Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Aujourd'hui à 1:32

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Happy67 Aujourd'hui à 1:21

» le post bonjour
par Casper Hier à 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires


    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    avatar
    Invité
    Invité


    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Invité Mar 23 Fév - 20:05

    Ces bandes, dont la transcription a été classifiée par la Nasa jusqu’en 2008, font aujourd’hui l’objet d’un documentaire de Science Channel dans "Les dossiers inexpliqués de la Nasa". On y évoque l’expérience mystique des astronautes de la mission.

    A lire aussi : Une superbe photo de la Terre prise depuis la Lune

    Alors coupés de toute communication avec la Terre, ces derniers affirment entendre une étrange mélopée cosmique. «Tu entends ça ?, déclare l’un d’entre eux. Ce sifflement ? Woooooooooh». Un autre tente de décrire le bruit «Cela ressemble à, tu sais, de la musique venue de l’espace».

    intégralité de l'article ...

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Re: Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Psycholive Mar 23 Fév - 23:04

    Pour ma part je pense plutôt à un phénomène physique, il me paraît difficile de parler de musique en l'occurrence, cela ressemble davantage à une sorte de souffle. Mais il est clair que c'est le genre de phénomène qui a vite fait d'enflammer les esprits ! Wink
    Aaaaaaah s'ils avaient entendu le dernier hit intergalactique de l'époque, ça c'était pas pareil !

    Ah j'ai trouvé ! C'est pour ça que le groupe Pink floyd avait nommé son album "Dark side of the moon" ! C'est eux qui étaient en train d'enregistrer là, quel scoop !
    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune 2045907830
    avatar
    Invité
    Invité


    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Re: Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Invité Mer 24 Fév - 12:46

    Psycholive a écrit:Pour ma part je pense plutôt à un phénomène physique, il me paraît difficile de parler de musique en l'occurrence, cela ressemble davantage à une sorte de souffle. Mais il est clair que c'est le genre de phénomène qui a vite fait d'enflammer les esprits ! Wink
    Aaaaaaah s'ils avaient entendu le dernier hit intergalactique de l'époque, ça c'était pas pareil !

    Ah j'ai trouvé ! C'est pour ça que le groupe Pink floyd avait nommé son album "Dark side of the moon" ! C'est eux qui étaient en train d'enregistrer là, quel scoop !
    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune 2045907830

    Oui, c'était en 1973, à l'époque du programme Appollo ! Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune 2045907830

    Mais plus sérieusement, je trouve étrange que la NASA sorte ces images et "sons" plus de 40 ans après !!
    Statutairement, la NASA n'a pas le droit de cacher des informations, en tant qu'organisme public civil !
    En fait, j'ai vu le documentaire entier, durant plus de 1h20 et dont le titre français est: "Qui à vraiment marché sur la Lune ?"
    Et j'ai pas du tout été convaincu ! Des images ultra-floues faciles à bricoler actuellement, des "sons" inclassables......Bof ! scratch
    J'ai ce qu'il faut pour faire une séquence vidéo ou la Tour Eiffel se trouve à Bruxelles si vous voulez ! Et Photoshop pour trafiquer n'importe quelles photos !
    La vraie question est : Pourquoi essaie on de nous enfumer avec ce genre de pseudo documentaire en 2016 ???? scratch

    Mais........Saviez vous que la Chine veut renvoyer des hommes sur la Lune ? Et à des fins , disons plutôt " explorations des ressources naturelles", malgré les traités en vigueur précisant que la Lune n'appartient à personne ! Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Re: Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Psycholive Mer 24 Fév - 15:59

    Pour ma part cette histoire m'amuse plus qu'autre chose.
    Mais peut-être que ce phénomène peut s'expliquer ainsi :
    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-gare-tremblements-lune-8502/
    avatar
    Invité
    Invité


    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Re: Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Invité Mer 24 Fév - 16:08

    Psycholive a écrit:Pour ma part cette histoire m'amuse plus qu'autre chose.
    Mais peut-être que ce phénomène peut s'expliquer ainsi :
    http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-gare-tremblements-lune-8502/

    C'est vrai que les sismographes laissés par les états-uniens enregistre des seismes lunaires tous les jours ! Le noyau de la Lune serait alors encore liquide !

    Contenu sponsorisé


    Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune Empty Re: Des astronautes ont entendu de la musique sur la face cachée de la Lune

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:22