Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» You know what ? I'm HAPPY
par Elia Aujourd'hui à 12:29

» le post bonjour
par Elia Aujourd'hui à 12:25

» Les sites de rencontre
par Loba Aujourd'hui à 10:52

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Hier à 0:33

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Hier à 0:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Hier à 0:15

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Loba Mar 21 Nov - 22:27

par Candy Mar 21 Nov - 20:32

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» La chance
par Elia Dim 19 Nov - 23:03

» Les petits trucs
par Loba Dim 19 Nov - 13:21

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Sam 18 Nov - 16:07

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Loba Sam 18 Nov - 10:25

» Un peu de papotage
par Ringo94 Ven 17 Nov - 22:53

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

» Enfants de people
par Ringo94 Jeu 9 Nov - 23:08

» Les distorsions cognitives
par Elia Jeu 9 Nov - 13:30

» Positive attitude
par Loba Mar 7 Nov - 21:53

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Sam 4 Nov - 15:35

» Classic Rock/Pop 1960 - ?
par Loba Sam 4 Nov - 10:04

» Turlute ma presentation
par Dosette Ven 3 Nov - 8:40

» Le château de Fougeret
par Psycholive Jeu 2 Nov - 23:23

» Cerf abattu
par Ringo94 Mar 31 Oct - 22:39

» Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union
par turlute Dim 29 Oct - 9:32

» Chevalier Lapales ( les perturbés )
par turlute Dim 29 Oct - 7:58

» «Mon Dieu, je crois que j’ai photographié un fantôme!»
par turlute Dim 29 Oct - 7:55

» J'aime dormir ...
par turlute Dim 29 Oct - 7:46

» un petit clic pour les animaux
par turlute Dim 29 Oct - 7:43

» Voici comment vous rappeler de vos vies antérieures
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:53

» Les citations...
par Psycholive Sam 28 Oct - 23:15

» Moi je crochète et je tricote !
par turlute Sam 28 Oct - 21:06

» Et si nos défauts étaient des qualités ?
par Loba Sam 28 Oct - 19:39

» Luc Arbogast
par turlute Sam 28 Oct - 12:24

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par turlute Sam 28 Oct - 7:55

» Catastrophes naturelles....... ?
par turlute Ven 27 Oct - 21:56

Nos partenaires

Les ruminations ...

Partagez
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Re: Les ruminations ...

Message par Dosette le Mer 13 Sep - 13:17

Je sus curieuse de savoir comment la vie t'a vengée ! Je trouve qu'elle se venge toujours moi Smile

Et je sais que je vais être vengée. Déjà pour les trois incriminés de mon boulot, pas d'augmentation de salaire et bim dans vos tronches !

Mon mari dit que c'est parce qu'ils ont vu que je suis la femme parfaite et qu'ils sont jaloux de lui... Roh je l'aime ! Je veux le re-épouser !!!!!
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 13 Sep - 13:20

@Loba a écrit:
@Happy67 a écrit:Une collègue a dit il y a 10 ans à mon sujet : ''V'là le moche !''. Depuis, la nature m'a vengé. Ringo, ceux qui te jugent ne méritent que ton mépris.

Non mais il y a vraiment des relous !!! Comment on peut dire une chose pareille ???  
A moins d'être moche de l'intérieur bien sur !

Comment est-ce que la nature t'a vengé, qu'on profite aussi de ta vengeance bien méritée ?

Aujourd'hui, je me sens assez bien dans ma tête pour ne plus avoir besoin de me réjouir du malheur des autres.
La personne en question me laisse dorénavant indifférent.
Mais il y a 10 ans, je venais de perdre ma mère et j'étais très fragile psychologiquement.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 13 Sep - 13:23

@Dosette a écrit:Je sus curieuse de savoir comment la vie t'a vengée ! ...

Si vous voulez vraiment le savoir... A 50 ans, j'ai plus de cheveux qu'elle. Il faut croire que mon niveau de testostérone est beaucoup plus faible que chez les hommes. Arrow
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 13 Sep - 13:29

Ahah vieille sorcière dans ta face BITCH !!!
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 13 Sep - 13:34

@Dosette a écrit:Ahah vieille sorcière dans ta face BITCH !!!

Je n'ai pas de rancune. J'ai pardonné mais le souvenir demeure...
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mer 13 Sep - 13:37

C'est blessant car déjà ce jugement n'engage qu'elle et réduire un être humain à sa couleur de cheveux, à sa soit-disant beauté ou laideur, c'est nul. On n'est pas que ça. Je trouve les gens beaux quand ils montre une personnalité, qu'ils ont des passions, qu'ils parlent de tout de rien et ont aussi de bons conseils...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 13 Sep - 13:39

@Dosette a écrit:C'est blessant car déjà ce jugement n'engage qu'elle et réduire un être humain à sa couleur de cheveux, à sa soit-disant beauté ou laideur, c'est nul. On n'est pas que ça. Je trouve les gens beaux quand ils montre une personnalité, qu'ils ont des passions, qu'ils parlent de tout de rien et ont aussi de bons conseils...

Comme le disait Sylvester STALLONE dans les années 80, ça me rend beau !
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 13 Sep - 14:45

Je pense que ces personnes là s'autodétruisent déjà lorsqu'elles jugent, leurs réflexions à priori méchantes parlent davantage d'elles que de l'autre. La projection par exemple, bien connue en psycho, n'est autre que le reflet de sa propre laideur dans ce miroir ignoré et méprisé que constitue l'autre. C'est la raison pour laquelle une personne équilibrée, en harmonie avec sa personnalité ne dira jamais cela, parce qu'elle saura qu'elle parle d'elle, et pas de l'autre. Elle ne le dira pas ou elle le regrettera d'une manière ou d'une autre, la culpabilité est un signe de "bonne santé" mentale !
Wink
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mer 13 Sep - 23:50

@Psycholive a écrit:Je pense que ces personnes là s'autodétruisent déjà lorsqu'elles jugent, leurs réflexions à priori méchantes parlent davantage d'elles que de l'autre. La projection par exemple, bien connue en psycho, n'est autre que le reflet de sa propre laideur dans ce miroir ignoré et méprisé que constitue l'autre. C'est la raison pour laquelle une personne équilibrée, en harmonie avec sa personnalité ne dira jamais cela, parce qu'elle saura qu'elle parle d'elle, et pas de l'autre. Elle ne le dira pas ou elle le regrettera d'une manière ou d'une autre, la culpabilité est un signe de "bonne santé" mentale !
Wink

c'est ça qu'il faut comprendre  !
même quand le autres  parlent de nous , nous adressent la parole
 ..ils parlent d'eux-mêmes

par leur parole , leur action  - pour le bon ou le mauvais  -

qq'un qui dit  :
" tiens vla la grosse  " outre l'imbécilitié  le manque d'éducation
c'est une façon de dire   :

tiens   JE CROIS  que j'ai trouvé qq'un qui a des raisons  de souffrir comme moi
( parce que moi je me sens  mal ds ma peau )  et ça me fait du bien de ne pas être seul(e) à souffrir  et surtout ça me fait moins souffrir si je vois que l'autre souffre aussi

ce genre de personne cassera autant la personne qui a des problèmes que celle qui fait envie

les collègues qui vous disent le matin :

" ah mais tu as mauvaise mine ! ouh la ça va pas toi tu as mal dormi tu as vu ta tête ?? "

( mais non ducon(ne) je ne me suis pas vu ce matin ds la glace puisque je ne me lave pas !! et je n'ai même pas de salle de bain )

ceux-là faut pas chercher loin pour trouver le collègue qui va mal ...
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Jeu 14 Sep - 9:28

C'est tellement clair maintenant quand je lis ça. Tout vient de m'exploser au visage...

J'ai grandi entourée de gens toxiques qui passaient leur temps à me rabaisser, parce que j'étais grosse, trop bavarde, trop excitée, et aussi trop feignante, trop passive, trop sensible. Et moi, si j'admets être une vraie sensible, j'avais cette impression d'être justement toujours en action, je cumulais déjà chaque semaine 3 familles pour du baby sitting à 12 et j'avais de bonnes notes et en plus je faisais du sport.

Ces horreurs qui m'ont blessé mais sans jamais me convaincre que j'étis ce qu'ils disaient étaient en fait des reproches qu'ils se faisaient à eux même. Ils sentaient que moi j'allais m'en sortir, que j'allais quitter la cité, que je serai heureuse...

Alors là, je n'en reviens pas. je l'ai toujours su en plus qu'ils s'en mordaient tous les doigts d'avoir jamais réussi à se sortir de là. J'ai toujours su qu'ils n'étaient pas heureux mais jamais je n'avais vu les choses comme ça.

J'en suis émue, vous n'imaginez pas... MERCI DU FOND DU COEUR !!!!!!!!!!!
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Jeu 14 Sep - 23:00

@Dosette a écrit:Ringo, tu es dans une phase difficile. Tu as devant les yeux tes soucis bien identifiés, tu es en pleine connaissance de toi. Tu te connais de mieux en mieux et tu culpabilises de ton inaction. Ne culpabilise pas, qu'est-ce que tu appelles inaction ?

Si tu tombes sur mon post concernant mes "charmants" collègues, on pourrait croire que je suis dans l'inaction, que je baisse la tête mais j'agis ainsi pour n'avoir rien à leur offrir. On te regarde mal, de travers, on semble te juger ? Et alors ? Tu es une personne formidable, ils ne savent rien de toi, de ton histoire. Ignore ou fixe-les avec un air impassible, ils finiront pas baisser les yeux.

Tu es une belle personne, tu es entier, tu es sensible mais tu t'ouvres à nous finalement avec beaucoup d'aisance. Je suis touchée par ce que tu es car malgré notre différence d'âge, de vie, de culture, de famille, nous avons tant en commun. Il y a des choses que je voudrais t'apprendre comme ignorer les gens et réussir à croire en toi. Ce serait la plus belle victoire de ta vie...

Dosette,

ça fait 15 ans voire plus que je suis dans une phase difficile. En fait à propos d'inaction, je voulais dire que j'ai une attitude passive avec le monde extérieure et je n'arrive pas à exprimer mes émotions, mes joies, mes peines.

Et surtout, j'ai l'impression que je dérange partout là où je vais ou bien qu'on me reproche (sans me le dire ouvertement) certaines choses.

Encore aujourd'hui il y avait comme un froid dans le bureau dans lequel je suis rentré: 1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis, une autre m'est sympathique et la 3ème me plait beaucoup mais est mariée. Je l'ai peut-être un peu dérangée en la regardant 2 secondes de trop aussi je prend du recul. Tout ça dans le même bureau.
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Jeu 14 Sep - 23:03

@Happy67 a écrit:Une collègue a dit il y a 10 ans à mon sujet : ''V'là le moche !''. Depuis, la nature m'a vengé. Ringo, ceux qui te jugent ne méritent que ton mépris.

D'accord avec toi Happy. Mon rêve est un jour de trouver des lunettes qui lisent dans les pensées, ça viendra peut-être un jour et les gens deviendront plus sincères. Laughing
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 14 Sep - 23:18

@Dosette a écrit:

Tu as trouvé du sens à ton parcours de vie Dosette, c'est super !

Oui c'est sûr Ringo, tout ce que l'on peut vivre dans un milieu relativement fermé comme celui du travail est assez riche mine de rien. Et ce que tu ressens se manifeste uniquement dans le milieu pro ou dans le milieu public également ? C'est peut-être indiscret comme question ? Je voulais savoir si cette sensation de déranger était inhérente à un certain milieu ou plus générale.
Mais je crois que tu avais déjà évoqué cela dans un ancien message ? Il faudra que je regarde...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 15 Sep - 0:45

@Ringo94 a écrit:... 1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis...

Quelle est la raison de ton indécision ?
Une fille amoureuse de toi, c'est une bonne nouvelle, non ?
Est-ce réciproque ? En hésitant, tu risques peu-être de passer à côté d'un possible bonheur.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 15 Sep - 1:01

@Dosette a écrit:C'est tellement clair maintenant quand je lis ça. Tout vient de m'exploser au visage...

J'ai grandi entourée de gens toxiques qui passaient leur temps à me rabaisser, parce que j'étais grosse, trop bavarde, trop excitée, et aussi trop feignante, trop passive, trop sensible. Et moi, si j'admets être une vraie sensible, j'avais cette impression d'être justement toujours en action, je cumulais déjà chaque semaine 3 familles pour du baby sitting à 12 et j'avais de bonnes notes et en plus je faisais du sport.

Ces horreurs qui m'ont blessé mais sans jamais me convaincre que j'étis ce qu'ils disaient étaient en fait des reproches qu'ils se faisaient à eux même. Ils sentaient que moi j'allais m'en sortir, que j'allais quitter la cité, que je serai heureuse...

Alors là, je n'en reviens pas. je l'ai toujours su en plus qu'ils s'en mordaient tous les doigts d'avoir jamais réussi à se sortir de là. J'ai toujours su qu'ils n'étaient pas heureux mais jamais je n'avais vu les choses comme ça.

oui ça paraît tellement évident quand on l'a formulé / entendu ça

on se dit " Mais bien sûr !" cheers mais pourquoi on avait pas compris ça avant !? No

c'est l'effet que ça m'a fait quand ma psychologue m'a soufflé l'idée il y a qqs années
j'ai pu ensuite le vérifier -et le vérifie tous les jours

ça libère c'est incroyable

le mec qui te fait une queue de poisson en voiture , la mémé qui te pique ta place à la pharmacie
comme aujourd'hui ça m'est arrivé ..

du coup tu transformes la colère en étude de cas en rapport avec l'idée
et tu ressens de la pitié ...

Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Ven 15 Sep - 13:46

Je suis tellement soulagée d'un poids depuis que j'ai lu ça, c'est dingue, je me dis en effet : mais comment n'ai-je pas compris avant !!!???
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 15 Sep - 16:28

des fois les évidences ne sont pas visibles  ..

j'ai trouvé ça Dosette   ..pour toi pour tous pour moi  

très juste  !  en hommage  à
ceux qui critiquent ce que tu fais , comment tu vis, qui ergotent  sur un détail

etc..

attention  ! tout ce qui vient d'être dit  vaut aussi pour soi  ...

quand on s'énerve , quand on dit une vacherie   quand on critique  méchamment  
ça vaut pour nous aussi  
Loba
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Loba le Ven 15 Sep - 17:13

Ca c'est vrai ! je pense que ça arrive à tout le monde de faire ce genre d'erreur. Je trouve toujours très douteuses les personnes qui prétendent le contraire.
Mais en avoir conscience, c'est déjà pas mal !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 15 Sep - 17:16

oui Loba c'est fondamental de se regarder aussi
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 15 Sep - 17:19

[b]Ringo[/b]94 a écrit:
Quand à moi, je fais des efforts depuis des années et je sens que je m'améliore et en même temps je continue à rencontrer trop souvent des gens qui me reproche des choses ou qui me regardent de travers. ça n'est pas de la parano mais la vérité. Encore cet après-midi, je suis passé devant un stand de façon réfléchi et les gens m'ont regardé de façon bizarre. Comme il s'agissait de jazz et que ça ne m'intéresse pas, je ne leur ai pas posé la question.

je pense que les gens te regardaient en ce demandant si tu étais intéressé par le jazz c'est tout et si allais  t'intéresser  à leur activité...rien de bizarre

[b]Ringo[/b]94 a écrit:

encore aujourd'hui il y avait comme un froid dans le bureau dans lequel je suis rentré:
1 fille est je crois amoureuse de moi mais je suis indécis,
une autre m'est sympathique
et la 3ème me plait beaucoup mais est mariée.
Je l'ai peut-être un peu dérangée en la regardant 2 secondes de trop aussi je prends du recul.
Tout ça dans le même bureau.

Voilà une rumination :
tu n'arrives pas à savoir ce que pensent ces 3 femmes

si une est amoureuse mais libre et ne te plait pas .. inutile de chercher ce qu'elle pense car ton attention serait un signe pour elle donc faut mieux l'ignorer ou être simplement normal

quant à celle qui te plaît elle est mariée .. alors là pareil
inutile de te mettre ds une situation tordue donc pas chercher non plus ce qu'elle pense

et celle qui t'es sympathique elle ne te plaît pas je crois

c'est avec elle que tu peux essayer de lier conversation car ainsi terrain neutre

le mieux c'est surtout voir ses collègues comme juste des collègues et chercher ailleurs

Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 15 Sep - 17:30

@Elia a écrit:
c'est l'effet que ça m'a fait quand ma psychologue  m'a soufflé l'idée il y a qqs années
j'ai pu ensuite  le vérifier -et le vérifie   tous les jours  

ça libère c'est incroyable

le mec qui te fait une queue de poisson en voiture , la mémé qui te pique ta place à la pharmacie
comme aujourd'hui  ça m'est arrivé  ..

du coup   tu transformes la colère en   étude  de cas en rapport avec l'idée
et tu ressens de la pitié  ...

Oui Elia c'est exactement ça. Mais il faut tout de même faire attention à une chose : se garder le droit de s'exprimer, d'exprimer ses émotions quand la situation le réclame. C'est fonction de la personnalité ; moi j'ai trop voulu pratiquer ce détachement analytique sans prendre suffisamment en compte mes droits à la "réaction légitime". Quand j'étais victime d'une injustice par exemple.

L'idée c'est de trouver un juste équilibre entre les deux, et en principe cela donne une quelque chose d'agréable et de solide, parce que l'on est dans le recul, le détachement, sans jugement hâtif (et donc hors de la colère), tout en s'autorisant à réagir quand c'est nécessaire, afin que l'autre comprenne que "je" ne suis pas un être impassible que l'on peut négliger.
Mais moi je conseille toujours de commencer par ce que tu as expliqué Elia, c'est la base de cette "sagesse".
Wink
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 15 Sep - 17:33

oui bien sûr ça n'empêche pas la saine colère dont parle les Psy

mais on peut réagir non pas parce qu'on se sent meurtri par une remarque une attitude mais pour éduquer l'autre ...le rappel à la loi ..c'est tout
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 15 Sep - 17:45

Oui, nous y gagnons en sagesse vis à vis du comportement des autres et nous montrons des limites plus justes.
Donc c'est plutôt :
Ringo94
Papoteur
Papoteur

Message par Ringo94 le Ven 15 Sep - 23:03

@Psycholive a écrit:
Oui c'est sûr Ringo, tout ce que l'on peut vivre dans un milieu relativement fermé comme celui du travail est assez riche mine de rien. Et ce que tu ressens se manifeste uniquement dans le milieu pro ou dans le milieu public également ? C'est peut-être indiscret comme question ? Je voulais savoir si cette sensation de déranger était inhérente à un certain milieu ou plus générale.
Mais je crois que tu avais déjà évoqué cela dans un ancien message ? Il faudra que je regarde...

Dosette,

Pendant des années, j'ai souvent cru que le problème était uniquement dans le milieu pro mais en réfléchissant un peu, j'ai remarqué que ça s'est rarement bien passé un peu partout, que l'on me mettait à l'écart. Cela confirme ce que je ressentais à 20 ou 25 ans.
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 15 Sep - 23:08

Et comment expliques-tu cela Ringo ? Comment le comprends-tu ?
Moi aussi je me sentais rejeté au même âge, je n'étais bien nulle part, plus tard j'ai compris que cela venait de moi, de ma façon d'interagir avec les autres. Bien sûr nous sommes tous différents et je ne cherche pas à t'imposer une hypothèse Ringo, mais parfois notre perception de la relation avec autrui est grandement influencée par nos propres blocages et autres difficultés.

Encore une fois je ne dis pas qu'il s'agit de cela, c'est juste une idée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé