On parle souvent de l'âge d'or des séries. De l'avènement de la fiction américaine avec des titres comme True Detective, Game of Thrones, The Walking Dead ou Les Experts. Bizarrement, personne ne parle des séries allemandes, si ce n'est pour se moquer. Pourtant, à bien y regarder, ces dernières ont tout compris. Basées pour la plupart sur une recette qui a su faire ses preuves, elles font le bonheur de millions de téléspectateurs depuis les années 50 au point qu'aujourd'hui, il est important d'en souligner la supériorité !
[list="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 14px; box-sizing: border-box; margin-bottom: 10px; counter-reset: item 0; padding-left: 0px; font-weight: normal;"][*]On peut vraiment s'identifier aux personnages
Ils sont bien gentils les américains, mais avec leurs superbes nanas et leurs beaux gosses, leurs séries créent quand même une distance. Même Matthew McConaughey dans True Detective, avec ses cheveux filasses et ses fringues crades, ou encore Claire Danes dans Homeland et ses crises de nerf à répétition, arrivent à être hyper désirables. L'inspecteur Derrick et ses yeux globuleux ou ce vieux beau de Brunetti au moins, encouragent une identification vraiment appréciable.
[*]Du glamour, du vrai
Un bon exemple ? Regardez Le Journal de Meg, cette formidable série médicale. Quand les toubibs de Grey's Anatomy et House tournent autour du pot et tentent de nous faire croire en une soi-disant authenticité scientifique, Meg et ses amis jouent à fond la carte du romantisme à l'ancienne, en se permettant de petites fulgurances sexy. Même les séries policières tablent sur un glamour malheureusement oublié des américains. Lunettes à montures d'écaille, imper hyper sexy, tension sexuelle permanente, ambiguïté troublante des sentiments, comment rester insensible ?
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