Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 8:47

» Les forums et la haine
par Casper Hier à 19:01

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Hier à 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Hier à 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Hier à 13:22

» La solitude
par Psycholive Hier à 12:02

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Mer 17 Avr - 1:04

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Mar 12 Mar - 0:47

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
Norma
Psycholive
Happy67
7 participants

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Mar 2 Mai - 12:44

    Mais...
    tout commencement de réponse peut s'avérer provisoire en effet.

    S'il existait de la vie ailleurs, préféreriez-vous qu'un dieu créateur l'ait créée ou pas ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Mar 2 Mai - 13:42

    Casper a écrit:Mais...
    tout commencement de réponse peut s'avérer provisoire en effet.
    S'il existait de la vie ailleurs, préféreriez-vous qu'un dieu créateur l'ait créée ou pas ?

    Et si derrière tout ça, il n'y avait aucune raison, aucune volonté, ni début, ni fin ? Cette idée serait-elle supportable ?
    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Mar 2 Mai - 20:43

    Happy67 a écrit:
    Casper a écrit:Mais...
    tout commencement de réponse peut s'avérer provisoire en effet.
    S'il existait de la vie ailleurs, préféreriez-vous qu'un dieu créateur l'ait créée ou pas ?

    Et si derrière tout ça, il n'y avait aucune raison, aucune volonté, ni début, ni fin ? Cette idée serait-elle supportable ?


    Je ne sais pas si ce serait supportable pour l'être humain même le plus réfractaire à l'idée d'une puissance céleste. On peut toujours dire que l'on s'en fiche mais dans la réalité...
    Si on avait un jour la certitude mathématique qu'il n'y a ni volonté, ni début, ni fin, quel serait l'intérêt de l'existence ?
    Pour la plupart d'entre nous, nous vivons un peu dans l'idée d'un après, à moins que ce ne soit qu'une illusion...

    Elia aime ce message

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Mer 3 Mai - 15:27

    Casper a écrit:Je ne sais pas si ce serait supportable pour l'être humain même le plus réfractaire à l'idée d'une puissance céleste. On peut toujours dire que l'on s'en fiche mais dans la réalité... Si on avait un jour la certitude mathématique qu'il n'y a ni volonté, ni début, ni fin, quel serait l'intérêt de l'existence ?
    Pour la plupart d'entre nous, nous vivons un peu dans l'idée d'un après, à moins que ce ne soit qu'une illusion...

    Les animaux ne se posent pas de questions existentielles. Chaque matin, je me lève difficilement, sans motivation. Je prends les transports. Je vais au bureau exécuter les tâches pour lesquelles on me paie. Je déjeune seul en regardant les passants. Je m'achète ce qui me plaît que je stocke chez moi. Le soir, je rentre. Personne ne m'attend. Je me fais à dîner. Je mange devant Facebook ou en visionnant un DVD. Et le lendemain, la journée est identique. Mon existence n'a aucun intérêt, en particulier pour les autres. Mais je continue sans me poser de question. Je crois que j'ai régressé au stade de l'animal.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Mer 3 Mai - 21:52

    Je pense que nous avons besoin de sens, et que cela nous affecte positivement ou négativement. Chacune et chacun d'entre nous se forge une opinion à ce sujet, et ce qui importe au fond c'est que cela fasse sens pour soi.

    C'est notre nature, il nous revient de vivre avec les idées et convictions éventuelles que nous nous sommes forgées. En somme, peu importe la nature de LA vérité (si elle existe) c'est ce que nous en faisons qui est essentiel.

    S'il n'y avait ni volonté ni début ni fin, le fait même que nous puissions en être conscient serait déjà un fait important pour nous, et je crois que nous en ferions quelque chose...

    Elia aime ce message

    Casper
    Casper
    Membres
    Membres


    Messages : 251
    Date d'inscription : 11/03/2023
    Localisation : non localisable

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Casper Jeu 4 Mai - 13:12

    J'aime assez cette idée plutôt positive Wink .
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Jeu 4 Mai - 17:05

    Happy67 a écrit: Je crois que j'ai régressé au stade de l'animal.
    pas du tout
    mes chats - ou mes chiens d'avant Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 1533121302 - sont contents et ils ne regardent pas d'écrans en semaine

    que C8 le dimanche
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Jeu 4 Mai - 17:07

    Psycholive a écrit:
    C'est notre nature, il nous revient de vivre avec les idées et convictions éventuelles que nous nous sommes forgées. En somme, peu importe la nature de LA vérité (si elle existe) c'est ce que nous en faisons qui est essentiel.
    Très bien vu et dit  ! je pense par exemple à mes voisins  Témoins de J
    qui croient dur comme fer en des trucs hallucinants
    et en sont heureux  
    et  ce qu'ils en font  ?
    et bien ce sont des voisins extraordinaires   Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 12696643

    l'important n'est pas de savoir s'il y a une vie ailleurs
    mais après et surtout si avant la fin on a eu une vie ...

    Happy67 aime ce message

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Loba Jeu 4 Mai - 22:37

    Tout à fait... de toute façon, il existe bien trop de vérités pour qu'on puisse s'y attacher. Le fait de croire crée déjà une vérité, puisque c'est la notre et que nous basons nos actes dessus. C'est déjà pas mal...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Jeu 4 Mai - 23:50

    Elia a écrit: l'important  n'est pas de savoir s'il y a une vie ailleurs  
    mais après  et surtout si avant  la fin on a eu une vie  ...

    ça me rappelle une blague.
    ''Tu crois qu'il y a une vie après la mort ?''
    ''ça dépend. La mort de qui ?''
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Sam 6 Mai - 10:45

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830
    Non mais ce que vous dites est très juste...

    Je pars du principe que dès l'instant où l'on ne nuit pas à l'intégrité physique et/pu psychologique d'autrui... Car c'est aussi là qu'il existe un point de réflexion important.

    Des personnes peuvent se servir de certaines fragilités psychologiques pour les exploiter, surtout dans le domaine des croyances. D'où l'intérêt, selon moi, de bien distinguer le domaine de la croyance respectueuse de celle de la croyance clairement manipulée. Vous me direz :"Oui mais si elle ne nuit à personne ?"... Si ! Justement, elle nuit à celle qui ainsi se laisse investir par des chimères et risque de "contaminer" ses proches, par exemple.Je fais bien sûr allusion à la croyance manipulatrice. Qui d'ailleurs n'en est pas toujours une. C'est à dire que la ou les personnes qui manipulent n'y croient pas vraiment, enfin, pas toujours.

    L'exemple de la vie ailleurs est emblématique à ce sujet, des sectes ont fleuri en prenant comme support ce thème d'une forme de présence et/ou domination extraterrestre.
    Ce qu'en font les sectes peut être dommageable, je dis bien peut, tout dépend des intentions cachées de leurs fondateurs. Une personne peut penser qu'elle est libre dans sa croyance et ne pas se rendre compte que ce qu'elle en fait peut vite devenir délétère ! Bien sûr c'est subtil, il s'agit de repérer le manque de contrôle de ces idées.
    C'est une analyse qui réclame du soin...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Sam 6 Mai - 11:02

    Je pourrais développer le côté psy des rapports manipulateurs-trices si vous le souhaitez ? Wink Mais nous serions un peu hors-sujet là...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6021
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Loba Dim 14 Mai - 21:56

    C'est très intéressant les manipulateurs ! On a tous l'occasion d'en croiser, pathologiques ou pas.

    Moi je veux bien qu'on ouvre un fil à ce sujet...
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Dim 14 Mai - 23:20

    Il y en a déjà des sujets sur les MPN

    je vais chercher
    avatar
    Elia
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9297
    Date d'inscription : 30/03/2017

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Elia Mer 23 Aoû - 22:58

    Quand on lit l'article que je mets après    sur   Laniakea  
     on se dit qu'affirmer qu'il n'y aucune vie ailleurs   est  le fruit d'un orgueil et d'une bêtise   d'une immensité cosmique  




    En effet      nous ne sommes  qu'une poussière    dans l'immensité du cosmos  ..
    et quand je dis poussière  je ne parle pas des individus    mais   de notre planète   entière  et même de notre système solaire  et ses milliards d'années  



    Qu'  est-ce que  Laniakea  


    Une équipe d'astrophysiciens est parvenue à situer un peu plus précisément notre planète dans l'Univers, en découvrant un gigantesque "superamas galactique". Appelé    Laniakea  


     Pour comprendre ce qu'est Laniakea, par rapport à la Terre, revenons à une échelle plus humaine.

    "Si la Terre est votre appartement,
    le Système solaire est votre ville,
    la Voie lactée votre région,
    le Groupe local (nommé "superamas de la Vierge") votre pays,
    et Laniakea votre continent", résume ainsi le blog Autour du ciel.

    La Française Hélène Courtois, astrophysicienne à l'Institut de physique nucléaire de Lyon, et ses confrères, sont donc parvenus à tracer les contours du continent auquel notre galaxie appartient, comme si des explorateurs découvraient aujourd'hui les frontières de l'Europe.


    Laniakea    c'est grand comme ça  :


    Les chercheurs ont tout de même réussi à déterminer la taille de Laniakea :

    500 millions d’années-lumière d'envergure.
    Pour référence, la Voie lactée atteint environ 100 000 années-lumière.
    La masse de Laniakea est évaluée à environ 100 millions de milliards de fois celle du Soleil.

    Il contient 100 000 grosses galaxies comme la nôtre, qui comptent environ 100 milliards d'étoiles chacune, et un million de galaxies naines (moins de 10 milliards d'étoiles).

    La découverte de Laniakea n'est qu'une étape dans la connaissance de l'Univers. Le chercheur américain R. Brent Tully, l'un des auteurs de l'étude, estime que

    "nous pourrions être obligés de trouver un autre nom pour un système encore plus grand dans lequel nous nous inscrivons"

    https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/qu-est-ce-que-laniakea-le-supercontinent-celeste-ou-gravite-notre-galaxie_686173.html



    ********


    Pourtant, Laniakea ne mesure même pas 1% de l'Univers observable,
    qui est en outre, en constante expansion.






    ******
    autrement dit  ce monstre    dans lequel nous ne sommes  qu'un point    ne représente    qu'1 %   de l'univers observable  




    le point rouge     c'est  la voie lactée  

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Laniakea_1


    et l'ensemble   de la photo  c'est Laniakea
    =   à 1%   de l'univers   et encore peut-être que c'est moins  



    sans parler des univers parallèles  le multivers

    En sciences, le multivers est l'ensemble des univers présents concurremment, dans le cadre d'une théorie cosmologique donnée.




    autrement dit la prochaine fois que le tonton ou le beauf du coin dit - devant le BBQ que - faut être idiot pour croire qu'il y a de la vie ailleurs que sur terre - et des extraterrestres

    il faut lui parler de Laniakea



    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Lun 1 Jan - 1:25

    Une civilisation extraterrestre avancée existe-t-elle dans notre Galaxie?
    Si oui, pourquoi aucun premier contact n'a eu lieu jusqu'à maintenant ? C'est le paradoxe de Fermi.
    https://www.facebook.com/watch?v=911680543997750
    avatar
    Moulinaie


    Messages : 4
    Date d'inscription : 26/12/2023

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Moulinaie Mer 3 Jan - 19:07

    Je me souviens d'une conférence de Hubert Reeves il y a bien longtemps.
    Il disait que deux théories s'affronte liées à l'immensité de l'univers:
    1) Il est juste assez grand pour que l'infime probabilité de l'apparition de la vie se soit produite sur Terre
    2) Il est tellement grand qu'il est impossible d'écarter des tas d'autres planètes habitées

    Il concluait sur le fait que ces deux théories sont aussi valable l'une que l'autre..!
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10989
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Norma Mer 3 Jan - 19:27

    Y a peut être d autres univers avec d autres systèmes solaires comme la notre et donc peut être une autre vie ailleurs


    _________________
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Jeu 4 Jan - 11:18

    Oh oui moi j'en suis convaincu ! Mais bien sûr je n'en ai aucune preuve. C'est juste une question probabiliste. Même en étant très pessimiste au niveau des probabilités on arrive encore à des chances de vie non négligeables.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Jeu 4 Jan - 13:56

    Psycholive a écrit:Oh oui moi j'en suis convaincu !

    J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai mis du temps à m'estimer vaincu.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Ven 5 Jan - 20:32

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Oh oui moi j'en suis convaincu !

    J'avoue qu'en ce qui me concerne, j'ai mis du temps à m'estimer vaincu.

    Il m'est arrivé d'être concerné aussi ! Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Ven 5 Jan - 20:58

    Psycholive a écrit:Il m'est arrivé d'être concerné aussi ! Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830

    Etre concerné, c'est être mal entouré. Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Dim 7 Jan - 19:22

    Oui c'est ça Happy ! Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830

    Ce matin je lisais un article sur un fait survenu en Floride : la population a été prise de panique après que des adolescents aient fait courir de fausses rumeurs concernant un extraterrestre 👽 géant qui aurait eu l'intention de semer le trouble dans les rues ! Bien évidemment il s'agissait d'un canular, et la police locale a fini par interpeller les ados responsables de cette zizanie.

    Non mais il leur en faut vraiment peu ! Et bien sûr la presse s'est empressée de tourner l'affaire en une farce burlesque tragi-comique.
    Un extraterrestre géant qui fait ses courses, ahlala...
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10796
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Happy67 Dim 7 Jan - 19:29

    Psycholive a écrit:Oui c'est ça Happy ! Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830

    Ce matin je lisais un article sur un fait survenu en Floride : la population a été prise de panique après que des adolescents aient fait courir de fausses rumeurs concernant un extraterrestre 👽 géant qui aurait eu l'intention de semer le trouble dans les rues ! Bien évidemment il s'agissait d'un canular, et la police locale a fini par interpeller les ados responsables de cette zizanie.

    Non mais il leur en faut vraiment peu ! Et bien sûr la presse s'est empressée de tourner l'affaire en une farce burlesque tragi-comique.
    Un extraterrestre géant qui fait ses courses, ahlala...
    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830

    Et moi, j'ai fait courir une rumeur dans mon école de danse selon laquelle des extraterrestres seraient identifiables à l'orteil au centre du pied surdimensionné. Et depuis, on regarde avec méfiance ceux avec une chaussette déchirée à l'avant du pied.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 2045907830

    Non mais nous savons déjà que les américains sont un peu obnubilés par le thème des extraterrestres, mais c'est quand même assez comique je trouve.

    Et selon moi cette obsession n'est pas dénuée de sens. Ces angoisses sont le reflet d'une peur collective qui ne date pas d'hier. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale le pays est littéralement obsédé par les dangers venus de "l'extérieur". Cette histoire comme d'autres peut être perçue comme une parabole afférente au thème de la menace inconnue...

    Contenu sponsorisé


    Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ? - Page 2 Empty Re: Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:49