Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Casper Aujourd'hui à 18:29

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
Cassandra
Happy67
Psycholive
Opaline
Norma
9 participants

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Norma Ven 18 Déc - 22:05

    moi ça va en ce moment Arrow


    _________________
    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Invité Ven 18 Déc - 22:15

    Perso je me fait toujours du souci je suis très anxieux depuis longtemps surtout pour ma fille qui est devenue une femme et je me demande tout le temps qu'elle avenir les jeunes vont avoir
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Norma Ven 18 Déc - 22:17

    on s'inquiéte toujours pour ses enfants, c'est normal Wink


    _________________
    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Marily10
    avatar
    Invité
    Invité


    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Invité Ven 18 Déc - 22:29

    Oui d'autant plus que les petits copains sont bien gentils mais faut voir leurs look ça fait peur parfois
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Ven 18 Déc - 23:43

    L'anxiété est naturelle, c'est son intensité et sa nature qui varient en fonction des personnes et des causes. Quand on est parent l'anxiété concerne certaines choses qui ne sont pas forcément partagées par l'enfant, et inversement ! Il est important d'y songer...
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Opaline Ven 18 Déc - 23:59


    Cyclops a écrit:qui n'est pas anxieux en se moment ?

    Il faut bien reconnaître que l'époque actuelle est anxiogène, à plus forte raison lorsqu'on est parent...
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Cassandra Sam 19 Déc - 0:06

    Tu as raison Colombeline, de nos jour chaque fois que les enfants vont à l'école on arrête pas de se dire des soucis jusqu'au moment où ils rentrent de nouveau à la maison
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Opaline Sam 19 Déc - 0:09


    On n'a pas fini de se faire du mauvais sang et de se faire un sang d'encre... on n'en deviendra pas génie pour autant !   Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Swink130
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Sam 19 Déc - 15:25

    Oh oui l'anxiété peur "ronger" la pensée !
    Je me souviens d'un rêve qui se présentait ainsi : l'action se déroulait au moyen-âge, un chirurgien trépanait un pauvre bougre (autant vous dire que cela ne se faisait pas dans des conditions d'hygiène optimales) en lui ouvrant le crâne ! Cette opération était censée le soigner... Wink D'où l'expression bien connue : se triturer les méninges ! Et quand cela est inclus dans un rêve le message peut-être assez clair, enfin, on peut le supposer.
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Opaline Sam 19 Déc - 18:33


    Ah ça viendrait donc de là, l'expression "se triturer les méninges" ? Wink
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Mar 26 Juin - 12:18

    j'ai lu l'article proposé ds le 1º sujet

    très intéressant et à mon avis très juste !

    ceux qui vivent ds cet état permanent- ou presque -de questionnement s'ils sont souvent sérieux donc pas très heureux voire pas du tout, ce sont ceux qui font avancer le monde !

    la recherche le progrès sont filles de la question donc du pourquoi du comment .

    pour moi il est sûr que qui se questionne bcp a plus de capacités intellectuelles que l'ètre simple qui le matin se lève, fait son taf sans question fait son loto regarde son foot et se couche le soir sans autre question .. d'ailleurs pas de problèmes de sommeil chez les êtres sans questionnement

    bien sûr que cogiter crée de l'angoisse !! mais cogiter permet d'aller trouver des solutions ou du moins des améliorations ..

    sans aller jusqu'à la phrase de (? je ne sais plus ):
    "C'est dans le désespoir que l'Homme est conscient "
    ou celle de (? je ne sais plus ) :
    "le rire est le refuge des imbéciles "

    il est clair que le monde bouge avance ( parfois mal quand on pense à la création du nucléaire)
    mais il bouge.

    Tous les penseurs ne sont pas des génies
    mais aucun penseur n'est un gros beauf ça c'est sûr !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Loba Mar 26 Juin - 18:35

    Oui, c'est pas faux... dans les moments où je pense trop, j'arrive à trouver tout un tas d'idées qui sont souvent utiles !

    Mais je pense trop quand même et ça me fatigue, il ne faut pas que ça dure trop...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Jeu 28 Juin - 15:24

    oui ça fatigue énormément !!
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Ven 29 Juin - 22:32

    C'est pour ça que je suis souvent fatigué ! Wink  Non je blague, mais il n'empêche que cet exercice est très énergivore en effet. J'ai surtout compris que le "trop penser" n'était pas la solution pour moi, il valait mieux penser dans la bonne direction ! Et la bonne direction c'était celle qui me permettait d'accéder à plus de tolérance, de compréhension envers mon tempérament anxieux.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Ven 29 Juin - 23:23

    bien sûr que ça fatigue énormément de trop cogiter !!

    c'est ce que j'appelle une mauvaise fatigue
    celle qui n'empêches de t'endormir en plus alors que tu es crevé
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Ringo94 Ven 29 Juin - 23:59

    Je suis un grand anxieux donc ce topic devrait me concerner. D'ailleurs, une analyse graphologique a dit de moi que j'avais des talents cachés. Reste à savoir lesquels.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Dim 1 Juil - 16:37

    Tu as forcément des talents Ringo. Wink
    Une question que je me suis longtemps posé : suis-je né ainsi ? J'ai mis des années à comprendre certaines choses, auparavant je pensais de façon binaire à ce sujet, c'est à dire que je considérais que j'étais soit né réellement ainsi, soit que j'avais acquis cela au gré des expériences. Puis j'ai compris que c'est tout simplement (façon de parler) une intrication des deux ! L'anxiété est le résultat d'un terrain génétique favorable combiné à des expériences de vie.

    C'est très compliqué, quelles sont les influences qui entrent en jeu dans notre évolution émotionnelle ? Ils sont nombreux.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Mer 4 Juil - 16:01

    Psycholive a écrit: L'anxiété est le résultat d'un terrain génétique favorable combiné à des expériences de vie.
    C'est très compliqué, quelles sont les influences qui entrent en jeu dans notre évolution émotionnelle ? Ils sont nombreux.

    oui on peut ajouter aussi que si on étudié bcp lu on cogite plus facilement
    et si on est né dans une famille où les débats étaient quotidiens ça renforce l'habitude
    du questionnement

    donc :
    génétique
    + sensibilité personnelle au départ
    + l'éducation
    + expériences ( le vécu )
    + les études ( littéraires ou scientifiques ; les études plus techniques font moins se poser de questions puisqu'on applique plus qu'on ne démontre )
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Mer 4 Juil - 23:23

    Oui Elia, c'est une conjonction de tous ces facteurs...

    Quand j'ai atteint le summum de mon anxiété il y a sept ans, j'étais vraiment mal, mais cette expérience m'a appris beaucoup de choses. En fait j'ai surtout compris que derrière l'anxiété il y a avait des histoires de vie, des affects cachés, des émotions enfouies qui ne demandaient qu'à être entendues, et comprises. C'est un expérience que je loue aujourd'hui, pourtant ce fut très difficile, mais sans elle je n'aurais sans doute pas pu acquérir, ou plutôt me révéler à ce qui me permet d'avancer...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Ven 6 Juil - 15:32

    Psycholive a écrit:.

    Quand j'ai atteint le summum de mon anxiété il y a sept ans, j'étais vraiment mal, mais cette expérience m'a appris beaucoup de choses

    C'est ds le désespoir que l'Homme est conscient
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Happy67 Ven 6 Juil - 16:11

    Elia a écrit:C'est ds le désespoir que l'Homme est conscient

    On dirait un sujet de philo au bac.
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Elia Ven 6 Juil - 16:18

    c'est une citation mais de qui ??
    oui un bon sujet .. les idiots ne sont pas souvent tristes

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9211
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Psycholive Ven 6 Juil - 16:25

    Ouais... Moi je ne suis pas trop d'accord, je pense que dans l'espoir il y a aussi une forme de lucidité, question de vision des choses. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Happy67 Ven 6 Juil - 16:49

    Elia a écrit:c'est une citation mais de qui ??
    oui un bon sujet  .. les idiots  ne sont pas souvent tristes

    Qu'est ce qui est préférable ? Etre idiot ou triste ? Comme je n'ai pas su choisir, je suis les 2.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Ringo94 Sam 14 Juil - 23:23

    Contrairement à ce que dit le topic, mon anxiété est aussi mon point faible. J'aimerais tant m'en débarrasser pour être plus cool dans la vie. Je la sens plus comme une ennemie plutôt qu'une amie.

    Contenu sponsorisé


    Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies - Page 2 Empty Re: Les anxieux qui cogitent tout le temps sont en réalité des génies

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:04