne m'ait dépouillé.   Arrow

    Non je ne parlais pas de ça !
    Wink Mais de ton acte louable lorsque que tu as aidé cette personne dans ton récit.
    Oui pour ton malaise cela aurait pu être gênant, heureusement que des personnes réagissent, en être humain. Oui la technique des pieds je connais car avec mes parents âgés j'ai dû apprendre ces techniques au cas où...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Happy67 Jeu 20 Juil - 17:03

    Psycholive a écrit:... Non je ne parlais pas de ça !
    Wink Mais de ton acte louable lorsque que tu as aidé cette personne dans ton récit...

    L'anecdote initiale n'était pas pour me mettre en valeur mais pour expliquer comment j'en suis arrivé à la conclusion que les gens, pour la plupart, s'en fichent les uns des autres. Ma mésaventure qui s'est bien terminée m'a montré que je m'étais trompé. Y a-t-il une morale à tirer de cette histoire ? scratch
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Elia Ven 21 Juil - 0:08

    Happy67 a écrit:Ma mésaventure qui s'est bien terminée m'a montré que je m'étais trompé. Y a-t-il une morale à tirer de cette histoire ? scratch

    elle aurait pu se terminer mieux : comme dans Blanche neige
    sortir de l'évanouissement grâce au baiser d'une belle passagère Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 2646847882

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 31de7d10

    cela sera pour la prochaine fois
    mais qu'est-ce que je raconte moi Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 3486621668 !

    allez à fond la forme happy
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Dosette Ven 21 Juil - 8:45

    Elia a écrit:
    Happy67 a écrit:Ma mésaventure qui s'est bien terminée m'a montré que je m'étais trompé. Y a-t-il une morale à tirer de cette histoire ? scratch

    elle aurait pu se terminer mieux :  comme dans Blanche neige  
    sortir de l'évanouissement grâce au baiser  d'une belle passagère Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 2646847882

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 31de7d10

    cela sera pour la prochaine fois
    mais qu'est-ce que je raconte moi   Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 3486621668 !

    allez à fond la forme   happy

    T'imagine ça serait une belle histoire d'amour ça...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Dosette Ven 21 Juil - 8:58

    Psycholive a écrit:C'est peut-être l'une des questions les plus difficiles qui soient Happy, car rien n'est encore tranché apparemment. Pour moi cela ne fait aucun doute, l'être humain est fondamentalement bon, altruiste, empathique, mais ce sont les influences subies durant son existence qui orientent les choses. Je n'ai jamais cru que l'être humain pouvait naître mauvais, nuisible, prêt à éliminer autrui, parce que nous sommes des êtres sociaux, dont la survie dépend de l'entraide, de la collaboration destinée à venir en aide à chacun afin que la communauté survive.

    Mes idées se défendent, même si on peut leur opposer d'autres arguments.

    Ce que tu as fait est formidable Happy ! D'ailleurs, à ce propos cela te montre bien à quel point tu es humain... Smile Tu es préoccupé par ce qui advient de l'autre, et tu te devais d'agir, sinon cela t'aurait probablement fait culpabiliser. Et le fait de culpabiliser est un signe que l'on est habité par l'altruisme, le souci de l'autre. Les psychopathes n'éprouvent jamais cela, mais sont-ils nés ainsi ? Ce n'est pas sûr, loin s'en faut.

    En tous cas, je crois que l'on ne devient pas bienveillant, mais on l'est, de nature, parce que c'est humain.
    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 3495331942

    Tu es revenuuuuuuuuuuuuuuu !!!
    Ma dernière journée ici et cet été, je ne pense pas repasser beaucoup mais pensez à moi hein ! Et je veux plein de lecture à mon retour Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Happy67 Ven 21 Juil - 9:36

    Dosette a écrit:Ma dernière journée ici et cet été, je ne pense pas repasser beaucoup mais pensez à moi hein ! Et je veux plein de lecture à mon retour Smile

    C'était dur hier, en ton absence. J'étais en manque. Le sevrage va être insupportable. Smile
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Dosette Ven 21 Juil - 9:44

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Ma dernière journée ici et cet été, je ne pense pas repasser beaucoup mais pensez à moi hein ! Et je veux plein de lecture à mon retour Smile

    C'était dur hier, en ton absence. J'étais en manque. Le sevrage va être insupportable.  Smile

    Hier j'ai tellement à toi, à vous, c'était une journée dingue et là ce n'est pas raisonnable, j'ai encore mille chose sur le feu. Veux-tu mon email en privé ? Je recevrai les emails et pourrai répondre régulièrement...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Happy67 Ven 21 Juil - 9:46

    Dosette a écrit:Hier j'ai tellement à toi, à vous, c'était une journée dingue et là ce n'est pas raisonnable, j'ai encore mille chose sur le feu. Veux-tu mon email en privé ? Je recevrai les emails et pourrai répondre régulièrement...

    Ouiiiiiiii !!!

    Contenu sponsorisé


    Y a-t-il du bon chez l'humain ? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il du bon chez l'humain ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 12:14