Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» le post bonjour
par Loba Mer 27 Mar - 21:34

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mar 26 Mar - 11:31

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
Norma
Loba
Happy67
7 participants

    La galère qui nous attend...

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Mer 4 Avr - 14:09

    L'association souligne que 70% des voyageurs de la SNCF sont franciliens et que la région parisienne est donc particulièrement touchée par le mouvement social.

     demain tout roule .....normalement La galère qui nous attend... - Page 3 2646847882

    http://www.europe1.fr/societe/greve-sncf-nouvelle-journee-de-mobilisation-le-gouvernement-predit-des-jours-difficiles-3617174
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 14:25

    Et moi, je prédis que les usagers vont craquer avant le gouvernement...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 14:43

    70% de parisiens... ? je ne pensais pas que c'était tant, on utilise quand même bien le train en province, ne serait-ce qu'autour des grandes villes...

    Quand je vois ces bousculades, je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore de blessés ! ... Rhooo, qu'est-ce que je déteste la foule !

    Les usagers vont craquer, c'est sur, et après ?

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Mer 4 Avr - 15:37

    Loba a écrit:70% de parisiens... ?  je ne pensais pas que c'était tant, on utilise quand même bien le train en province, ne serait-ce qu'autour des grandes villes... Quand je vois ces bousculades, je suis étonnée qu'il n'y ait pas encore de blessés ! ... Rhooo, qu'est-ce que je déteste la foule !
    Les usagers vont craquer, c'est sur, et après ?

    Les usagers seront exaspérés et quand ce sera ouvert à la concurrence, ils choisiront un autre transporteur même si c'est 30% plus cher (chiffre entendu à la télé hier).
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Mer 4 Avr - 15:44

    En attendant, ils auront craqué bien longtemps !

    Il y a quand même un problème au niveau du droit de grève. Quand ça a été mis dans la constitution, c'était fait pour que les salariés mécontents de leur direction puissent faire valoir leur voix en emmerdant les patrons... maintenant, il n'y a plus que les secteurs qui peuvent emmerder les gens -et bien moins leur patrons- qui se permettent de faire grève.

    S'il n'y a pas d'impact sur la population, les autres grèves sont limite d'arranger les patrons, qui font des économies de salaire...

    Il n'y a plus grand chose de logique là dedans...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Mer 4 Avr - 18:15

    tout à fait Loba !!

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Mer 4 Avr - 18:18

    Loba a écrit:
    Les usagers vont craquer, c'est sur, et après ?

    Ils vont craquer comment ?? une manif de usagers ? je n'y crois pas

    le fait déjà de s'organiser avec blabla car ou l'appli stop etc.. les bus
    ça montre à la SNCF que oui certains leur font un pied de nez tant à la direction qu'aux cheminots
    certains risquent fort de continuer le covoiturage après les grèves ...
    et c'est bien !!

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Mer 4 Avr - 23:06

    Bizarrement je trouve que le usagers sont plutôt calmes, personne ne s'énerve sur les quais mais je pense qu'au fond d'eux mêmes ils aimeraient bien faire savoir que ça leur plait pas.

    Quant aux grèvistes, je les trouvent un peu maso de s'imaginer qu'ils trouveront le grand bonheur en perdant une partie de leur salaire due aux grèves d'autant que leur mouvement n'est pas du tout populaire. Certains croient encore à la révolution comme en mai 68.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Jeu 5 Avr - 0:44

    tout à fait Ringo  
    les nostalgiques de 68  ..
    ceux qui espèrent revivre  leur jeunesse  
    et des jeunes  qui aimeraient bien avoir leur Révolution

    mais le contexte et les buts sont totalement  différents :

    1968  une jeunesse des enfants de bourgeois  qui voulaient tout faire  sauter  pour sortir du système vivre libres en faisant exploser les règles

    2018 : une jeunesse  et /ou des travailleurs   qui veulent être ds le système  : bien confortables ds un emploi à vie ,bien payés, avec sécurité et tout ce que les 68 détestaient
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Jeu 5 Avr - 9:30

    C'est vrai que c'est différent. Mais en 68, ça avait changé pas mal de choses dans la société, ça n'avait pas servi à rien .

    Et surtout les conditions qu'ont les jeunes et les travailleurs aujourd'hui sont bien différentes aussi, et sacrément plus précaires.
    Rien qu'à voir ce qu'on faisait avec une paye il y a 30 ans et ce qu'on peut en faire aujourd'hui.
    Ceci quand on a un travail, mais quand on n'en a pas, on a souvent le choix entre soit se déclasser, soit vivre de minimas sociaux. Pour les jeunes, ce n'est vraiment pas engageant. Il y aurait carrément de quoi manifester.

    A part que ceux qui devraient manifester sont soit au fond du trou, soit pas loin et craignent d'y tomber. Et que en plus, cela ne servirait pas à grand chose car ils ne dérangeraient personne.
    Mais c'est vraiment eux qu'on devrait voir dans les rues.

    En théorie, je trouve que les cheminots n'ont pas forcément tort : si on nivelle leurs avantages vers le bas, ça veut aussi dire que ça ramènera encore un peu plus la situation de référence vers une norme qui se rapproche de la précarité. Cette précarité, qui de plus en plus, devient la situation de référence.
    Ils sont aussi les seuls à pouvoir le faire, donc si eux ne le font pas, personne ne le fera.
    Car il n'y a pratiquement plus personne qui a suffisamment d'avantages pour pouvoir se le permettre.

    Par contre, je crois vraiment qu'ils se trompent de mode de combat. Car justement, la situation est trop difficile pour tout le monde pour qu'on puisse faire porter ça aux personnes qui prennent le train. Ce qui leur manque, c'est de l'imagination !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Jeu 5 Avr - 9:50

    Hello Loba et tout le monde.
    Je dois être idiot mais je ne comprends pas en quoi paralyser un pays va faire céder le gouvernement. L'économie va ralentir et alors ?
    Si moi, je vais au restaurant tous les jours, qu'est ce que ça peut me faire qu'on ne serve plus à manger dans les cantines scolaires ? C'est une image...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Jeu 5 Avr - 10:42

    En théorie, le gouvernement a pour tache de faire tourner le pays. Il dit rendre des comptes et gérer l'opinion populaire, sinon il ne peut pas faire son taf.
    Donc l’empêcher de faire son boulot, toujours en théorie, peut le faire céder. Si c'est trop le bordel, le gouvernement est même censé partir.
    C'est clair que de petites grèves, ils s'en foutent, mais des grosses grèvent qui paralysent le pays, ils ne s'en foutent pas.
    Leur raison d'être là c'est de pouvoir dire : "regardez, grâce à moi, tout va bien". Là ils ne peuvent pas.

    C'est bien ce qui c'est passé en 68, il y a quand même beaucoup de choses qui ont changé.

    Mais ça c'est de la théorie, en pratique je ne suis pas dans les petits papiers politiques.
    Si ça se trouve, ils utilisent ces actions pour modifier leur stratégie, ça n'est peut-être qu'une donnée de plus à exploiter pour eux.

    Je suis convaincue que ça aurait plus d'impact si on allait directement devant les lieux d'exercice politique et qu'on empêchait par exemple d'y rentrer.
    Non seulement ils ne pourraient pas se vanter, mais en plus ils seraient emmerdés.
    Mais ça ne se fera pas car les syndicats ne sont pas si libres qu'ils veulent le faire croire, il y a encore et toujours du copinage là derrière !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Jeu 5 Avr - 12:39

    Loba a écrit: Ce qui leur manque, c'est de l'imagination !

    ah ça c'est rien de le dire !! La galère qui nous attend... - Page 3 1533121302

    ils pourraient circuler en ne faisant pas payer les billets du tout
    ... au bout d'un moment les patrons de la SNCF se retourneraient contre l'Etat

    ça serait plus efficace et très très bien accueilli !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Jeu 5 Avr - 13:30

    Bien sur, ça parait logique. Mais il ne faut pas oublier que les mouvement de grève sont menés par des syndicats, on n'a pas le droit de faire grève comme ça (ça serait un abandon de poste).

    Et les syndicats, ils sont aussi dirigés par des personnes qui ont des amis... parfois bien placés...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Jeu 5 Avr - 13:52

    En attendant, peut-être que ça commence à marcher (sous réserve d'objectivité du journal) :
    https://www.nouvelobs.com/politique/20180405.OBS4669/greve-sncf-le-gouvernement-joue-desormais-la-prudence.html

    Le Premier ministre Edouard Philippe a décidé mercredi de reporter un déplacement au Mali afin de passer le week-end à Paris. Sur France-Inter ce matin, il s'est dit "ouvert" à une reprise d'une partie de la dette de la SNCF (47 milliards d'euros). Avec des réserves toutefois :

    "Je suis ouvert à la discussion mais pas n'importe comment, pas à n'importe quel rythme, et en contrepartie d'engagements extrêmement clairs, extrêmement fermes, et qui transforment le fonctionnement opérationnel de l'entreprise."

    ...

    D'autres élus LREM auraient, en coulisse, invité l'exécutif à faire preuve de moins de brutalité sur le dossier de la SNCF, selon "le Parisien".
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10752
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Happy67 Jeu 5 Avr - 15:17

    Juste pour la jolie photo. Je suis le chat noir au fond avec la truffe rouge...

    https://fr.yahoo.com/finance/actualites/greve-la-sncf-un-dedommagement-prevu-pour-les-abonnes-en-ile-de-france-074636050.html
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Jeu 5 Avr - 15:31

    Ah ben dis donc, on te reconnait bien ! La galère qui nous attend... - Page 3 2045907830

    Par contre, pourquoi un dédommagement que pour les franciliens ? quand je pense au nombre de personnes qui prennent le train de vers chez moi pour aller travailler à Lyon, et qui sont dans la grosse galère en ce moment, je trouve que ce n'est pas très juste...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Jeu 5 Avr - 15:52

    pas très juste ?? hyper injuste tu veux dire La galère qui nous attend... - Page 3 2883567598

    c'est quoi ça ce léchage de bottes pour les uns et rien pour les autres !

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Jeu 5 Avr - 22:27

    La galère qui nous attend... - Page 3 Captur11
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Sam 7 Avr - 0:16

    A voir ces grèves j'ai l'impression que les cheminots sont les plus malheureux de la Terre. Surtout quand on touche 2400 € net par mois et que l'on puisse partir à la retraite à 54 ans.

    Quant à mai 68, c'était en effet une révolution bourgeoise mais la France était dans le plein emploi, le niveau des cheminots n'étaient pas le même que ceux de 2018. Nos cheminots actuels ont un niveau d'étude et culturel bien supérieur, ça n'est plus le même monde aussi j'ai du mal à comprendre leur position sauf que la culture de la grève est bien ancrée à la SNCF comme en 1968. Pourra-t'on en sortir un jour ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Sam 7 Avr - 10:12

    C'est pas les plus malheureux, mis c'est les seuls à pouvoir faire grève et que ça soit impactant.

    Les plus précaires ne peuvent pas parce qu'ils sont trop précaires et que tout le monde s'en ficherai, mais il y a aussi d'autres professions comme les soignants qui pourraient le faire, mais là ça aurait trop d'impact, sur la vie même des gens donc pas possible. Le domaine du transport est entre les 2, tout le monde ne s'en fiche pas mais ça ne fait risquer la vie de personne (en théorie). C'est pour ça que c'est toujours les cheminots ou les routiers qui font grève.

    Mais ça ne veut pas dire que les autres sont contents. Visiblement entre les infirmières et le gouvernement, c'est compliqué...mais on ne leur lâche rien car le gouvernement sait très bien qu'elles ne pourront pas éthiquement se mettre en grève.

    Il faudrait vraiment inventer une autre sorte de grève !

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Sam 7 Avr - 13:17

    Loba a écrit:C'est pas les plus malheureux, mis c'est les seuls à pouvoir faire grève et que ça soit impactant.

    euh non il y a pire : la grève des éboueurs affraid
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5979
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Loba Sam 7 Avr - 17:49

    Oui, c'est vrai il y a aussi les éboueurs avec les routiers et les cheminots, il y a surement d'autres métiers entre 2 comme ça.
    Mais les éboueurs, ça prends un peu plus de temps pour que se voit, donc autant de jours de grèves non payés. Les cheminots c'est immédiat !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Elia Dim 8 Avr - 0:09

    Oui c'est vrai

    bon demain c'est la grève mais c'est dimanche donc ouf un jour de gagné de galère pour bcp
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Ringo94 Dim 8 Avr - 11:22

    Je pense aller au cinéma mais si il y a grève cela va accentuer mon contentement au point que je vais bien réfléchir avant de voter aux prochaines élection prudhommales et professionnelles.

    Concernant les éboueurs, cela me ramène à mai 68. Je me souviens très bien de ça et seuls les rats étaient contents Laughing


    Dernière édition par Ringo94 le Lun 9 Avr - 23:09, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    La galère qui nous attend... - Page 3 Empty Re: La galère qui nous attend...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:04