Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Les forums et la haine
par Norma Aujourd'hui à 7:33

» Vos séries TV préférées...
par Loba Hier à 23:06

» le post bonjour
par Norma Hier à 6:38

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» La solitude
par Loba Lun 15 Avr - 19:11

» J'ai écrit un livre
par Loba Dim 14 Avr - 22:18

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 24 Mar - 19:40

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Dim 24 Mar - 1:56

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

» Quand le sol s'ouvre sous vos pieds...
par Happy67 Mer 20 Déc - 11:35

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Minouchette
Norma
Isoline
7 participants

    Scoop incendie proche de chez moi.

    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Sam 11 Juin - 15:30

    Des avions rouges, pas des hélicoptères, viennent de passer au-dessus de la terrasse et vont en direction de Grasse. Dans le ciel qui, ce matin était d'un bleu limpide, on commence à voir de légères nuées gris clair.
    Avec ce qui se passe, je n'ai pas tellement la tête à écrire des articles. J'entends de nouveau avions qui arrivent.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Sam 11 Juin - 18:47

    Maîtrisé dans l'après-midi, l'incendie a pris à hauteur du chemin Saint-Jean. Il a brûlé brûlé une douzaine d'hectares de végétation arbustive et dense.

    150 pompiers ont été déployés, ainsi que des Canadairs pour maîtriser les flammes. Des soldats du feu restent sur place pour éviter que le feu ne reparte.

    Cinq habitations ont été protégées. Les gendarmes, pour leur part, ont sécurisé une zone d'escalade.

    F.B.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10980
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Norma Dim 12 Juin - 14:31

    Avec la sécheresse et les aléas climatique qu on doit subir de plus en plus chaque année, ça ne vas pas arranger les incendies dans le sud


    _________________
    Scoop incendie proche de chez moi. Marily10
    Minouchette
    Minouchette
    Membres
    Membres


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/05/2021

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Minouchette Dim 12 Juin - 17:26

    Bonsoir
    Que d'émotion! et oui la sécheresse, le vent, ceux qui n'entretiennent pas les terres ou chemins, et les inconscients qui balance du verre, ou même des boites de conserves dans la nature, et ajoutons à ceci les dingues, il y a de quoi se faire du mauvais sang!
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Dim 12 Juin - 19:16

    Minouchette, je crois que le feu est parti d'une étincelle chez un particulier. C'est plus pardonnable que lorsque ce sont des tarés qui s'amusent à mettre le feu.
    La veille j'étais chez mon ostéopathe, dans la ville d'où est parti lle feu. Si ça avait été le lendemain, je n'aurais peut-être pas pu rentrer chez moi, la route ayant été bloquée.

    Scoop incendie proche de chez moi. Sans-t28
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Elia Lun 13 Juin - 0:43

    ça ne fait que commencer ... par chez moi aussi ça craint surtout quand il ya un mistral tournant .. les dingues en profitent car les pompiers ne savent pas comment attaquer le feu ça tourne
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6009
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Loba Lun 13 Juin - 8:59

    Ca doit faire un e belle frayeur de voir le feu si proche de chez soi... Contente pour toi que ça ait été maitrisé Isoline...

    Mais oui, il y a toujours eu des incendies dans le sud et ça ne va pas s'arranger avec le réchauffement climatique...
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Lun 13 Juin - 9:56

    Mon mari gare sa voiture sous un carport (abris en bois), le garage étant rempli de tableaux, d'objets venant de notre ancienne maison plus grande que la nouvelle.
    Je lui ai conseillé d'entrer en marche arrière afin, qu'en cas de besoin, la voiture soit prête à partir au cas où.
    Avec la canicule de cet été, il vaut mieux être prudent.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Lun 13 Juin - 11:23

    Loba a écrit:Ca doit faire un e belle frayeur de voir le feu si proche de chez soi... Contente pour toi que ça ait été maitrisé Isoline...
    Mais oui, il y a toujours eu des incendies dans le sud et ça ne va pas s'arranger avec le réchauffement climatique...

    Beaucoup de collègues ont rêvé de s'installer dans le sud de la France. Je n'ai jamais compris pourquoi. Tempêtes, inondations, incendies...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Lun 13 Juin - 11:54

    Isoline a écrit:Mon mari gare sa voiture sous un carport (abris en bois), le garage étant rempli de tableaux, d'objets venant de notre ancienne maison plus grande que la nouvelle. Je lui ai conseillé d'entrer en marche arrière afin, qu'en cas de besoin, la voiture soit prête à partir au cas où.
    Avec la canicule de cet été, il vaut mieux être prudent.

    Par précaution, je garderais les tableaux dans la voiture...
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Lun 13 Juin - 12:44

    Dans la voiture, même une grande voiture, ce n'est pas évident. Ce sont les tableaux d'un grans père peintre. Il y en a deux auxquels je suis particulièrement attachée : un qui représente l'intérieur d'une maison, une petite fille d'environ 3 ans, assise sur un tabouret rouge, devant un grand piano. C'étaitsa fille qui plus tard a été ma belle-mère.
    Un autre tableau de la même dimension représentant une montée d'escalier avec 2 enfants, un garçon et une fille (des jumeaux, le frère et la soeur de mon mari) assis sur les marches du bas et une femme plus haut qui les surveille. Et toujours le même piano.
    Dans mon ancienne maison, j'avais disposé les deux tableaux face à face, ce qui amusaient les visiteurs. Et, il y a 20 ans, quand notre fils est venu nous rendre visite avec ses jumelles âgées d'un an, il s'est installé, avec une des jumelles sur les genoux, devant le même piano et le même tabouret.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Lun 13 Juin - 15:02

    Je garde dans des classeurs en acier résistant au feu M1 (soi disant) tous les documents précieux. Théoriquement, je devrais prendre en photo tout ce que j'achète, mettre les photos sur des clés USB et les garder avec moi. Mais manque de temps.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Mar 14 Juin - 9:40

    Bonne idée pour les photos, mais moi je ne sais pas comment faire avec une clé USB et mon mari, si je lui demande, va me dire qu'il n'a pas le temps. Finalement, depuis qu'il est à la retraite, il semble toujours plus occupé qu'avant. Du coup, j me demande si je ne devrais pas en prendre un second Scoop incendie proche de chez moi. Image191
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Mar 14 Juin - 11:39

    Isoline a écrit:Bonne idée pour les photos, mais moi je ne sais pas comment faire avec une clé USB et mon mari, si je lui demande, va me dire qu'il n'a pas le temps. Finalement, depuis qu'il est à la retraite, il semble toujours plus occupé qu'avant. Du coup, j me demande si je ne devrais pas en prendre un second

    Moi, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ma mère et une fois qu'elle est partie, j'ai réalisé que c'était la seule personne qui comptait vraiment dans ma vie.
    Isoline
    Isoline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 318
    Date d'inscription : 28/03/2020
    Localisation : Hors du temps

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Isoline Mar 14 Juin - 12:25

    Tu étais fils unique ?
    Minouchette
    Minouchette
    Membres
    Membres


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/05/2021

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Minouchette Mar 14 Juin - 13:51

    Happy67 a écrit:
    Isoline a écrit:Bonne idée pour les photos, mais moi je ne sais pas comment faire avec une clé USB et mon mari, si je lui demande, va me dire qu'il n'a pas le temps. Finalement, depuis qu'il est à la retraite, il semble toujours plus occupé qu'avant. Du coup, j me demande si je ne devrais pas en prendre un second

    Moi, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ma mère et une fois qu'elle est partie, j'ai réalisé que c'était la seule personne qui comptait vraiment dans ma vie.  

    HAPPY je pense que nous sommes nombreux à avoir des regrets, de ne pas avoir plus profité de nos Parents!
    Minouchette
    Minouchette
    Membres
    Membres


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/05/2021

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Minouchette Mar 14 Juin - 13:53

    Isoline a écrit:Bonne idée pour les photos, mais moi je ne sais pas comment faire avec une clé USB et mon mari, si je lui demande, va me dire qu'il n'a pas le temps. Finalement, depuis qu'il est à la retraite, il semble toujours plus occupé qu'avant. Du coup, j me demande si je ne devrais pas en prendre un second Scoop incendie proche de chez moi. Image191

    Mais nous les retraités, n'avons jamais assez de temps pour faire tout ce que nous avions envie de faire pendant notre vie active! et il faut tout faire rapidement, car le temps passe si vite!

    Prendre un second mec, à la retraite??? je pense qu'un suffit! car nous ne changeons que de tête! je le vois avec ceux qui se remarient!!!!
    Minouchette
    Minouchette
    Membres
    Membres


    Messages : 102
    Date d'inscription : 05/05/2021

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Minouchette Mar 14 Juin - 13:55

    Happy67 a écrit:Je garde dans des classeurs en acier résistant au feu M1 (soi disant) tous les documents précieux. Théoriquement, je devrais prendre en photo tout ce que j'achète, mettre les photos sur des clés USB et les garder avec moi. Mais manque de temps.

    Là après le cambriolage, l'expert et la compagnie, demandent des photos lorsqu'il y a des bijoux, et des factures! même s'ils ne remboursent rien rapport à la vétusté!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Mar 14 Juin - 15:26

    Minouchette a écrit:Prendre un second mec, à la retraite??? je pense qu'un suffit! car nous ne changeons que de tête! je le vois avec ceux qui se remarient!!!!

    Un second mec ? Il faudrait que les deux acceptent de vivre sous le même toit !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Mar 14 Juin - 15:28

    Isoline a écrit:Tu étais fils unique ?

    C'était un accident. Mes parents voulaient une fille.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10784
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Happy67 Mar 14 Juin - 16:58

    Minouchette a écrit:Mais nous les retraités, n'avons jamais assez de temps pour faire tout ce que nous avions envie de faire pendant notre vie active! et il faut tout faire rapidement, car le temps passe si vite!

    Je songe de plus en plus à arrêter de m'épuiser aujourd'hui à accumuler des économies qu'une fois à la retraite, je n'aurai plus la force de dépenser.
    avatar
    Romain20
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1474
    Date d'inscription : 14/05/2020

    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Romain20 Mar 14 Juin - 21:04

    Happy67 a écrit:
    Minouchette a écrit:Mais nous les retraités, n'avons jamais assez de temps pour faire tout ce que nous avions envie de faire pendant notre vie active! et il faut tout faire rapidement, car le temps passe si vite!

    Je songe de plus en plus à arrêter de m'épuiser aujourd'hui à accumuler des économies qu'une fois à la retraite, je n'aurai plus la force de dépenser.


    D'ailleurs, parfois ces économies sont trop taxées par l'Etat. Il faudrait pouvoir vivre au jour le jour sans attendre une retraite.

    Contenu sponsorisé


    Scoop incendie proche de chez moi. Empty Re: Scoop incendie proche de chez moi.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:48