Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» avoir 70 ans........
par Happy67 Hier à 18:13

» le post bonjour
par Norma Hier à 15:27

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 17 Mar - 19:28

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Dim 17 Mar - 17:06

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 17 Mar - 2:00

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:00

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» AI Generated
par Happy67 Ven 1 Mar - 0:39

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 25 Fév - 19:12

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» La solitude
par Norma Mer 14 Fév - 13:23

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 20 Déc - 11:09

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:51

» La médiumnité
par Psycholive Sam 16 Déc - 10:48

» Test d'intégration d'une vidéo Facebook
par Mohamed Lun 4 Déc - 12:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

+6
Elia
Cassandra
Opaline
Norma
Psycholive
Happy67
10 participants

    Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Dim 24 Juin - 16:25

    Je partage votre vision altruiste du sens Loba et Elia ! Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 12696643

    Si je raisonne en psy je vais dire que le sens c'est d'abord le sens personnel, le sens intime ; pour qu'une personne aille mieux il lui faut trouver du sens à sa vie, du sens à ses actes, une forme d'harmonie intérieure, de paix aussi... Trouver le chemin qui mène à elle-même, et le sens est là. Quand une personne est perdue, qu'elle ne sait plus où est ce sens, qu'elle a perdu le chemin qui mène vers elle-même, elle se met à déprimer ou à souffrir d'une manière ou d'une autre.

    Trouver du sens à ce qui arrive est à mon avis le moteur de la pensée humaine.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Dim 24 Juin - 18:15

    aider les autres cela donne un sens à la vie mais tu as raison Olive faut déjà savoir un peu quel sens a sa vie sinon on se dilue ds cette aide et à la fin on ne sait plus très bien qui ont est .. c'est sur quoi je travaille en ce moment
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Loba Dim 24 Juin - 19:24

    Elia a écrit:

    d'ailleurs quand j'aide qq'un qui me dit : mais comment je peux te-vous - remercier ?
    je dis toujours :

    quand un jour tu pourras -vous pourrez - aider qq'un  
    fais-faites - le - cela sera la  meilleure façon de me remercier

    C'est génial ça !

    Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Happy67 Lun 25 Juin - 0:40

    Elia a écrit:... d'ailleurs quand j'aide qq'un qui me dit : mais comment je peux te-vous - remercier ?...

    C'est la question que se pose mon patron : ''Comment je peux le remercier ?''
    Il baille sans mettre sa main devant la bouche, il grignote sans partager avec ses collègues... Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 3341802085
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Lun 25 Juin - 11:13

    entendu hier  :

    pour donner un sens à sa vie il faut d'abord connaître  le POUR QUOI  ( quel but ) pour ensuite chercher les COMMENT  y parvenir  le contraire ne marche pas


    ( Nietzsche )
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Happy67 Lun 25 Juin - 13:26

    Elia a écrit:entendu hier  :pour donner un sens à sa vie il faut d'abord connaître le POUR QUOI ( quel but ) pour ensuite chercher les COMMENT y parvenir le contraire ne marche pas
    ( Nietzsche )

    Et si on n'a aucun but dans la vie ? Je ne parle pas de moi. C'est juste une question que je me pose.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Lun 25 Juin - 18:39

    C'est une très bonne question philosophique Happy ! Wink Je pense que l'on ne peut que difficilement vivre sans but, il y a toujours quelque chose qui nous motive, nous intéresse, nous attire... Sauf si l'on est dépressif ou atteint d'un autre trouble psychique qui nous empêche de poursuivre ce cheminement, bien sûr.

    Car quand on parle de sens et de but on imagine souvent qu'il s'agit d'une quête énorme, de quelque chose de colossal qu'il faudrait réaliser, les douze travaux d'Hercule en quelque sorte ! Mais c'est aussi et surtout le simple plaisir d'être passionné par quelque chose, de pratiquer une activité, etc. Généralement cela suffit.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Lun 25 Juin - 18:52

    ta réponse Olive est logique " on peut difficilement vivre sans but "
    mais on peut quand même dire .que face à l'inexplicabilité ( j'invente le mot peut-être scratch ) de la vie, voire de son absurdité ..il n'est pas étrange que certains ayons bien du mal à trouver un but ..

    J'ai l'impression que pour trouver un but faut surtout pas trop se poser de questions, vivre un peu à l'instinct comme les animaux
    .. ce qui est antinomique avec nos capacités intellectuelles d'humains ....
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:34

    Un peu comme une sorte de révélation Elia ? Laisser venir le sens qui est déjà en soi et l'accueillir sans chercher à le provoquer en quelque sorte ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Jeu 28 Juin - 15:20

    bein va falloir que j'arrose ce sens car pour le moment on ne voit pas grand chose sortir !!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Loba Jeu 28 Juin - 18:29

    C'est très normal d'avoir des difficultés à trouver un sens à sa vie, car c'est une question très mentale. Si on le trouve facilement, c'est un peu douteux !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Ven 29 Juin - 22:28

    Peut-être Loba peut-être, en tous cas si je me base sur mon parcours c'est exactement ça ! D'ailleurs je ne prétends pas l'avoir trouvé, mais je pense que je m'en suis rapproché...

    Je pense que c'est quelque chose qui se cultive aussi, une quête de soi qui peut parfois durer très longtemps. J'ai mis des années à comprendre certaines choses, non pas dans leur principe, mais pour les intégrer. Et quelquefois le sens apparaît dans un événement particulier, quelque chose vient se révéler à nous, cela n'a rien de mystique, c'est un processus psychique.
    Enfin, ça peut être mystique, mais il ne s'agit pas de ce à quoi je fais allusion.
    Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Ven 29 Juin - 23:27

    Psycholive a écrit:Et quelquefois le sens apparaît dans un événement particulier, quelque chose vient se révéler à nous, cela n'a rien de mystique, c'est un processus psychique.
    Enfin, ça peut être mystique, mais il ne s'agit pas de ce à quoi je fais allusion.
    Wink

    oui le déclic !
    et bien sûr c'est un processus psychique
    même pour les révélations mystiques , les conversions ..
    ça ne tombe pas du ciel ça sort bien de notre esprit
    par contre une rencontre coups de foudre qui fonctionne aussi comme un déclic pour moi ce n'est pas la même chose même si qq part on était mûr pour vivre ça
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:12

    C'est une question que je me pose depuis peu de temps. Surtout en regardant les gens autour de moi et le temps qui file si vite. Dans mon cas, cela a toujours consisté à regarder derrière moi dans mon passé, mon enfance, mon adolescence et les gens que j'ai rencontré et que je ne vois plus: ceux avec qui j'ai passé du bon temps. Certains ne sont peut-être plus de ce monde et j'avoue que cela m'angoisse un peu, ce temps qui file et la mort au bout du chemin.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Dim 1 Juil - 0:51

    Je crois que je te comprends Ringo, car c'est quelque chose que j'éprouve de plus en plus en prenant de l'âge... Bien sûr nous avons chacune et chacun nos propres ressentis, nos propres souvenirs, mais il existe des ressemblances dans les émotions parfois.
    Il m'arrive aussi d'y penser, ce qui me rend plutôt nostalgique, un peu rêveur...

    Oui Elia bien sûr, mais tu sais certaines personnes pensent que cela tombe effectivement du ciel ! Wink Si l'on croit que la pensée n'est pas un phénomène isolé, et qu'elle est en relation avec quelque chose de plus "grand", on peut vite faire certains rapprochements mystiques. C'est probablement une question d'approche, de spiritualité...

    C'est encore le vieux débat entre la pensée "mécaniste", celle qui est liée au cerveau, à la psychologie, et la spiritualité, qui implique une pensée un peu plus éthérée. Il n'y a pas forcément d'incompatibilité entre les deux d'ailleurs. Ce sont des sujets très actuels, beaucoup d'articles, de publications évoquent tout cela.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Loba Dim 1 Juil - 13:19

    Ringo94 a écrit:C'est une question que je me pose depuis peu de temps. Surtout en regardant les gens autour de moi et le temps qui file si vite. Dans mon cas, cela a toujours consisté à regarder derrière moi dans mon passé, mon enfance, mon adolescence et les gens que j'ai rencontré et que je ne vois plus: ceux avec qui j'ai passé du bon temps. Certains ne sont peut-être plus de ce monde et j'avoue que cela m'angoisse un peu, ce temps qui file et la mort au bout du chemin.

    Passé 50 ans, c'est normal d'avoir un peu l'angoisse de la mort : si on compte en décennies, on est vite au bout et à nos ages, on a la conscience de savoir à quel point une décennie passe vite.

    C'est aussi une question qui m'a traversé l'esprit. Le fait de m'occuper de ma tante qui a 90 ans, ça me projette directement sur ce que peut être la dégradation du corps et de l'esprit !

    Quand j'avais 20 ans, il arrivait de m'adresser à la "moi" de 30 ans plus tard (c'est à dire moi maintenant) et je m'étais même écrit une chanson.
    Je n'arrivais pas à m'imaginer vraiment ce que je serai, et je me rend compte maintenant que le peu que j’imaginais et que je craignais (rentrer dans le moule, perdre ma personnalité rebelle) ne s'est pas produit.
    La Loba de 20 ans serait fière de la Loba de 50 ans !

    Mais en voyante ma tante, j'ai un peu l'impression de savoir ce que je serai dans 30 ans car la vieillesse, même si elle peut être nuancée, apporte son lot de soucis de santé de toute façon ! et l'issue est la même pour tout le monde...
    Et ça c'est plutôt angoissant.


    Chacun trouve sa réponse, mais personnellement, je ne veux pas vivre le reste de ma vie avec cette idée en tête, comme une épée de Damoclès.
    Pour moi chaque minute de vie, qu'on ait 20 ou 90 ans a la même valeur. Ca, ce n'est pas une notion très répandue socialement.

    Donc je veux profiter de chacune de ces minutes.
    J'ai eu d'autres but dans ma vie : mes enfants, mes projets... Aujourd'hui, la seule chose qui compte et qui va compter, c'est de faire en sorte que je profite de chacune de ces minutes. Et ça sera un objectif suffisant !

    Et je me dit aussi que si aujourd'hui je peux me poser ces questions de quinqua, c'est aussi parce que j'ai eu la chance de vivre jusque là. Tout le monde ne l'a pas ! Quand je serai confrontée à des difficultés de santé de sexagénaire ou plus, ça voudra dire aussi que j'aurais eu la chance de vivre jusque là, il n'y aura donc rien à regretter, ces difficultés seront normales!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9204
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Psycholive Dim 1 Juil - 16:18

    C'est une belle philosophie Loba. Wink J'ai tendance à penser les choses de la même manière que toi, nous sommes à peu de choses près de la même génération, et tout ce que dis fait sens pour moi aussi.

    Depuis que j'ai perdu mon père j'ai la sensation que le temps s'accélère, le fait de prendre conscience de la finitude de mes proches, et par conséquent de la mienne, a changé ma perception de l'existence. Auparavant je "flottais" un peu dans une sorte d'illusion, j'avais le temps d'avoir le temps ! Or j'ai vite réalisé (surtout après mon accident) que je me devais de changer d'optique, d'adopter une autre philosophie, qui me servirait bien.

    Chacune et chacun donne un sens à la deuxième partie de sa vie, un cap qu'il nous faut franchir du mieux possible, et je crois qu'il est essentiel de prendre conscience de ses possibilités, ne pas laisser ses ressources en friches...
    Mia
    Mia
    Membres
    Membres


    Messages : 78
    Date d'inscription : 09/08/2018

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Mia Ven 10 Aoû - 23:01

    Quel sens donner à la vie ? Ben c'est le sens que chacun a envie de lui donner selon ses propres inspirations non ? certainement très variable pour chacun de nous. scratch
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Loba Ven 10 Aoû - 23:50

    Ce n'est pas toujours si facile... je crois que savoir trouver un sens à sa vie ne dépend pas forcément que de ses envies, mais aussi de son vécu, ses joies et ses peines, qui ont forgé notre personnalité et nos croyances.

    Mais c'est certain que c'est différent pour tout le monde, tu as raison !
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Ringo94 Dim 19 Aoû - 0:30

    Mon sens de la vie, avec l'expérience, c'est qu'il y a des gens qui ont de la chance et d'autres pas. Il y a aussi des gens qui ont du temps libre et d'autres pas. Des gens qui ont la santé et d'autres pas.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 5975
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Loba Dim 19 Aoû - 12:44

    Ca n'a rien à voir avec le sens de la vie, ça... ça a plus à voir avec une rancœur pas résolue !

    C'est peut-être ça, le sens de ta vie : résoudre ces ressentiments négatif ?
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Dim 19 Aoû - 15:28

    Loba a écrit:Ca n'a rien à voir avec le sens de la vie, ça... ça a plus à voir avec une rancœur pas résolue !

    C'est peut-être ça, le sens de ta vie : résoudre ces ressentiments négatif ?

    je crois que oui Loba c'est sur ce point que Ringo tu dois travailler .. ce qui arrive aux autres c'est leur problème !! même si on peut ressentir de l'empathie pour ceux qui souffrent ..

    le sens de SA propre vie c'est à nous de le trouver sans comparer sans cesse ce que nous avons avec ce qu'ont les autres

    si tu dis des gens n'ont pas bcp de temps ou peu de chance je suppose que tu parles de toi... scratch

    tu as de la chance d'avoir ton appr, un boulot ta mobilité un physique correct

    bientôt tu auras du temps puisque tu seras en retraite .. encore une chance

    tu peux t'éloigner de ta famille pour te protéger et rechercher de l'amitié tout aussi bénéfique
    donc voilà bcp de facteurs de chance que tellement de gens n'ont pas Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 1533121302

    tu peux cesser d'être soumis à ses manques et devenir acteur en décidant toi !


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Happy67 Lun 20 Aoû - 17:27

    Ringo94 a écrit:Mon sens de la vie, avec l'expérience, c'est qu'il y a des gens qui ont de la chance et d'autres pas. Il y a aussi des gens qui ont du temps libre et d'autres pas. Des gens qui ont la santé et d'autres pas.

    Le temps : on a tous 24h par jour. On planifie le temps en fonction de ses intérêts et ses priorités. Si on consacre du temps à ses amis, sa famille, à faire du bénévolat, on n’a plus le temps pour le reste. Comme je suis une mauvaise personne, je n’ai pas d’ami (ou très peu), pas de famille (ça ne me manque pas si je ne me compare pas aux autres) et tout mon temps, je le consacre à mes loisirs.

    La santé : on peut plus ou moins la contrôler en évitant d’ingérer des poisons et de s’exposer aux polluants. Une alimentation aussi saine que possible.

    Pour ce qui est de la chance, on peut avoir moins de problèmes en étant très sélectif quant à ses choix.

    On est maître de sa vie. Enfin, c'est ma conception des choses.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Elia Lun 20 Aoû - 17:33

    tu as raison Happy .. faut devenir acteur -actif et ne plus se soumettre ..
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10737
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Happy67 Lun 20 Aoû - 17:36

    Elia a écrit:tu as raison Happy   .. faut devenir acteur -actif  et  ne plus se soumettre  ..

    Ne plus laisser les autres nous dicter notre conduite et notre façon de penser. Quelle liberté !

    Contenu sponsorisé


    Quel sens donnez-vous à la vie ? - Page 5 Empty Re: Quel sens donnez-vous à la vie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 6:11