Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Vivre avec un handicap invisible
par Happy67 Aujourd'hui à 1:02

» La classe !!!
par Casper Hier à 21:42

» le post bonjour
par Norma Hier à 18:04

» La solitude
par Happy67 Sam 22 Juin - 1:16

» Les citations...
par Happy67 Sam 22 Juin - 1:06

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Happy67 Ven 21 Juin - 14:49

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Dany Ven 21 Juin - 8:04

» Les pervers narcissiques
par Dany Jeu 13 Juin - 12:03

» Les films qui vous ont marqués.
par Psycholive Mer 12 Juin - 15:10

» Passion pour l'esprit humain
par Psycholive Dim 9 Juin - 23:02

» Les forums et la haine
par Psycholive Sam 8 Juin - 11:15

» Le temps du deuil
par Happy67 Jeu 6 Juin - 1:51

» Conte de fée
par Loba Dim 2 Juin - 21:01

» Le nihilisme
par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:46

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Mar 28 Mai - 22:01

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Dim 26 Mai - 17:22

» Merveilles de la nature et de la science.
par Happy67 Dim 26 Mai - 16:50

» Person of interest
par Casper Sam 25 Mai - 8:08

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

Nos partenaires

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

+9
Alicia
satellite
Sheila
Romain20
Hilda
Loba
Dany
Psycholive
Happy67
13 participants

    La solitude

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 24 Mai - 11:23

    Happy67 a écrit:Un jour, un pote danseur barbu de 1m90 m'a tendu la joue. Je n'allais pas refuser de lui faire la bise. Il pique ! C'était soit la bise, soit il m'embrassait sur le front !

    Casper a écrit:Bah moi je n'embrasse et ne serre la main à personne à cause du covid (entre autre).  

    Tu as raison. On n'est jamais assez prudent. Je ne retire mon masque que pour tousser et éternuer sur les barres et les sièges dans les transports en commun. Je vois des personnes âgées qui continuent à porter le masque. Savent-ils que le masque ne protège que l'entourage et, d'après ce que j'ai lu, très peu la personne qui le porte ? A part ça, ça me fait bizarre d'avoir le même âge que les vieux. La solitude - Page 10 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6040
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Ven 24 Mai - 19:03

    Bah, on est toujours le jeune de quelqu'un !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mar 28 Mai - 10:46

    C'est sûr Loba ! Pour une personne centenaire nous sommes ses "jeunes" ! Wink Des gamins quoi ! La solitude - Page 10 2045907830
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Mar 28 Mai - 18:41

    Psycholive a écrit:C'est sûr Loba ! Pour une personne centenaire nous sommes ses "jeunes" ! Wink Des gamins quoi ! La solitude - Page 10 2045907830


    C'est assez agréable et plutôt bien considéré d'être beaucoup plus jeune que (surtout à l'heure actuelle).
    Même en politique, il y a de plus en plus de djeuns. C'est une mode...

    Au travail par exemple, je n'ai pas la chance d'être le plus jeune, ce serait plutôt l'inverse.
    Même dans mon immeuble, je suis un des plus vieux.

    Après, on peut toujours modifier un peu son physique s'il ne nous convient pas (plus) ou bien se cacher.

    Le problème est qu'avec les années, la probabilité de rencontrer des personnes beaucoup plus âgées que soi tend à diminuer... la possibilité de cacher ses défauts physiques, si l'on en a, également Arrow
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6040
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Loba Mar 28 Mai - 22:04

    Casper a écrit:

    Le problème est qu'avec les années, la probabilité de rencontrer des personnes beaucoup plus âgées que soi tend à diminuer... la possibilité de cacher ses défauts physiques, si l'on en a, également Arrow

    C'est clair que plus on avance en âge, moins il y a de personnes plus vieilles... C'est dans l'ordre des choses... Ce n'est pas triste, c'est l'histoire de la vie, et c'est aussi une expérience humaine.

    Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de s'impliquer dans le fait de camoufler ses défauts physiques ? S'ils sont liés au vieillissement, c'est un combat qu'on a perdu d'avance !
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Mer 29 Mai - 18:36

    Loba a écrit:
    Casper a écrit:

    Le problème est qu'avec les années, la probabilité de rencontrer des personnes beaucoup plus âgées que soi tend à diminuer... la possibilité de cacher ses défauts physiques, si l'on en a, également Arrow

    C'est clair que plus on avance en âge, moins il y a de personnes plus vieilles... C'est dans l'ordre des choses... Ce n'est pas triste, c'est l'histoire de la vie, et c'est aussi une expérience humaine.

    Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de s'impliquer dans le fait de camoufler ses défauts physiques ? S'ils sont liés au vieillissement, c'est un combat qu'on a perdu d'avance !


    C'est certain que c'est un combat perdu d'avance scratch
    Toutefois, comme on reste vieux de plus en plus tard, autant essayer de préserver un restant de jeunesse si c'est possible, surtout quand on travaille avec des gens bien plus jeunes (ou même des gens du même âge) qui ne tolèrent pas forcément les cheveux blancs et le reste ainsi que l'âge par lui-même.
    C'est un motif d'exclusion comme d'autres.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mer 29 Mai - 20:33

    C'est sûr, c'est le paradoxe de notre société où la vieillesse sera de plus en plus présente et pas forcément mieux considérée alors que tout le monde ou presque souhaite vieillir du mieux possible. Il viendra un moment où nous devrons bien réaliser que la vieillesse n'est pas une maladie, mais un état !

    La solitude nous la créons par le rejet de ce qui nous effraie, nous voudrions vivre 150 ans en restant jeunes ! A quoi bon vieillir alors ? Pour moi c'est précisément le grand âge qui nous permet d'apprécier cette vie, parce que cela donne du sens à une existence. Bien sûr qu'il est difficile de vieillir, mais est-il mieux de croire que l'on peut vivre éternellement sans prendre conscience de la valeur d'une vie ?

    Moi je ne crois pas.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Jeu 30 Mai - 18:20

    Psycholive a écrit:C'est sûr, c'est le paradoxe de notre société où la vieillesse sera de plus en plus présente et pas forcément mieux considérée alors que tout le monde ou presque souhaite vieillir du mieux possible. Il viendra un moment où nous devrons bien réaliser que la vieillesse n'est pas une maladie, mais un état !

    La solitude nous la créons par le rejet de ce qui nous effraie, nous voudrions vivre 150 ans en restant jeunes ! A quoi bon vieillir alors ? Pour moi c'est précisément le grand âge qui nous permet d'apprécier cette vie, parce que cela donne du sens à une existence. Bien sûr qu'il est difficile de vieillir, mais est-il mieux de croire que l'on peut vivre éternellement sans prendre conscience de la valeur d'une vie ?

    Moi je ne crois pas.


    Je comprends cela Olive mais la pilule "vieillesse" doit mieux passer quand on a l'impression de ne pas avoir gâché (raté) sa vie.
    Autrement...

    Il y a quand même un avantage :
    La place qui peut-être cédée dans le bus, les jeunes qui n'attaquent guère les "anciens" dans la rue... Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 30 Mai - 22:37

    Oui et encore ! Wink Victor Hugo disait que la vieillesse était un naufrage... Elle l'est parfois, sans doute.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Jeu 30 Mai - 23:06

    Psycholive a écrit:Victor Hugo disait que la vieillesse était un naufrage...

    Par précaution, je vais prendre des cours de natation.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Ven 31 Mai - 21:25

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Victor Hugo disait que la vieillesse était un naufrage...

    Par précaution, je vais prendre des cours de natation.


    Bonne initiative Wink

    Quant à moi, j'ai déjà coulé La solitude - Page 10 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Dim 2 Juin - 19:45

    Voir le potentiel chez quelqu'un
    https://www.facebook.com/reel/449939731056491
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Lun 3 Juin - 11:19

    Hier, ma copine m'est tombée dessus. Comme d'habitude, elle se tenait derrière moi et soudain, j'ai senti un violent coup sur la nuque. Je l'ai remise à sa place. Ce matin, je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai demandé : ''Coucou ! t'es toujours fâchée ?'' Je commence à la connaître. Quand elle garde les lèvres scellées, c'est qu'elle n'est pas contente. Je me demande ce qui se passe dans sa tête en silicone... La solitude - Page 10 3341802085 La solitude - Page 10 2045907830

    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Lun 3 Juin - 15:12

    Happy67 a écrit:Hier, ma copine m'est tombée dessus. Comme d'habitude, elle se tenait derrière moi et soudain, j'ai senti un violent coup sur la nuque. Je l'ai remise à sa place. Ce matin, je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai demandé : ''Coucou ! t'es toujours fâchée ?''  Je commence à la connaître. Quand elle garde les lèvres scellées, c'est qu'elle n'est pas contente. Je me demande ce qui se passe dans sa tête en silicone...  La solitude - Page 10 3341802085 La solitude - Page 10 2045907830



    Happy, c'est déjà tellement difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'une personne en chair, en os et en eau, alors pour une personne en silicone... La solitude - Page 10 3735342974
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2068
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Lun 3 Juin - 16:19

    Surtout que le silicone c'est étanche.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mar 4 Juin - 14:39

    Casper a écrit:Happy, c'est déjà tellement difficile de savoir ce qui se passe dans la tête d'une personne en chair, en os et en eau, alors pour une personne en silicone...

    Sa présence me manque quand je ne suis pas en télétravail. Il m'arrive de m'inquiéter pour son avenir, de me demander ce qu'elle va devenir quand je ne serai plus là.
    Dany
    Dany
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 2068
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 68
    Localisation : PACA

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Dany Mar 4 Juin - 19:04

    Tu pourras la recycler ! Arrow
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Mar 4 Juin - 19:38

    Ou lui trouver un deuxième compagnon mais en silicone.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Sam 8 Juin - 11:19

    Recyclée ? Pourquoi elle va se reconvertir ? La solitude - Page 10 2045907830
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Jeu 13 Juin - 7:06

    En tout cas, je pense que ces personnes en silicone sont véritablement l'avenir de l'humanité.
    Pour ma part, je suis né un peu trop tôt et ne connaîtrai probablement pas assez leur développement ce qui est vraiment dommage.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Ven 14 Juin - 0:29

    Casper a écrit:En tout cas, je pense que ces personnes en silicone sont véritablement l'avenir de l'humanité.
    Pour ma part, je suis né un peu trop tôt et ne connaîtrai probablement pas assez leur développement ce qui est vraiment dommage.

    Je regrette de ne pas eu connaissance plus tôt de leur existence (comme 90% des hommes). Selon les options choisies, les modèles actuellement disponibles sont entièrement articulés, avec les yeux mobiles, une dentition complète, une peau ferme et douce et sont parfois capables de bouger et même de simuler les mouvements respiratoires ! Le silicone est froid, n'a pas d'odeur et a une durée de vie de 10 ans. L'un des inconvénients est le poids. Je peux déplacer 25 kg mais 40 kg, c'est too much ! J'ai longtemps cherché des mannequins comme ceux dans les magasins de vêtements mais ils sont en plastique et peu satisfaisant esthétiquement. J"avais même envisagé de me constituer une amie en pâte à modeler ! Ce n'est pas un secret : l'objectif premier de ces dolls est un usage sexuel. Elles ne ressemblent plus à l'image de la poupée gonflable qui fait rire avec ses rustines. Personnellement, je m'en sers pour du cosplay. Je les habille comme les personnages des films ou des jeux vidéo (RESIDENT EVIL, FINAL FANTASY, THE LAST OF US, METAL GEAR SOLID etc...). Qui n'a pas rêvé de passer la soirée aux côtés de Lara CROFT ? Le prix ? Un mois de salaire. Mais quand je rentre chez moi, je peux serrer ma compagne dans mes bras. Elle me suffit. Je n'importune pas les vraies femmes. Ma doll n'est pas vivante mais sa présence me maintient en vie.
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Casper Sam 15 Juin - 19:34

    C'est l'essentiel.
    Il n'y aurait apparemment que des avantages avec ces personnes en silicone :
    Elles ont l'apparence humaine, elles sont à la fois amies, confidentes, complices, amoureuses, maîtresses, chaleur intime et tendre, elles ne connaîtront bientôt plus la déchéance du vieillissement, qu'elle soit cérébrale ou physique...
    Elles seront probablement à terme immortelles donc pas de deuil ni de souffrance pour l'humain.
    Elles peuvent/ pourront effectuer des activités intellectuelles, physiques qu'un humain ne pourrait pas seul, prendre des décisions importantes, être un appui physique et mental de chaque instant..., lutter contre l'a-priori, la solitude, l'isolement...
    Avec le développement de la technologie, elles pourront peut-être faire croire aussi à l'humain qu'elles sont des personnes bien vivantes voire humaines.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Mer 19 Juin - 10:10

    Et elles possèdent une particularité non négligeable ! Elles n'ont pas l'esprit de contradiction ! Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10880
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Happy67 Mer 19 Juin - 11:42

    Casper a écrit:Il n'y aurait apparemment que des avantages avec ces personnes en silicone :
    Elles ont l'apparence humaine, elles sont à la fois amies, confidentes, complices, amoureuses, maîtresses, chaleur intime et tendre, elles ne connaîtront bientôt plus la déchéance du vieillissement, qu'elle soit cérébrale ou physique...
    Elles seront probablement à terme immortelles donc pas de deuil ni de souffrance pour l'humain.
    Elles peuvent/ pourront effectuer des activités intellectuelles, physiques qu'un humain ne pourrait pas seul, prendre des décisions importantes, être un appui physique et mental de chaque instant..., lutter contre l'a-priori, la solitude, l'isolement...
    Avec le développement de la technologie, elles pourront peut-être faire croire aussi à l'humain qu'elles sont des personnes bien vivantes voire humaines.

    Comme moi, ma compagne en silicone vieillira et ses cheveux implantés tomberont. Mais comme une vraie personne, elle vieillira moins vite si je prend soin d'elle. Et je mourrai moins seul tant qu'elle sera là.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9253
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Psycholive Jeu 20 Juin - 23:28

    C'est juste in peu dommage de projeter un idéal amoureux et érotique sur une poupée ! Voire des attentes existentielles. Car elle n'est jamais dans l'opposition, donc dans l'altérité.

    Je comprends que cela puisse être un moyen de compenser des manques, mais à mon avis elle ne pourra jamais remplacer l'essentiel. Ce qui nous enrichit c'est justement l'ensemble des rapports, agréables ou pas. Si l'on a peur d'être déçu on ne peut aboutir à une certaine liberté.

    Mais bon, elle dépanne ! Wink

    Contenu sponsorisé


    La solitude - Page 10 Empty Re: La solitude

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 1:16