Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Loba Hier à 18:38

» Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies
par Loba Hier à 18:35

» Norma et Elia : arrêt du tabac
par Loba Hier à 18:33

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Psycholive Lun 17 Sep - 0:05

» Voyager !
par Ringo94 Dim 16 Sep - 23:04

» La chérophobie est la peur du bonheur
par Elia Sam 15 Sep - 15:40

» J'aime dormir ...
par Ringo94 Sam 15 Sep - 1:06

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Ringo94 Sam 15 Sep - 0:59

» Une journée sans rire est une journée de perdue.
par Elia Ven 14 Sep - 14:31

» Le ventre qui pense, et panse !
par Happy67 Mer 12 Sep - 0:41

» Jain et son style
par Psycholive Dim 9 Sep - 14:58

» You know what ? I'm HAPPY
par Loba Mer 5 Sep - 19:13

» Le principe de réalité
par Psycholive Dim 2 Sep - 12:14

» L'Hypnose musicale
par Elia Lun 27 Aoû - 12:17

» Anniversaire Loba
par Loba Dim 26 Aoû - 14:35

» Positive attitude
par Elia Jeu 23 Aoû - 15:33

» L'hypnose ericksonienne
par Psycholive Jeu 23 Aoû - 14:54

» Quel sens donnez-vous à la vie ?
par Elia Jeu 23 Aoû - 12:36

» Qu’est ce qu’une NDE ou mort imminente ?
par Psycholive Mer 22 Aoû - 22:06

» Au coeur de l'étrange - OVNI, les nouveaux dossiers secrets
par Psycholive Mer 22 Aoû - 21:51

» La chanson française et vous
par Psycholive Mar 21 Aoû - 16:05

» Es-tu fait pour la campagne ?
par Elia Lun 20 Aoû - 23:52

» Que lisez-vous en ce moment ?
par Psycholive Mar 14 Aoû - 14:59

» Urgence à la SPA, le cri d’alarme face aux abandons !
par Psycholive Lun 13 Aoû - 23:27

» Mia parmis vous !
par Ringo94 Sam 11 Aoû - 23:58

» ça y est ! Je m'y suis mis...
par Loba Ven 10 Aoû - 18:57

» Réglement du forum
par Mia Jeu 9 Aoû - 6:48

» Un ti cadeau pour ....
par Happy67 Mer 8 Aoû - 1:28

» Comment se faire des amis ou s'en débarrasser.
par Psycholive Dim 22 Juil - 0:41

» Ce chien nage tous les jours pour jouer avec son ami.
par Norma Jeu 19 Juil - 7:16

» Les pièges de la paréidolie
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:39

» Neurologie : les rapts enfin expliqués !
par Psycholive Dim 1 Juil - 16:06

» La galère qui nous attend...
par Ringo94 Sam 30 Juin - 0:05

» L'art du bien parler pour convaincre est un pouvoir
par Psycholive Jeu 28 Juin - 0:44

» La responsabilité de ses émotions
par Elia Dim 24 Juin - 13:36

» Pop/électro entraînante
par Psycholive Ven 22 Juin - 23:25

» Ah les vacances !
par Elia Mer 20 Juin - 13:12

» Présentation
par Happy67 Mer 20 Juin - 0:36

» Le rangement
par Elia Mar 19 Juin - 23:46

» Le tissu qui rend invisible existe ..
par Psycholive Lun 18 Juin - 23:27

Nos partenaires

La solitude

Partagez
Happy67
Admin
Admin

Re: La solitude

Message par Happy67 le Jeu 18 Jan - 13:31

Un pote m'a dit : ''Je ne comprends pas... Tu as un logement, un boulot et tu n'arrives pas à trouver une femme !''
J'aime qu'on me conforte dans l'idée que sans argent, je ne peux pas intéresser une femme.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 18 Jan - 15:51

Bon la question est de savoir si tu cherches vraiment aussi .. scratch
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 18 Jan - 16:27

@Happy67 a écrit:Un pote m'a dit : ''Je ne comprends pas... Tu as un logement, un boulot et tu n'arrives pas à trouver une femme !''
J'aime qu'on me conforte dans l'idée que sans argent, je ne peux pas intéresser une femme.

@Elia a écrit:Bon la question est de savoir si tu cherches vraiment aussi

Contrairement au pote en question, je ne choisis pas quelqu'un faute de mieux.

Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Jeu 18 Jan - 17:51

et tu fais bien !!!

Faute de grive on mange des merles .. ça vaut pour la nourriture mais pas pour le vivre ensemble

ça peut vite devenir un enfer .. ce faute de mieux !! affraid
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Jeu 18 Jan - 18:01

@Elia a écrit:et tu fais bien !!!  
Faute de grive on mange des merles .. ça vaut pour la nourriture mais pas pour le vivre ensemble  

De toutes façons, je ne suis plus très consommable... Smile
Norma
Admin
Admin

Message par Norma le Jeu 18 Jan - 18:36

[quote="Happy67"]
@Happy67 a écrit:Un pote m'a dit : ''Je ne comprends pas... Tu as un logement, un boulot et tu n'arrives pas à trouver une femme !''

il vaut parfois mieux etre seul que mal accompagné tu trouveras la bonne quand tu seras pret mon happy

Champion de Papotage

Message par Loba le Jeu 18 Jan - 19:06

Arf, belle remarque qui montre à quel point les hommes imaginent que les femmes sont vénales !

Ceci dit, soyons lucides, pour un type qui n'a pas de boulot et qui a prévu de vivre à mes crochets, j'ouvrirai pas la porte hein ! J'ai déjà donné !

Mais heureusement, il n'y a pas que ça, et ça ne suffit pas !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 19 Jan - 10:00

@Loba a écrit: Arf, belle remarque qui montre à quel point les hommes imaginent que les femmes sont vénales !
Ceci dit, soyons lucides, pour un type qui n'a pas de boulot et qui a prévu de vivre à mes crochets, j'ouvrirai pas la porte hein ! J'ai déjà donné !
Mais heureusement, il n'y a pas que ça, et ça ne suffit pas !

Si j'étais une femme avec un bon salaire et une maison, je ne vois pas pourquoi j'irais m'encombrer d'un bonhomme sauf s'il me plaît.

Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 19 Jan - 12:44

@Happy67 a écrit:
Si j'étais une femme avec un bon salaire et une maison, je ne vois pas pourquoi j'irais m'encombrer d'un bonhomme sauf s'il me plaît.

C'est ce que je pense mais ça vaut pour un homme aussi ..
un toit , suffisamment d'argent pour vivre et sortir un peu des potes et des potettes, un chien ou un chat et des aventures sans lendemain c'est bcp mieux

à refaire ma vie ça serait ça ..( enfin moi pas trop de fric et même pas un toit à moi - c'est plus compliqué comme ça )

la solitude à deux c'est pas marrant
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 19 Jan - 13:11

@Loba a écrit:Ceci dit, soyons lucides, pour un type qui n'a pas de boulot et qui a prévu de vivre à mes crochets, j'ouvrirai pas la porte hein ! J'ai déjà donné !

ça ne me viendrait jamais à l'idée de vivre aux crochets de quelqu'un ! Se sentir inférieur et inutile par rapport au (à la) partenaire...
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 19 Jan - 14:13

Parfois c'est assez ambiguë comme situation, c'est à dire que la personne qui "entretient" est "consentante", mais c'est inconscient. Ce n'est pas de la psychanalyse de comptoir, c'est réel. Derrière cela se cache des enjeux divers, peur de l'abandon, soumission inconsciente, que sais-je... On peut rencontrer des couples qui fonctionnent ainsi, et cela concerne aussi bien une femme qu'un homme.
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 19 Jan - 14:17

@Psycholive a écrit:Parfois c'est assez ambiguë comme situation, c'est à dire que la personne qui "entretient" est "consentante", mais c'est inconscient. Ce n'est pas de la psychanalyse de comptoir, c'est réel. Derrière cela se cache des enjeux divers, peur de l'abandon, soumission inconsciente, que sais-je... On peut rencontrer des couples qui fonctionnent ainsi, et cela concerne aussi bien une femme qu'un homme.

J'ai toujours eu peur de l'abandon. Ma hantise était que mon chien me laisse attaché à un arbre dans la forêt.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Ven 19 Jan - 17:58

@Elia a écrit:
@Happy67 a écrit:

C'est ce que je pense  mais ça vaut pour un homme aussi ..
un toit , suffisamment d'argent  pour vivre et sortir un peu des potes  et des potettes, un chien ou un chat et  des aventures sans lendemain   c'est bcp mieux  

à refaire ma vie    ça serait ça  ..( enfin moi pas trop de fric et même pas un toit à moi - c'est plus compliqué comme ça )

la solitude à deux   c'est pas marrant  

Il y a aussi l'échange, l'affection, le soutien, l'amour, le sexe, etc... c'est pas les raisons qui manquent...
Les aventures sans lendemain, je trouve personnellement que c'est particulièrement déprimant !

Mais tu as raison, la solitude à 2 c'est bien pire que la solitude tout seul, de ce que j'en connais. Au moins, avec soi-même ,on fait comme on veut !
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 19 Jan - 18:06

oui je parle du schéma de la personne qui n'a pas d'enfant ou n'en veut pas
ou dont les enafnts sont grands bien sûr ça va de soi les eptits ont besoin des 2 parents XY ou XX ou YY
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Ven 19 Jan - 18:12

Je ne pensais pas aux enfants...
je ne crois pas forcément que les enfants ont besoin de leurs 2 parents. C'est un peu pareil ,il vaut mieux un père qui est physiquement loin, plutôt qu'un père qui est là mais désengagé, absent affectivement. Car l'enfant va attendre de l'affection et restera sur sa frustration ,qui peut en plus être culpabilisante.
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 19 Jan - 18:25

Oui c'est sûr faut mieux une relation sereine et agréable avec 2 parents séparés que vivre avec les 2 qui se tapent dessus et s'insultent ça c'est évident !!
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Ven 19 Jan - 21:48

@Loba a écrit:Au moins, avec soi-même ,on fait comme on veut !

Et encore Loba ! Cela n'est même pas garanti...
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Ven 19 Jan - 23:47

@Psycholive a écrit:
@Loba a écrit:Au moins, avec soi-même ,on fait comme on veut !

Et encore Loba ! Cela n'est même pas garanti...

C'est vrai, il faut au préalable faire en sorte de bien s'entendre avec soi-même !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Ven 19 Jan - 23:52

@Loba a écrit:C'est vrai, il faut au préalable faire en sorte de bien s'entendre avec soi-même !

J'essaie de me parler tout doucement à l'oreille mais ce n'est pas facile...
Elia
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Elia le Ven 2 Fév - 23:28

histoire de solitude  qui émeut

finalement ce qu'a vécu  cet oiseau  .. bcp d'humains le vivent  si on réfléchit bien

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/02/02/l-histoire-tragique-de-nigel-le-fou-de-bassan-epris-d-oiseaux-de-beton_5251089_4832693.html

Dernière édition par Elia le Sam 3 Fév - 12:36, édité 1 fois
Psycholive
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Psycholive le Sam 3 Fév - 0:21

Oui Loba, mais je voulais dire que nos influences inconscientes sont tellement présentes que nous ne parvenons pas toujours à bien nous entendre avec nous-même. Ce préalable est évidemment indispensable pour bien comprendre autrui, j'ai compris cela quand je me suis intéressé à l'aide psy.

Merci pour le petit film Elia, je le regarderai plus attentivement...
Wink
Candy
Membres
Membres

Message par Candy le Sam 3 Fév - 19:27

@Elia a écrit:histoire de solitude  qui émeut

finalement ce qu'a vécu  cet oiseau  .. bcp d'humains le vivent  si on réfléchit bien

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/02/02/l-histoire-tragique-de-nigel-le-fou-de-bassan-epris-d-oiseaux-de-beton_5251089_4832693.html

Si beaucoup d'humains vivent ce qu'a vécu cet oiseau, une chose est sûre, cela n'émeut personne alors que cette histoire vécue par un animal a fait le tour de la planète via les réseaux sociaux.

Ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il y a des êtres humains : ornithologues, éthologues qui ont forcé la nature en décidant par amour pour celle-ci (ou par vanité?) d'attirer une espèce à un endroit où elle avait disparu. Mais, au lieu de ré-introduire des oiseaux vivants, ils ont décidé de créer des leurres (méthode qui me fait penser à celles de certains chasseurs....) pour attirer des spécimens vivants de l'espèce. Un spécimen qui aura le privilège de porter un nom: Nigel vient "s'échouer" là et y demeure. Si en hiver il peut vivre seul, son instinct le pousse en été à se rapprocher de ses congénères afin de trouver une compagne, or, il n'y a que des "ersatz" autour de lui. Nigel va quand même jouer le jeu à en mourir car un fou de bassan s'unit à vie à son partenaire et l'arrivée d'autres oiseaux ne pouvait rien changer à cela. Il n'est pas "mort pour rien" puisque son histoire a réussi à interpeller la communauté humaine au point de faire faire le tour de la planète à son histoire. Un privilège dont il n'aurait eu que faire mais que beaucoup d'humains pourraient lui envier.
Qui peut savoir si Nigel a été si malheureux de son sort? Bien des humains dépensent des fortunes pour avoir un paysage comme point de vue de leur habitation comme celui qu'il avait. Il arrivait à s'alimenter correctement ce qui n'est pas le cas de tous les humains. Quant à sa condition d'oiseau, il n'a pas été "mazouté" par un navire en perdition ce qui n'est pas le cas de tous ces congénères.
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Dim 4 Fév - 11:27

Il y a des destins forts, chez les humains comme chez les animaux !
Happy67
Admin
Admin

Message par Happy67 le Mar 13 Fév - 11:04

Un collègue m'a expliqué qu'une femme a beau dire que la Saint-Valentin, elle s'en moque, si son copain oublie le bouquet de fleurs, elle ne pardonne pas. Pourquoi vous êtes si compliquées ? Les garçons sont binaires. C'est blanc/noir, oui/non...
Loba
Champion de Papotage
Champion de Papotage

Message par Loba le Mar 13 Fév - 20:15

@Happy67 a écrit:Un collègue m'a expliqué qu'une femme a beau dire que la Saint-Valentin, elle s'en moque, si son copain oublie le bouquet de fleurs, elle ne pardonne pas. Pourquoi vous êtes si compliquées ? Les garçons sont binaires. C'est blanc/noir, oui/non...

Il ne faut pas écouter tout ce que disent les collègues... et puis ça concerne sa femme, pourquoi en faire une généralité ?

Les femmes ne sont pas plus compliquées que les hommes, mais comme nous sommes différents, parfois nous avons du mal à se comprendre...

Je ne suis pas si sure que les hommes sont tous binaires et si simple... Je pourrais par exemple citer le cas de mon ex-mari qui ne voulait s'occuper de rien au niveau de la famille, qui était bien content que je prenne tout en charge, mais qui se sentait rabaissé parce que j'y arrivais, il aurait voulu que je sois une faible femme... mais il ne voulait quand même rien gérer...
En même temps il regrettait de ne pas trouver sa place auprès des enfants, mais il ne voulait même pas se déplacer pour leur faire un bisou le soir... Ca c'est pas binaire !

Ce genre de contradiction, je l'ai croisé très souvent chez les hommes...et franchement c'est pas simple !

Mais pour en revenir à la St Valentin, ce qui compte, c'est que les 2 soient bien d'accord, et communiquent assez bien pour dire leur réel avis.
C'est peut-être pas être le cas de ton collègue.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep - 1:28