Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Norma Aujourd'hui à 6:31

» La solitude
par Chloé Aujourd'hui à 0:35

» Le nihilisme
par Loba Hier à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Hier à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Hier à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Une vie sans internet?

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Une vie sans internet? Empty Une vie sans internet?

    Message par Cassandra Jeu 22 Sep - 0:07

    Dernièrement j'ai vue un reportage sur les effet du l'electromagnetisme solaire sur la terre et ce qui peut arriver s'il y aurait un jour une attaque tres forte. Entre autres on devrait se priver complètement et pendant plusieurs années d'électricité. Alors il m'est venue une idée :

    Pouvez-vous encore imaginer une vie sans internet?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 10:38

    Ma vie étant principalement virtuelle, internet la rend infiniment plus riche. Sans cette fenêtre sur le monde, elle serait beaucoup moins intéressante. Quant à l'argument comme quoi éteindre son écran me permettra de sortir et rencontrer des gens, il ne fonctionne pas avec moi. Je n'ai pas la procédure pour entrer en interaction avec les êtres humains.

    Donc en ce qui me concerne, pas d'internet = pas de vie. Et avant d'avoir internet, je n'avais pas de vie non plus.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 14:44

    A l'inverse, je me suis demandé si je pouvais vivre uniquement avec internet et la télé sans rencontrer personne et en ne sortant de chez moi que pour faire les courses (Se faire livrer a quand même un prix). La réponse est... oui.
    Sam
    Sam
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 823
    Date d'inscription : 29/04/2016
    Age : 60
    Localisation : Vendée

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Sam Jeu 22 Sep - 16:48

    Internet fait partie de ma vie de tous les jours, et je serais bien ennuyée si je devais m'en passer. Toutefois, si plus personne n'avait accès à internet, ce serait différent, nous trouverions d'autres moyens de communiquer ou de nous distraire... nous le faisions bien avant et nous n'étions pas malheureux.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Jeu 22 Sep - 17:10

    Il me paraît clair que notre société est fortement dépendante de l'internet, à tous les niveaux. En ce qui me concerne j'estime être moyennement dépendant de cet outil, je ne suis pas un utilisateur occasionnel mais je ne suis pas non plus un utilisateur acharné, dépendant. Je pense que c'est aussi fonction de notre personnalité, internet représente quelque chose pour nous tous, et ce quelque chose est différent selon les gens. Internet c'est avant tout un écran, et derrière cet écran il y a un univers qui nous fascine plus ou moins...

    Par exemple ma soeur est totalement réfractaire à internet ! D'ailleurs elle n'a même pas d'ordinateur, ça existe ! Pour des raisons qui sont ce qu'elles sont mais cela montre que le pouvoir attractif d'internet varie surtout en fonction des personnalités et de ce qu'elles recherchent dans cet outil.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Jeu 22 Sep - 17:14

    Sam a écrit:Internet fait partie de ma vie de tous les jours, et je serais bien ennuyée si je devais m'en passer. Toutefois, si plus personne n'avait accès à internet, ce serait différent, nous trouverions d'autres moyens de communiquer ou de nous distraire... nous le faisions bien avant et nous n'étions pas malheureux.

    Oui Sam, je crois que beaucoup de gens sous-estiment notre capacité à "faire sans", à nous adapter à un monde sans ce moyen. Encore une fois je pense que c'est aussi et surtout fonction des personnalités. Internet est un redoutable "palliatif" à la solitude, souvent.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 17:15

    Psycholive a écrit:...Par exemple ma soeur est totalement réfractaire à internet ! D'ailleurs elle n'a même pas d'ordinateur, ça existe ! Pour des raisons qui sont ce qu'elles sont mais cela montre que le pouvoir attractif d'internet varie surtout en fonction des personnalités et de ce qu'elles recherchent dans cet outil.

    Salut Olive. Je serais curieux de savoir pour quelles raisons ta sœur est totalement réfractaire à internet. C'est le ''contact'', la culture, les connaissances, les voyages, la musique, le cinéma... en illimité pour pas cher.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 17:17

    Psycholive a écrit:Oui Sam, je crois que beaucoup de gens sous-estiment notre capacité à "faire sans", à nous adapter à un monde sans ce moyen. Encore une fois je pense que c'est aussi et surtout fonction des personnalités. Internet est un redoutable "palliatif" à la solitude, souvent.

    Palliatif, oui. Mais pourquoi ''redoutable'' ?
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Jeu 22 Sep - 17:35

    Salut Happy !
    Redoutable quand ce moyen devient exclusif, qu'il monopolise toute la vie de la personne. Chez les jeunes le problème est particulièrement important, car ils finissent souvent par s'y "perdre"... Mais tu as raison, internet est un formidable outil d'instruction et de découverte.

    Je ne sais pas, je pense que ma soeur a "peur" de cela, la dimension de la chose, les dangers potentiels qui peuvent s'y dissimuler... Du coup c'est sûr qu'elle passe aussi à côté des avantages et des opportunités qu'offre cet outil. En même temps je respecte beaucoup son choix, si cela lui convient... Par moment tout de même je lui montre que cela peut constituer un handicap, notamment sur le plan administratif.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Jeu 22 Sep - 17:49

    Psycholive a écrit:Salut Happy !
    Redoutable quand ce moyen devient exclusif, qu'il monopolise toute la vie de la personne. Chez les jeunes le problème est particulièrement important, car ils finissent souvent par s'y "perdre"...

    Salut Olive. Je passe mes nuits sur internet car j'ai le sentiment qu'en éteignant mon UC, je n'existe plus. C'est comme si je débranchais mon respirateur.
    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Cassandra Ven 23 Sep - 0:23

    Sam a écrit:Internet fait partie de ma vie de tous les jours, et je serais bien ennuyée si je devais m'en passer. Toutefois, si plus personne n'avait accès à internet, ce serait différent, nous trouverions d'autres moyens de communiquer ou de nous distraire... nous le faisions bien avant et nous n'étions pas malheureux.

    Oui, au pire des cas, on peut toujours communiquer par des nuages de feu
    Une vie sans internet? 2045907830

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Salut Happy !
    Redoutable quand ce moyen devient exclusif, qu'il monopolise toute la vie de la personne. Chez les jeunes le problème est particulièrement important, car ils finissent souvent par s'y "perdre"...

    Salut Olive. Je passe mes nuits sur internet car j'ai le sentiment qu'en éteignant mon UC, je n'existe plus. C'est comme si je débranchais mon respirateur.

    Happy, Olive a raison, que ferait tu s'il arriverait une grande coupure d'électricité. Plus de PC, de portable, de TV..... Une vie sans internet? 1010115370
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 1:06

    Cassandra a écrit:Dernièrement j'ai vue un reportage sur les effet du l'electromagnetisme solaire sur la terre et ce qui peut arriver s'il y aurait un jour une attaque tres forte. Entre autres on devrait se priver complètement et pendant plusieurs années d'électricité. Alors il m'est venue une idée :

    Pouvez-vous encore imaginer une vie sans internet?

    A la fin du film ''ESCAPE FROM LOS ANGELES  / LOS ANGELES 2013'', le ''héros'', Snake PLISSKEN, prive la planète entière de toute forme de technologie, la renvoyant au Moyen-Âge. C'est la première idée à laquelle ton sujet m'a fait penser.

    Escape From LA Ending Scene - End of All Electricity
    https://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4



    Cassandra a écrit:Happy, Olive a raison, que ferait tu s'il arriverait une grande coupure d'électricité. Plus de PC, de portable, de TV..... Une vie sans internet? 1010115370

    J'ai des lampes torches. Une demi-douzaine. Avec un stock de piles. Ainsi que des bougies et des allumettes. Premier réflexe : stocker de l'eau en prévision d'une coupure. Puis me barricader. J'ai visionné le film ''THE ROAD / LA ROUTE'' plusieurs fois. Pour moi, c'est un film d'anticipation, pas de la science-fiction.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 1:12

    Happy67 a écrit:Salut Olive. Je passe mes nuits sur internet car j'ai le sentiment qu'en éteignant mon UC, je n'existe plus. C'est comme si je débranchais mon respirateur.

    A trois, je débranche. Un... Deux...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 9:50

    Cassandra a écrit:Happy, Olive a raison, que ferait tu s'il arriverait une grande coupure d'électricité. Plus de PC, de portable, de TV..... Une vie sans internet? 1010115370

    Je viens d'imaginer qu'en rentrant chez moi, je n'ai plus ni internet, ni télé (ni même la possibilité de visionner un DVD), ça me déprime ! C'est juste une absence de vie.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 14:29

    Salut Happy !
    Je pense que nous pouvons vivre de multiples manières, mais qu'il est important de garder un certain contact avec la "réalité". Et franchement je ne cherche pas à faire la morale ou donner des leçons, car moi-même il m'est arrivé d'avoir besoin de me "réfugier" dans un univers imaginaire. Quand nous traversons de mauvaises expériences il est quelquefois agréable de se retrouver devant un moyen qui nous permette de dépasser ces expériences, de moins souffrir... La société ne fait pas de cadeau mais la vie est surprenante, et en allant de l'avant, en essayant de trouver ce qui cloche en nous, c'est parfois bien profitable.

    Pour palier la solitude nous trouvons souvent des moyens de combler les "vides", ou les manques.

    Pour revenir à internet, moi-même j'y passe tout de même de deux à quatre heures par jour ! Ce qui n'est déjà pas si mal sachant qu'il ne faudrait pas dépasser une heure; sans compter la position, assis pendant tout ce temps devant un écran...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 14:31

    Psycholive a écrit:... mais la vie est étrange, et en allant de l'avant, en essayant de trouver ce qui cloche en nous, c'est parfois bien profitable...

    Hello, Olive. Ce qui cloche en nous ? Et si c'était le monde qui clochait ?
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 14:34

    Psycholive a écrit:... Pour revenir à internet, moi-même j'y passe tout de même de deux à quatre heures par jour ! Ce qui n'est déjà pas si mal sachant qu'il ne faudrait pas dépasser une heure; sans compter la position, assis pendant tout ce temps devant un écran...

    Moi, je suis allongé dans un sac de couchage et il n'y a qu'un bras qui dépasse pour cliquer sur la souris. Smile
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 14:36

    Hello Happy ! Wink

    Oui c'est pas faux !
    Mais le "critère" pour moi c'est le fait de ne pas être satisfait, c'est à dire que dès l'instant où cette situation convient pas de problème, mais dès qu'elle pose problème, par exemple quand on estime que l'on n'a pas suffisamment de vie sociale, là on peut se poser des questions sur ce qu'il conviendrait de faire pour changer.

    Cela dit tu as raison, d'ailleurs c'est un sujet philosophique et sociologique important en ce moment, ne serait-ce pas la société qui n'est plus adaptée à l'humain ? C'est pertinent de l'envisager en tous cas.
    Wink
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 14:37

    Hihi ah non, le sac de couchage là je ne peux pas !
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 14:42

    Psycholive a écrit:Hello Happy ! Wink

    Oui c'est pas faux !
    Mais le "critère" pour moi c'est le fait de ne pas être satisfait, c'est à dire que dès l'instant où cette situation convient pas de problème, mais dès qu'elle pose problème, par exemple quand on estime que l'on n'a pas suffisamment de vie sociale, là on peut se poser des questions sur ce qu'il conviendrait de faire pour changer.

    Cela dit tu as raison, d'ailleurs c'est un sujet philosophique et sociologique important en ce moment, ne serait-ce pas la société qui n'est plus adaptée à l'humain ? C'est pertinent de l'envisager en tous cas.
    Wink

    Internet offre l'illusion du bonheur immédiat.
    J'ai envie qu'une belle femme me sourit, je lance une recherche avec comme mots clés ''Smiling girls'' et les plus belles femmes du monde me sourient.
    J'ai un profil FB où je mets des photos de mon avatar avec sa famille et ses amis mais tout est factice. Je vis une super existence par procuration.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Psycholive Ven 23 Sep - 14:47

    Il suffit de se poser la question et d'y réfléchir : est-ce que cette façon de vivre me pose un problème existentiel ou pas ? Tout est là. Mais toi Happy tu sais comment est le monde, tu l'as déjà parcouru, mais pour des jeunes enfants ou des ados ce monde peut devenir rapidement problématique car ils finissent par ne plus pouvoir distinguer le monde "extérieur" du monde "intérieur"...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 15:02

    Psycholive a écrit:Il suffit de se poser la question et d'y réfléchir : est-ce que cette façon de vivre me pose un problème existentiel ou pas ? Tout est là. Mais toi Happy tu sais comment est le monde, tu l'as déjà parcouru, mais pour des jeunes enfants ou des ados ce monde peut devenir rapidement problématique car ils finissent par ne plus pouvoir distinguer le monde "extérieur" du monde "intérieur"...

    ça me fait penser à des jeux hyper-violents très réalistes que certains reproduisent dans la vie réelle.
    Même moi, accro aux séries télé, j'ai fini par m'habiller comme les personnages de ''THE WALKING DEAD''...
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Ghany Ven 23 Sep - 15:18

    Cassandra a écrit:Happy, Olive a raison, que ferait tu s'il arriverait une grande coupure d'électricité. Plus de PC, de portable, de TV..... Une vie sans internet? 1010115370

    Et panne d'électricité ça veut aussi dire sérieux problèmes sanitaires (hopitaux, denrées périssables, etc.). Pour en avoir une idée, il faut lire "Ravage" de Barjavel. C'est l'histoire d'une panne d'électricité mondiale, qui devient définitive. Livre magnifique à mon goût car je me suis souvent posé la question... et la conclusion du bouquin rejoins la mienne.

    Psycholive a écrit:Je ne sais pas, je pense que ma soeur a "peur" de cela, la dimension de la chose, les dangers potentiels qui peuvent s'y dissimuler...

    Je pense que l'on a peur de ce que l'on ne connaît pas. Elle doit entendre parler d'internet par ses dangers, sans forcément cerner tout ce qu'il peut apporter de positif. C'est difficile de se faire une idée quand on n'est pas utilisateur ! Perso je me souviens de l'arrivée d'internet, on avait même pas encore l'ADSL, on payait internet à la minute, j'ai tout de suite adoré l'idée, et surtout l'idée de partager des points communs avec des personnes qui pouvaient avoir les mêmes goûts que moi. J'ai illico fait un petit site internet, je me connectais juste pour lire mes mails et le mettre à jour, c'était sur ma collection de parfum à l'époque, lol
    Ghany
    Ghany
    Membres
    Membres


    Messages : 82
    Date d'inscription : 27/08/2016
    Age : 52

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Ghany Ven 23 Sep - 15:32

    Happy67 a écrit: le ''héros'', Snake PLISSKEN, prive la planète entière de toute forme de technologie, la renvoyant au Moyen-Âge. C'est la première idée à laquelle ton sujet m'a fait penser.

    Pire que le moyen-âge. A cet époque là, la civilisation était organisée, structurée d'une certaine manière. Là, en cas de coupure, c'est une destruction de ce qui existe. Se reconstruire sans aucun moyen de communication (et même pas pouvoir communiquer avec un parent qui serait en distance, ne serait-ce qu'à quelques km de chez soi), c'est tout qui s'écroule sans pouvoir reconstruire comme on le voit parfois suite à une catastrophe naturelle, car dans ce cas-là, il n'y aurait plus de place pour la solidarité. Pire, c'est la loi du plus fort, c'est une ré-organisation de la société avec des petits clans, les plus forts se servant des plus faibles, voire (un film horrible que j'avais vu mais tellement plausible), se nourrissant des plus faibles. Et ouais, quand ça dure plusieurs mois et qu'il faut nourrir tout ce monde-là...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Happy67 Ven 23 Sep - 16:24

    Happy67 a écrit: le ''héros'', Snake PLISSKEN, prive la planète entière de toute forme de technologie, la renvoyant au Moyen-Âge. C'est la première idée à laquelle ton sujet m'a fait penser.

    Ghany a écrit: Pire que le moyen-âge. A cet époque là, la civilisation était organisée, structurée d'une certaine manière. Là, en cas de coupure, c'est une destruction de ce qui existe. Se reconstruire sans aucun moyen de communication (et même pas pouvoir communiquer avec un parent qui serait en distance, ne serait-ce qu'à quelques km de chez soi), c'est tout qui s'écroule sans pouvoir reconstruire comme on le voit parfois suite à une catastrophe naturelle, car dans ce cas-là, il n'y aurait plus de place pour la solidarité. Pire, c'est la loi du plus fort, c'est une ré-organisation de la société avec des petits clans, les plus forts se servant des plus faibles, voire (un film horrible que j'avais vu mais tellement plausible), se nourrissant des plus faibles. Et ouais, quand ça dure plusieurs mois et qu'il faut nourrir tout ce monde-là...

    Je suppose que tu parles du film ''LA ROUTE'' avec Viggo MORTENSEN où des gens étaient enfermés dans le sous-sol en attendant de servir de dîner. La fin du monde ne sera pas belle à voir. Mais comme je suis myope...

    Contenu sponsorisé


    Une vie sans internet? Empty Re: Une vie sans internet?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:39