Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    La loi de l'attraction

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty La loi de l'attraction

    Message par Loba Mar 1 Aoû - 22:36

    Pas facile de trouer une définition de la loi de l'attraction :

    Appliqué au domaine de la psyché, le terme apparaît dès 1906 dans le livre La vibration de la pensée et la loi de l’attraction dans le monde de la pensée, de William Walker Atkinson, où il exprime le pouvoir de la volonté, de la concentration et de la suggestion. En médecine, cette influence de l’esprit dans le processus de maladie et de guérison n’est plus à prouver. Selon le physicien russe Vadim Zeland, auteur du best-seller Transsurfing, la théorie quantique pourrait même l’expliquer : puisque selon cette nouvelle approche du vivant, tout est réseau de connexions et de potentialités, la réalité n’a pas d’existence matérielle figée, l’intention de l’observateur influe sur le résultat observé, nous détenons le pouvoir de modeler nos vies. Je pense donc je crée ?

    « Les sentiments négatifs comme la colère, la dépression ou la culpabilité induisent de mauvaises vibrations, qui attirent à nous des rencontres ou des expériences néfastes », dit en substance The Secret, alors que « l’enthousiasme, l’amour ou la gratitude » sont à même de booster notre avenir. « L’intégralité de ce qui nous arrive – le meilleur comme le pire – répond à nos pensées et nos comportements, confirme Slavica Bogdanov. Si on a des problèmes, c’est peut-être qu’on a décidé de les accepter. Assumer la responsabilité de notre environnement nous donne le pouvoir de le changer. »

    Voilà d'autres liens :

    Lien

    Lien

    En gros, cela signifie que si je pense positif, j’attire du positif, si je pense négatif, j’attire du négatif.
    Cela fait un moment que je m'y intéresse, ainsi qu'au transsurfing et aux sigils.
    Et sans détailler les embuches de ma vie, en gardant toujours dans la tête que je vais toujours vers du "bon", c'est bien du bon qui vient à moi. Pourtant j'ai eu mon lot de galère aussi.

    Le transsurfing, c'est plus compliqué, mais l'histoire des balanciers est une conception intéressante : transsurfing

    Les sigils, c'est quelque chose que je pratique concrètement, encore plus que les reste. C'est un peu une sorte de magie blanche. Mais il m'est arrivé d'avoir des résultats vraiment surprenants, et ceci dès que j'ai commencé : sigils

    Le principe est de dessiner un souhait, de l'activer par une phase de conscience modifiée, et de le laisser agir. Ca parait puéril mais je ne pense n'avoir jamais eu d'échec avec cette méthode, et parfois des succès inespérés.

    Voilà, je ne vous avais pas dit, je suis une sorcière ! La loi de l'attraction 1090121143 (ceci est mon chaudron)



    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Mar 1 Aoû - 23:35

    Cela me fait penser au principe de la synchronicité que le grand psychologue Carl Jung avait mis en avant. Ce n'est pas exactement la même chose mais les idées me semblent assez similaires...

    Une sorcière qui aurait inventé un truc vachement scientificointellomagique alors !!!!
    La loi de l'attraction 2045907830 La loi de l'attraction 12696643
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Elia Mer 2 Aoû - 0:06

    merci c'est passionnant !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 11:16

    C'est vrai que c'est passionnant, mais la mise en pratique l'est encore plus.

    Je peux plus rentrer dans les détails selon vos questions sur les sigils, et aussi sur la magie du chaos en général, que j'ai bien creusé.

    lien

    Le slogan principal de la Magie du Chaos est « Rien n'est vrai, tout est permis » attribué à Hassan-i-Sabbah et utilisé par Friedrich Nietzsche dans Ainsi Parlait Zarathustra. Tout comme « Fais ce que tu veux sera le tout de la Loi » d'Aleister Crowley, cette phrase est souvent mal interprétée dans son sens littéral. Cependant, « Rien n'est vrai, tout est permis » est interprété par les Magiciens du Chaos comme signifiant « il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles ».

    C'est un truc un peu allumé, mais la surprise qu'on peut avoir quand cela génère de l’inattendu, c'est aussi énorme. Après on peut aussi penser que ça serait arrivé quand même si on n'avait rien fait, mais on ne peut rien prouver, ni dans un sens ni dans l'autre.

    Rien qu'un exemple : dans un autre topic, je vous ai parlé de mon souhait de voyager et mon problème car je n'ai pas de partenaire de voyage, et je ne veux pas y aller toute seule.
    Suite à ce partage, le fait d'en parler m'a conforté sur le souhait de ne pas partir seule, et je me suis dit que j'allais y arriver... et hier j'ai discuté avec une collègue qui fait partie d'une association de dessin qui organise des voyages pour dessiner ! et ça me va parfaitement !

    A partir du moment où je me suis donnée la possibilité d'ouvrir la porte, la porte s'est ouverte !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Elia Mer 2 Aoû - 12:14

    on aimerait bien que   cela soit aussi facile

    la foi déplace des montagnes .. dit le texte religieux

     ce n'est pas la 1º fois que Nietzsche est mal interprété ( les nazis avaient dévoyé à fond une de ses phrases sur la puissance sur les autres )

    « il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles ».

     précurseur en effet de la mécanique  quantique   qui  tend à démontrer  que le réel   n'est pas réel
    et même que ce que l'on ne voit pas n'existe pas  La loi de l'attraction 3735342974

    Psycholive avait mis un texte passionnant sur ça   mais je ne sais plus ds quel sujet et qui va ds ce sens

    Loba super si tu as trouvé qq'un pour voyager ..
    ton mari / ami (?) ne peut pas alors ?? ou il n'est pas intéressé ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 13:26

    Elia a écrit:Loba super si tu as trouvé qq'un pour voyager ..
    ton mari / ami (?) ne peut pas alors ?? ou il n'est pas intéressé ?

    En fait il n'aime pas ça, il n'en a pas du tout envie (je crois qu'il a peur des pays lointains, de chopper la tourista, d'être confronté à la corruption, etc...), et après discussions (et même disputes, d'ailleurs), je me suis dit que ce n'étais pas très cohérent de lui imposer ça simplement parce que moi j'en ai envie.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 13:31

    Elia a écrit:on aimerait bien que   cela soit aussi facile

    la foi déplace des montagnes .. dit le texte religieux

     ce n'est pas la 1º fois que Nietzsche est mal interprété ( les nazis avaient dévoyé à fond une de ses phrases sur la puissance  sur les autres )

    « il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles ».


    Je ne suis pas sure que ce soit mal interprété... pour une même situation, chacun va avoir une perception différente, donc cela ouvre un éventail de possibilités infinies.

    Depuis des siècles, toute croyance ou religion insiste sur la prière et sur son pouvoir, est-ce que ça ne serait pas parce que effectivement, cela peut avoir de l'influence ?

    Est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui sont négatifs et râleurs, à qui il n'arrive que des choses positives sans arrêt ?

    Par contre c'est vrai qu'on peut parfois voir des gens positifs à qui il arrive des galère, mais c'est peut-être une étape nécessaire pour qu'ils progressent, tout dépend des repères de chacun...
    J'ai souvent constaté dans ma vie que mes galères m'avaient apporté quelque chose...

    Et si, au bout du compte, c'était pas plus compliqué que ça ?
    et qu'est-ce qui prouve que ça ne l'est pas ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Mer 2 Aoû - 14:19

    Ce sont de grandes questions Loba ! Wink

    Il faut tout de même ne pas perdre de vue que sur le plan comportemental et psychologique, nous pouvons aussi nous donner les moyens de réussir ou d'échouer de manière inconsciente ! Freud l'avait théorisé avec le principe de l'acte manqué par exemple. On y croit ou pas, mais cette approche est intéressante du point de vue théorique.

    La question est : est-ce nous qui provoquons les choses ou les choses qui viennent nous provoquer ? scratch Jung avait vu la difficulté, et son principe de synchronicité se basait sur cela; à savoir qu'il se passe des choses que notre inconscient semble (?) avoir provoqué, et qui nous est favorable, par exemple dans la fameuse anecdote du scarabée :

    Une patiente de Jung, qui l'avait consulté pour des problèmes existentiels, semblait dire que sa thérapie n'avançait pas. Au fil des séances elle racontait ses difficultés sans trouver de vraie solution. Un jour elle vint pour sa séance habituelle et elle raconta à Jung un rêve qu'elle avait fait la nuit précédente; ce rêve contenait la vision d'un scarabée d'or ! Quelques instants plus tard, un scarabée (réel celui-là) entra par la fenêtre du cabinet qui était resté ouvert; Jung s'en saisit et dit à sa patiente :"Le voilà votre scarabée" ! Ce qui la stupéfia. Suite à cette séance elle avait changé, elle progressait mieux et sa thérapie fonctionnait...
    La loi de l'attraction 3735342974

    Apparemment ce qui manquait à cette personne c'est une vision plus ouverte sur la réalité extérieure et intérieure, les phénomènes qui nous mettent en relation avec le monde. Elle devait s'ouvrir au monde pour s'ouvrir à elle-même, et cet événement à priori anodin qui semblait en corrélation avec ses visions inconscientes l'avait comme délivrée de quelque chose, un regard sur elle qui brisa ses "résistances" à la thérapie.

    Après, il ne faut pas s'emballer, il existe aussi ce que l'on appelle la "pensée magique" en psycho, c'est à dire le fait de vouloir attribuer des causes x et y à tout, sans relativiser. On peut ainsi se leurrer, et tomber dans des schémas mystiques selon moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 15:08

    Psycholive a écrit:

    Après, il ne faut pas s'emballer, il existe aussi ce que l'on appelle la "pensée magique" en psycho, c'est à dire le fait de vouloir attribuer des causes x et y à tout, sans relativiser. On peut ainsi se leurrer, et tomber dans des schémas mystiques selon moi.

    C'est certain, cette dérive là est tout à fait possible, et il faut y veiller.
    Mais on peut ouvrir son esprit à cette dimension (adaptée )à notre personnalité, donc "notre" dimension) tout en gardant les pieds sur terre, et je trouve que cela apporte un plus à la vie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Mer 2 Aoû - 17:24

    Oui tu as raison Loba, et même un grand plus ! Il est très important de garder l'esprit ouvert, tellement de choses restent à explorer.

    Je pense que quand on se consacre à un travail d'introspection, on se rend compte que les choses, les événements, la vie, prennent déjà un autre aspect, comme si le fait de mieux se comprendre modifiait notre perception du monde et de ce que nous vivons. C'est peut-être aussi cela qui est important dans le phénomène d'attraction, à savoir le fait de se mettre à "disposition" de soi, de mieux se connaître pour avancer, de se donner le maximum de chances... Peut-être.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Mer 2 Aoû - 19:26

    Oui, certainement, car se mettre en position d'introspection ,c'est ouvrir la porte à soi-même mais aussi à plein d'autres choses.
    Le fait de chercher à comprendre, puis de commencer à comprendre est encourageant. C'est un signe qui nous dit qu'il y a justement plein de choses à comprendre, et on se rend compte que c'est infini !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Mer 2 Aoû - 21:56

    C'est vrai Loba. La loi de l'attraction me fait songer à quelque chose qui s'exprime dans un langage différent, que l'on ne peut traduire avec des mots, des résonances particulières... Le même problème conceptuel se pose avec la synchronicité, comment définir ces événements à priori hasardeux qui viennent souligner quelque chose d'important ? Est-ce une pure mystification ? Difficile à dire.

    Quand on regarde comment la nature s'organise, notamment au travers de la physique quantique, on se dit que nombre de choses sont possibles.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Jeu 3 Aoû - 8:44

    C'est tout à fait ça.
    Et on se dit aussi qu'on ne peut pas tout expliquer avec l'esprit pragmatique de notre époque (qui est d'ailleurs différent de celui des autres époques) et que si certaines choses paraissent complètement impossibles, c'est peut-être simplement parce qu'on ne sait pas qu'elles sont possibles.

    Sans dire de croire n'importe quoi, on peut aussi se dire qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas. Cette seule conscience ouvre le champs des possibles.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Jeu 3 Aoû - 14:49

    Qu'on ne sait pas et qui nous permettent de percevoir le monde autrement, d'envisager le fait, par exemple, que l'état psychique d'une personne puisse être lié à des phénomènes "extérieurs" à elle ! Comme dans le cas de la synchronicité ou de l'attraction. J'hésite à envisager des théories farfelues car je sais que tout cela reste quand même assez spéculatif, mais l'important selon moi c'est d'y réfléchir...

    Je trouve que de nos jours nous avons atteint un état assez intéressant qui nous permet d'envisager les choses sous des angles aussi spirituels que pragmatiques, scientifiques... Je lis de plus en plus de choses qui vont dans ce sens, ce que j'apprécie, parce que le fait de cloisonner les disciplines ne permet pas de se donner les moyens de comprendre, du moins c'est ce que je crois. Pour autant, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'emballe pas.
    Wink
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Jeu 3 Aoû - 15:26

    Psycholive a écrit: J'hésite à envisager des théories farfelues car je sais que tout cela reste quand même assez spéculatif, mais l'important selon moi c'est d'y réfléchir...

    Il n'y a pas besoin d'adhérer à une quelconque théorie, sinon, on peut très vite retomber dans un schéma dogmatique, mais simplement se dire qu'il y a des possibilités inattendues, ça suffit à ouvrir les portes qui veulent s'ouvrir.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Elia Jeu 3 Aoû - 15:35

    après des siècles du tout spirituel -pouvoir démesuré des religions -
    puis avec l'industrialisation du tout scientifique , matérialiste

    il semblerait qu'on commence à comprendre que les 2 sont liés ..

    comme le corps et l'esprit - que l'esprit est ds la matière
    que tout n'est pas explicable
    et ça c'est une avancée
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Jeu 3 Aoû - 15:36

    Oui c'est vrai, et cette idée de "porte" me plait bien Loba. Pour moi la théorie de l'attraction est une porte, et derrière cette porte il y a quelque chose, je ne sais pas encore quoi, mais j'imagine que c'est une réalité que nous n'avons pas encore appréhendée.
    La métaphore de la porte est excellente, c'est ce qui rend l'idée accessible à une nouvelle vision du monde, contrairement à un mur.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Elia Jeu 3 Aoû - 15:41

    la théorie des cordes    commence à montrer qu'il existe non seulement un monde parallèle  mais peut-être des dizaines affraid qui interfèrent  plus ou moins avec le nôtre

    http://www.kingofgeek.com/2012/07/theorie-des-cordes-pour-les-nuls/

    on parle de multivers   plusieurs univers

    Certains physiciens défendent à ce jour une thèse qui expliquerait l’existence de ces très nombreux modèles : l’idée que nous ne vivons pas dans un univers (unique donc) mais dans un multivers : composé d’une infinité d’univers.

    Plusieurs univers donc, certains très différents du notre, sans galaxie ni planète, d’autres très similaires au nôtre, avec juste quelques détails différents, des sortes de mondes parallèles quoi.
    Imaginez un double de vous, mais avec quatre bras et un million sur son compte (le salaud !).


    http://luniverspourlesnuls.over-blog.com/article-theorie-des-cordes-et-multivers-124359742.html
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Happy67 Jeu 3 Aoû - 22:52

    Elia a écrit:Plusieurs univers donc, certains très différents du notre, sans galaxie ni planète, d’autres très similaires au nôtre, avec juste quelques détails différents, des sortes de mondes parallèles quoi.
    Imaginez un double de vous, mais avec quatre bras et un million sur son compte (le salaud !)

    La loi de l'attraction 2045907830 4 bras, c'est bien utile pour compter son million !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Jeu 3 Aoû - 23:08

    Ha ha ! voilà qui est intéressant ! La loi de l'attraction 2045907830

    Mais j'ai quand même du mal à concevoir la théorie du multivers, pourtant j'ai vu plus d'un film sur le sujet...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Jeu 3 Aoû - 23:22

    La théorie des cordes ce n'est pas cette chose qui dit que l'univers n'est que ficelles et bobines ?
    La loi de l'attraction 2045907830

    Oui... Enfin, c'est assez compliqué comme théorie, mais super séduisant je l'admets. Quand je m'y intéressais je comprenais les choses ainsi : les cordes sont les plus petites entités connues, et leurs vibrations créent le monde que nous connaissons... Mais d'où viennent ces cordes et qu'est-ce qui les fait vibrer de telle ou telle manière ?
    La loi de l'attraction 3486621668 Je crois que c'est une théorie qui a été imaginée à partir des mathématiques uniquement ! Nul n'a jamais observé de corde. En tous cas l'idée me renvoie l'image d'une harmonie, une symphonie universelle en quelque sorte...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Jeu 21 Déc - 15:46

    Comme on disait dans le post bonjour, aujourd’hui c'est le meilleur jour de l'année pour laisser les choses dont on veut se débarrasser dans l'ombre, et les oublier.

    Pour ça, je vais vous expliquer comment je fais grâce aux Sigils dont j'avais déjà parlé plus haut. Vous allez voir, c'est très simple et ça marche très bien !

    Tout d'abord, écrire la phrase qui représente ce qu'on veut sur un papier en lettres majuscules, puis rayer les lettres en double.
    Avec les lettres qui restent, faire un dessin en les entremêlant (le "sigil").
    Pour activer le sigil, il faut se mettre en état de conscience modifié pendant quelques instants, c'est à dire un moment où on est très concentré, où on ne pense plus. Ca peut être aussi bien le fait de répéter un mantra que de faire du coloriage, un jeu vidéo, etc... ou même de s'endormir.
    Dès que l'instant de conscience modifié est passé, il faut jeter le sigil ou le détruire, et surtout ne plus y penser.

    Je vous propose d'essayer, ça ne peux pas faire de mal !
    Et on a tous des choses qui nous encombrent, qui polluent notre tête, et qui ne servent à rien !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Jeu 21 Déc - 17:40

    Merci pour le tuyau Loba ! Wink
    Pourquoi pas ? Cela vaut le coup d'essayer... Je ne connaissais pas le terme "Sigil", ça vient d'où exactement Loba ? Tu le sais ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Loba Jeu 21 Déc - 19:00

    oui, c'est de l'anglais, tout simplement, ça veut dire "sceau".

    Passer par l'écrit ça simplifie la démarche, mais toute démarche, à partir du moment où on lui attribue de l'intention en conscience, a de la valeur !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Psycholive Jeu 21 Déc - 19:16

    Loba a écrit:oui, c'est de l'anglais, tout simplement, ça veut dire "sceau".
    Passer par l'écrit ça simplifie la démarche, mais toute démarche, à partir du moment où on lui attribue de l'intention en conscience, a de la valeur !

    Absolument Loba, l'essentiel est que cela fasse sens pour celle ou celui qui s'y emploie.

    Contenu sponsorisé


    La loi de l'attraction Empty Re: La loi de l'attraction

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:48