Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Mer 29 Juil - 19:39

    nous vivons à une époque de modernisme, auriez vous voulu vivre à une autre époque ? laquelle ?


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par fifititi Mer 29 Juil - 19:51

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Decor9

    A cette époque pour pouvoir faire chat. A quelle époque aurais tu voulu vivre 2045907830 A quelle époque aurais tu voulu vivre 2045907830
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par fifititi Mer 29 Juil - 19:52

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Puzzle-book-find-asterix_page_13
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par fifititi Mer 29 Juil - 19:55

    A quelle époque aurais tu voulu vivre 110326095445744387
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Mer 29 Juil - 19:55

    A quelle époque aurais tu voulu vivre 12696643


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Jeu 30 Juil - 10:36

    Norma a écrit:nous vivons à une époque de modernisme, auriez vous voulu vivre à une autre époque ? laquelle ?

    Bonjour Norma et tout le monde,

    J’aurai aimé vivre à une époque où des millions de personnes ne souffriraient pas de famine, où les enfants ne seraient pas envoyés à la guerre, où les femmes ne seraient pas opprimées dans une partie du monde, où on aura enfin compris qu’il n’est pas nécessaire d’écraser son prochain pour être heureux et que la Terre mérite notre respect car on n’a pas d’autre foyer. Ce monde verra peut-être le jour dans un avenir lointain. Ou pas…

    Hormis cette parenthèse philosophique, je vis plutôt bien à l’époque actuelle. J’ai connu la télé en noir et blanc avec 3 chaînes. Vous imaginez donc aisément que je puisse trouver fabuleuse la technologie qui nous est offerte aujourd’hui. Je suis curieux et impatient de découvrir ce que l’avenir nous apportera (TV et imprimantes 3D…).

    Alors s'il faut choisir une époque, j'opterais pour la seconde moitié du 21ème siècle.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Jeu 30 Juil - 11:11

    Happy67 a écrit:S'il faut choisir une époque, j'opterais pour la seconde moitié du 21ème siècle.

    Voici le monde dans lequel j'aimerais vivre :

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Jeu 30 Juil - 17:20

    pour ma part, j'aime notre époque, j'aurais voulu connaitre la vie au moyen age, mais pas y vivre Arrow


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Jeu 30 Juil - 17:57

    Norma a écrit:pour ma part, j'aime notre époque, j'aurais voulu connaitre la vie au moyen age, mais pas y vivre Arrow

    Le Moyen-Âge, pour ce qui était de l'hygiène, pas terrible...

    Je pensais que tu aurais une préférence pour les années 50 à HOLLYWOOD. Smile
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Jeu 30 Juil - 18:01

    et bah non raté happy, pas envie de finir comme marilyn A quelle époque aurais tu voulu vivre 3495331942
    oui hygiène pas terrible, mais juste pour voir, je t'ai dit pas envie d'y vivre, en plus la femme n'a rien à dire à cette époque, et comme moi j'ai une grande gamelle, je me ferais couper la tete A quelle époque aurais tu voulu vivre 2045907830


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Jeu 30 Juil - 18:04

    Norma a écrit:nous vivons à une époque de modernisme, auriez vous voulu vivre à une autre époque ? laquelle ?

    Peut-être les années 60-70. La vie semblait plus douce. Beaucoup moins de technologie et pas de surinformation. Aujourd'hui, on est gâvé de violence que ce soit par la télé, le net ou les journaux. Etait-ce moins violent avant ou avait-on plus le sentiment de sécurité car on ne savait pas ce qui se passait ? J'embellis peut-être mes souvenirs.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Jeu 30 Juil - 18:08

    j'aimais bcp les années 80-90 la vie était bcp plus cool je trouve, on vivait avec moins de modernisme, mais qu'est ce qu'on s'est éclaté, ma mère criait dans le village pour nous faire rentrer, pas de portable, pas d'ordinateur, on jouait souvent dehors, je trouve que les gamins d'aujourd'hui sont blasés, et plus renfermés qu'avant, c'était de bons souvenirs, et y en a tellement d'autres,


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 19:55

    j'aurais bien aimé vivre dans les années 1800, mais en étant riche bien-sur lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Invité Jeu 30 Juil - 19:57

    Happy67 a écrit:

    J’aurai aimé vivre à une époque où des millions de personnes ne souffriraient pas de famine, où les enfants ne seraient pas envoyés à la guerre, où les femmes ne seraient pas opprimées dans une partie du monde, où on aura enfin compris qu’il n’est pas nécessaire d’écraser son prochain pour être heureux et que la Terre mérite notre respect car on n’a pas d’autre foyer. Ce monde verra peut-être le jour dans un avenir lointain. Ou pas…
    tu souhaites vivre dans le futur alors ? Wink
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par fifititi Jeu 30 Juil - 20:02

    Happy67 a écrit:

    J’aurai aimé vivre à une époque où des millions de personnes ne souffriraient pas de famine, où les enfants ne seraient pas envoyés à la guerre, où les femmes ne seraient pas opprimées dans une partie du monde, où on aura enfin compris qu’il n’est pas nécessaire d’écraser son prochain pour être heureux et que la Terre mérite notre respect car on n’a pas d’autre foyer. Ce monde verra peut-être le jour dans un avenir lointain. Ou pas…


    Electro
    Electro
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 697
    Date d'inscription : 26/03/2015
    Age : 53
    Localisation : Rhône-Alpes

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Electro Ven 31 Juil - 17:27

    Pour moi les années 90 me convenait très bien, j'étais heureux au moins à cette époque, pas trop de progrès, la vie n'était pas encore trop chère, le vrai bonheur quoi!!!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Ven 31 Juil - 17:39

    c'est vrai la vie était aussi moins chère électro


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Ven 31 Juil - 18:52

    Electro a écrit:Pour moi les années 90 me convenait très bien, j'étais heureux au moins à cette époque, pas trop de progrès, la vie n'était pas encore trop chère, le vrai bonheur quoi!!!  

    Bonsoir à tous,

    A l'époque, je ne me méfiais pas autant de la nourriture. Aujourd'hui, quand je regarde un fruit ou un légume, je vois surtout les pesticides. Quant à la viande, je n'en mange quasiment plus...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Happy67 Ven 31 Juil - 18:57

    Electro a écrit:Pour moi les années 90 me convenait très bien, j'étais heureux au moins à cette époque, pas trop de progrès, la vie n'était pas encore trop chère, le vrai bonheur quoi!!!  

    A l'époque, il nous fallait attendre au moins une semaine pour le développement d'une pellicule de photos. Aujourd'hui, avec le numérique, on peut tout de suite voir si on a raté la photo ou pas.

    Vive le progrès !

    Mis à part le fait que les personnes que j'ai envie de photographier ne sont plus là !
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Ven 31 Juil - 20:23

    Je me souvient aussi que quand j ai connue le père de mon fils qu' il était à l armée, je devais lui écrire des lettres et attendre son courrier de retour, pas de sms lol


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    fifititi
    fifititi
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 25/02/2015
    Age : 63
    Localisation : Lyon

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par fifititi Ven 31 Juil - 20:38

    avatar
    Invité
    Invité


    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Invité Ven 31 Juil - 21:16

    dans les années 90, c'est vrai, la vie était moins chère, mais on était fauché quand même car le smic aussi était bien moins cher A quelle époque aurais tu voulu vivre 2045907830

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Ven 31 Juil - 21:18

    oui mais on vivait mieux je trouve, je sais pas pourquoi, c'était l'époque qui voulait ça surement lol


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Invité Ven 31 Juil - 21:44

    mais non, c'est parce que c'est l'époque de ta jeunesse. Tout le monde trouve que les années de sa jeunesse étaient les meilleures, car c'était des années d'insouciance. Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Norma Ven 31 Juil - 21:45

    bah oui dans les années 90 j'étais si jeune et fraiche hihihihihihi, bon, je suis pas encore une vieille rombière non plus lol!


    _________________
    A quelle époque aurais tu voulu vivre Marily10

    Contenu sponsorisé


    A quelle époque aurais tu voulu vivre Empty Re: A quelle époque aurais tu voulu vivre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:55