Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Hier à 21:35

» le post bonjour
par Loba Hier à 21:34

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mar 26 Mar - 11:31

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+4
Psycholive
Loba
Ringo94
Elia
8 participants

    J'aime dormir ...

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Happy67 Jeu 14 Déc - 17:24

    Psycholive a écrit:Houlala, je m'incline là !
    J'aime  dormir  ... - Page 7 12696643 C'est un festival.

    Moi aussi, je commence à m'incliner mais c'est parce que je suis dans la pente descendante...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Jeu 14 Déc - 17:41

    et si on s'incline sous la douche faut mieux être seul .. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Psycholive Jeu 14 Déc - 17:57

    Bonsoir Happy et Elia !
    Wink En forme je vois, c'est bien. Oui je sais, en forme de quoi ?

    J'aime  dormir  ... - Page 7 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:35

    Happy67 a écrit:

    Pas de bain moussant pour moi. J'attends que mon chef me passe un savon.

    J'aime  dormir  ... - Page 7 12696643
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Lun 18 Déc - 22:37

    Même si je me suis levé tôt samedi, ce fut plus difficile dimanche: 11h10 !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Dim 18 Fév - 22:24

    Je ne sais pas pourquoi mais ce week-end j'ai mal dormi. Et avec ça, beaucoup de mal à me lever. Idem, après avoir pris mon bain, j'ai eu du mal à sortir mais après ça allait mieux comme toujours.
    J'ai parfois l'impression que je dormais mieux avant mon opération d'apnée du sommeil. Il serait temps que je consulte un nouvel ORL autre que celui que je consultais à ce sujet.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Loba Dim 18 Fév - 22:29

    Il faut aussi penser que on est à l'approche du printemps. C'est un moment parfois difficile pour certaines personnes !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Dim 18 Fév - 22:41

    le froid revient  ..alors le corps se recroqueville et on a envie de rehiberner

    le froid revient ..oui car  j'ai faim ( c'est rare sauf quand le froid arrive )
    et ma chienne aussi réclame  à manger plus que d'habitude

    dans 15 jours ça va aller mieux car j'ai entendu le chant du printemps de la mésange  déjà il y a un semaine   donc il arrive  3 semaine saprès

    ça fait :   Tiiiii  Tu- Tu Ti  - Tu Tu Ti - Tu Tu Ti   ( un temps d'arrêt  et reprise )  Wink

    depuis que je suis petite je vérifie ça tout les ans
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Dim 18 Fév - 22:44

    Ceci explique les courbatures que j'avais ce matin.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Lun 27 Aoû - 12:30

    entendue hier l'interview de l'auteur je vais acheter son livre


    Eloge du sommeil à l'usage de ceux qui l'ont perdu
    Co-auteur :Dalibor Frioux


    http://www.seuil.com/ouvrage/eloge-du-sommeil-a-l-usage-de-ceux-qui-l-ont-perdu-dalibor-frioux/9782021318814



    Pourquoi dormir quand il y a tant à faire ?
    Le sommeil à l’ancienne n’est-il pas dépassé, enterré par les réseaux sociaux, les boutiques et les agendas ouverts 24 h sur 24 ? L’urbanisation nous conduit à un temps uniforme, à une illumination permanente de l’environnement, à une succession de stimulations irrésistibles. Faire une pause, oui. Dormir, plus jamais !

    Aujourd’hui, la valeur du sommeil est devenue relative, elle n’est plus gravée dans le marbre de la nuit.
    Il faut donc rappeler sa vertu et sa magie, célébrées dès les premières civilisations humaines. Le sommeil est d’abord ce remède intérieur que s’octroie le corps en s’alignant sur le rythme cosmique. Il nous permet aussi de faire l’expérience troublante d’un oubli de nous-mêmes, d’une abdication de la conscience qui nous donnerait un avant-goût de l’absolu, tout en nous offrant une morale de l’action, un exercice spirituel de la réserve et du détachement.
    Enfin, dormir crée un lien unique entre les êtres, qu’il s’agisse du couple d’amoureux qui s’observent, ou des veilleurs indispensables au repos de tous, et qui font peut-être du sommeil le fondement de la cité et de la concorde.
    Cet éloge souhaiterait montrer combien le sommeil est un ressourcement et un art de vivre.

    Il propose une promenade à travers des siècles de littérature, de philosophie et de sagesses du monde : de l’hindouisme à Shakespeare, de Montaigne à Nietzsche, de Freud à Pessoa…

    Mais aussi un panorama des dernières connaissances scientifiques sur la valeur et les bienfaits du sommeil. En intermède, quatre éloges originaux sont enfin signés par de grands auteurs contemporains : Alexis Jenni (prix Goncourt 2011), François Garde, Martin Page et Sophie Divry.

    Sous la direction de Dalibor Frioux, un manifeste engagé contre l’hégémonie d’une vie à flux tendu, pour défendre le plus intime de nos espaces de liberté.

    Dalibor Frioux est agrégé de philosophie, consultant et écrivain. Il est l’auteur de Brut (2011) et Incident voyageurs (2014), parus au Seuil.

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Psycholive Lun 27 Aoû - 22:24

    Merci Elia ! Wink

    J'aime bien cette approche, l'idée d'une reconsidération du sommeil à l'aune de ce besoin de "coupure" dans notre existence. A un moment donné j'étais devenu comme certaines personnes qui perçoivent le sommeil comme une "perte de temps" ! Mais le sommeil n'est pas une perte de temps, c'est une nécessité logique dans la construction de notre pensée selon moi ! Sans lui notre psychisme se décomposerait, parce qu'il fonctionne ainsi.

    De nos jours la question se pose vraiment, parce que nous pouvons pratiquer des activités diverses 24h sur 24, internet en est un bon exemple. Dormir et dormir bien est presque devenu un challenge ! On oublie pourtant que le sommeil c'est un temps de pose dans une conscience qui sinon fonctionnerait en "sur régime"... Pour moi il serait dangereux de se diriger vers une société où le sommeil doit être réduit voire anéanti, et pourtant je n'aime pas dormir ! Je dors entre 6 et 7 h par nuit, mais je déteste ces morceaux de "petite mort" comme disait un auteur dont j'ai oublié le nom !
    Wink
    Ca c'est un truc qui concerne les personnes qui n'aiment pas perdre le contrôle, ou du moins ce qu'elles considèrent comme une forme de contrôle. Mais je crois que c'est l'inconscient qui a le contrôle, que nous soyons éveillés ou endormis.

    Cela dit j'aime le rêve, et du rêve sans sommeil c'est possible ; sauf que si l'on peut contrôler ses rêves ils perdent de leur intérêt selon moi.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Mer 29 Aoû - 23:46

    Psycholive a écrit:

    Ca c'est un truc qui concerne les personnes qui n'aiment pas perdre le contrôle, ou du moins ce qu'elles considèrent comme une forme de contrôle. Mais je crois que c'est l'inconscient qui a le contrôle, que nous soyons éveillés ou endormis.

    oui ce sont souvent des hyper actifs et une forme d'orgueil : je contrôle et je mets à profit chaque seconde pour faire qq chose et apprendre ..
    J'imagine des mecs comme Macron ça doit dormir peu .. J'aime  dormir  ... - Page 7 2646847882

    oui l'inconscient garde le contrôle même et surtout quand on dort ...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Happy67 Jeu 30 Aoû - 23:49

    Psycholive a écrit:... et pourtant je n'aime pas dormir ! Je dors entre 6 et 7 h par nuit, mais je déteste ces morceaux de "petite mort" comme disait un auteur dont j'ai oublié le nom !

    Si je le pouvais - et ça arrivera le jour où je ne travaillerai plus - je dormirais 10 heures par nuit. Depuis plus de 10 ans, je dors en moyenne 3 heures par nuit. Résultat : troubles de l'attention, pertes de mémoire, dépression sans oublier les dégâts sur le physique. Dormir est l'une des rares choses encore gratuites de nos jours. La méchanceté aussi. Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Ven 31 Aoû - 0:39

    J'adore dormir - mon lit : mon cocon ma grotte ma caverne mon refuge !

    moi aussi happy si je pouvais je dormirais au moins 10h /jour et certains jours 24h

    hélas depuis des décennies -déjà quand j'étais jeune - difficultés pour m'endormir ..

    Une fois que j'ai réussi à m'endormir- à lâcher prise !!- je peux me réveiller souvent je me rendors aussitôt et le matin donc c'est vraiment toujours un traumatisme de me lever puisque j'avais enfin réussi l'exploit de dormir ..

    autant dire que faut pas trop me causer à mon réveil .. je mets env une bonne heure à être en orbite
    seule ma chienne a le privilège de me sortir de ma torpeur
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Happy67 Ven 31 Aoû - 0:44

    Elia a écrit:Je mets env une bonne heure à être  en orbite

    Même quand je suis en orbite, je tourne en rond...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Loba Ven 31 Aoû - 18:45

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:... et pourtant je n'aime pas dormir ! Je dors entre 6 et 7 h par nuit, mais je déteste ces morceaux de "petite mort" comme disait un auteur dont j'ai oublié le nom !

    Si je le pouvais - et ça arrivera le jour où je ne travaillerai plus - je dormirais 10 heures par nuit. Depuis plus de 10 ans, je dors en moyenne 3 heures par nuit. Résultat : troubles de l'attention, pertes de mémoire, dépression sans oublier les dégâts sur le physique. Dormir est l'une des rares choses encore gratuites de nos jours. La méchanceté aussi. Arrow

    Pourquoi tu dors si peu ? surtout vu que tu sembles avoir envie de dormir plus.

    Moi j'ai passé une période difficile depuis le printemps, je m'endormais très bien, mais je me réveillais entre chaque cycle de sommeil, soit environ toutes les 2 h, et souvent je n'arrivais pas à me rendormir surtout avec les chaud-froids que j'ai en ce moment.
    Ca m'a fait plusieurs mois entre 2 et 4 h de sommeil, donc un peu juste.

    Et puis dernièrement, j'ai commencer à prendre des vitamines avec de la caféine, tot le matin. Ce qui fait que je ne prend plus le café que j'avais l'habitude de prendre à 10h.
    Immédiatement, ces réveils nocturnes se sont arrêtés !
    Je n'aurais pas imaginé qu'un café pris à 10h le matin puisse être la cause d'un réveil à 2 ou 4h de la nuit suivante !
    Pourtant ça a l'air d'être le cas !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Ven 31 Aoû - 23:51

    oui ça peut être ça ..si le café est fort  

    l'autre aprèm un café serré chez une voisine à 16h 30  .. j'ai pas pu fermer l'oeil avant 5h du mat

    chacun est différend mais bon le café c'est quand même   de la caféine Mad

    j'ai bien connu une dame qui disait ne pas pouvoir dormir si elle n'avait pas pris son bol de café avant d'aller au lit le soir  affraid   bon c'était un cas unique .. J'aime  dormir  ... - Page 7 2045907830
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Sam 1 Sep - 0:10

    J'aime moins dormir qu'avant à cause de mes apnées du sommeil. Il serait temps que j'aille voir l'ORL. Par contre, j'adore prendre un vrai café le samedi ou dimanche matin et prendre mon temps.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Loba Sam 1 Sep - 9:12

    Elia a écrit:oui ça peut être ça ..si le café est fort  


    Ben non, c'était pas un café fort, juste une toute petite tasse à moka d'un café filtre, donc vraiment pas de quoi faire dresser la queue d'une chèvre ! C'est pour ça que je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir une corrélation.

    Quand j'étais jeune je pouvais boire du café n'importe quand, puis à 30 ans, plus après 16 h, à 40 ans, plus après midi, j'avais descendu encore à 10 h mais bon maintenant, c'est 8h du matin maxi.
    Surement qu'un jour je ne pourrais plus en boire du tout.

    Ma mère avait le même problème et quand j'étais jeune, elle disait q'elle ne pouvait même pas manger un gâteau au moka, scratch je pensais qu'elle faisait un peu du cinéma... Ben surement que non, je m'en rends compte maintenant...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Psycholive Mar 4 Sep - 12:04

    Pour ma part je n'en bois plus du tout ! Ou alors du déca... Quand j'ai eu ces soucis liés à l'anxiété j'ai préféré arrêter. Oh ce n'est pas que j'étais un grand buveur de café mais je préférais limiter les risques. Mais je l'aime !

    Je n'aime pas dormir, en fait j'ai toujours eu horreur de ces phases de perte de conscience, c'est quelque chose qui est assez normal chez les personnes anxieuses, qui apprécient de garder une forme de contrôle. Un contrôle illusoire d'ailleurs puisque la conscience n'est pas vraiment "maîtresse" en sa demeure !
    Wink
    Bien sûr j'apprécie de bien dormir quand je suis fatigué, mais c'est plus la "forme" du sommeil qui me gêne. Le sommeil est vital, quand au rêve, j'apprécie beaucoup son contenu, c'est d'ailleurs la seule chose que je trouve digne d'intérêt dans le sommeil...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Happy67 Mer 5 Sep - 1:29

    Psycholive a écrit:...Bien sûr j'apprécie de bien dormir quand je suis fatigué...

    C'est la position allongée que j'apprécie. Sans doute une question d'habitude. A force de ramper devant ma hiérarchie. C'est à cause de mon signe astro : limace, ascendant grosse larve.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Ringo94 Sam 8 Sep - 0:15

    Il fait encore doux aussi je n'ai pas remis la couette. Autant en été quand il fait chaud, j'aime bien dormir avec juste un drap mais en hiver j'adore la couette, j'ai l'impression de mieux dormir.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Lun 10 Sep - 0:25

    moi aussi j'adore ma couette !

    j'ai en pluss une sorte de plaid -comme on fait maintenant genre polaire velours - ... c'est léger et doux .. je m'enroule dedans .. c'est une sorte de doudou d'enfant !! J'aime  dormir  ... - Page 7 3341802085

    oui le café de l'aprèm peut empêcher de dormir

    l'autre jour j'ai bu un genre Mojito ( il y a de la menthe dedans ..) pas dormi avant 5h du mat !

    menthe , thé noir et café hélas sont à réserver au matin ... J'aime  dormir  ... - Page 7 1533121302
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Elia Mer 12 Sep - 17:08

    ça y'est j'ai rapporté le bouquin " Eloge du sommeil à l'usage de ceux qui l'ont perdu"

    il devra attendre car je dois lire un gros livre avant le 26

    https://www.amazon.fr/Lorsque-j%C3%A9tais-quelquun-dautre-St%C3%A9phane/product-reviews/2845941714/ref=cm_cr_getr_d_paging_btm_5?showViewpoints=1&pageNumber=5

    car l'auteur vient faire une conférence ici ds ma ville ... thème " La vie après la mort "

    http://www.lavie.fr/actualite/societe/stephane-allix-j-ai-cherche-le-secret-de-la-vie-apres-la-mort-01-10-2013-46014_7.php
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Psycholive Mer 12 Sep - 23:29

    De mon côté j'ai pas mal de gros livres à terminer... Wink

    Ah oui ! C'est super Elia ! J'aimerais assister à l'une de ses conférences. Je l'ai suivi dans des vidéos ou des articles mais c'est quand même différent... Et c'est quand et où ?

    Contenu sponsorisé


    J'aime  dormir  ... - Page 7 Empty Re: J'aime dormir ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:36