Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Hier à 23:24

» Les forums et la haine
par Sheila Hier à 23:19

» La solitude
par Happy67 Hier à 21:56

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Hier à 21:45

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:47

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

» Amitiés animaux
par Happy67 Dim 24 Déc - 18:58

» Student Sends Prof "SOS" Signal
par Happy67 Dim 24 Déc - 1:24

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 10:20

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 5-observations-edifiantes-et-dautoguerison-dun-therapeute

    Nous méritons tous le bonheur. Cependant, chacun affronte des expériences qu’il est parfois difficile de partager, or il est universellement admis que la meilleure manière de survivre à une situation tragique – un mariage qui se fragilise, la perte d’un travail, etc. – est de s’en soulager la conscience. Voici cinq observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute.

    1. Nous pouvons tous guérir Lorsque nous comparons et additionnons nos expériences douloureuses, nous avons tendance à nous laisser aller au désespoir et souvent notre impatience ne fait qu’empirer ce sentiment. Pourtant, nous pouvons tous surmonter notre situation de détresse et renouer avec le bonheur. Le plus difficile est de savoir prendre du recul. Quand nous y parvenons, nous découvrons toutes les nouvelles possibilités qui s’offrent à nous et tout redevient si merveilleux.

    suite ici



    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 10:22

    c'est un article intéressant, il est vrai, qu'il faut être très patient et faire un gros travail sur ce soi, ma devise, quand on veut, on peut


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Psycholive Ven 8 Jan - 15:37

    Ce sont des principes utilisés par le courant de la psychologie positive. Faire d'une douleur, d'une adversité, d'un obstacle, des forces afin de se porter au mieux... Et c'est vrai que c'est aussi et surtout fonction de la perception que nous avons. Ce n'est pas toujours facile et certaines personnes sont plus enclines à les utiliser que d'autres. On peut aussi se servir des réalités positives de nos existences, par exemple l'attachement ou l'affection...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 15:42

    toujours etre positif, meme si parfois c'est difficile


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Psycholive Ven 8 Jan - 15:50

    Pour certaines personnes la difficulté c'est déjà de sortir de leur façon de penser qui les enferme dans un processus circulaire. Pour avancer il leur faut changer un certain nombre de points, envisager les choses sous des angles constructifs... Un peu comme dans la vision philosophique stoïcienne : ce qui dépend de soi.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 15:53

    oui je vois, avant je voyais tout en négatif, rien à faire, et je me suis entrainée dur pour inverser la tendance, et j'en suis ravie


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Psycholive Ven 8 Jan - 15:57

    Moi aussi Norma ! 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 3495331942
    De mon côté ce fut aussi un gros effort à fournir, et ce n'était pas gagné ! D'ailleurs il m'arrive encore (surtout lorsque je suis fatigué) de me laisser aller à des pensées un peu faciles, des pensées peu constructives, mais je rectifie assez vite maintenant, en principe.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 16:00

    oui c'est ça, notre inconscient a tellement était habitué à voir les choses négatives, que oui en cas de fatigue ça aurait tendance à revenir facilement, mais notre coté positif reprend le dessus rapidement quand meme et heureusement


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Happy67 Ven 8 Jan - 16:48

    Je suis assez hermétique à ce type de pensée positive.

    ''Même ce voisin insupportable a un côté qui est digne d’amour et de compassion.'' Ben non !


    Dernière édition par Happy67 le Sam 9 Jan - 2:54, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Happy67 Ven 8 Jan - 16:56


    ''... tout redevient si merveilleux...'' ''... c’est tellement beau d’utiliser sa douleur pour aider les autres...'' Là, je reste quand même sceptique. scratch
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 16:58

    avant de pouvoir aider quelqu'un faut déja s'aider soi meme, avant j'aider les personnes, ne pouvant m'aider, j'étais contente de pouvoir aider quelqu'un, aujourd'hui, je m'aide moi meme, car ainsi je pourrais etre plus en phase à pouvoir aider quelqu'un sans pour autant m'oublier


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10800
    Date d'inscription : 27/06/2015

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Happy67 Ven 8 Jan - 17:02

    Norma a écrit:avant de pouvoir aider quelqu'un faut déja s'aider soi meme, avant j'aider les personnes, ne pouvant m'aider, j'étais contente de pouvoir aider quelqu'un, aujourd'hui, je m'aide moi meme, car ainsi je pourrais etre plus en phase à pouvoir aider quelqu'un sans pour autant m'oublier

    Comme le dirait un ami gay, ''On n'est jamais trop aidé !''
    OK, OK, je connais la sortie. Smile
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 17:06

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 2088213232


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Psycholive Ven 8 Jan - 22:29

    On en revient à cette capacité à prendre du recul, et pour cela il faut pouvoir s'ouvrir à ces pensées positives. Je ne pense pas que ce soit facile pour tout le monde, selon le vécu et la situation sociale et/ou professionnelle, il faut faire des efforts supplémentaires. Mais je pense aussi que c'est possible pour tous, y compris pour ceux qui ont vécu des moments très douloureux...

    Je suis optimiste comme garçon.
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 12696643
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Ven 8 Jan - 22:31

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 12696643 à donf olive lol


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Cassandra Ven 8 Jan - 23:24

    Norma a écrit:avant de pouvoir aider quelqu'un faut déja s'aider soi meme, avant j'aider les personnes, ne pouvant m'aider, j'étais contente de pouvoir aider quelqu'un, aujourd'hui, je m'aide moi meme, car ainsi je pourrais etre plus en phase à pouvoir aider quelqu'un sans pour autant m'oublier

    Je suis du même avis que toi Norma, avant d'aider les autres
    , il faut se sentir bien dans sa peau.

    Psycholive a écrit:On en revient à cette capacité à prendre du recul, et pour cela il faut pouvoir s'ouvrir à ces pensées positives. Je ne pense pas que ce soit facile pour tout le monde, selon le vécu et la situation sociale et/ou professionnelle, il faut faire des efforts supplémentaires. Mais je pense aussi que c'est possible pour tous, y compris pour ceux qui ont vécu des moments très douloureux...

    Je suis optimiste comme garçon.
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute 12696643

    Les pensées positives, je dis toujours, qui veut , il peut. Mais j'admets que ce n'est pas toujours facile d'avoir que des pensées positives, parfois les pensées négatives doivent sortir aussi, sinon on ressent une frustration.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Psycholive Ven 8 Jan - 23:33

    Hihi Norma Wink

    Oui Cassandra, après c'est un travail de "gestion" des pensées négatives, en entraînement mental. Et justement dans la méthodologie de la pensée positive on évite d'être frustré grâce à des outils de pensée qui évitent d'en arriver là. Mais encore une fois cela ne se fait que rarement du jour au lendemain, c'est un travail qui peut prendre du temps...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 10990
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Norma Sam 9 Jan - 9:04

    oh oui, parfois je dirais meme des années


    _________________
    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Marily10
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Opaline Sam 9 Jan - 12:27


    Cassandra a écrit:ce n'est pas toujours facile d'avoir que des pensées positives, parfois les pensées négatives doivent sortir aussi...

    Pratiquer la pensée positive permet justement d'évacuer les pensées négatives - que tout un chacun ressent à des moments donnés - car il est impératif de ne pas s'appesantir sur de telles pensées et l'on doit les chasser au plus vite de son esprit en s'employant à changer son image mentale.

    Psycholive a écrit:...cette capacité à prendre du recul et pour cela, il faut pouvoir s'ouvrir à des pensées positives.


    Dernière édition par Colombeline le Sam 9 Jan - 12:40, édité 1 fois
    Opaline
    Opaline
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 486
    Date d'inscription : 29/11/2015
    Localisation : petit village niché dans les collines du haut Beaujolais

    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Opaline Sam 9 Jan - 12:37


    Happy67 a écrit:Je suis assez hermétique à ce type de pensée positive : "même ce voisin insupportable a un côté qui est digne d’amour et de compassion''. Ben non !

    En effet, un voisin insupportable restera un voisin insupportable que l'on devra s'efforcer d'éviter à tout prix (j'en parle en connaissance de cause) mais pour son bien-être à soi, tâcher de ne pas se laisser envahir l'esprit par des pensées négatives à son sujet du genre : qu'il crève !

    Croyant au pouvoir des pensées positives, je crois en toute logique au pouvoir des pensées négatives... avoir de telles pensées ne grandit pas mais avilit en faisant dégringoler au même niveau que la personne honnie.

    Il y a des personnes que l'on déteste et il ne faut pas se sentir coupable de cela car il y a des personnes détestables et il est donc normal qu'elles soient détestées dès l'instant où l'on a percé leur vraie nature.

    Pour son bien-être personnel, il est impératif d'occulter de telles personnes cherchant à nous entraîner dans leurs propres ténèbres...

    Contenu sponsorisé


    5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute Empty Re: 5 Observations édifiantes et d’autoguérison d’un thérapeute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:11