Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:57

» Es-tu fait pour la campagne ?
par Happy67 Aujourd'hui à 0:43

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Happy67 Aujourd'hui à 0:28

» L'hypnose ericksonienne
par Psycholive Hier à 23:18

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Hier à 0:29

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Mar 14 Aoû - 14:59

» Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:28

» Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

» La chanson française et vous
par Ringo94 Dim 12 Aoû - 0:06

» Mia parmis vous !
par Ringo94 Sam 11 Aoû - 23:58

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Loba Ven 10 Aoû - 23:50

» You know what ? I'm HAPPY
par Mia Ven 10 Aoû - 21:49

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Loba Ven 10 Aoû - 18:57

» Réglement du forum
par Mia Jeu 9 Aoû - 6:48

» Un ti cadeau pour ....
par Happy67 Mer 8 Aoû - 1:28

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Sam 4 Aoû - 0:21

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

» Ce chien nage tous les jours pour jouer avec son ami.
par Norma Jeu 19 Juil - 7:16

» L'Hypnose musicale
par Loba Sam 7 Juil - 0:04

» Les pièges de la paréidolie
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:39

» Neurologie : les rapts enfin expliqués !
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

» La galère qui nous attend...
par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:05

» L'art du bien parler pour convaincre est un pouvoir
par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:44

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Psycholive Mer 27 Juin - 23:51

» La responsabilité de ses émotions
par Elia Dim 24 Juin - 13:36

» Pop/électro entraînante
par Psycholive Ven 22 Juin - 23:25

» Voyager !
par Loba Mer 20 Juin - 21:33

» Ah les vacances !
par Elia Mer 20 Juin - 13:12

» Présentation
par Happy67 Mer 20 Juin - 0:36

» Le rangement
par Elia Mar 19 Juin - 23:46

» Le tissu qui rend invisible existe ..
par Psycholive Lun 18 Juin - 23:27

» Les films qui vous ont marqués.
par Elia Mer 6 Juin - 11:26

» Le bricolage
par Psycholive Mar 5 Juin - 23:57

» Les parents hélicoptères
par Elia Lun 4 Juin - 0:50

» Rendre service... ou pas
par Loba Sam 2 Juin - 20:10

» suis-je vraiment pas marante ?
par Psycholive Mar 29 Mai - 0:41

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Psycholive Lun 28 Mai - 23:07

» Vos séries TV préférées...
par Elia Lun 28 Mai - 0:27

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Elia Lun 28 Mai - 0:15

» Test : Etes -vous un cadeau ? ou un boulet ??
par Elia Lun 21 Mai - 23:02

Nos partenaires

le post bonjour

Partagez
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Re: le post bonjour

Message par Elia le Mer 2 Mai - 1:01

Bonne nuit Olive !

je vais aller causer à ma petite voix et lui dire qu'elle peut dormir je m'occupe de tout Arrow

Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mer 2 Mai - 11:37

Bonjour à tous !

@Elia a écrit:

@Loba a écrit:C'est une bonne chose d'échanger sur ses soucis , ses angoisses, ses inquiétudes, ses complexes, et ça sert aussi à ça les forums, pour avancer et se sentir mieux...

Tout à fait mais ça doit tourner   c'est à dire  que c'est tantôt les uns qui soutiennent  les autres puis inversement  Les uns vont vers les autres qui sont en arrêt   et ensuit ele contraire

et puis aussi  passer par des moments où personne ne se plaint pour échanger sur des sujets hors soucis   des sujets qui unissent  sur d'autres questions  extérieures à nous  pour se retrouver  disons au milieu du chemin  

Voilà Elia, c'est exactement ça !

On ne peut pas toujours se servir des échanges pour exprimer ses malaises (et s'en débarrasser un peu en même temps) sans penser un peu à ceux qui les réceptionnent et sans se demander si à force ça ne fait pas trop lourd pour eux.

La semaine dernière, j'ai eu une semaine très difficile au boulot, des choses très intéressantes mais dans des conditions dégradées et déplorables, pendant toute la semaine, toujours sur le fil du débordement, de l'agression, et faire rentrer l'impossible dans un temps restreint. Quand je suis rentrée vendredi, j'ai un peu disjoncté, je ne savais plus où j'étais, ce que je voulais, ce que je devais faire. J’avais un rdv médical, je l'ai fait au radar, comme sortie de moi même, une sorte de mini burn-out.
Comme il y avait le pont, je me suis dit que ça tombait bien et que j'allais reprendre le dessus, et ça a été le cas, c'est pour ça que je n'avais pas envie spécialement d'en parler. Mais j'ai bien réfléchi sur mon sur-investissement dans des conditions qui seront toujours gravement dégradées (réflexion en cours, qui sera suivi de mesures).

Tout ça pour dire que je n'étais pas en capacité d'encaisser un Nième message aussi négatif. En les lisant, je me suis dit que c'était trop, et que ce n'était pas juste que les personnes qui lancent se genre de message ne pensent jamais à ceux qui les lisent.

Alors oui, on ne peut pas savoir dans quel état d'esprit sera le lecteur mais on peut se dire que justement, on ne sait pas et ajouter un peu de modération, au cas où.

Si on en a gros sur la patate, on peut aussi introduire la question délicatement, pour en parler et échanger. Mais actuellement ça ne se passe pas toujours comme ça.
Par exemple, écrire, ou même sous-entendre, qu'on va se foutre en l'air dans 2 ans, pour moi c'est violent.
Ce n'est qu'un exemple, le cumul de plaintes en est un autre, avec tout autant d'effets pervers. Je le ressens aussi comme une forme de violence verbale.
En temps normal, je ne relève pas parce que je suis assez forte pour l'encaisser mais là ça n'a pas été le cas. Et je pense que j'ai le droit de demander qu'on me préserve de cette violence, que je n'ai pas de raison de subir.
Je ne remet en cause personne, je demande juste à ce que chacun veille à ses messages, et à leurs effets.

Dernière édition par Loba le Mer 2 Mai - 11:58, édité 1 fois
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mer 2 Mai - 11:44

@Elia a écrit:

c'est un produit comme ça ?? https://duckduckgo.com/?q=harpagophytum&t=hf&iax=images&ia=images

lequel ??

tu prends quel dosage  ? combien de fois ?

Oui, c'est ça, l'harpagophytum, c'est aussi ce qu'on appelle "la griffe du diable".
Je le prend en ampoules que j'achète en parapharmacie ou en magasin bio. J'en prend 1 à 2 ampoules par jour, selon si c'est un traitement de fond ou une crise.

J'ai essayé directement la tisane, en me disant qu'en prendre 1l par jour bien concentré, ça pourrait faire le même effet. Bon, ça n'a pas du tout la même efficacité et en plus c'est franchement dégeu !

Pour avoir un poste de travail adapté, il faudrait que j'ai une reconnaissance travailleur handicapé, mais j'en suis bien loin. Mais j'ai une souris ergonomique, ça joue déjà pas mal.

Pour le cuivre, j'ai jamais essayé, je ne suis pas convaincue, mais pourquoi pas ?
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 2 Mai - 14:55

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous présente à tous mes excuses au sujet de mes écrits, en particulier à Loba.

@Loba a écrit:Si on en a gros sur la patate, on peut aussi introduire la question délicatement, pour en parler et échanger. Mais actuellement ça ne se passe pas toujours comme ça. Par exemple, écrire, ou même sous-entendre, qu'on va se foutre en l'air dans 2 ans, pour moi c'est violent.

Quand je parle de mettre fin à ma vie, à mes yeux, c'est juste anecdotique. Comme si je disais ''La semaine prochaine, j'irai voir ''AVENGERS''. Le but n'était pas d'attirer de la sympathie ou de la compassion, de provoquer une réaction et encore moins de faire du mal à quelqu'un. Pardon, Loba.
Alicia
Papoteur
Papoteur

Message par Alicia le Mer 2 Mai - 15:26

@Happy67 a écrit:Quand je parle de mettre fin à ma vie, à mes yeux, c'est juste anecdotique. Comme si je disais ''La semaine prochaine, j'irai voir ''AVENGERS''.

c'est pas comparable ! AVENGERS c'est important et pas question de le louper ! va le voir avant !!! Arrow
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mer 2 Mai - 16:46

@Happy67 a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous présente à tous mes excuses au sujet de mes écrits, en particulier à Loba.

@Loba a écrit:Si on en a gros sur la patate, on peut aussi introduire la question délicatement, pour en parler et échanger. Mais actuellement ça ne se passe pas toujours comme ça. Par exemple, écrire, ou même sous-entendre, qu'on va se foutre en l'air dans 2 ans, pour moi c'est violent.

Quand je parle de mettre fin à ma vie, à mes yeux, c'est juste anecdotique. Comme si je disais ''La semaine prochaine, j'irai voir ''AVENGERS''. Le but n'était pas d'attirer de la sympathie ou de la compassion, de provoquer une réaction et encore moins de faire du mal à quelqu'un. Pardon, Loba.

Il n'y a pas de souci, Happy, je ne suis pas fâchée du tout !
Mais tu devrais quand même mettre des smileys quand tu dis des trucs comme ça, d'autant plus que ça fait partie des plaisanteries que tu fais souvent... on peut se demander à force s'il n'y a pas un appel au secours caché, ce genre de truc où on se rend compte un jour, mais trop tard, qu'on aurait dû être plus attentif...
Des choses comme ça, sur les forums, ça arrive aussi...

Les smileys, ça aide bien à comprendre le ton de celui qui écrit, car on ne peux pas toujours deviner. Si, même en plaisantant sur mes kilos en trop, je répétais sans cesse que je suis une grosse baleine, vous pourriez finir par le croire !

Bon, sur ce, je vais me faire un sandwich au plancton, j'ai un petit creux ! Arrow
Ringo94
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Ringo94 le Mer 2 Mai - 23:00

Bonsoir,

Qu'est-ce que j'ai raconté de déprimant ? Certes, très déçu par le fait que la météo avait annoncé un sale temps alors qu'en fait j'aurais pu sortir (il n'avait pas tant plu que ça).

Quant aux touristes sous la pluie, je dirais que c'est peut-être la faute à pas de chance mais personnellement je préfère attendre mai avant de partir quelque part à moins d'aller au soleil en janvier. Tout ça pour dire qu'il est loin le doux climat de la France tel qu'il est présenté dans les brochures touristiques (je pense aussi à mes cousins suédois qui viennent en novembre ou en février en pensant qu'il va faire meilleur que chez eux. Quelque part c'est un peu vrai mais avec le réchauffement climatique, il fait moins froid dans le nord et moins chaud dans le sud, pas vrai ? Du coup ils ont été déçu de ne pas avoir plus de chaleur et de soleil).

Pour le reste, je raconte bien que j'ai revu un bon film comique donc rien de déprimant là-dedans à moins que je sois vraiment rabat-joie sans m'en rendre compte.

Pour terminer, je ne dis pas que je me suis fait piéger par un courant d'air qui m'oblige à remettre ma laine polaire. En attendant le tee-shirt bientôt.

Là-dessus, bonne nuit.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 3 Mai - 0:13

@Loba a écrit:
Mais tu devrais quand même mettre des smileys quand tu dis des trucs comme ça, d'autant plus que ça fait partie des plaisanteries que tu fais souvent... on peut se demander à force s'il n'y a pas un appel au secours caché, ce genre de truc où on se rend compte un jour, mais trop tard, qu'on aurait dû être plus attentif...
Des choses comme ça, sur les forums, ça arrive aussi...
Les smileys, ça aide bien à comprendre le ton de celui qui écrit, car on ne peux pas toujours deviner.

Bonsoir  

et merci loba de formuler ce que je ressentais et  ressens  aussi quand je lis souvent Happy
 sans oublier que derrière notre écran on se sent impuissant   en fait  

c'est pour ça que sur les forums  il y a le sujet   nos , vos absences  pour prévenir  si on part qqs jours  prévenir  est normal sinon on peut s'imaginer plein de choses...

surtout si certaines choses ont été dites -  voire répétées  - par des membres même avec humour et même un excellent humour   souvent ...comme c'est le cas de Happy

J'ai regardé le  super reportage comme d'hab " Dans les yeux d'olivier "  
ce soir c'était le thème  " Rejeté par les siens "

Dernière édition par Elia le Jeu 3 Mai - 0:25, édité 2 fois
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 3 Mai - 0:17

@Ringo94 a écrit: à moins que je sois vraiment rabat-joie sans m'en rendre compte.

ce n'est pas ce que nous avons dit Ringo
On ne parle pas de rabat joie on ne te reproche pas
de ne pas être un joyeux luron

relis nos interventions toutes nos interventions et aussi les sujets qui font allusion
à ce qu'est le relationnel

spécialement ce sujet :

http://papoterdetout.forumactif.org/t1880-la-responsabilite-de-ses-emotions#33416

et aussi :

http://papoterdetout.forumactif.org/t1700p250-j-aime-pas-les-blancs-et-vous#33417

comment essayer de mieux communiquer en remettant en question sa façon d'aborder les autres , de communiquer avec eux ...

Ici on essaie de s'aider ..
souvent je trouve des pistes de réflexion intéressantes pour mes propres maux

en ce moment je travaille sur cette idée de conflit intérieur essayer de réconcilier
les 2 personnes en moi
il faut se remettre en question pour avancer
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 0:57

@Loba a écrit:Si, même en plaisantant sur mes kilos en trop, je répétais sans cesse que je suis une grosse baleine, vous pourriez finir par le croire ! Bon, sur ce, je vais me faire un sandwich au plancton, j'ai un petit creux !  Arrow

Et comme le dirait une baleine qui en a marre : ''Cétacé !''
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 3 Mai - 1:06

Bonne nuit Happy

je vais aller m'échouer sur mon lit ...

Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 1:08

@Elia a écrit:Bonne nuit Happy  

je vais aller m'échouer   sur mon lit  ...

Bonne nuit, Elia.
Echouer est devenu une habitude chez moi.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 3 Mai - 1:10

Tu es chou alors ?? Arrow !

bon c'coup -ci j'éteins ..
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 1:12

@Elia a écrit:  Tu es chou  alors  ??  Arrow  !  
bon c'coup -ci   j'éteins  ..

ça me change de mon chef qui m'allume...
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 3 Mai - 8:55

Bonjour à tous !

@Ringo94 a écrit:

Qu'est-ce que j'ai raconté de déprimant ?.

Je n'ai pas dit que tu avais dit quelque chose de déprimant, pas du tout !
Ni d'être un rabat-joie, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mais je mets le doigts sur le fait que le forum sert parfois un peu trop à évacuer ses petites contrariétés du quotidien, aussi bien que ses plus grosses inquiétudes ou angoisses.

Je veux juste lancer une petite alerte sur le fait que si le forum ne sert QUE à ça, ben c'est pas très cool pour les personnes qui lisent, et ça peut entraîner comme un essoufflement, à terme ça peut aussi pomper l’énergie que de lire que des trucs négatifs.

Je sais que parfois, on peut ne pas avoir le tempérament à voir la vie en rose, ou avoir trop de souci... mais c'est aussi bénéfique pour soi que pour les autres de se forcer un peu à voir aussi ce qui va bien.

Ceci dit personnellement j'accepte chacun comme il est et je ne veux changer personne. Mais je suis aussi comme je suis, et pour moi, c'est important de voir la vie lucidement, c'est à dire ni trop en noir, ni trop en rose !

Donc on a tous du positif et du négatif dans notre vie, il faut parler des 2, simplement.

Passez tous une excellente journée !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 9:41

@Loba a écrit:... pour moi, c'est important de voir la vie lucidement, c'est à dire ni trop en noir, ni trop en rose !

Salut à tous. J'ai une préférence pour le bleu pastel.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 10:17

@Loba a écrit:Je veux juste lancer une petite alerte sur le fait que si le forum ne sert QUE à ça, ben c'est pas très cool pour les personnes qui lisent, et ça peut entraîner comme un essoufflement, à terme ça peut aussi pomper l’énergie que de lire que des trucs négatifs.
Je sais que parfois, on peut ne pas avoir le tempérament à voir la vie en rose, ou avoir trop de souci... mais c'est aussi bénéfique pour soi que pour les autres de se forcer un peu à voir aussi ce qui va bien.

A propos de trucs positifs, Ringo, tu nous avais dit que tu avais rencontré quelqu'un et que les sentiments étaient réciproques. Une bonne nouvelle à nous annoncer ? J'ai peut-être raté quelques épisodes...
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 3 Mai - 10:39

@Happy67 a écrit:
@Loba a écrit:... pour moi, c'est important de voir la vie lucidement, c'est à dire ni trop en noir, ni trop en rose !

Salut à tous. J'ai une préférence pour le bleu pastel.

Moi c'est le vert printemps ! c'est fou comme cette couleur me fait un truc au niveau du regard, j'adore !
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 3 Mai - 10:41

@Happy67 a écrit:

A propos de trucs positifs, Ringo, tu nous avais dit que tu avais rencontré quelqu'un et que les sentiments étaient réciproques. Une bonne nouvelle à nous annoncer ? J'ai peut-être raté quelques épisodes...  

Sinon, on peut aussi ouvrir un fil de conseils pour pécho, entre autre sur internet, moi j'ai plein de choses à dire !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 3 Mai - 10:59

@Loba a écrit:
@Happy67 a écrit:

Sinon, on peut aussi ouvrir un fil de conseils pour pécho, entre autre sur internet, moi j'ai plein de choses à dire !

Volontiers ! Juste pour le fun. Je serais curieux de lire tes conseils. Sinon, on a déjà lancé un sujet sur les sites de rencontres...

http://papoterdetout.forumactif.org/t1786-les-sites-de-rencontre?highlight=rencontre

Une autre idée de sujet : ''Voir le positif dans la vie''.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 3 Mai - 11:58

Voilà c'est relancé.

Pour le positif, on a aussi le fil "positive attitude" mais c'est pas tout à fait le même usage. Donc c'est parti, je lance !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 3 Mai - 12:16

@Happy67 a écrit:

C'est vrai ça ... on attend des nouvelles Wink

Bonjour à tous

le soleil est revenu cheers
cette aprèm je vais aux impôts pour me faire aider car la déclaration par le net je ne m'en sors pas avec celle de mon mari étranger

j'espère que je ne vais pas poireauter des plombes
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Jeu 3 Mai - 22:31

Bonsoir les amis ! Wink
Oui Elia, enfin ici il y avait du Mistral avec des nuages gris...
Enfin, l'été devrait commencer à montrer son nez bientôt.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 4 Mai - 0:47

Bonne nuit à tous  

Comment va ???  

j'ai eu une journée bien occupée   mais  ça va je gère  Arrow
j'aime bien faire les choses par ordre d'arrivée  et sans attendre

demain retour aux impôts  car c'était fermé hier  aprèm  Mad  dommage j'avais trouvé  un place de parking à 3 mètres de l'entrée  ... tu m'étonnes  !!

Ça va avec les grèves   ? Happy et Ringo  je crois  z'êtes  sur Paris    
comment vous faites ?
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 4 Mai - 0:51

@Elia a écrit:Ça va avec les grèves   ? Happy et Ringo  je crois  z'êtes  sur Paris    
comment vous faites ?

Hello ! Je me suis dépêché après le sport d'aller choper un train 5 mn avant son départ. J'ai voyagé debout, à côté des toilettes, avec d'autres personnes collées contre moi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 6:28