Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Hier à 8:11

» La solitude
par Casper Mar 7 Mai - 19:21

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Dim 5 Mai - 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 18:46

    Voler pour se nourrir n’est pas un délit… en Italie

    Je ne connais pas le système d'aides sociales en Italie, mais en France, on n'est pas sensé mourir de faim. Je considère donc que ça reste un vol et que ça doit être puni.

    Et vous, qu'en pensez vous ? Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Argent25
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:14

    Je considère que se nourrir, respirer et se reposer est le droit de tout être vivant, humain ou pas.
    Voler pour nourrir ses enfants, je ne l'a jamais fait, n'ayant pas de famille, mais je peux le comprendre et le tolérer.
    Prendre une amende parce qu'on a fouillé dans une poubelle à la recherche de nourriture (je ne sais plus où je l'ai lu) est inacceptable.
    Punir quelqu'un qui est au bout du rouleau, c'est le pousser au suicide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:18

    Sauf que en France, nous connaissons tous des gens "pauvres" et qui tout comptes faits, gagnent plus que nous, grâce à toutes leurs aides. Véridique, j'ai une copine au RSA qui m'a dit texto : pourquoi veux tu que je bosse alors que je gagne plus que toi à ne pas bosser, et si je vais bosser, je perdrais de l'argent ... Et quand je recevais ses cartes postales de vacances, tandis que nous ne pouvions partir car nous avions des études à financer, j'avoue que je trouvais la situation vraiment injuste !

    En France, on ne meurt pas de faim et donc, je ne trouve pas acceptable de voler dans les magasins. Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:23

    Je pensais à ceux qui sont réellement dans la misère et qui ne savent même pas qu'ils ont droit à des aides, faute de relations. Une personne âgée dans un logement insalubre par exemple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:29

    Oh rassure toi, dans un pays au plus fort taux d'aides sociales d'Europe, personne n'ignore ce à quoi il a le droit. Ça se sait au delà de nos frontières Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  2045907830
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:32

    Je ne sais pas si on meurt de faim en France mais j'ai pour habitude de toujours terminer mon assiette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:37

    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Happy67 Jeu 5 Mai - 20:41

    Happy67 a écrit:Je ne sais pas si on meurt de faim en France mais j'ai pour habitude de toujours terminer mon assiette.

    Il y a 3 semaines, j'ai retrouvé au fond d'un placard 6 boîtes de sardines dont la date limite de consommation était septembre 2015. Je les ai quand même mangées. Pas par avarice mais parce que je ne supporte pas le gâchis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Invité Jeu 5 Mai - 20:53

    et tu aurais pu attendre encore un peu. Les sardines en boites sont millésimées. Plus elles sont vieilles, plus elles sont bonnes Wink
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Cassandra Ven 6 Mai - 1:09

    Voler pour manger? Oui, je suis d'accord. Je ne parle pas des pays développés comme la France, mais il y a encore des pays où il n'y a aucune couverture sociale. Dans ces pays voler pour se nourrire peut être une chose indispensable.

    D(un autre côté j'ai vue des gens au-dessous du seuil de pauvreté dans des pays industrialisés. Et ils n'étaient pas en train de voler, mais de vivre des poubelles.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Sam Ven 6 Mai - 10:26

    Je comprends qu'on puisse voler pour se nourrir, dans les pays où les gens n'ont d'autres solutions de survie. Ce n'est pas le cas en France Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Psycholive Ven 6 Mai - 12:18

    Disons qu'en France il y a des recours vraiment efficaces comme le secours populaire par exemple, où tout le monde doit pouvoir accéder à la nourriture du moment que sa situation l'exige, revenus trop bas ou pas de revenus du tout. J'y suis resté quelques temps comme bénévole, et j'ai pu observer comment les choses se passent. L'important c'est de donner l'essentiel pour subvenir aux besoins les plus pressants, surtout quand on voit le gaspillage qui existe dans notre pays !

    En France il y a beaucoup d'associations qui peuvent toujours trouver des solutions, mais il existe aussi des situations particulières, c'est toujours plus compliqué. Par contre je peux concevoir que dans certains pays étrangers les aides soient trop insuffisantes et que la seule solution soit de dérober un peu de nourriture pour survivre.
    Il est intolérable que des êtres humains (ou non humains comme dit Happy) n'aient pas suffisamment de quoi se nourrir, alors que sur cette terre le potentiel nourricier n'a jamais été atteint ! Dans certains pays, le gouvernement et quelques nantis s'accaparent les richesses et les denrées, et le reste de la population gratte la terre !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10811
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Happy67 Sam 7 Mai - 22:41

    Hélodie a écrit:Je comprends qu'on puisse voler pour se nourrir, dans les pays où les gens n'ont d'autres solutions de survie. Ce n'est pas le cas en France Wink  

    Je ne serais pas aussi catégorique. J'espère seulement que je n'aurai pas un jour à le vérifier. Il est illusoire de se croire à l'abri. Quand on commence à perdre pied, la dégringolade est rapide.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Psycholive Dim 8 Mai - 0:00

    Oui, et selon l'état mental de la personne à qui cela arrive les conséquences peuvent être dramatiques. Il n'est pas toujours facile de se retrouver dans cette situation du jour au lendemain, et les comportements qui découlent de cela sont assez imprévisibles. En France c'est peut-être moins compliqué grâce aux nombreuses associations humanitaires qui existent et agissent, et j'imagine que dans certains pays ce n'est pas le cas...

    Contenu sponsorisé


    Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?  Empty Re: Trouvez vous normal de voler pour se nourrir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:36