Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 20:22

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
Loba
Norma
Dosette
Ringo94
Cassandra
Psycholive
Happy67
11 participants

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 13 Sep - 17:09

    Tu as bien raison, il vaut mieux élargir le cercle de ses amis que l'inverse ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 2088213232
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Mer 13 Sep - 23:17

    Loba a écrit:
    Mais une chose est sure, si ça te met mal à l'aise, c'est gagné pour eux ! C'est ça le problème !

    Oui c'est très juste  

    donc soit  leur rentrer dedans   mode loba
    "crier à la cantonnade  en arrivant  "  alors X  j'espère que tu as baisé ce week end ( hier soir  ..)
     ça nous fera  des vacances !"

    mais faut être de taille ( et je crois que tu l'es )

     soit en effet   les regarder et rire  
    dire  " et voilà  ils sont contents  mais oui ils sont contents
     et dans contents il y a ..tent AUSSI !"

    moi j'amènerais un miroir   que  je leur planterais devant la figure  en disant  :
    "tu vois voir un pauvre frustré  ?( ou une photo de  cochonne ? ou un gros porc pas fin ? )
    tiens regaaaarde  !"


    si possible quand il y a d'autres  personnes là

    soit on envoie Happy qui leur fiche un coup de rollers ds la g...

    le pire   c'est en effet de montrer son malaise  
    moi je n'en parlerais pas aux supérieurs   car on ne sait jamais    ça peut leur revenir aux oreilles  

    et faire l'effet inverse   .. parce que s'ils sont c** ils le seront encore pire

    ça ressemble  au harcèlement que subissent certains  élèves  ..


    Dernière édition par Elia le Mer 13 Sep - 23:19, édité 1 fois
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Mer 13 Sep - 23:18

    Dosette,

    Pour 1000 fois moins que ça je me suis presque fait placardisé et tes 3 lourdingues auraient été virés sur le champ.

    Une fois j'avais dit à propos de la "meuf" d'un terroriste bien connu qui s'étaient exposés sur une plage du Sénégal en maillot de bain sexy quelques mois avant alors que le type venait de tuer des gens. J'avais traité la fille de pétasse et cela n'a pas été apprécié par quelqu'un de moralisateur qui a considéré que c'était sexiste presque au point de me bannir. Le monde à l'envers.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Mer 13 Sep - 23:41

    Euh oui, là c'est gentil effectivement ! mais tu parles de ton boulot ou d'un forum ?
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 9:29

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:Oui je suis d'accord, je pense qu'ils savent que le patron je lui parle car je suis extrêmement transparente avec lui, je préfère. Dès le début on a conclut le marché de se dire les choses, qu'on n'était pas amis, mais qu'une bonne entente c'est bon pour la communication.

    Extrêmement transparente ? C'est donc toi, Jane STORM, la femme invisible ? Smile


    Zut je suis grillée !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 9:40

    Merci de vos retours !

    En lisant Loba, je me retrouve en elle. Je ne dis pas je t'enc ou je ne parle pas de ma bi.. Mais par contre, je suis assez cash, je sais en remettre une couche et j'arrive même à choquer mon mari.
    Sans rire le "Oui, je suis une salope mais une salope fidèle..." c'est trop bien trouvé !

    Ce matin, face à mon air heureux et sereine, personne n'a rien dit. Y en a même un qui a tenté un bonjour sans osé lever les yeux vers moi... Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 2088213232 Mon petit mari me dit que je dégage quelque chose, que c'est au-delà de ma joie de vivre. Que c'est attirant pour les hommes et aussi les femmes d'ailleurs. Il me dit qu'il est très fière de ça et là je viens de lui envoyer la phrase de Loba sur la salope fidèle, il a répondu "Et veinard comme je suis, c'est moi que tu as épousé". Et comme je suis cul cul, j'ai répondu "et je t'épouserais tous les mois si on pouvait !".

    Vous êtes d'une aide précieuse les amis ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 3495331942
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Jeu 14 Sep - 9:44

    Ringo94 a écrit:Dosette,

    Pour 1000 fois moins que ça je me suis presque fait placardisé et tes 3 lourdingues auraient été virés sur le champ.

    Une fois j'avais dit à propos de la "meuf" d'un terroriste bien connu qui s'étaient exposés sur une plage du Sénégal en maillot de bain sexy quelques mois avant alors que le type venait de tuer des gens. J'avais traité la fille de pétasse et cela n'a pas été apprécié par quelqu'un de moralisateur qui a considéré que c'était sexiste presque au point de me bannir. Le monde à l'envers.

    Eh bé... Il n'aurait pas fallu que cette personne m'entende parler de la famille royale d'Arabie Saoudite parce que je me faisais brûler vive. Tu les vois ces gros glandus moralisateurs et persécuteurs qui empêchent les femmes de seulement respirer par elles-mêmes partir sur le yacht et traîner en maillot de bain, avec leurs femmes en bikini aux allures de poules de luxe pendant que 90% des gens là bas meurent de faim, vivent sous la répression et que les femmes sont immolées si elles osent montrer une cheville. C'est à vomir !
    Je suis pour la liberté tant que les gens ne se mettent pas à copuler sur la place publique. mais une femme en deux pièces, en jupe, un homme en short avec un t-shirt moulant, ça ne me choque pas, ça ne m'interpelle pas. Y a que les mamies aux cheveux violets qui me faisaient une sensation bizarre quand j'étais enfant mais ça n'existe plus maintenant...
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Jeu 14 Sep - 22:53

    Dosette a écrit:
    Eh bé... Il n'aurait pas fallu que cette personne m'entende parler de la famille royale d'Arabie Saoudite parce que je me faisais brûler vive. Tu les vois ces gros glandus moralisateurs et persécuteurs qui empêchent les femmes de seulement respirer par elles-mêmes partir sur le yacht et traîner en maillot de bain, avec leurs femmes en bikini aux allures de poules de luxe pendant que 90% des gens là bas meurent de faim, vivent sous la répression et que les femmes sont immolées si elles osent montrer une cheville. C'est à vomir !
    Je suis pour la liberté tant que les gens ne se mettent pas à copuler sur la place publique. mais une femme en deux pièces, en jupe, un homme en short avec un t-shirt moulant, ça ne me choque pas, ça ne m'interpelle pas. Y a que les mamies aux cheveux violets qui me faisaient une sensation bizarre quand j'étais enfant mais ça n'existe plus maintenant...

    Dosette,

    Il y a 2 choses qui me choquent et me dérangent: les filles qui trouvent que ça fait mode de porter un tissu sur la tête tout en gardant leur jean histoire de suivre une mode et qui finissent par se convertir pour devenir comme les tissus ambulants d'Arabie Saoudite au détriment de la féminité et l'égalité homme-femme demandé par tout le monde.
    Et à côté de ça, les filles en bikini (et non en birkini) sur une plage du Sénégal pour qui ça ne gènent pas de sortir avec une racaille de banlieue, histoire de montrer les signes extérieurs de richesses alors qu'à côté de ça il y a des tas de gens qui rament au quotidien dans leur vie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Jeu 14 Sep - 23:06

    Oh moi des mamies aux cheveux violets j'en vois de temps en temps... Wink
    Et pour revenir au sujet il y a aurait aussi beaucoup de choses à dire sur la manière dont les femmes sont traitées dans le milieu professionnel...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 0:39

    Psycholive a écrit:Oh moi des mamies aux cheveux violets j'en vois de temps en temps... Wink
    Et pour revenir au sujet il y a aurait aussi beaucoup de choses à dire sur la manière dont les femmes sont traitées dans le milieu professionnel...

    Cet été, j'ai monté un escalier avec une jeune collègue. Quand j'ai remarqué qu'elle était en jupe, je me suis précipité pour marcher devant elle. Il ne manquerait plus que je sois déconcentré et que je rate une marche ! Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 3341802085
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Ven 15 Sep - 13:49

    Ringo94 a écrit:
    Dosette a écrit:
    Eh bé... Il n'aurait pas fallu que cette personne m'entende parler de la famille royale d'Arabie Saoudite parce que je me faisais brûler vive. Tu les vois ces gros glandus moralisateurs et persécuteurs qui empêchent les femmes de seulement respirer par elles-mêmes partir sur le yacht et traîner en maillot de bain, avec leurs femmes en bikini aux allures de poules de luxe pendant que 90% des gens là bas meurent de faim, vivent sous la répression et que les femmes sont immolées si elles osent montrer une cheville. C'est à vomir !
    Je suis pour la liberté tant que les gens ne se mettent pas à copuler sur la place publique. mais une femme en deux pièces, en jupe, un homme en short avec un t-shirt moulant, ça ne me choque pas, ça ne m'interpelle pas. Y a que les mamies aux cheveux violets qui me faisaient une sensation bizarre quand j'étais enfant mais ça n'existe plus maintenant...

    Dosette,

    Il y a 2 choses qui me choquent et me dérangent: les filles qui trouvent que ça fait mode de porter un tissu sur la tête tout en gardant leur jean histoire de suivre une mode et qui finissent par se convertir pour devenir comme les tissus ambulants d'Arabie Saoudite au détriment de la féminité et l'égalité homme-femme demandé par tout le monde.
    Et à côté de ça, les filles en bikini (et non en birkini) sur une plage du Sénégal pour qui ça ne gènent pas de sortir avec une racaille de banlieue, histoire de montrer les signes extérieurs de richesses alors qu'à côté de ça il y a des tas de gens qui rament au quotidien dans leur vie.

    J'adhère tout à fait à ce qui te dérange !!!!!
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Dosette Ven 15 Sep - 13:51

    Psycholive a écrit:Oh moi des mamies aux cheveux violets j'en vois de temps en temps... Wink
    Et pour revenir au sujet il y a aurait aussi beaucoup de choses à dire sur la manière dont les femmes sont traitées dans le milieu professionnel...

    Je suis jalouse, ça égaye une journée une mamie aux cheveux violets !

    Oh là oui Olive ! C'est dingue comme c'est bourré de clichés contre nous dans certaines boîtes : qu'on est trop sensible, pas fiable, toujours à se plaindre, à faire des histoires... Sauf que moi je bosse avec 2 femmes au bureaux contre 4 hommes et 28 hommes en atelier pour 1 femme. Et nous ne faisons pas d'histoire et en deux ans de boîtes aucune n'a été absente, les mecs par contre...

    Bon là c'est un exemple mais c'est vrai qu'on attend de nous certaine chose ou on nous demande des choses qu'on ne demaderait pas à un homme (poste équivalent).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Ven 15 Sep - 16:49

    Dosette a écrit:
    Je suis pour la liberté tant que les gens ne se mettent pas à copuler sur la place publique. mais une femme en deux pièces, en jupe, un homme en short avec un t-shirt moulant, ça ne me choque pas, ça ne m'interpelle pas.

    je ne suis pas fan des minettes habillées comme des appels au viol ou de la vulgarité
    mais depuis qqs années  je me dis  :

    ah super  si ces filles s'habillent comme ça   c'est que  c'est  encore  possible ici. sans risquer sa vie ..super

    et si c'est une beurette  habillée comme une p**
     je suis encore plus contente  je me dis : ah une rebelle !
    et j'ai envie de la remercier

    voir des gens habillés comme ça  
    maintenant  vu que  la charianisation nous pend au nez ..
    je suis contente   je pense que ce n'est pas encore pour demain

    ouf!


    Dernière édition par Elia le Ven 15 Sep - 17:28, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 16:59

    Dosette a écrit:... mais une femme en deux pièces...

    ça me fait surtout penser à un magicien qui aurait loupé son tour avec une scie... Arrow
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Ven 15 Sep - 23:35

    Dosette a écrit:
    J'adhère tout à fait à ce qui te dérange !!!!!

    Dommage qu'il y ait trop de gens qui relativisent en disant que ça n'est pas un problème.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Happy67 Ven 15 Sep - 23:45

    Ringo94 a écrit:
    Dosette a écrit:
    J'adhère tout à fait à ce qui te dérange !!!!!

    Dommage qu'il y ait trop de gens qui relativisent en disant que ça n'est pas un problème.

    Beaucoup pensent que c'est un problème et l'expriment sur FB, sur les réseaux et ensuite ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Sam 16 Sep - 0:13

    Je pense que malgré tous les efforts pour faire avancer les choses dans ce domaine il règne toujours une certaine discrimination de fond. La position des femmes me semblent encore laborieuse, notamment parce que ce n'est pas qu'une question de textes, de règles, mais c'est aussi et surtout une question de psychologie, de culture...

    Il y aurait beaucoup de choses à dire sur la position des femmes dans la société, au travail ou ailleurs, c'est un sujet vaste et ô combien passionnant.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Loba Sam 16 Sep - 9:43

    C'est vrai, il y a beaucoup à dire mais je crois que la problématique n'est pas vraiment comprise quand on dit que les femmes gagnent moins que les hommes. Car dans toutes les boites où je suis passée, ce n'était pas le cas à poste égale.

    On imagine un patron qui va embaucher 2 personnes, un homme et une femme, pour le même poste et va payer plus l'homme que la femme. Les actions contre ça ne sont pas faciles. Mais ce n'est pas forcément ça que veulent dire les statistiques.

    Je crois que ça met plutôt le doigt sur le fait que les femmes ont des retards de carrière du fait des congés maternités, puis des arrêts pour enfant malade, plus de difficulté à l'embauche car on va moins les embaucher car elles risquent d'avoir des arrêts maternité, sans compter les postes plus précaires qui leur sont réservés. La c'est une autre dimension sur lesquelles les actions doivent être collectives et sont possibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Sam 16 Sep - 13:14

    la discrimination des salaires : sujet qui me fait bondir ...
    je ne comprends pas comment ici en France en 2017 cela soit encore possible

    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Sam 16 Sep - 22:01

    Happy67 a écrit:

    Beaucoup pensent que c'est un problème et l'expriment sur FB, sur les réseaux et ensuite ?

    Sur FB je ne sais pas mais dans les forums et sur le Net je suis entièrement d'accord. Le problème, c'est que j'ai l'impression que les gens ont peur de parler politique de nos. Je me souviens des différents attentats terroristes et une amie refusait qu'on en parle. Et pourtant c'est un grave problème qui mérite d'être débattu.
    Par contre les gens préfèrent parler de choses drôles avant tout mais comment faire l'impasse sur les choses tristes ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 0:06

    Peut-être est-ce du à la tension quotidienne provoquée par des bombardements médiatiques qui montrent un aspect de la réalité assez sombre ? Mais c'est aussi une question individuelle je pense, tout le monde n'est pas touché de la même manière par ces sujets.
    Ringo94
    Ringo94
    Méga Papoteur
    Méga Papoteur


    Messages : 1232
    Date d'inscription : 14/07/2017
    Age : 64

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Ringo94 Dim 17 Sep - 0:27

    Je crois tout simplement que les gens ont peur de la sinistrose, voilà tout. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 3735342974
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Psycholive Dim 17 Sep - 0:49

    Ringo94 a écrit:Je crois tout simplement que les gens ont peur de la sinistrose, voilà tout. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 3735342974

    Oui, c'est certain. D'ailleurs on pourrait se poser la question : sommes-nous "conçus" pour sélectionner les infos "positives" ou "négatives" ? Il existe de très intéressantes recherches sur ce sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 17 Sep - 0:53

    Ringo94 a écrit:Je crois tout simplement que les gens ont peur de la sinistrose, voilà tout. Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 3735342974

    Tout à fait ..
    d'un côté ils ont peur tout court
    et aussi peur parce qu'ils ont déjà leurs problèmes

    mais surtout bcp ne veulent pas se poser de question (s)
    et surtout encore moins prendre position !

    C'est pourtant un sujet urgent et national ET individuel
    avatar
    Invité
    Invité


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Invité Dim 17 Sep - 0:54

    Psycholive a écrit:
    sommes-nous "conçus" pour sélectionner les infos "positives" ou "négatives" ? Il existe de très intéressantes recherches sur ce sujet.
    ah bon ? on aurait des filtres de programmés ds nos gênes ?

    ah bah alors Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 1533121302

    Contenu sponsorisé


    Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans. - Page 10 Empty Re: Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 22:44