Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires


+6
Romain20
Happy67
Isoline
Loba
Elia
Psycholive
10 participants

    La médiumnité

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty La médiumnité

    Message par Psycholive Ven 28 Sep - 22:23

    Depuis quelques temps je m'intéresse beaucoup à ce sujet, et c'est une personne en particulier qui m'a intrigué, interpellé, elle s'appelle Patricia Darré. J'avoue que tout ce qu'elle rapporte est plutôt troublant, que ce soit dans ses livres ou dans ses conférences. Je vous laisse juge en vous proposant cette vidéo conférence qu'elle a donnée à Aix-en-Provence cette année.

    Pour ma part je reste ouvert, j'écoute...



    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Ven 28 Sep - 23:03

    je suis très prudente avec ce sujet  ...
    mais moi aussi je reste  avec la porte entre ouverte

    je pense que les défunts communiquent   ça oui
    mais je crois qu'ils le font avec les intéressés  pourquoi passer par qq'un d'autre ???

    tu as vu cette conférence ??

    je vais l'écouter bien sûr  !!

    23:43:35 je suis en train d'écouter

    Notre esprit -pour se libérer de souffrances indicibles- fait parfois appel (inconsciemment) à des esprits qui se manifestent au travers des phénomènes paranormaux ( Poltergeist )

    Un poltergeist, de l'allemand Poltergeist, dérivé de poltern « faire du bruit » et geist « esprit », est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Psycholive Ven 28 Sep - 23:53

    Oui je l'ai vu en intégralité, c'est passionnant !

    Je me suis procuré son dernier livre "Il y a quelqu'un dans la maison", et j'avoue que c'est vraiment bluffant ! Je n'ai jamais été fermé à ces phénomènes, disons que je pensais qu'ils existaient bel et bien mais qu'ils étaient essentiellement le fruit d'un phénomène psychologique. Maintenant je pense que c'est beaucoup plus compliqué que cela.

    Et même la physique s'en mêle ! Avec les théories quantiques les physiciens envisagent sérieusement l'existence de dimensions et de phénomènes qui semblaient encore délirants il n'y a pas si longtemps. Pour moi qui suis tout de même très versé dans la psychologie, cela semble vraiment interpellant, je crois que nous en sommes encore à essayer de saisir le sens de phénomènes dont nous connaissons la réalité, mais pour lesquels nous tâtonnons encore...

    En tous cas Patricia Darré m'apparaît comme une personne honnête, intelligente et humainement remarquable. Elle éveille les consciences à quelque chose qui, peut-être, est encore tabou ?

    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Sam 29 Sep - 0:04

    ça c'est tabou  
    enfin si !! on peut en parler mais le risque de passer pour dérangé(e) est grand .. La médiumnité 1533121302

    mon NDE je ne la raconte pas à n'importe qui crois -moi   !!


    Dernière édition par Elia le Sam 29 Sep - 11:57, édité 1 fois
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Loba Sam 29 Sep - 9:45

    C'est un sujet passionnant, je suis convaincue qu'on ne sait pas tout, et que la plus grosse partie de ce domaine nous échappe, ce qui laisse la porte ouverte à toute possibilité.

    Je vais écouter vos liens et je reviendrai commenter dès que j'aurais un moment !
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Sam 29 Sep - 12:04

    pour en savoir plus sur les médiums j'ai acheté le livre de S Allix : le test

    il a mis à l'épreuve 6 médiums au moment du décès de son père

    Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ? Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.

    Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

    Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

    https://www.albin-michel.fr/ouvrages/le-test-9782226319081

    son livre existe en poche 7,90 €
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Psycholive Sam 29 Sep - 16:02

    Selon Patricia Darré ce n'est pas un don, mais une aptitude que tout le monde possède. A condition de s'ouvrir à cela au minimum. Il y a une chose que j'ai du mal à accepter c'est le dogmatisme scientiste qui consiste à se barricader derrière un rationalisme de mauvais aloi ! Nous avons évolué, aujourd'hui que ce soit dans le domaine de la psychologie ou de la physique rien n'exclut qu'il puisse exister des dimensions inconscientes qui ne soient pas connectées avec notre culture cartésienne.

    Pour moi c'est un mécanisme de défense ! C'est à dire que le fait de se barricader derrière des certitudes cartésiennes permet d'éviter d'affronter des idées qui gênent, qui révolutionnent les dogmes et les repères établis. Sur ce plan je trouve que la psychanalyse était finalement assez en avance puisqu'elle imaginait déjà des effets inconscients de ce type. A ne pas confondre avec le mysticisme, qui a plus trait au religieux.

    Et l'on ne parle pas des observations du Docteur Charbonnier, qui sont plus que convaincantes. En tous cas pour ma part elles le sont. Ce qui ouvre de nouvelles perspectives dans les domaines de la psychologie et de la physique...

    Au fait, merci Elia pour le lien ! Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Sam 29 Sep - 22:08

    oui c'est sûr ça bousculerait bien des certitudes   établies au XIXº et surtout XXº siècle
     
    la science contre l'obscurantisme religieux et qq part c'était mérité  .. la religion et ses affirmations invérifiables  pouuh!! mais on est passé d'un extrême à un autre aussi La médiumnité 1533121302

    peut-être que nous commençons à aborder une période plus réfléchie  moins intolérante plus consciente que tout n'est pas aussi tranché  !

    Quand Malraux   disait :" le XXIº siècle sera spirituel ou il ne sera pas "
    cela pouvait dire aussi que, sans une écoute plus grande des choses spirituelles   ( ça ne veut pas dire  revenir au tout religieux !! ), sans un mélange de science  et de recherche  basée sur une ouverture d'esprit ...    on courrait à notre perte !  

    Pour moi l'Islam est justement une tentative de reprise de pouvoir  du strictement religieux et bien qu'extrêmement destructeur, il ne peut qu'échouer  ... on ne peut zapper, oublier  2 siècles de l'Illustration  d'encyclopédisme  de sciences de preuves réclamées ..

    Il faut une 3º voie   entre le tout religieux et le tout science
    et il me semble qu'on va dans ce sens  ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Psycholive Dim 30 Sep - 0:05

    Tout à fait Elia.
    Le célèbre philosophe allemand avait bien résumé l'évolution des choses :

    Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est rédiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. Arthur Schopenhauer
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Dim 30 Sep - 12:45

    ah bah il a copié Gandhi   scratch

    qui paraît-il n'aurait  jamais dit ça   scratch  La médiumnité 1533121302

    La phrase que n'a jamais prononcée Gandhi

    "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez".


    Une phrase qui a beaucoup de succès sur les réseaux sociaux...
    sauf qu'elle n'a jamais été prononcée par Gandhi.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/la-phrase-que-n-a-jamais-prononcee-gandhi_1777763.html

    peu importe cette phrase est très très juste
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Isoline Ven 5 Juin - 14:21

    Je viens de parcourir cette rubrique avec grand intérêt. Je constate que certains d'entre vous font preuve d'un esprit très ouvert, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, je pense que, si vous le souhaitez, je pourrai vous raconter comment il m'est arrivé d'être contactée par des personnes à l'instant précis de leur mort (apparition ou verbalement).

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Happy67 Ven 5 Juin - 14:24

    Isoline a écrit:Je viens de parcourir cette rubrique avec grand intérêt. Je constate que certains d'entre vous font preuve d'un esprit très ouvert, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Du coup, je pense que, si vous le souhaitez, je pourrai vous raconter comment il m'est arrivé d'être contactée par des personnes à l'instant précis de leur mort (apparition ou verbalement).

    Bonjour Isoline. Oui, volontiers.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Isoline Ven 5 Juin - 14:40

    Je veux bien tenter le coup en ayant à l'esprit la citation d'Elia : "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. Arthur Schopenhauer".

    Je n'ai jamais chercher à communiquer avec les morts ; par contre j'ai été "contactée", chose qui ne m'a jamais effrayée. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'esprit cartésien. Smile



    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Isoline Ven 5 Juin - 14:54

    Norma a écrit:c'est une petite forme de voyance l'horoscope Wink

    Il convient de ne pas confondre astrologie et voyance : L'astrologie n'a rien à voir avec la voyance. La voyance est une capacité qui ne s'apprend pas alors que l'astrologie est une discipline qui demande des années d'apprentissage pour être capable de faire des analyses efficaces.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Happy67 Ven 5 Juin - 15:15

    Isoline a écrit:Je veux bien tenter le coup en ayant à l'esprit la citation d'Elia : "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. Arthur Schopenhauer".
    Je n'ai jamais chercher à communiquer avec les morts ; par contre j'ai été "contactée", chose qui ne m'a jamais effrayée. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'esprit cartésien.  Smile

    LOL ! PTDR ! N'importenawak ! La médiumnité 2045907830
    J'ai anticipé pour gagner du temps. Maintenant que je me suis moqué, si on passait aux choses sérieuses ?
    Pourrais-tu nous parler plus précisément de ces contacts ?

    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Romain20 Ven 5 Juin - 15:42

    Si les gens ne veulent pas prêter attention à ces phénomènes, c'est peut-être par peur de l'inconnu... et de la mort.
    J'ai l'esprit critique mais je suis ouvert à tout ce que nous ne comprenons pas et je remarque que pas mal de personnes sont curieuses de ce genre de chose. C'est bien, on va dans le bon sens.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Isoline Ven 5 Juin - 16:01

    Cher Happy, depuis que j'ai atterri sur ce forum, tu me fais souvent rire. Maintenant, j'aimerais savoir quelles choses ont l'heur de paraître sérieuses à tes yeux ? Si tu te moques, je ferai appel à "mes contacts" afin qu'ils viennent te chatouiller la plante des pieds la nuit.
    Je plaisante moi aussi. Mais tu l'auras compris. La médiumnité 2088213232
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Happy67 Ven 5 Juin - 16:35

    Isoline a écrit:Cher Happy, depuis que j'ai atterri sur ce forum, tu me fais souvent rire. Maintenant, j'aimerais savoir quelles choses ont l'heur de paraître sérieuses à tes yeux ? Si tu te moques, je ferai appel à "mes contacts" afin qu'ils viennent te chatouiller la plante des pieds la nuit.
    Je plaisante moi aussi. Mais tu l'auras compris. La médiumnité 2088213232

    Désormais, je conserverai mes pantoufles pour dormir.
    Quant à tes ''contacts'', n'oublie pas la distanciation sociale.

    Isoline a écrit:Maintenant, j'aimerais savoir quelles choses ont l'heur de paraître sérieuses à tes yeux ?

    L'Amour, l'innocence, la vie, le respect…

    Il y a beaucoup de sujets avec lesquels je ne plaisante pas ou plus. La maturité probablement.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Norma Ven 5 Juin - 16:56

    Isoline a écrit:
    Je n'ai jamais chercher à communiquer avec les morts ; par contre j'ai été "contactée", chose qui ne m'a jamais effrayée. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'esprit cartésien.  Smile

    Tu peux nous en dire plus


    _________________
    La médiumnité Marily10
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Loba Ven 5 Juin - 18:39

    Très intéressant, je veux bien en savoir plus aussi !
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Isoline Ven 5 Juin - 18:46

    OK. Je le ferai demain.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Psycholive Sam 6 Juin - 15:59

    Je pense que ce n'est plus vraiment un sujet tabou, c'était le cas durant très longtemps, mais en ce début de XXIe siècle la science, et notamment les sciences humaines s'ouvrent de plus en plus à des thèmes jadis jugés très "spirituels". A ne pas confondre avec l'ésotérisme, je parle bien de spiritualité, et de récits de gens qui nous questionnent. Pour moi c'est une période passionnante sur ce plan, les sciences humaines se mêlent aux réflexions sur la spiritualité, même les sciences dites "dures" participent, les physiciens commencent à envisager les choses sous des angles intéressants...

    Bien sûr que nous avons toujours peur de la mort, mais je crois que notre vision vis-à-vis de celle-ci s'est modifiée quelque peu, les lignes ont bougé. Le phénomène des EMI y est pour beaucoup, mais pas seulement.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Sam 6 Juin - 16:00

    Isoline a écrit:Cher Happy, depuis que j'ai atterri sur ce forum, tu me fais souvent rire.
     Sans notre  Happy  le forum ne serait pas tout à fait pareil.

    Ceux qui font rire avec  bcp  d'élégance et d'esprit   sont rares
    et ils sont tout sauf des clowns  -peut-être   des anges scratch

    Anges qui - pour ne pas trop souffrir  dans ce monde - manient  l'humour
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Psycholive Sam 6 Juin - 16:03

    C'est vrai Elia. Wink

    Même si je pense aussi que cette angoisse de mort existe profondément en nous, et que cela occasionne des difficultés existentielles. Rien de nouveau là-dedans me direz-vous, mais j'ai comme l'impression que notre façon de penser la mort change, quoi que l'on puisse croire d'ailleurs...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Elia Sam 6 Juin - 16:11

    Isoline a écrit:Il convient de ne pas confondre astrologie et voyance : L'astrologie n'a rien à voir avec la voyance. La voyance est une capacité qui ne s'apprend pas alors que l'astrologie est une discipline qui demande des années d'apprentissage pour être capable de faire des analyses efficaces.
    tout à fait  
    l'astrologie demande du travail des tas de calculs   pour analyser et produire une information
    la voyance  ça vient  comme ça   -on parle de flash   ce n'est pas pour rien

    Contenu sponsorisé


    La médiumnité Empty Re: La médiumnité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:53