Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

+2
Loba
Elia
6 participants

    Es-tu fait pour la campagne ?

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Mer 15 Aoû - 17:54

    Es-tu fait pour la campagne ?

    Bcp de gens disent aimer la Nature,
    le calme, la verdure ... 
    mais au fond ... Es-tu fait pour la campagne ? 1533121302


    Top 20 des signes que tu es trop fragile pour la campagne


    http://www.topito.com/top-signes-trop-fragile-campagne


    Es-tu fait pour la campagne ? Deposi13
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Mer 15 Aoû - 18:05

    Ha ha ! moi je n'ai pas tous ces problèmes, mais ayant vécu 20 ans à la campagne, je n'en ai plus envie !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Mer 15 Aoû - 18:06

    Moi j'aime bcp la Nature mais j'avoue que les araignées ...
    pas trop mème si je ne leur fait pas de mal ...

    le chant du coq très tôt moi qui dors tard Es-tu fait pour la campagne ? 1533121302

    mais bon si je pouvais j'y vivrais à la campagne
    mais avec une bonne connexion internet Arrow

    donc au fond pas sûre que je m'adapterais enfin plus que bcp bcp de gens mais mais ..

    ce que je n'aimerais pas ce sont les gens qui espionnent et cancanent ça ça me serait insupportable

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Mer 15 Aoû - 22:45

    Ah ça, les cancanneries, c'est une réalité ! J'ai personnellement été observée aux jumelles plus d'une fois!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Psycholive Mer 15 Aoû - 23:01

    Question de préférences... Moi j'ai toujours été attiré par la campagne, dès que je pourrai m'y installer je le ferai. Ma mère vient de la campagne, tout ce qu'elle me racontait quand j'étais enfant me faisait envie, vraiment. La vieille maison d'à côté était une belle ferme en pierres, il y avait un cheval, un percheron, et quand j'étais enfant ce cheval m'attirait, me fascinait...

    Bref, beaucoup de choses m'attirent vers la campagne, la nature, c'est en moi. Cela dit je m'adapte également assez bien en ville, j'y suis né et Avignon n'est pas une grande métropole non plus, donc la campagne n'a jamais été loin.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Happy67 Jeu 16 Aoû - 0:43

    Elia a écrit:... Bcp de gens disent aimer la Nature, le calme, la verdure ...  mais au fond...

    J'aime le calme et j'apprécie la verdure et le soleil en étant derrière une vitre.
    J'ai la phobie des microbes et de la saleté. Je vis dans un monde aseptisé, bien éclairé avec des murs blancs et des miroirs. Du moment que j'ai accès à la technologie (Télé et internet) et que j'ai de quoi m'alimenter, je pourrais ne plus quitter mon domicile. J'ai testé la campagne la nuit. Il faisait tellement noir que je ne voyais même plus mes pieds. Je me dirigeais vers un bâtiment qui n'était qu'un point lumineux dans l'obscurité. Donc la campagne, très peu pour moi.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Jeu 16 Aoû - 12:58

    Loba a écrit:Ah ça, les cancanneries, c'est une réalité ! J'ai personnellement été observée aux jumelles plus d'une fois!

    je te crois .. l'ennui la jalousie qui conduisent certains à avoir un comportement douteux .. c'est ça qui me fait peur ..

    Oui Olive l'idéal c'est ça petite ville avec accès à la campagne en peu de temps Es-tu fait pour la campagne ? 12696643

    Happy avec une bonne télé une bonne connexion et qqs magasins pas loin
    pour toi vivre en vile ou à la campagne c'est pareil non ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Happy67 Jeu 16 Aoû - 14:57

    Elia a écrit:Happy avec une bonne télé une bonne connexion  et qqs magasins pas loin
    pour toi vivre en vile ou à la campagne c'est pareil non ?

    Je me sens quand même plus en sécurité dans un immeuble en pleine ville que dans une maison isolée à la campagne. En cas d'attaque ou de siège par exemple. Par des zombies ou des femmes folles de mon corps (les 2 ne sont pas incompatibles).
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Psycholive Jeu 16 Aoû - 15:18

    Es-tu fait pour la campagne ? 2045907830 Happy, et tu oublies les loups-garous lors des nuits de pleine lune !
    D'ailleurs quand la lune est pleine ou presque la campagne n'est pas si obscure que cela. Et puis il y a les bruits : OUUUUUUUU !!! Hihi

    N'empêche que c'est vrai, la nuit est très riche sur le plan symbolique, les croyances, les histoires...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Jeu 16 Aoû - 15:27

    A la campagne on survit mieux en cas de guerre crise etc... et ça c'est plus probable que la visite des loups garous
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Mia Jeu 16 Aoû - 19:28

    Quand j'était petite, nous habitions un village aux abords de la campagne. Ma mère m'envoyait chercher du lait à la ferme (avec mon pot au lait en alu comme on voyait avant). Je faisais du vélo sur les chemins de campagne. On pouvait voir les vaches partout dans les prés. Il y avait encore des gardes barrières avec les petites maisons aux passages à niveau. ma mère avait une amie qui avait des poules, j'aimais bien aller chercher les oeufs et je passais des heures à caresser les poussins... j'ai plein de bons souvenir de cette époque drunken
    Alors oui, j'aime la campagne et j'aimerais y vivre. J'aimerais avoir un petit mas et même un poulailler (j'adore les poules).
    Par contre, il me faudrait quand même internet, la télé... enfin tout le confort moderne quoi, et la ville à proximité Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Jeu 16 Aoû - 20:56

    Moi j'ai grandit dans la banlieue "chaude" de Lyon, avec les rodéos le soir, les ploteurs dans le bus, etc... Mes parents avaient une maison de campagne où j'allais l'été, avec une ferme à coté, l'étable, les odeurs si particulières, la culture du tabac, etc... Donc quand ma fille aînée est née, j'ai vraiment eu envie de quitter cet environnement et je suis partie vivre au milieu des "terres froides".
    J'ai arrêté de travailler à cette période, pour plus tard me mettre à mon compte.

    Et quand je suis arrivée à la campagne, j'ai été prise d'une sorte de "syndrome de Laura Ingalls", j'ai traversé aussi des champs de neige sous une bise terrible avec ma petiote et mon bidon pour aller chercher le lait à la ferme, j'ai fait mes fromages, etc...

    Mais les humains à la campagne ne sont pas très open, en tant que venant de la ville, on était un peu des attractions. Tout le monde me connaissait même si moi je ne connaissais personne !
    En 18 ans, je me suis bien sur fait des amis... mais quand j'ai divorcé, même si j'étais restée sur place, plus personne !

    Alors je suis partie pour une petite ville, je marche 3 mn et je suis au centre ville d'un coté, et 5mn de l'autre coté, et je suis dans les champs. Pour moi c'est le compromis idéal !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Jeu 16 Aoû - 23:45

    Mia je cosigne ce que tu as écrit Es-tu fait pour la campagne ? 12696643

    depuis le pot à lait en Alu avec le manche en bois https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/Bo%C3%AEte_%C3%A0_lait.JPG
    jusqu'à ta conclusion
    --------
    pourquoi faudrait-il choisir entre les deux !

    Loba en effet le compromis est ce qu'il y a de mieux

    ce que tu racontes :les citadins sont l'attraction des gens du cru .. c'est ça ! et bien sûr attraction toujours critiquée puisque la jalousie intervient toujours ( le complexe idiot ou pas du paysan )

    aimer la campagne ne veut pas dire aimer les paysans
    mais si on y vit faut prendre le tout ou rien
    et ensuite savoir qui on met dans son enclos
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Psycholive Ven 17 Aoû - 1:18

    Je crois que je vous comprend Elia et Loba. Je suis également très attiré par la campagne, pour moi elle dégage quelque chose de très spécifique, que l'on ne retrouve pas du tout dans le milieu urbain, au-delà de l'évidence des apparences bien sûr.
    Il y a une atmosphère spéciale, quelque chose que je ne parviens pas à définir, mais c'est très régénérant. A chaque fois que j'ai pu y séjourner (et c'est plutôt rare) j'ai ressenti cette énergie, mon bien être était décuplé ! Et dès que je revenais en ville je sentais comme un poids qui me retombait sur les épaules...

    Quand j'étais enfant je passais une partie de mes vacances chez ma grand-mère à la campagne, il y a avait le potager, la rivière, cette vieille demeure qui fut celle où grandît ma mère, et tant de choses encore... Des moments de vie simples, mais tellement fondamentaux. Tous les sens sont en éveil ! Les lignes, les couleurs, les odeurs ! Les parfums de foin ! J'ai toujours aimé cette odeur, après la pluie...

    Oui c'est mon objectif, adopter le compromis ! Si je peux exercer dans une petite commune non loin de la campagne je n'hésiterai pas une seconde. Mon rêve c'est de me réveiller avec certains bruits, certaines lumières, que l'on ne peut trouver en ville. Comme un idéal en somme, et j'y tiens !
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Mia Ven 17 Aoû - 8:44

    Pour avoir vécu les deux : campagne et ville, je vis actuellement en ville. Il y a devant chez moi un rond-point et un parc. Ben je peux dire que je préfère cent fois entendre le caquètement des poules et le chant du coq dès l'aube, plutôt que le bruit des voitures et pire, celui des motos qui passent la nuit. Surtout que l'été nous dormons les fenêtres ouvertes quand il fait trop chaud. Et sans compter les jeunes qui cris et écoutent de la musique dans le parc en face, jusque tard dans la nuit ... Es-tu fait pour la campagne ? 2883567598

    Comme tu dis Psycholive il y a certains bruits et certaines lumières à la campagne, les odeurs, les couleurs... tout ce qu'on ne trouve pas en ville, c'est naturel et apaisant. Moi à la campagne j'y trouve de la sérénité.
    Mais en même temps, j'aime un certain confort moderne et je n'aime pas trop être coupé de la ville. C'est pourquoi j'aimerais vivre dans un petit coin de campagne à proximité d'une ville, ce serait l'idéal pour moi. drunken
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Psycholive Ven 17 Aoû - 12:30

    Idem pour moi Mia... Comme Loba j'ai grandi dans une banlieue qui est devenue assez "chaude", un quartier "populaire" comme on dit pudiquement, ce ne sont pas que des mauvais souvenirs, mais désormais j'aspire à l'apaisement que pourrait m'apporter la campagne. Et plus je vieillis plus j'en ai besoin. Et je passe sur les nuisances que tu viens d'évoquer Mia, la pollution, le bruit, les incivilités...

    C'est mon rêve également : ouvrir mes volets le matin et voir une belle prairie occupée par de beaux arbres, des couleurs qui changent à chaque saison, des étoiles dans le ciel de nuit... Pouvoir me promener sur des chemins, sentir les odeurs des bois... Et je préfère de loin sentir le fumier que l'ozone des villes ! L'odeur des foins me fait rêver, celle des sous bois...

    Alors bien sûr il ne faut pas se leurrer, moi aussi je suis "dépendant" d'un certain confort citadin, donc comme toi Mia j'aimerais habiter non loin d'une petite ville, l'histoire de pouvoir profiter des deux, avec leurs avantages et leurs inconvénients.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Ven 17 Aoû - 13:48

    je vois qu'on est tous sur la mème longueur d'ondes !! cheers

    Tu habites ds une grande ville Mia ? ou tout le contraire ?
    puisque tu aimerais l'entre deux ..scratch

    moi je suis née à Nancy ville de 300 000 hab env et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 30 ans env
    mais j'ai eu la chance d'habiter ds 2 endroits avec verdure -grand parc - bien que mes parents soient très pauvres- (mon père était artiste et des amis , genre mécènes, lui avait trouvé un logement ds une grande propriété avec château parc et piscine ..)
    donc on avait tout la Nature et la ville - du coup ...ça m'a donné des goûts de riches moi qui ne l'était pas ni l'est d'ailleurs... suis encore locataire à mon âge )
    et quand je me suis retrouvée en chambre de cité universitaire au 3º étage ce fut dur ..

    tous les étés depuis que j'avais 2 ans nous partions ds les hautes Alpes 2 mois ..vivre ds un vieux chalet- à une demi heure de marche des 1º maisons- façon camping sans eau ni électricité ..toilette ds le torrent et bougies le soir
    ça aussi ça a renforcé mon bonheur d'être en pleine Nature !!

    actuellement je vis en lisière d'une ville de 20 000 hab où on trouve à peu près de tout ( sauf certains médecins ..c'est galère pour un RV à 6 mois.. )

    j'aimerais bien vivre dans un plus petit village ( fuir les tondeuses des voisins par exemple ..) mais bon faut pas trop demander !! quand on vieillit faut hélas rester proche des villes
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Ven 17 Aoû - 17:46

    C'est quand même pas si évident que ça d'habité dans un endroit isolé à la campagne. Devoir prendre sa voiture pour chaque chose de la vie, c'est pas si marrant.

    Rien que l'école, quand j'habitais à la campagne, c'était 3 km. Donc difficile de les faire à pied (pas très praticable en plus pour des piétons) donc 12 km par jour tous les jours pendant des années.
    Idem pour acheter le pain, rien accessible à pied.

    Maintenant, je peux tout faire à pied, si je suis en panne de voiture, j'ai une gare. C'est vraiment un confort auquel je n'ai pas envie de renoncer !

    Il y a aussi la lumière la nuit : à la campagne c'était tout noir, donc idéal pour regarder les étoiles, mais pour sortir la poubelle, ce n'était pas très rassurant. Maintenant, il y a quelques lampadaires, et je n'ai plus du tout la même appréhension de sortir la nuit ! même si c'est idiot car en théorie, j'avais pas vraiment de chance de me faire agresser dans le noir à la campagne (à part par un sanglier, ce qui n'est pas si cool que ça !)
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Psycholive Ven 17 Aoû - 18:05

    Oui je crois que c'est assez personnel...
    Moi j'ai trop vécu la peur au ventre dans mon quartier, et j'aspire à vieillir dans un environnement qui me permette d'avoir au moins accès à un peu de sérénité par rapport à ça. Bien sûr que rien n'est idyllique, mais il y a tout de même moyen d'avoir un peu plus de paix que dans certains milieux urbains.

    Après je sais bien que c'est une question de regard sur les choses, de choix, mais je sais ce que j'ai vécu et ce dont j'ai besoin.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Ven 17 Aoû - 18:28

    C'est certain, chacun fait ses choix en fonction de son vécu.

    Moi aussi, pour rien au monde je retournerai dans un quartier à problèmes !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Ven 17 Aoû - 18:50

    dans un quartier à problèmes je me suicide ..

    je préfère habiter un F2 ds un coin tranquille qu'un F5 ds un quartier chaud ...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Ringo94 Dim 19 Aoû - 0:24

    La campagne me manque énormément et je trouve que les gens ont perdu cette notion. Un exemple: ils vont en Normandie, se croient en Normandie mais en fait ne quittent pas la plage ni la station balnéaire à manger des glaces, vont au tennis et ne vont pas au contact des populations locales ni se promener dans le bocage (si tenté il reste encore du bocage en Normandie).
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Loba Dim 19 Aoû - 12:45

    "Les gens" ce n'est pas une entité... Chacun fait différemment.

    Et toi tu fais comment ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Elia Dim 19 Aoû - 15:21

    dès que tu es en retraite tu peux aller t'installer où tu veux même hors de France cheers
    en te concentrant sur ce qui te convient
    sans t'occuper des autres de ce qu'ils font ou ne font pas à aprtir du moment où cela n'empiète pas sur ta liberté ...c'est leur problème !!
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Ringo94 Dim 19 Aoû - 22:36

    Je dirais oui: je suis fait pour la campagne car il y a de la vie. Je ne parle pas des coins de plaines céréalières mais là où il y a des arbres, du bocage, un ruisseau propre, une forêt et je ne sais trop quoi encore. Et surtout un endroit calme où personne ne crie comme un malade quand il fait un tour en VTT.
    Bref, un endroit où il y a du silence, une notion que beaucoup de gens ont perdu.

    Contenu sponsorisé


    Es-tu fait pour la campagne ? Empty Re: Es-tu fait pour la campagne ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:28