Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Hier à 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Trop de suicides chez les agriculteurs

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Psycholive Jeu 18 Fév - 23:15

    Le signal d'alarme a été tiré depuis belle lurette, d'ailleurs des institutions comme la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) ont déjà pris des mesures pour venir en aide aux personnes qui exercent ces métiers liés à la terre. On mesure à peine la détresse dans laquelle ces personnes se trouvent, et le taux de suicide dans leurs rangs ! Le gouvernement dit avoir compris mais il reste encore beaucoup à faire...
    Mais voilà, les jeunes médecins ne veulent pas se salir les chaussures, les psys non plus ! Incroyable.

    Mais bon sang, combien d'agriculteurs devront perdre la vie pour que l'on commence à réagir efficacement ? C'est hallucinant. De mon côté j'ai décidé d'intégrer un parcours d'aide psychologique, je me suis déjà renseigné et je compte bien m'investir davantage dans cette cause... A suivre. Mais je suis vraiment touché par ce qui se passe actuellement dans nos campagnes.
    Trop de suicides chez les agriculteurs 1533121302
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Ven 19 Fév - 15:23

    C'est dramatique et ça ne va hélas pas aller en s'arrangeant puis que gouvernement "oeuvre" pour une importation massive de bœuf Américain ... Mad
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11001
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Norma Ven 19 Fév - 17:28

    comment veux tu que les agriculteurs s'en sortent dans des conditions pareils


    _________________
    Trop de suicides chez les agriculteurs Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Happy67 Ven 19 Fév - 18:01

    Un salaire de 1000 € par mois, c'est très peu par rapport au travail fourni...
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Ven 19 Fév - 18:20

    Et encore, ça c'est pour ceux qui ont les moyens de se verser un salaire ...
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Psycholive Dim 21 Fév - 16:42

    C'est la solitude et le sentiment de ne pas être entendus qui détruisent les agriculteurs ! On parle aisément de dignité chez les travailleurs mais on oublie souvent que celle des petits producteurs ruraux est piétinée ! Il perde le sens de leur métier, de leur vie, se sentant inutile et sans projet. Comme tu dis Norma, quand on gagne 1000 € par mois pour 70 ou 80 h de travail hebdomadaire il y a de quoi être... Las !
    Trop de suicides chez les agriculteurs 3341802085
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Dim 21 Fév - 18:27

    Nous avons exactement les même ennuis en Belgique pour les agriculteurs ! Mes grand-parents maternels l'étaient et ce ne fut jamais byzance pour eux !
    Les seuls qui profite du système sont de grosses sociétés qui ont achetés les terres et les font travailler par des employés à eux ultra-mécanisé.
    Certains réagissent : Ils se regrouppent à 2 ou 3 fermes, font du bio , ne vendent plus aux intermédiaires mais ont une boucherie à la ferme avec un boucher employé par eux. Ceux la s'en tirent en diversifiant leurs activités ( Souvent l'épouse travaille à l'extérieur de l'exploitation).

    Mais leur saloperie de boeufs etats-uniens piqués aux hormones, moi, j'en mange pas !
    Payer l'eau au prix de la viande, non merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Dim 21 Fév - 19:33

    Psycholive a écrit:C'est la solitude et le sentiment de ne pas être entendus qui détruisent les agriculteurs ! On parle aisément de dignité chez les travailleurs mais on oublie souvent que celle des petits producteurs ruraux est piétinée ! Il perde le sens de leur métier, de leur vie, se sentant inutile et sans projet. Comme tu dis Norma, quand on gagne 1000 € par mois pour 70 ou 80 h de travail hebdomadaire il y a de quoi être... Las !
    Trop de suicides chez les agriculteurs 3341802085
    Je pense que ce qui les "tue", c'est quant ils se retrouvent saisis de leurs outils de travail, pour n'avoir pu payer les traites de leurs financement. Dans ce monde où le travail a une valeur suprême, se retrouvr spolié de son outil de travail est intolérable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Dim 21 Fév - 19:34

    octanitrocubane a écrit:Nous avons exactement les même ennuis en Belgique pour les agriculteurs ! Mes grand-parents maternels l'étaient et ce ne fut jamais byzance pour eux !
    Les seuls qui profite du système sont de grosses sociétés qui ont achetés les terres et les font travailler par des employés à eux ultra-mécanisé.
    Certains réagissent : Ils se regrouppent à 2 ou 3 fermes, font du bio , ne vendent plus aux intermédiaires mais ont une boucherie à la ferme avec un boucher employé par eux. Ceux la s'en tirent en diversifiant leurs activités ( Souvent l'épouse travaille à l'extérieur de l'exploitation).

    Mais leur saloperie de boeufs etats-uniens piqués aux hormones, moi, j'en mange pas !
    Payer l'eau au prix de la viande, non merci !
    Oui je pense que la situation n'est guère plus enviable en Belgique
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Dim 21 Fév - 19:58

    C'est même parfois dramatique !
    La semaine dernière, une jeune vétérinaire de l'Inspection Alimentaire s'est présentée chez un agriculteur pour inspecter son petit cheptel; problème : elle ne savait pasc que le fermier était dans une situation désepérée, elle ne faisait que son travail, car les inspections, les agriculteurs sont habitués, cela existe depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale !
    Mais la, l'homme s'est énervé, et de rage à frappé la jeune femme puis, l'a noyée dans un ruisseau a proximité !!!! Trop de suicides chez les agriculteurs 3486621668

    Imagines le désespoir de cet homme pour faire ça, et les remords qui le rongent actuellement !
    On en à très peu parlé, bizarrement ........Trop de suicides chez les agriculteurs 3735342974
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Invité Dim 21 Fév - 20:01

    si, ça a été abordé dans les médias Français ... c'est bien triste

    Contenu sponsorisé


    Trop de suicides chez les agriculteurs Empty Re: Trop de suicides chez les agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:31