Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Psycholive Aujourd'hui à 14:55

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Loba Aujourd'hui à 12:56

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Hier à 20:37

» La confiance en soi.
par Psycholive Jeu 14 Déc - 23:16

» Question à 200 balles : Pourquoi nous sommes nous inscrit sur ce charmant forum ?
par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:48

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Jeu 14 Déc - 22:35

» Le rôle du père
par Ringo94 Mar 12 Déc - 19:21

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Mar 12 Déc - 16:16

» Expériences by loba
par Loba Lun 11 Déc - 13:20

» Vos séries TV préférées...
par Dosette Lun 11 Déc - 10:32

» Jeu qui booste l'imagination " Cela me fait penser à .."
par Elia Dim 10 Déc - 23:21

» Ce que je dis à l'autre qui dit de moi
par Psycholive Sam 9 Déc - 22:17

» un petit clic pour les animaux
par Ringo94 Sam 9 Déc - 0:13

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Elia Ven 8 Déc - 17:24

» Les petits trucs
par Loba Jeu 7 Déc - 13:34

» mon chien
par Ringo94 Mer 6 Déc - 22:39

» Un peu de papotage
par Elia Mer 6 Déc - 22:16

» 21 vieux clichés saisissants du travail des enfants vu par Lewis HINE
par Norma Mer 6 Déc - 7:03

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Ringo94 Mar 5 Déc - 22:13

» Comment conserver ou retrouver une bonne santé en s'alimentant mieux.
par Happy67 Dim 3 Déc - 0:39

» une chanson pour Maëlys
par Ringo94 Ven 1 Déc - 22:53

par Psycholive Ven 1 Déc - 22:13

» bonjour a toutes et a tous
par Happy67 Jeu 30 Nov - 0:22

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Elia Jeu 30 Nov - 0:21

» La chance
par Elia Jeu 30 Nov - 0:03

» LA PHOTO DE COLUCHE POUR LES RESTOS DU CŒUR A ÉTÉ PRISE AUX…
par Norma Mer 29 Nov - 17:58

» On ne connaît jamais l'autre
par Loba Mar 28 Nov - 20:59

» Eckhart Tollé " le Pouvoir du moment présent "
par Loba Lun 27 Nov - 22:12

» Réglement du forum
par Candy Dim 26 Nov - 21:10

» PEOPLE ARE AWESOME
par Elia Dim 26 Nov - 13:19

» Convaincu que la terre est plate, il construit une fusée artisanale pour le prouver
par Elia Sam 25 Nov - 0:55

» Les sites de rencontre
par Candy Ven 24 Nov - 21:29

» Hou Hou les papoteurs, êtes-vous là?
par Elia Mer 22 Nov - 0:27

» Fêtes de Noël
par Psycholive Lun 20 Nov - 21:31

» Qu'est-ce que le temps ?
par Elia Dim 19 Nov - 23:05

» crème de beauté
par Dosette Jeu 16 Nov - 9:38

» Aller au bout de nos résolutions ...
par Norma Mar 14 Nov - 17:51

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Loba Dim 12 Nov - 14:20

» Les ruminations ...
par Ringo94 Dim 12 Nov - 0:09

» Homosexualité
par Elia Sam 11 Nov - 22:50

Nos partenaires

Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

Partagez
Happy67
Admin
Admin

Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

Message par Happy67 le Mer 21 Oct - 23:46

Sujet hautement philosophique d'une de mes amies, Lyly, que je tanne pour qu'elle nous rejoigne sur ce fofo.  Smile

Dernière édition par Happy67 le Jeu 22 Oct - 0:03, édité 1 fois

lyroma

Re: Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

Message par lyroma le Mer 21 Oct - 23:55

J'suis pas loin mais en mode repérage
Happy67
Admin
Admin

Re: Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

Message par Happy67 le Mer 21 Oct - 23:57

@lyroma a écrit:J'suis pas loin mais en mode repérage

Flûte ! Tu m'as repéré ! Bienvenue, Lyroma ! Trop content de te retrouver.

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:15

ben on voit que toi
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 22 Oct - 0:20

@lyroma a écrit:ben on voit que toi

Dis tout de suite que j'occupe beaucoup d'espace !
Oui, c'est le début de l'hiver et j'ai déjà commencé à développer du gras. Smile
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 22 Oct - 0:29

@Happy67 a écrit:Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
J'ai envie d'avoir une belle vie, une famille, des amies, un travail, un logement tout en vivant dans la crainte de les perdre un jour.

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:29

dis-moi colibri, c'est pas du forum ça c'est du dialogue mdr

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:30

ah je viens de découvrir l'envoie rapide Wink

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:32

wouah 4 connectés et on ne se capte pas rhooo c'est du monologue maintenant glups
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 22 Oct - 0:36

@lyroma a écrit:wouah 4 connectés et on ne se capte pas rhooo c'est du monologue maintenant glups

REUTERS va diffuser demain un flash spécial concernant ton arrivée et tout le monde va rappliquer. Smile

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:39

c'est qui Reuters ?

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:42

Et est-ce que la peur de perdre toutes tes envies (famille, job, amies etc) ne trace pas ta route ?

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:45

@Happy67 a écrit:
@Happy67 a écrit:Construisons-nous nos vies selon nos envies et nos désirs ou en fonction de nos peurs et de nos craintes ?

J'ai envie d'avoir une belle vie, une famille, des amies, un travail, un logement tout en vivant dans la crainte de les perdre un jour.
ah désolée Colibri, je pourri un peu ton sujet à force de chercher les fonctionnement du forum hein Wink j'avais pas pigé le "citer" Wink

lyroma

Message par lyroma le Jeu 22 Oct - 0:47

Bonne nuit ici
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 22 Oct - 0:47

@lyroma a écrit:ah désolée Colibri, je pourri un peu ton sujet à force de chercher les fonctionnement du forum hein Wink j'avais pas pigé le "citer" Wink

Naaaaan ! C'est ton sujet, d'abord ! Je vais pouvoir ressortir les Doliprane. Smile
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 22 Oct - 8:41

hello vous deux, oui en effet, y a pas grand monde lyroma, mais sois la bienvenue parmi nous, bon je vous laisse philosopher sur scratch

Admin

Message par Happy67 le Mar 27 Oct - 0:19

@lyroma a écrit:Et est-ce que la peur de perdre toutes tes envies (famille, job, amies etc) ne trace pas ta route ?

J'ai fini par (difficilement) accepter l'idée qu'on finira par perdre tout ce à qui et ceux auxquels on tient. Que ce soit des biens matériels, ses amis, ses proches, sa santé... ça ne sert à rien de vivre dans la peur. ça ne fait que gâcher l'instant présent. Facile à dire. Moins facile à accepter.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct - 8:44

Ma seule peur véritable dans la vie, c'est de perdre mes enfants, ça ne m'a pas empêché de les faire. J'ai avancé grâce à l’instinct, à la chance et à un minimum de persévérance. Je ne crains jamais de perdre quoi que ce soit puisque tout se reconstruit.  Je n'ai pas peur pour ma santé, je ne suis pas du genre à pleurer avant d'avoir mal. Je n'ai pas peur de perdre mes amis, car quand je les perds, c'est que je l'ai voulu, donc je ne regrette rien. Je n'ai pas peur d'être abandonnée, car je l'ai déjà été et on s'en remet toujours. Donc en fait, j'avance sans peur (sauf celle de perdre mes enfants)...

Des coups durs, j'en ai eu, et j'ai parfois sombré, mais quant on est au plus bas, on ne peut que remonter. Je suis profondément optimiste et convaincue qu'il y a toujours un bout de soleil, même si c'est au loin, la bas ...

Bienvenue à toi Lyroma
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 27 Oct - 17:58

Delinéa a écrit:... Des coups durs, j'en ai eu, et j'ai parfois sombré, mais quant on est au plus bas, on ne peut que remonter. Je suis profondément optimiste et convaincue qu'il y a toujours un bout de soleil, même si c'est au loin, la bas ...

J'ai été au bord du gouffre et j'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis de faire un grand pas en avant.
Résultat : je me suis écrasé !
Et quand j'étais tout en bas, je n'avais pas envie de remonter.
J'ai attendu 7 ans qu'ils construisent un ascenseur.
Colombeline
Papoteur
Papoteur

Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

Message par Colombeline le Mer 9 Déc - 0:01

@Happy67 a écrit:

Quand même, on construit sa vie davantage selon ses idéaux qu'en fonction de ses peurs, inhérentes à la vie certes mais sont-ce vraiment nos peurs le ciment de notre vie ?
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 9 Déc - 0:07

@Colombeline a écrit:
@Happy67 a écrit:

Quand même, on construit sa vie davantage selon ses idéaux qu'en fonction de ses peurs, inhérentes à la vie certes mais sont-ce vraiment nos peurs le ciment de notre vie ?

Bonsoir Colombeline. Quels sont les idéaux sur lesquels tu as construit ta vie si ce n'est pas trop indiscret ?
Colombeline
Papoteur
Papoteur

Message par Colombeline le Mer 9 Déc - 0:14

Spoiler:
Hellooo, Happy !    

Il était primordial pour moi d'être maman, c'est cela qui primait    Wink    et d'avoir une maison à la campagne, autre point important. Ah et puis aussi la famille chrétienne dans laquelle j'ai choisi d'entrer lorsque j'avais 23 ans, fondamental ce point-là.

Dernière édition par Colombeline le Mer 9 Déc - 0:18, édité 1 fois
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Mer 9 Déc - 0:17

Les deux sont nécessaires selon moi. Nos envies et nos désirs sont satisfaits ou pas, et en fonction de cela nous apprenons ; tout comme nous déduisons un bon nombre de choses de nos peurs et autres craintes. A mon avis, pour se construire il faut avoir des envies, des désirs, des peurs et des craintes, le tout devient cohérent et forme un esprit équilibré. Si l'on se construit davantage sur un versant plutôt que l'autre, on risque de développer une personnalité "particulière", c'est à dire déséquilibrée, en souffrance ou sans éthique !

Une personne qui s'est construite exclusivement en fonction de ses envies et désirs ne supportera pas d'être insatisfaite à l'âge adulte, et une personne qui s'est construite sur des peurs et des craintes aura de fortes probabilités d'être complexée ou carencée sur le plan de la confiance en soi. Je schématise et simplifie bien sûr, mais ce sont des exemples. Selon moi pour construire une personnalité à peu près équilibrée les deux sont nécessaires, et une incalculable quantité de nuances existe, évidemment...
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mer 9 Déc - 0:19

@Colombeline a écrit:
Spoiler:
Hellooo, Happy !    

Il était primordial pour moi d'être maman, c'est cela qui primait    Wink    et d'avoir une maison à la campagne, autre point important.

Devenir maman, un très bel objectif dans la vie.
Tu as ressenti ce désir dès ton enfance ou c'est venu progressivement ?
Colombeline
Papoteur
Papoteur

Message par Colombeline le Mer 9 Déc - 0:23

D'aussi loin qu'il m'en souvienne. Wink J'ai rajouté un 3ème point que je n'aurais pas dû mettre en 3ème position, d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 15:58