Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Ringo94 Aujourd'hui à 0:15

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Ringo94 Aujourd'hui à 0:14

» Fêtes de Noël
par Ringo94 Aujourd'hui à 0:12

» Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?
par Ringo94 Hier à 23:49

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Hier à 23:49

» You know what ? I'm HAPPY
par Ringo94 Hier à 23:45

» La confiance en soi.
par Psycholive Jeu 14 Déc - 23:16

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:35

» Le rôle du père
par Ringo94 Mar 12 Déc - 19:21

» Expériences by loba
par Loba Lun 11 Déc - 13:20

» Vos séries TV préférées...
par Dosette Lun 11 Déc - 10:32

» Jeu qui booste l'imagination " Cela me fait penser à .."
par Elia Dim 10 Déc - 23:21

» Ce que je dis à l'autre qui dit de moi
par Psycholive Sam 9 Déc - 22:17

» un petit clic pour les animaux
par Ringo94 Sam 9 Déc - 0:13

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Ven 8 Déc - 17:24

» Les petits trucs
par Loba Jeu 7 Déc - 13:34

» mon chien
par Ringo94 Mer 6 Déc - 22:39

» Un peu de papotage
par Elia Mer 6 Déc - 22:16

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Norma Mer 6 Déc - 7:03

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Mar 5 Déc - 22:13

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Happy67 Dim 3 Déc - 0:39

» une chanson pour Maëlys
par Ringo94 Ven 1 Déc - 22:53

par Psycholive Ven 1 Déc - 22:13

» bonjour a toutes et a tous
par Happy67 Jeu 30 Nov - 0:22

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Jeu 30 Nov - 0:21

» La chance
par Elia Jeu 30 Nov - 0:03

» LA PHOTO DE COLUCHE POUR LES RESTOS DU CŒUR A ÉTÉ PRISE AUX…
par Norma Mer 29 Nov - 17:58

» On ne connaît jamais l'autre
par Loba Mar 28 Nov - 20:59

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Loba Lun 27 Nov - 22:12

» Réglement du forum
par Candy Dim 26 Nov - 21:10

» PEOPLE ARE AWESOME
par Elia Dim 26 Nov - 13:19

» Convaincu que la terre est plate, il construit une fusée artisanale pour le prouver
par Elia Sam 25 Nov - 0:55

» Les sites de rencontre
par Candy Ven 24 Nov - 21:29

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Mer 22 Nov - 0:27

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

Nos partenaires

Incroyable…lorsque vous tombez amoureux, vous perdez deux amis proches dans votre entourage…

Partagez
Norma
Admin
Admin

Incroyable…lorsque vous tombez amoureux, vous perdez deux amis proches dans votre entourage…

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:10

À l'ajout d'une nouvelle personne dans notre cercle (notre bien-aimé donc), nous perdons une personne dans nos amis. Vous perdez donc en moyenne 2 amis de votre groupe de 5, ajoutez celle/celui que vous aimez pour arriver à un total de 4 amis proches.

Forcément, quand toute l'attention est portée sur votre moitié quand elle arrive dans votre vie, cela qui risque de rendre certains de vos amis jaloux, de les voir moins souvent et de vous éloigner d'eux...

source

Alors, qu'en pensez vous ?

Admin

Re: Incroyable…lorsque vous tombez amoureux, vous perdez deux amis proches dans votre entourage…

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:15

@Norma a écrit:

À l'ajout d'une nouvelle personne dans notre cercle (notre bien-aimé donc), nous perdons une personne dans nos amis. Vous perdez donc en moyenne 2 amis de votre groupe de 5, ajoutez celle/celui que vous aimez pour arriver à un total de 4 amis proches.

Forcément, quand toute l'attention est portée sur votre moitié quand elle arrive dans votre vie, cela qui risque de rendre certains de vos amis jaloux, de les voir moins souvent et de vous éloigner d'eux...

source

Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse choisir quel ami on supporterait de perdre... Smile

A mon avis, on découvre ses vrais amis lorsqu'un bonheur ou un malheur nous arrive.
Norma
Admin
Admin

Re: Incroyable…lorsque vous tombez amoureux, vous perdez deux amis proches dans votre entourage…

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:18

tout à fait, et je dirais même quand nous avons un soucis, il est très facile d'avoir des amis quand tout va bien, mais quand vous avez un soucis, seul les vrais restent, j'ai pu faire un tri dans ma vie à une période donnée, et aujourd'hui, j'ai très peu d'amis, je peux les compter sur les doigts d'une seule main et ça me convient, car ce sont vraiment de très bon amis

Admin

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:21

Il y a aussi ceux que ça valorise d'être ton ami quand tu es dans le pétrin. Si, si, ça existe !
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:22

je n'appelle pas ça un ami happy Wink

Méga Papoteur

Message par fifititi le Jeu 9 Juil - 18:24

Moi non plus.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 18:25

@Happy67 a écrit:Il y a aussi ceux que ça valorise d'être ton ami quand tu es dans le pétrin. Si, si, ça existe !
Que veux tu dire par la ? Wink
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:30

@Happy67 a écrit:Il y a aussi ceux que ça valorise d'être ton ami quand tu es dans le pétrin. Si, si, ça existe !

Delinéa a écrit: Que veux tu dire par la ? Wink

Tu es triste, tu es seul(e) et il/elle est là pour te donner un coup de main. Tu lui seras toujours redevable. Il saura te le rappeler... Tout le monde n'est pas ainsi, heureusement.
fifititi
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par fifititi le Jeu 9 Juil - 18:37

Un de perdu, dix de retrouvés.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:39

@fifititi a écrit: Un de perdu, dix de retrouvés.

Pourquoi ça ne marche jamais avec moi ?
C'est toujours ''Un de perdu, aucun de retrouvé !''
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:40

parce qu'ils ne te méritent pas Wink je pars d'un principe vaut mieux être seul que de récolter des faux amis

Méga Papoteur

Message par fifititi le Jeu 9 Juil - 18:40

Ben alors tu n'aies pas seule ichi.
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:42

@fifititi a écrit:Ben alors tu n'aies pas seule ichi.  

Admin

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:50

@Norma a écrit:À l'ajout d'une nouvelle personne dans notre cercle (notre bien-aimé donc), nous perdons une personne dans nos amis. Vous perdez donc en moyenne 2 amis de votre groupe de 5, ajoutez celle/celui que vous aimez pour arriver à un total de 4 amis proches.

J'avais un pote qui s'était trouvé une copine. J'étais content pour lui mais quand je sortais avec eux, c'était comme si je n'étais pas là. C'était limite gênant. C'était comme être à une fête à laquelle je n'étais pas convié...
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 18:51

je comprends, j'avais un ami, on s'appelait souvent, toujours à se demander des nouvelles l'un et l'autre, et depuis qu'il a trouvé l'amour, si je ne lui demande pas de news, j'en ai plus, c'est bien triste je trouve

Admin

Message par Happy67 le Jeu 9 Juil - 18:54

@Norma a écrit:je comprends, j'avais un ami, on s'appelait souvent, toujours à se demander des nouvelles l'un et l'autre, et depuis qu'il a trouvé l'amour, si je ne lui demande pas de news, j'en ai plus, c'est bien triste je trouve

On ne trouve pas l'amour tous les jours. Laissons-lui le plaisir de savourer chaque instant de son bonheur.
fifititi
Méga Papoteur
Méga Papoteur

Message par fifititi le Jeu 9 Juil - 19:08

Même chose pour moi. :suspect:
Electro
Super Papoteur
Super Papoteur

Message par Electro le Jeu 9 Juil - 19:15

Et oui, pas facile de concorder l'amour et les amis en même temps...
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 19:15

si on peu, je suis désolé, dans la vie faut savoir faire la part des choses

Super Papoteur

Message par Electro le Jeu 9 Juil - 19:20

@Norma a écrit:si on peu, je suis désolé, dans la vie faut savoir faire la part des choses

Oui norma je te comprend, mais ce que je voulais dire ces qu'une minorité de personne sait le faire malheureusement...
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 9 Juil - 19:21

@Electro a écrit:
@Norma a écrit:si on peu, je suis désolé, dans la vie faut savoir faire la part des choses

Oui norma je te comprend, mais ce que je voulais dire ces qu'une minorité de personne sait le faire malheureusement...  

Message par Archange-70 le Dim 12 Juil - 12:59

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée principale. C'est pas parceque l'on trouve un conjoint(e) que l'on perd des amis. Je pense qu'il y aura peu etre de la frustration chez des amis(ies) célibataires que d'autres en couple....
Bref en ce qui me concerne, si un ou une de mes amies trouve l'amour je serai super content pour lui ou elle, quelque soit ma situation amoureuse du moment. Si tel est le cas, c'est évident je n'appelle pas cela des amis mais des plutot des connaissances.
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Mar 14 Juil - 17:35

ce ne sont pas toujours les amis du couple qui s'éloignent, c'est parfois ceux qui se mettent en couple, après je ne fais pas de généralités, mais j'avais deux amis hommes, et quand ils ont trouvé l'amour, bah les nouvelles, fallait que j'aille les chercher, alors après est ce que c'est parce que c'est des hommes, car j'ai une amie femme que j'ai connue célibataire et qui est en couple maintenant, et notre amitié est toujours la meme

Méga Papoteur

Message par fifititi le Mar 14 Juil - 18:23

Pur hasard sans doute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 6:59