Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Elia Hier à 23:46

» Test ADN pour connaître nos origines
par Elia Hier à 23:45

» Rencontrer notre ombre
par Elia Sam 20 Oct - 13:12

» Comprendre le vécu subjectif de contact avec un défunt
par Loba Ven 19 Oct - 15:18

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Jeu 18 Oct - 20:15

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Mer 17 Oct - 23:49

» Norma et Elia : arrêt du tabac
par Norma Mar 16 Oct - 18:15

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Dim 14 Oct - 0:51

» Pour elles...
par Loba Mar 9 Oct - 15:59

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Elia Sam 6 Oct - 15:05

» La médiumnité
par Elia Dim 30 Sep - 12:45

» Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies
par Loba Ven 21 Sep - 18:35

» Voyager !
par Ringo94 Dim 16 Sep - 23:04

» La chérophobie est la peur du bonheur
par Elia Sam 15 Sep - 15:40

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Sam 15 Sep - 1:06

» Le ventre qui pense, et panse !
par Happy67 Mer 12 Sep - 0:41

» Jain et son style
par Psycholive Dim 9 Sep - 14:58

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Mer 5 Sep - 19:13

» Le principe de réalité
par Psycholive Dim 2 Sep - 12:14

» L'Hypnose musicale
par Elia Lun 27 Aoû - 12:17

» Anniversaire Loba
par Loba Dim 26 Aoû - 14:35

» Positive attitude
par Elia Jeu 23 Aoû - 15:33

» L'hypnose ericksonienne
par Psycholive Jeu 23 Aoû - 14:54

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Elia Jeu 23 Aoû - 12:36

» Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets
par Psycholive Mer 22 Aoû - 21:51

» La chanson française et vous
par Psycholive Mar 21 Aoû - 16:05

» Es-tu fait pour la campagne ?
par Elia Lun 20 Aoû - 23:52

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Mar 14 Aoû - 14:59

» Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

» Mia parmis vous !
par Ringo94 Sam 11 Aoû - 23:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Loba Ven 10 Aoû - 18:57

» Réglement du forum
par Mia Jeu 9 Aoû - 6:48

» Un ti cadeau pour ....
par Happy67 Mer 8 Aoû - 1:28

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

» Ce chien nage tous les jours pour jouer avec son ami.
par Norma Jeu 19 Juil - 7:16

» Les pièges de la paréidolie
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:39

» Neurologie : les rapts enfin expliqués !
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

» La galère qui nous attend...
par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:05

» L'art du bien parler pour convaincre est un pouvoir
par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:44

» La responsabilité de ses émotions
par Elia Dim 24 Juin - 13:36

Nos partenaires

A quel âge les hommes deviennent-ils fidèles ?

Partagez
Norma
Admin
Admin

A quel âge les hommes deviennent-ils fidèles ?

Message par Norma le Ven 27 Mar - 13:41

En analysant les âges des 8 millions d'inscrits sur le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, les chercheurs ont remarqué que 400 000 hommes avaient 49 ans. Cette fameuse crise de la quarantaine n'est donc pas un mythe.

En réalité, à chaque fois qu'un homme est sur le point de passer une dizaine, il a peur de la mort et se sent donc le besoin de se "sentir vivant" en aillant une aventure sexuelle avec une autre femme.

suite ici

Qu'en pensez vous ?

Champion de Papotage

Re: A quel âge les hommes deviennent-ils fidèles ?

Message par Elia le Sam 3 Fév - 19:41

s'il y a du vrai dans ce mythe de la cinquantaine
les affaires woody Allen Weinstein etc.. montrent que ça ne s'arrête jamais .. surtout si ça a commencé souvent bien avant .

je crois que plus qu'une question d'âge c'est un état d'esprit

il y a des hommes foncièrement proches des bonobos sauvages
et d'autres plus proches de personnes civilisées qui savent s'intéresser à d'autres choses et recherchent d'autres valeurs un peu plus élevées donc plus proches de l'humain voire de l'humain +

ça n'a rien à voir avec l'âge , le statut social ..et tout le reste
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Dim 4 Fév - 11:36

Chaque fois que tous les humains passent une dizaine, c'est l'occasion de se poser des questions... mais ça concerne tout le monde, les hommes comme les femmes. Et contrairement à la façon dont c'est présenté dans les médias, ça n'est pas du tout une excuse à un comportement sexuel déviant.
On se pose tous des questions quand on vieilli, les conquêtes amoureuses ne sont pas du tout une réponse.

Quand à l'infidélité, à mon avis elle n'a pas d'age, mais ça reste quelque chose de bien plus admis pour les hommes que pour les femmes.

On a encore du chemin à faire, quand je vois le traitement médiatique de l'assassinat d'Alexia Daval : dans la journée où on a appris que son mari était coupable, les médias ont martelé en boucle des articles du genre "oui mais elle était autoritaire" (waow, alors ça c'est pô bien !)... Alors que Jacqueline Sauvage, après ce qu'elle a subit, n'a eu qu'un soutien très relatif. Eh ben c'est pas gagné d'être une femme dans cette société !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Dim 4 Fév - 14:23

Sur ce dossier
Alexia ( assassinée par son mari )  je me garderais bien d'avoir le moindre jugement !! :evil:
Tout est possible ..
Ayant ds ma famille une femme qui frappait son mari et le poussait à bout pour ensuite le filmer et influencer la Justice
je sais que "quand la porte d'une maison se ferme " on ne sait rien

Attendons le procès :naah:
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Dim 4 Fév - 16:14

Oui, tu as raison, on ne sait jamais ce qui se passe chez les gens, on ne peux pas présumer du résultat du procès.
Mais justement, ce que je conteste, c'est le fait que les médias ont, sans se poser de questions et de façon très raccourcie, relayé et insisté sur des informations qui présument de ce qui s'est passé. Même si ce n'est pas censé être le cas, cela peut influencer le public, ce qui peut avoir une influence sur le procès.

Quelque soit ce qui s'est passé, pour moi ça tranche vraiment avec ce qui s'est passé pour Jacqueline Sauvage, qui elle a du se battre pendant des mois pour prouver son harcèlement, alors que dans le cas du mari d'Alexia Daval, il a eu la sympathie des médias en moins de 24 heures.
Même si cette femme était un monstre, il y a une différence de traitement qui me choque.
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 5 Fév - 10:06

@Norma a écrit:En analysant les âges des 8 millions d'inscrits sur le site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison, les chercheurs ont remarqué que 400 000 hommes avaient 49 ans. Cette fameuse crise de la quarantaine n'est donc pas un mythe.
En réalité, à chaque fois qu'un homme est sur le point de passer une dizaine, il a peur de la mort et se sent donc le besoin de se "sentir vivant" en aillant une aventure sexuelle avec une autre femme.
Qu'en pensez vous ?

Qu'est ce qui nous rend fidèle (homme ou femme) ?
Et pourquoi est-il nécessaire d'être fidèle ?
Si dans mon couple, je considère que c'est acquis et que je me laisse aller (Pas rasé, du ventre, mauvaise haleine...), c'est normal que ma copine cherche ailleurs.
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur d'être diminué. A 50 ans, même malade et blessé, je continue à sortir un maximum. Et si une occasion se présente, je n'hésite pas. Car la fin est proche. Un accident, un attentat, un AVC... et c'est fini.

@Loba a écrit:... Alors que Jacqueline Sauvage, après ce qu'elle a subit, n'a eu qu'un soutien très relatif. Eh ben c'est pas gagné d'être une femme dans cette société !

Nous sommes dans un monde fait par les hommes pour les hommes. Et notre société est loin d'être la pire en ce qui concerne le traitement réservé aux femmes.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 5 Fév - 17:05

@Happy67 a écrit:

Qu'est ce qui nous rend fidèle (homme ou femme) ?
Et pourquoi est-il nécessaire d'être fidèle ?
Si dans mon couple, je considère que c'est acquis et que je me laisse aller (Pas rasé, du ventre, mauvaise haleine...), c'est normal que ma copine cherche ailleurs.

Ca c'est évident, effectivement... mais forcément, au bout de plusieurs années les relations perdent de leur passion, on voit plus les défauts de son conjoint, on peut l'avoir vu malade, fatigué... mais cela n’empêche pas de remplacer la passion d'une relation récente par de la complicité. C'est souvent les couples qui n'arrivent pas à passer ce cap qui ne durent pas. En plus de considérer l'autre comme "acquis" !

@Happy67 a écrit:
Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur d'être diminué. A 50 ans, même malade et blessé, je continue à sortir un maximum. Et si une occasion se présente, je n'hésite pas. Car la fin est proche. Un accident, un attentat, un AVC... et c'est fini.

Pourtant, être diminué, c'est forcément le lot de tout le monde, et je crois q'il faut préparer l'acceptation de cette situation qu'on ne peux pas éviter. Déjà à 50 ans, on voit bien qu'on ne peux pas faire la même chose qu'à 20 ans, aussi bien physiquement que mentalement.
Mais ça ne nous empêche pas de vivre de l'accepter, et d'en profiter.
Alors pourquoi est-ce que ça ne serait pas la même chose dans 10 ou 20 ans : faire avec et en profiter !

@Happy67 a écrit:
Nous sommes dans un monde fait par les hommes pour les hommes. Et notre société est loin d'être la pire en ce qui concerne le traitement réservé aux femmes.

Oui, c'est vrai, c'est bien pire ailleurs... mais c'est pas une raison, je trouve que c'est pas très juste, et bien insidieux !
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Lun 5 Fév - 17:16

@Happy67 a écrit:Nous sommes dans un monde fait par les hommes pour les hommes. Et notre société est loin d'être la pire en ce qui concerne le traitement réservé aux femmes.

@Loba a écrit: Oui, c'est vrai, c'est bien pire ailleurs... mais c'est pas une raison, je trouve que c'est pas très juste, et bien insidieux !

Le traitement diffère en fonction de notre sexe, de notre âge, de notre physique, de nos croyances, de l'endroit où nous résidons, de notre profession... C'est dans la nature humaine. Je ne dis pas que j'approuve. Je constate.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Lun 5 Fév - 17:31

Oui, c'est également vrai, il y a aussi des discriminations pour l'age, pour les origines, etc...

C'est pas mieux : le principe de la discrimination, pour moi c'est à gerber . Mais il y a quand même une différence : la plupart des discriminations concernent des minorités (ce qui n'excuse rien, bien sur) alors que le sexisme concerne une majorité ! (on est plus de femmes) et je trouve que ça accentue encore le fait que c'est inadapté à la réalité du monde.
C'est un peu comme si on vivait en décalé...
Dosette
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Dosette le Mar 6 Fév - 9:35

C'est "drôle" mais dans ma famille et mon entourage c'est tout l'inverse, ce sont les femmes qui trompent...

Pourquoi est-ce qu'on veut aller ailleurs ?
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mar 6 Fév - 18:35

Je crois aussi que la tromperie n'est pas réservé aux hommes. Il peut y avoir plein de raisons de tromper son partenaires, certaines viennent de soi, et d'autres viennent de l'autre...et bien souvent cela vient des 2.
En tout cas, même quand on justifie le passage à l'acte par le comportement de son conjoint, celui qi fait la démarche n'est jamais complètement blanc dans l'histoire !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Mer 7 Fév - 23:23

sans dédouaner les hommes ....
je pense que l'homme a besoin d'aller jusqu'au bout donc coucher pour être sûr que la femme est d'accord .
la femme n'a pas besoin d'aller jusque là souvent elle sait très bien si l'homme est d'accord et harponné .. on sait très bien lire ds le regard ce genre de chose !

c'est peut-être ça qui fait que les femmes sont moins infidèles concrètement .. elles sont infidèles quand même mais sans avoir à aller jusqu'au bout

les 2 ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction mais l'homme lui doit passer à l'acte ..la femme moins ..ou pas même .. Arrow
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Jeu 8 Fév - 9:59

@Elia a écrit: sans dédouaner les hommes ....
 je pense que l'homme a besoin d'aller jusqu'au bout  donc coucher pour être sûr que la femme  est d'accord .
la femme  n'a pas besoin d'aller jusque là souvent elle sait très bien si l'homme est   d'accord  et harponné  ..  on sait très bien lire ds le regard ce genre de chose !

c'est peut-être ça qui fait que les femmes  sont moins infidèles concrètement  .. elles  sont infidèles   quand même  mais sans avoir à aller jusqu'au bout

les 2 ont besoin de se rassurer sur leur pouvoir de séduction mais l'homme lui doit  passer à l'acte  ..la femme   moins  ..ou pas même .. Arrow

Il y a, à mes cours de danse, des femmes qui savent qu'elles me plaisent. On a des rapports de séduction en sachant que ça n'ira pas plus loin puisqu'elles ont déjà quelqu'un dans leur vie.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 8 Fév - 19:35

On peut avoir plein de rapports de séduction dans la vie, et ça met un peu de piquant dans la vie, même si on sait qu'on ne trompera pas son partenaire. C'est plutot sympa !
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Ven 9 Fév - 17:33

@Loba a écrit:On peut avoir plein de rapports de séduction dans la vie, et ça met un peu de piquant dans la vie, même si on sait qu'on ne trompera pas son partenaire. C'est plutot sympa !

Je me suis déjà trompé de partenaire mais c'était parce qu'on avait éteint la lumière...
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 9 Fév - 17:38

Parfois c'est déjà difficile d'être fidèle à soi-même alors...
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Ven 9 Fév - 17:41

@Psycholive a écrit: Parfois c'est déjà difficile d'être fidèle à soi-même alors...

Le jour où je cesserai d'être fidèle à moi-même, je me quitterai. Arrow
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 9 Fév - 17:47

"Si tu me quittes est-ce que je peux venir aussi ?" comme chantait Alain Bashung !
Happy67
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Happy67 le Ven 9 Fév - 17:50

@Psycholive a écrit: "Si tu me quittes est-ce que je peux venir aussi ?" comme chantait Alain Bashung !

ça me rappelle une expérience de décorporation.
La demoiselle m'a dit : ''Je suis sorti de mon corps. Merci de faire pareil.''

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 6:07