Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Casper Aujourd'hui à 19:41

» La solitude
par Loba Aujourd'hui à 11:27

» Le nihilisme
par Loba Aujourd'hui à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Aujourd'hui à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Aujourd'hui à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Sam
Happy67
6 participants

    La perfection

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 5:51

    Body Evolution - Model Before and After



    ça se passe de commentaire...  La perfection 2646847882
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Sam Dim 1 Mai - 9:44

    Il faut voir le coté positif, grâce à la l'informatique, il n'est plus nécessaire d'avoir un corps hors norme pour poser en photo. La perfection Hey_sexy_2
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Dim 1 Mai - 17:26

    Oui c'est sûr Hélodie, mais pour des jeunes femmes mal à l'aise dans leur corps c'est carrément traumatisant leur truc ! Du genre, comment vais-je faire pour lui ressembler ? La perfection 3486621668
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Sam Dim 1 Mai - 17:42

    Je pense au contraire que ce doit être rassurant pour ces jeunes filles, mal dans leur peau, de savoir que ces images sont retouchées. Wink

    Et puis soyons honnêtes, les photos de ces femmes ont pour but de mettre en valeur et de vendre quelque chose. Personnellement, je n’achèterais pas une robe montrée sur un mannequin gros et moche, car je ne voudrais pas lui ressembler.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Dim 1 Mai - 18:29

    Oui, à condition qu'elles sachent que c'est retouché, qu'on ne leur présente pas une photo censée être représentative du corps de rêve d'un mannequin quelconque. Mais si la jeune femme sait que c'est trafiqué, effectivement cela peut l'aider à s'accepter, à comprendre la dimension artificielle de la chose.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Sam Dim 1 Mai - 18:38

    A l'heure actuelle, toutes les jeunes filles savent que les photos, dans la magasines, sont soit des photos retouchées, soit des mannequins aux mensurations hors normes et non représentatives de la femme. De plus, vouloir ressembler à une autre personne prouve un mal-être vis à vis de sa propre personne, c'est donc d'un besoin psychologique qu'ont besoin les filles qui voudraient être quelqu'un d'autre. C'est mon sentiment et ça n'engage que moi, mais je ne vois pas pourquoi on n'utiliserait pas des outils modernes pour mettre en beauté des images. Si on commence à tenir compte de l'aspect psychiatrique de l'ensemble des lecteurs, visuellement, on ne présente plus rien.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Dim 1 Mai - 21:50

    Oui c'est de cela dont je parlais, de ces filles qui ont besoin de s'identifier à un physique idéalisé. Et, effectivement, elles ont besoin de soutien psychologique. Parfois le fait de le savoir ne suffit pas, certaines d'entre elles sont obsessionnelles et finissent par fantasmer sur un physique imaginaire, bien sûr cela ne concerne que certaines personnes mais lorsque ça arrive l'image qu'elles ont d'elles mêmes devient "irréelle"...

    C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé. Mais il est vrai que dans leur grande majorité les jeunes femmes savent pertinemment que ces images sont fantasmatiques, qu'elles ne reflètent pas le "raisonnable", qu'elles sont juste des représentations, nous sommes d'accord.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:18

    Psycholive a écrit:Oui c'est sûr Hélodie, mais pour des jeunes femmes mal à l'aise dans leur corps c'est carrément traumatisant leur truc ! Du genre, comment vais-je faire pour lui ressembler ? La perfection 3486621668

    L'inconvénient quand on est quelqu'un de superficiel comme moi, c'est qu'on finit par préférer rêver de créatures virtuelles parfaites plutôt que fréquenter de vrais êtres humains.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:25

    Hélodie a écrit:Je pense au contraire que ce doit être rassurant pour ces jeunes filles, mal dans leur peau, de savoir que ces images sont retouchées. Wink

    Et puis soyons honnêtes, les photos de ces femmes ont pour but de mettre en valeur et de vendre quelque chose. Personnellement, je n’achèterais pas une robe montrée sur un mannequin gros et moche, car je ne voudrais pas lui ressembler.

    Pareil pour moi. Je n'achèterais pas la robe non plus... La perfection 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:31

    Psycholive a écrit:Oui, à condition qu'elles sachent que c'est retouché, qu'on ne leur présente pas une photo censée être représentative du corps de rêve d'un mannequin quelconque. Mais si la jeune femme sait que c'est trafiqué, effectivement cela peut l'aider à s'accepter, à comprendre la dimension artificielle de la chose.

    Arriver à s'accepter, c'est déjà beaucoup.
    Mais être accepté par les autres, c'est un autre combat.
    Ceux qui demandent à être aimés pour ce qu'ils sont devront-ils finir leur vie seuls ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:37

    Hélodie a écrit:... De plus, vouloir ressembler à une autre personne prouve un mal-être vis à vis de sa propre personne, c'est donc d'un besoin psychologique qu'ont besoin les filles qui voudraient être quelqu'un d'autre.

    ça me fait penser à une forumeuse sur un autre site qui, pendant 2 ans, a réussi à se faire passer pour une jolie femme d'une vingtaine d'année. Tous les hommes (dont moi) étaient fous d'elle. Même lorsque tout le monde a su qu'elle était une fake, je n'ai pas voulu savoir qui était caché derrière son profil...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:42

    Psycholive a écrit: C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé. Mais il est vrai que dans leur grande majorité les jeunes femmes savent pertinemment que ces images sont fantasmatiques, qu'elles ne reflètent pas le "raisonnable", qu'elles sont juste des représentations, nous sommes d'accord.

    Nous sommes en permanence en ''représentation''. Au bureau devant les collègues, à la salle de gym face aux autres qui scrutent nos bourrelets...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Dim 1 Mai - 23:49

    Psycholive a écrit:C'est une vision déformée de soi, bien sûr c'est purement psychologique, mais cela peut devenir pathologique quand les conséquences sont dangereuses pour la santé...

    La chirurgie esthétique à titre personnel, j'y songe de plus en plus. Ce qui me fait peur, ce sont les ''ratés''.
    Certain(e)s se plaignent qu'on ne voit que leur physique. Etre invisible, ce n'est pas mieux...
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Alicia Dim 1 Mai - 23:55

    Hap, ton physique ne me pose pas de problème tant que tu n'allumes pas la lumière. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Dim 1 Mai - 23:55

    C'est exactement pour cela que je me bats Happy, et tu l'exprimes si bien...

    Je tiens à ce que chacun puisse s'accepter tel qu'il (elle) est. Mais avant cela chacun doit dépasser ces illusions qui le perturbent : la mauvaise image de soi, le jugement des autres, le manque de confiance, etc. On peut être accepté par les autres quand on s'accepte plus facilement, il y a comme une forme de contagion dans ce phénomène. Mais il y a aussi des personnes qui n'acceptent pas ce qu'est l'autre parce que ce sont elles qui ont un problème, elles sont dans la projection, elles attendent de l'autre ce qui les concerne, du coup elles ne voient pas la richesse dans la différence...

    Non Happy, je pense qu'il existe toujours quelqu'un qui peut comprendre, et accepter l'autre tel qu'il est. Mais pour cela il faut dépasser son monde mental, cesser de penser que l'autre doit toujours correspondre à un idéal qui est une construction personnelle, une illusion, qui juge. Mais à mon avis c'est quelque chose que trop peu de gens savent faire. Et c'est à cause de cela que celles est ceux qui demandent à être aimés pour ceux qu'ils sont peuvent quelquefois finir seuls, et je trouve cela éminemment injuste, révoltant.

    Tant que je vivrai je ferai en sorte (autant que possible) que les personnes que je connais et que j'apprécie ne finissent ni seules ni incomprises.
    La perfection 3495331942
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Alicia Lun 2 Mai - 0:02

    Psycholive a écrit: Non Happy, je pense qu'il existe toujours quelqu'un qui peut comprendre, et accepter l'autre tel qu'il est.

    bonjour Psycholive. j'ai déjà conseillé à Hap d'adopter un chien mais il est allergique aux poils de chiens. La perfection 2646847882 irrécupérable !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Lun 2 Mai - 0:04

    C'est la tyrannie de l'apparence, y compris sur le plan psychique.

    Etre dans la représentation c'est être dans une forme de mensonge, envers les autres et envers soi. Cela peut-être pour compenser quelque chose, atteindre un but, mais ce n'est pas vraiment authentique.

    La difficulté c'est ça : ne pas voir une personne noire, blanche, grosse ou maigre, grande ou petite, laide ou belle (subjectif), mais voir une personne ! Je dis toujours que le jour où nous pourrons être capables de ne percevoir que l'humain derrière les apparences et les représentations nous aurons beaucoup moins de problèmes ! Mais c'est une chose difficile à atteindre, parce que l'humain est sans doute un peu ainsi...

    Hihi Coucou Alicia, ton message a été posté avant le mien...
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Lun 2 Mai - 0:20

    Psycholive a écrit:C'est la tyrannie de l'apparence, y compris sur le plan psychique.
    Etre dans la représentation c'est être dans une forme de mensonge, envers les autres et envers soi. Cela peut-être pour compenser quelque chose, atteindre un but, mais ce n'est pas vraiment authentique.

    Tu as raison, Olive. On cherche tous à atteindre un but. Du moins, la plupart des gens.
    Pour cela, on se travestit, on masque ses défauts sous le maquillage, on soigne les apparences, on se créé un personnage.
    On triche avec les autres. On se ment à soi-même.
    Pendant longtemps, j'ai essayé de me persuader que je n'étais pas une mauvaise personne (la pensée positive).
    Et un jour, j'ai fini par m'accepter.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Lun 2 Mai - 0:26

    Alicia a écrit:Hap, ton physique ne me pose pas de problème tant que tu n'allumes pas la lumière.  Arrow

    Chloé, entre ton avatar et toi, je n'hésite pas une seconde ! C'est ton avatar que je préfère ! La perfection 2045907830
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Lun 2 Mai - 0:29

    Je pense que tu es une très bonne personne Happy, et je pense également que tu as eu raison de t'accepter ainsi.
    Smile
    Par contre il existe des gens qui sont de mauvaises personnes et qui pensent le contraire, car c'est inconscient, et qui sont incapables de se remettre en cause et de réfléchir positivement sur elles-mêmes, contrairement à toi. Celles-là sont vouées à ne pas aimer les autres parce qu'elles les utilisent, comme les manipulatrices, les perverses... Ou tout simplement celles qui sont trop autocentrées pour voir la différence qui pointe devant leur nez !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Lun 2 Mai - 0:33

    Psycholive a écrit:Je pense que tu es une très bonne personne Happy, et je pense également que tu as eu raison de t'accepter ainsi.

    C'est plutôt par paresse que je me considère comme une mauvaise personne.
    Ainsi, je n'aurai pas besoin de faire de bonnes actions. Arrow
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Lun 2 Mai - 0:36

    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Mar 3 Mai - 0:52

    Une vidéo que je trouve intéressante concernant le rapport à la beauté des jeunes sud-coréennes.
    Quelques citations qui ont retenu mon attention : ''... la beauté est un modèle de pensée et un mode de vie, les femmes utilisent 10 à 18 produits de beauté par jour, 60% des femmes dans la vingtaine ont eu recours à la chirurgie esthétique...''

    Inside Korea's Billion Dollar Beauty Industry



    Grace NEUTRAL, la commentatrice de 27 ans, est tatouée, scarifiée et a les yeux mauves, les oreilles en pointe et la langue fourchue ! MULDER, voici la preuve qu'ils sont parmi nous !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Psycholive Mar 3 Mai - 14:39

    Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout que la chirurgie esthétique soit un choix librement pensé de la part des personnes qui y ont recours. Je pense que c'est au contraire le choix de l'environnement social et/ou familial de ces personnes, qu'elles ne font que se plier à la pression des normes et des canons en vigueur... Là je ne parle pas des cas extrêmes, des personnes qui ont été défigurées par exemple. C'est aussi un marché très juteux pour une certaine branche de la chirurgie.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10819
    Date d'inscription : 27/06/2015

    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Happy67 Mar 3 Mai - 14:55

    Psycholive a écrit:Je ne suis pas sûr, mais alors pas sûr du tout que la chirurgie esthétique soit un choix librement pensé de la part des personnes qui y ont recours...

    Hello, Olive. Je ne sais pas... En ce qui me concerne, elle me permettrait d'être en adéquation avec qui je suis à l'intérieur.

    Contenu sponsorisé


    La perfection Empty Re: La perfection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:07