Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Alicia
Cassandra
6 participants

    Avoir des amis est bon pour la santé

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Cassandra Lun 18 Jan - 23:29

    Les relations sociales ont un impact positif sur la santé aux différents âges de la vie, affirme une étude aux États-Unis réalisée à partir de quatre enquêtes. L'effet sera maximal à l'adolescence et chez les seniors. En milieu de vie, la qualité des liens sociaux importerait plus que la quantité.


    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-avoir-amis-bon-sante-61133/


    Je suis tout à fait d'accord avec cet article. Je trouve que l'amitié est quelque de chose de très important dans la vie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Mar 19 Jan - 9:52

    Je suis également d'accord. L'amitié permet de garder le moral et le moral est bon pour la santé
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 10:52

    Cassandra a écrit:... Avoir des amis est bon pour la santé.

    Je dois être mourant dans ce cas... Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 11:17

    Cassandra a écrit:Les relations sociales ont un impact positif sur la santé aux différents âges de la vie, affirme une étude aux États-Unis réalisée à partir de quatre enquêtes...

    C'est une évidence. Nous sommes des êtres sociaux. Comment avoir une image positive de soi si on n'existe pour personne ? On finit par considérer que son aspect physique n'a plus d'importance vu qu'on est invisible et on en vient à négliger sa santé. Je comprends les personnes qui ont pour unique compagnie un animal. Lui au moins les regarde encore...
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Alicia Mar 19 Jan - 13:01

    kikoo pti bouchon ! tu veux que je sois ton amie ? (même si les amis ne couchent pas ensemble) Arrow
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 13:35

    Alicia a écrit:kikoo pti bouchon !    tu veux que je sois ton amie ? (même si les amis ne couchent pas ensemble)   Arrow

    Coucou, chtite louloute ! ça ne te dirait pas une amitié à temps partiel ? Et on coucherait ensemble le reste du temps... Wink Bisou.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Norma Mar 19 Jan - 17:30

    ouhhhh, va y avoir de l'amour dans l'air Arrow


    _________________
    Avoir des amis est bon pour la santé Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Mar 19 Jan - 18:04

    Norma a écrit:ouhhhh, va y avoir de l'amour dans l'air Arrow

    C'est de l'amour propre mais il ne va pas le rester longtemps. Avoir des amis est bon pour la santé 2045907830
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Norma Mar 19 Jan - 18:04

    Avoir des amis est bon pour la santé 2045907830


    _________________
    Avoir des amis est bon pour la santé Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Psycholive Mar 19 Jan - 21:51

    Happy a bien résumé la chose, on ne peut (à part d'être totalement asocial) s'épanouir sans relation, parce qu'elles nous sont nécessaires. Notre estime de soi dépend aussi beaucoup des interactions que nous aurons avec les autres, à fortiori ses amis, qui sont tellement importants sur le plan affectif...
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Cassandra Sam 23 Jan - 0:58

    Happy67 a écrit:
    Cassandra a écrit:... Avoir des amis est bon pour la santé.

    Je dois être mourant dans ce cas...    Smile


    Non, Happy, tu as pleins d'ami(e)s ici sur ce fofo! Wink

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Psycholive Mar 26 Jan - 17:01

    Oui, Cassandra a raison Happy ! Avoir des amis est bon pour la santé 3495331942

    Je m'aperçois que depuis que je connais mes amies, je lutte plus facilement contre mes problèmes personnels, d'ailleurs je pense que sans elles se seraient nettement plus difficile. Nous avons toujours besoin d'avoir des amis qui nous écoutent et peuvent partager les problèmes, comme les douleurs... L'essentiel est que ces amitiés soient vraiment sincères, profondes. Je pense que c'est aussi vieux que l'humanité, ce type d'échange affectif, qui complète l'amour sans forcément le perturber, enfin, pas toujours...
    Wink
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Norma Mar 26 Jan - 17:32

    Avoir des amis est bon pour la santé 3495331942


    _________________
    Avoir des amis est bon pour la santé Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Mar 26 Jan - 17:36

    Ne serait-ce que rencontrer d'autres personnes et leur parler m'a permis d'avoir une autre vision de ma vie. Changer de lunettes m'y a aussi aidé. Smile
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Dim 14 Juil - 4:44

    Elia a écrit:pas besoin d'avoir bcp d'amis un seul bien ça c'est déjà un trésor
    moi aussi j'ai retrouvé mon amie d'adolescence et fac  
    on a été ensemble pendant presque 12 ans même lycée même fac vacances ensemble  et on a même habité un an ensemble en colloc
    puis elle s'est mariée et je fus mutée loin pas de mail à l'époque, de portables  alors .
    par FB je l'ai retrouvée après 28 ans  elle est venue 3 jours chez moi et c'était comme si ces 28 ans n'avaient pas existé..   on est toujours en contact et si moi je ne peux pas bouger elle reviendra ça ce sont de vraies amitiés

    En 2003, j'avais le béguin pour une fille que je rencontrais lors de soirées entre potes. Puis avec le boulot, les occasions de se revoir se sont faits de plus en plus rares. Elle a trouvé un compagnon et a déménagé. On est restés en contact durant toutes ces années (un mail de temps en temps). Je lui ai parlé de mon spectacle de danse en juin et nous sommes devenus amis FB. Je l'ai redécouverte sur des photos. 16 ans ont passé et elle est toujours aussi craquante. Parfois, l'attachement à quelqu'un ne s'explique pas. Quelque chose de magique. La plupart de mes amies sur FB, je les revois chaque semaine à la danse mais cette fille vit dorénavant sur un île de l'autre côté de la planète. On ne se reverra jamais en 3D mais avec FB, c'est comme si elle était là... pas loin... comme en 2003. Avoir des amis est bon pour la santé 3536804137
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Mar 16 Juil - 15:55

    Je suis d'accord sur le fait que d'avoir 1 seul ami est un trésor; mais chez toi, faut toujours que ce soit une femme ! Es tu certain que c'est une "amitié" ??? scratch
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Psycholive Sam 20 Juil - 11:32

    C'est d'autant meilleur pour la santé quand l'ami(e) en question est totalement ouvert(e) à l'échange authentique et sincère. Quand une très bonne osmose se construit entre les deux personnes, il ne s'agit pas de fusion, mais de connaissance et de respect, d'intérêt pour l'autre. Les sentiments que l'on éprouve alors sont des sentiments d'attachement.

    Mais une amitié entre une femme et un homme peut vite évoluer en un amour certain ! Je pense que cela dépend des "besoins" psychologiques et émotionnels des personnes concernées... Ce qui se passe au niveau inconscient joue beaucoup en l'occurrence.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Sam 20 Juil - 14:24

    l'aParfaitement d'accord Olive, j'ai la chance d'avoir un ami comme ça, ou même 25 ans de séparation totale ( perdu de vue, marié tous les deux, distance,...), la vie quoi ! Quand il mà sonné chez moi, en 2017, il avait peur, mais c'est comme si on s'étaient vu la veille......Depuis, comme il vit à 110 kms de chez moi, Je vais chez eux  (lui et sa femme que je connais bien, étant témoin à leur mariage) 4 ou 5 fois par ans, mais pour 3 jours minimum, on s'écrit (e-mail, pas face de bouc ! ) souvent et on se téléphone aussi !
    L'an prochain, on fête ses 30 ans de mariage (prétexte pour un bon restaurant....) et nos 40 ans d'amitié. C'est pas tout le monde qui à une chance pareille !

    Quand à l'amitié entre homme et femme, je n'y ai jamais cru !......Sauf si on évacue dès le début la question sexuelle ! C'est pour ça que j'ai une amie (5 ans déja !) qui est lesbienne, ce qui simplifie tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Sam 20 Juil - 16:10

    octanitrocubane a écrit:
    Quand à l'amitié entre homme et femme, je n'y ai jamais cru !......Sauf si on évacue dès le début la question sexuelle !
    C'est pour ça que j'ai une amie (5 ans déja !) qui est lesbienne, ce qui simplifie tout !


    Oui c'est difficile ...

    mon meilleur copain - même si on ne se voit plus guère , on s'écrit de temps en temps, est un ex.. on s'est séparés à l'amiable ;
    pas de contentieux et plus aucune ambiguïté
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Sam 20 Juil - 17:53

    Et voila ! Ton "meilleur copain" (en voie d'extinction si je comprend bien) et toi êtes passé par la case "fesses" ! Après, si on à pas des masses de points communs, ben on prend ses distances......et ça se dilue lentement (ou très vite...), jusqu'à plus rien !

    On pourrait dire qu'une amitié homme/femme qui passe par le lit est une relation homéopathique ! Ca se dilue tellement qu'il ne reste que de l'eau !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Loba Dim 21 Juil - 12:40

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, je pense qu'une amitié homme femme est possible, ça m'est arrivé plusieurs fois sans ambiguïté (pour moi en tout cas). De la même façon  qu'on peut avoir une relation maternelle avec un homme (qui ne soit pas son fils) qui exclue naturellement le sexe, on peut avoir une relation amicale où le sexe n'est pas présents simplement parce qu'on l'a décidé.
    C'est surtout une question d'approche de la relation, de ce qu'on décide qu'elle sera.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Dim 21 Juil - 13:22

    J'ai dit que c'était possible à condition d'évacuer la question de la sexualité, et il faut le faire très vite ! Parfois, il est "trop tard" après deux ou trois rencontres !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Happy67 Dim 21 Juil - 20:24

    octanitrocubane a écrit:J'ai dit que c'était possible à condition d'évacuer la question de la sexualité, et il faut le faire très vite ! Parfois, il est "trop tard" après deux ou trois rencontres !

    L'idéal serait d'abord de coucher ensemble et après, on voit si on peut devenir amis. Avoir des amis est bon pour la santé 2045907830
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Loba Dim 21 Juil - 21:17

    Tu as raison, parfois c'est tellement nul que ça règle le problème définitivement !  lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Invité Lun 22 Juil - 1:16

    Happy67 a écrit:

    L'idéal serait d'abord de coucher ensemble et après, on voit si on peut devenir amis.  Avoir des amis est bon pour la santé 2045907830

    C'est un peu caricatural mais il y a de ça ... Arrow


    Contenu sponsorisé


    Avoir des amis est bon pour la santé Empty Re: Avoir des amis est bon pour la santé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:25