Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Hier à 21:35

» le post bonjour
par Loba Hier à 21:34

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mar 26 Mar - 11:31

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+3
Happy67
Candy
Loba
7 participants

    Le choc des générations

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le choc des générations Empty Le choc des générations

    Message par Loba Jeu 21 Déc - 21:46

    J'utilise cette vidéo pour mon boulot, par rapport à l'esprit entrepreneurial, mais je la trouve vraiment très intéressante pour éclairer sur l'écart entre les générations, et sur ce qui nous attend dans l'avenir.

    J'ai tendance à ne pas critiquer la jeunesse parce que bien souvent, on les juge un peu trop facilement avec nos arguments poussiéreux qui ne sont fondés que parce qu'on y est habitués.
    Je trouve que tous les points de vue ont souvent des plus et des moins, et cette vidéo me le confirme.

    Qu'en pensez-vous ?

    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Candy Jeu 21 Déc - 23:10

    Brillant exposé.
    A mon sens, la jeunesse doit et devra avoir une capacité d'adaptation largement supérieure à celle de ses aînés, être polymorphe, elle a et aura d'innombrables défis à relever que ce soit au point de vue environnemental, social, culturel, sanitaire... ce qui ne peut que forcer le respect.
    Par ailleurs, l'ancêtre "sage" que tout le monde consulte et écoute n'existe hélàs plus dans nos sociétés modernes.
    L'idéal serait une solidarité intergénérationnelle où chacun apporterait ses talents.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Loba Ven 22 Déc - 10:07

    Le monde va de plus en plus vite, donc forcément, la capacité d'adaptation doit suivre. Mais je pense que nous en avons la possibilité.

    Rien que sur ce forum, il y a une bonne poignée de personnes de plus de 50 ans qui se sont très bien adaptés à l'ère du numérique, alors pourquoi pas ?

    Mais effectivement, ça ne veut pas dire que l'expérience doit être reléguée au second plan, elle a aussi son importance. Il est possible que nous soyons en train de passer d'un mode patriarcal à un mode collaboratif où nous aurons besoin des qualités de tous.

    C'est pour ça que je trouve important de ne pas stigmatiser la jeunesse, pas plus que la maturité.
    Il est possible que ça se fasse plus facilement dans un sens que dans l'autre car je trouve que très souvent, ma génération a du mal à accepter que les jeunes soient différents.
    Je vois sur les forums beaucoup de discussions qui critiquent les jeunes, leur insouciance, leur attachement à leur portable, etc... En général je ne participe pas trop car je ne suis pas d'accord avec les critiques que je lis.
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Candy Ven 22 Déc - 10:52

    Tout à fait mais je crois que les critiques des personnes mûres à l'égard des plus jeunes ont toujours existé ce qui laisserait penser qu'il s'agit d'un phénomène culturel (ou plutôt anticulturel). C'est dommage.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Happy67 Ven 22 Déc - 10:55

    Candy a écrit:Tout à fait mais je crois que les critiques des personnes mûres à l'égard des plus jeunes ont toujours existé ce qui laisserait penser qu'il s'agit d'un phénomène culturel (ou plutôt anticulturel). C'est dommage.


    Ah, de mon temps, il y avait du respect ! Les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient ! Arrow
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Elia Ven 22 Déc - 12:43

    Candy a écrit:Tout à fait mais je crois que les critiques des personnes mûres à l'égard des plus jeunes ont toujours existé ce qui laisserait penser qu'il s'agit d'un phénomène culturel (ou plutôt anticulturel). C'est dommage.

    oui c'est sûr  !
    " cette musique de sauvages " comme disait mon grand père  en entendant  Johnny ds les années 60

    Déjà Platon -ou Socrate ? ( je ne sais plus )-  écrivait qq chose de similaire ..
    " les jeunes sont effrontés  et n'écoutent rien "


    peut-être   que ces jeunes nous remettent en question aussi : on sait que nous ne pouvons plus nous permettre leur insolence , leur vivacité  ...
    il y a un fond de jalousie .. Le choc des générations 1533121302

    maintenant c'est vrai aussi  que certains gamins ( je dis bien certains Wink ) méritent de sacrés coups de pieds aux fesse
    et le certains fait toute la différence =)   ce n'est pas générationnel

    les gosses mal élevés sont plus visibles que les autres aussi Le choc des générations 2646847882
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Psycholive Ven 22 Déc - 18:48

    Très beau discours en effet...
    Je crois que chaque génération use d'une double méthode pour avancer, elle s'étaye sur la précédente (y compris pour la réfuter), et elle s'en dégage par des voies novatrices, parfois révolutionnaires.

    L'idée c'est que la génération précédente transmet quelque chose de fondamental mais que la génération qui lui succède ne se serve pas de cela pour vivre ! La génération précédente apporte des valeurs, la génération suivante peut les utiliser, mais pour s'adapter à un monde nouveau, en mutation, il faut davantage que cela, il faut un sens de l'innovation, de l'improvisation, de la confiance en soi...

    Les jeunes d'aujourd'hui, et là je rejoins Candy, doivent faire face à des enjeux dont nous n'entrevoyons que les grandes lignes, ils ne sont pas au bout de leur peine. Mais ils relèveront ce défi. Vous savez que selon le psychologue américain Steven Pinker notre époque est, de loin, la plus pacifique que l'humanité n'ait jamais connu ? Cela signifie que nous, la génération des 45-55 ans, nous imaginons parfois que nos belles années d'enfance, les fameuses trente glorieuses, et les années 80, étaient des années de joie, de paix, de relations plus authentique, etc. Mon oeil !
    C'est une vision trompeuse, la réalité est autre.

    Par contre si j'avais une mise en garde à faire aux jeunes générations "bien intentionnées" d'aujourd'hui, c'est de prendre garde aux dangers du numérique, c'est de bien négocier le virage technologique majeur qui est en marche en ce début de XXIe siècle.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Elia Ven 22 Déc - 23:50

    Psycholive a écrit:Très beau discours en effet...
    Je crois que chaque génération use d'une double méthode pour avancer, elle s'étaye sur la précédente (y compris pour la réfuter), et elle s'en dégage par des voies novatrices, parfois révolutionnaires.

    très juste

    devenir adulte et avancer c'est aussi s'opposer
    le blanc ne se voit que près du noir et inversement ..
    si des enfants ne font pas acte de rébellion ils seront identiques à leurs aprents et donc ne prendront ni leur envol ni ne feront progresser le monde

    j'ai toujours pensé que la " crise d'adolescence " était aussi la "crise des adultes" qui n'aimen tpas voir leur autorité bravée ni voir le temps qui passe
    Candy
    Candy
    Membres
    Membres


    Messages : 108
    Date d'inscription : 16/11/2017
    Localisation : sud ouest

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Candy Sam 23 Déc - 0:08

    Psycholive a écrit:Très beau discours en effet...
    Je crois que chaque génération use d'une double méthode pour avancer, elle s'étaye sur la précédente (y compris pour la réfuter), et elle s'en dégage par des voies novatrices, parfois révolutionnaires.

    L'idée c'est que la génération précédente transmet quelque chose de fondamental mais que la génération qui lui succède ne se serve pas de cela pour vivre ! La génération précédente apporte des valeurs, la génération suivante peut les utiliser, mais pour s'adapter à un monde nouveau, en mutation, il faut davantage que cela, il faut un sens de l'innovation, de l'improvisation, de la confiance en soi...

    Les jeunes d'aujourd'hui, et là je rejoins Candy, doivent faire face à des enjeux dont nous n'entrevoyons que les grandes lignes, ils ne sont pas au bout de leur peine. Mais ils relèveront ce défi. Vous savez que selon le psychologue américain Steven Pinker notre époque est, de loin, la plus pacifique que l'humanité n'ait jamais connu ? Cela signifie que nous, la génération des 45-55 ans, nous imaginons parfois que nos belles années d'enfance, les fameuses trente glorieuses, et les années 80, étaient des années de joie, de paix, de relations plus authentique, etc. Mon oeil !
    C'est une vision trompeuse, la réalité est autre.

    Par contre si j'avais une mise en garde à faire aux jeunes générations "bien intentionnées" d'aujourd'hui, c'est de prendre garde aux dangers du numérique, c'est de bien négocier le virage technologique majeur qui est en marche en ce début de XXIe siècle.

    C'est exact, penser que les années 80 n'étaient que des années de paix ou de joie est un leurre. N'oublions pas qu'elles se sont aussi caractérisées par le développement de l'esprit de compétition dans les milieux socio-professionnel face à la flambée du chômage et par l'apparition du sida et les dérives homophobes et racistes qu'il a pu engendrer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Invité Mar 13 Aoû - 11:50

    Les jeunes se trouvent confronter à tous ces problèmes qui se sont aggravés ! ils ont conscience des menaces qui planent sur eux : climatiques, guerre mondiale ! est ce que nous sommes des modèles pour eux ! je pense plutot qu'ils en veulent aux générations précédentes pour tout ce que l'on leur transmet !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Happy67 Mar 13 Aoû - 13:33

    colombine a écrit: je pense plutot qu'ils en veulent aux générations précédentes pour tout ce que l'on leur transmet !

    Je pense que mes enfants m'en voudraient pour les gènes que je leur transmettrais. Du coup, j'ai eu recours à une intervention chirurgicale pour ne pas en avoir. Je crois que ça s'appelle ''ligature de la trompe'' à moins que je confonde... Le choc des générations 3341802085
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Loba Mar 13 Aoû - 16:53

    Tu confonds Happy, ou alors je ne veux même pas savoir ! Le choc des générations 2045907830

    J'espère en tout cas que nos descendants n'auront pas trop à nous en vouloir pour le monde qu'on leur aura laissé et que l'adaptation se fera quand même sans trop de mal...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Psycholive Mer 14 Aoû - 13:38

    Il y a un choc certes, mais ce choc n'est pas que négatif bien sûr. Actuellement c'est une période charnière que nous vivons, car trois générations se côtoient : celle qui est née bien avant l'ère numérique (comme nous, et oui!), celle qui est née lors de son émergence, et celle qui est née dedans ! Vu l'impact qu'à eu cette apparition technologique sur les esprits je dirai que ces trois générations s'informent les unes les autres, et que peut-être ce ne sera plus le cas dans vingt ou trente ans, quand tous les enfants qui naîtrons seront directement immergés dans cette ambiance numérique...

    Je ne dis pas que c'est positif ou négatif, c'est juste important je crois, il y a des influences et des enseignements à en tirer.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Elia Mer 14 Aoû - 17:34

    Loba a écrit:
    J'espère en tout cas que nos descendants n'auront pas trop à nous en vouloir pour le monde qu'on leur aura laissé et que l'adaptation se fera quand même sans trop de mal...

    C'est déjà notre cas et celui de nos parents .. l'ère de l'industrialisation remonte au XIXº s.

    il me semble même que notre génération et la suivante nous sommes au moins conscients de ce que nous faisons ..reste à agir mais ça commence

    Avant c'était " après moi le déluge !"

    maintenant reste à convertir ou a obliger bcp de pays qui en sont au développement anarchique et ne rêvent que de vivre en super consommateurs indifférents .. espérons que eux aussi auront une prise de conscience car ils sont plus nombreux donc les dégâts seront terribles

    ex : la Chine avant plein de vélos
    maintenant hyper pollution
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 21:23

    Happy67 a écrit:
    colombine a écrit: je pense plutot qu'ils en veulent aux générations précédentes pour tout ce que l'on leur transmet !

    Je pense que mes enfants m'en voudraient pour les gènes que je leur transmettrais. Du coup, j'ai eu recours à une intervention chirurgicale pour ne pas en avoir. Je crois que ça s'appelle ''ligature de la trompe'' à moins que je confonde...  Le choc des générations 3341802085


    Je suis pliée de rire !!! Le choc des générations 2088213232
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Loba Mer 14 Aoû - 22:07

    Psycholive a écrit:Il y a un choc certes, mais ce choc n'est pas que négatif bien sûr. Actuellement c'est une période charnière que nous vivons, car trois générations se côtoient : celle qui est née bien avant l'ère numérique (comme nous, et oui!), celle qui est née lors de son émergence, et celle qui est née dedans ! Vu l'impact qu'à eu cette apparition technologique sur les esprits je dirai que ces trois générations s'informent les unes les autres, et que peut-être ce ne sera plus le cas dans vingt ou trente ans, quand tous les enfants qui naîtrons seront directement immergés dans cette ambiance numérique...

    Je ne dis pas que c'est positif ou négatif, c'est juste important je crois, il y a des influences et des enseignements à en tirer.

    En fait je ne sais pas si les connaissances numériques vont se niveler tant que ça. 

    Tu as tout à fait raison concernant les générations, et je le vois bien avec ma fille aînée qui a 26 ans et qui est née au moment de l'émergence du net, et mon dernier garçon qui est né en 2000. Ma fille a grandit avec un ordinateur, mais mon fils est passé directement au téléphone portable. Du coup, comme beaucoup de très jeunes, il n'est pas très à l'aise avec un ordi. Et en fait il y a quand même une grosse différence entre eux 2. 

    Moi qui ai dû apprendre, je n'y suis intéressée tout de suite, dès le début des années 90. Mais je vois bien que ceux qui ne s'y sont pas intéressés, même plus jeunes que moi, sont maintenant largués et en grande difficulté.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Ringo94 Mer 14 Aoû - 22:19

    Je parle en connaissance de cause mais les critiques des jeunes à l'égard des plus anciens sont très dures. C'est souvent gratuit et sous influence. Sans compter le manque de respect qui est latent ayant toujours respecté les personnes "anciennes" dans les entreprises que j'ai connu.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Loba Jeu 15 Aoû - 10:16

    Je trouve que l'inverse est vrai aussi...
    Considérer que les "anciens" sont plus respectueux que les jeunes ? pour moi c'est un cliché, mais ce n'est pas vraiment ce que je constate tous les jours...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Elia Jeu 15 Aoû - 13:11

    Dans la résidence où j'habite pas mal de personnes âgées .. certes sont tous plus polis
    mais ça critique ça ronchonne ... Mad

    ce ne sont ni les jeunes ni les vieux qui sont les plus chiastiques ce sont les humains...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9208
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Psycholive Jeu 15 Aoû - 15:49

    Ce qui existe aussi, hélas, c'est cette profonde scission qui existe entre une génération assez ancienne qui a beaucoup à apporter aux plus jeunes, et une génération trop jeune pour acquérir ce savoir, parce que trop engoncée dans des mouvements actuels, parfois très superficiels il faut bien le dire ! Je crois qu'il manque cela à cette jeunesse un peu paumée, des liens avec des aïeux, qu'ils soient ici ou ailleurs...
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Minouchette34 Jeu 15 Aoû - 17:37

    Dans les personnes agées, comme dans les jeunes, nous avons de tout! mais nous ne retenons bien souvent que le négatif!
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Elia Jeu 15 Aoû - 18:12

    il ya de jeunes c** et des vieux c**

    exemple : le couple de retraités qui habite tout près de chez moi qui s'est plaint au syndic de copropriété aprce qu'en hiver je nourris les oiseaux sur ma terrasse

    même pas fichus de me le dire en face ! par devant les sourires et par derrière ...

    là je viens de les voir ils demandent à tout le monde de la résidence si la nuit on entend aussi des pas de souris ou rats sur les tuiles jour et nuit scratch
    ( on est au 1º et dernier étage des bâtiments ) personne n'entend même leurs voisins de palier qui ont le même appart inversé ..
    bizarre ... souvent le soir -la nuit je suis sur ma terrasse aucun bruit ...

    je leur ai dit - très sérieusement et l'air convaincue - que c'est peut-être un fantôme qui leur en veut à eux puisque personne d'autre ( les 4 bâtiments ) n'entend ça ..

    mon dieu les vieux c**!!




    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Happy67 Jeu 15 Aoû - 18:15

    Minouchette34 a écrit:Dans les personnes agées, comme dans les jeunes, nous avons de tout! mais nous ne retenons bien souvent que le négatif!

    De tout, pas toujours. En général, il nous manque souvent des sous.  Arrow
    Minouchette34
    Minouchette34
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 738
    Date d'inscription : 26/07/2019
    Age : 80
    Localisation : Provence

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Minouchette34 Jeu 15 Aoû - 18:19

    Happy67 a écrit:
    Minouchette34 a écrit:Dans les personnes agées, comme dans les jeunes, nous avons de tout! mais nous ne retenons bien souvent que le négatif!

    De tout, pas toujours. En général, il nous manque souvent des sous.  Arrow

    Happy, l'argent ne fait malheureusement pas tout! dans notre famille nous avons un cousin, riche comme crésus, et pas heureux pour autant, fils unique, sans femme ni enfant! heureusement qu'il a un bon copain, beaucoup plus jeune que lui, car en plus il est loin de tous!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Happy67 Jeu 15 Aoû - 18:19

    Elia a écrit:là je viens de les voir   ils demandent à tout le monde   de la résidence si la nuit on entend  aussi des  pas de souris ou rats sur les tuiles  jour et nuit   ( on est au 1º et dernier  étage   des bâtiments  )
    je leur ai dit  - très sérieusement et l'air convaincue - que  c'est peut-être un fantôme qui leur en veut à eux  puisque personne d'autre  ( les 4 bâtiments  )   n'entend ça ..

    Ou des fantômes de rats qui traînent des boulets...

    Contenu sponsorisé


    Le choc des générations Empty Re: Le choc des générations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:47