Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Mer 11 Jan - 19:41

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Bonheur2

    Tout le monde a droit au bonheur. Même vous. Si si je vous jure. Et comme disait Witold Gombrowicz "Chacun porte son bonheur en soi". Je sais; ça fait très cliché mais c'est vrai. Vous seul décidez de votre bonheur. Car le bonheur ça se vit. Et personne ne peut décider à votre place d'être heureux ou non.

    1. Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous :

    Non non... C'est VOTRE vie et vous devez faire ce qui VOUS rend heureux. Personne ne peut peut vous juger. Enfin si, ils peuvent mais cela doit vous passer au dessus. vous vivez pour vous. De toutes façons, quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec vous ou qui critiquera alors...

    suite ici

    pour toi mon petit happy 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Mer 11 Jan - 21:57

    C'est tellement vrai...
    Il faut dépasser ses blocages et ne pas craindre ce qui pourrait advenir; car je pense que ce qui nous bloque fréquemment ce sont des projections anxieuses, des peurs liées au jugement, etc. C'est un travail qu'il faut effectuer, parfois avec l'aide d'un professionnel. Mais être conscient du fait que l'on peut atteindre une forme de plénitude personnelle, que l'on en a le potentiel, c'est déjà énorme...
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Mer 11 Jan - 23:52

    Norma a écrit: pour toi mon petit happy 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Merci Norma pour cet article qui fait du bien. 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Psycholive a écrit:... Il faut dépasser ses blocages et ne pas craindre ce qui pourrait advenir

    Pour l'instant, avec ce froid, j'ai un blocage au niveau des cervicales dont je voudrais bien me débarrasser...  8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 12 Jan - 0:17

    Norma a écrit:...
    1. Ne vous souciez pas de ce que les autres pensent de vous :

    Non non... C'est VOTRE vie et vous devez faire ce qui VOUS rend heureux. Personne ne peut peut vous juger. Enfin si, ils peuvent mais cela doit vous passer au dessus. vous vivez pour vous. De toutes façons, quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec vous ou qui critiquera alors...

    Je le confirme ! Quel soulagement de pouvoir être soi-même ! Je pourrais m'habiller en costard-cravate, parler de mathématiques financières et passer pour quelqu'un d'instruit mais ça, c'est un masque, ce n'est pas moi. Le gars au T-shirt déchiré, au jeans troué aux genoux, qui s'éclate au roller et qui lit des comics, c'est moi. Je suis heureux ainsi et si certaines personnes me regardent avec mépris, cela ne m'affecte plus. Je suis en phase avec ce que je suis à l'intérieur. Je regrette seulement de ne pas avoir adopté ce mode de pensée plus tôt.

    Comme je l'ai déjà dit, ''L'important n'est pas d'être normal mais d'être heureux.''
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 12 Jan - 0:23

    3. Cherchez toujours  les points positifs dans une situation : ...  

    Il pleut, ma chaussure prend l'eau. Le point positif, c'est que ça me rafraîchit les pieds... pendant les 8 heures durant lesquelles je travaille.  8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 2646847882
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 12 Jan - 0:33

    5. Souriez : Vous me détestez encore... "J'ai vachement envie de sourire" je vous entend dire. Mais essayez. Forcez vous, allez-y souriez...

    De préférence après avoir mangé de la semoule... ça booste le potentiel de séduction. 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3341802085
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 12 Jan - 0:44

    7. Contribuez à rendre le monde meilleur : ...

    ça peut paraître égoïste, mais je me pose d'abord la question : ''Qu'ai-je fait aujourd'hui pour rendre ma vie meilleure ?'' Accrocher un joli poster par exemple, c'est un bon début. Manger des sardines dans une assiette et pas directement dans la boîte, c'est un progrès... 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 2125268098
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Jeu 12 Jan - 0:49

    http://www.letribunaldunet.fr/actualites/8-habitudes-quont-toutes-les-personnes-heureuses.html

    ''8. Continuez à apprendre : Continuez à avoir des intérêts et à être curieux. Cela ne veut absolument pas dire qu'on vous conseille de vous farcir le dico tous les soirs hein ! Non non. Mais si la cuisine vous attire, apprenez des techniques culinaires et de nouvelles recettes. Si la danse vous attire, mettez vous à la danse.''

    On m'a toujours considéré comme quelqu'un de curieux, voire bizarre... 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3341802085
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Ven 13 Jan - 0:30

    Je pense qu'il est presque aussi important (sinon plus) d'essayer de comprendre pourquoi on ne parvient pas à appliquer tout cela au quotidien ! Afin (justement) de mieux y parvenir. Parce que si on fait l'inverse, on risque de passer à côté de vrais blocages, qui souvent sont inconscients.
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Ven 13 Jan - 20:59

    comme tu dis olive, c'est surtout inconscient,


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Ven 13 Jan - 20:59

    comme tu dis olive, c'est surtout inconscient,


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Ven 13 Jan - 22:58

    Ce qui est vraiment agréable c'est lorsque l'on réalise certaines choses, le fait d'avoir des blocages, des comportements et des mots qui ne nous aident pas, et que l'on peut enfin comprendre que nous ne sommes pas incapables, mais juste gênés par ces affects, ces pensées dont nous n'avions même pas conscience...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 13 Jan - 23:03

    Psycholive a écrit:Ce qui est vraiment agréable c'est lorsque l'on réalise certaines choses, le fait d'avoir des blocages, des comportements et des mots qui ne nous aident pas, et que l'on peut enfin comprendre que nous ne sommes pas incapables, mais juste gênés par ces affects, ces pensées dont nous n'avions même pas conscience...

    Salut Olive. Parmi les mots ou les expressions qui ne nous aident pas, il y a le parent qui dit à son enfant : ''Qu'est ce que tu as encore fait comme bêtise ?!'' Très néfaste pour le développement de la personnalité de l'enfant. Il va grandir en imprimant dans son esprit qu'il sait surtout faire des bêtises...
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 13 Jan - 23:09

    Norma a écrit:... Tout le monde a droit au bonheur. Même vous. Si si je vous jure. Et comme disait Witold Gombrowicz "Chacun porte son bonheur en soi". Je sais; ça fait très cliché mais c'est vrai. Vous seul décidez de votre bonheur. Car le bonheur ça se vit. Et personne ne peut décider à votre place d'être heureux ou non. ...

    Le matin, au lieu de se dire : ''Je vais encore passer une journée de m...  avec tous ces c... !!!'', penser plutôt ''Qu'est ce qui va m'arriver de bien, aujourd'hui ?'' Ne dites pas : ''Je vais essayer de passer une bonne journée.'' mais ''Je décide de passer une bonne journée !''
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Ven 13 Jan - 23:27

    Happy67 a écrit:
    Psycholive a écrit:Ce qui est vraiment agréable c'est lorsque l'on réalise certaines choses, le fait d'avoir des blocages, des comportements et des mots qui ne nous aident pas, et que l'on peut enfin comprendre que nous ne sommes pas incapables, mais juste gênés par ces affects, ces pensées dont nous n'avions même pas conscience...

    Salut Olive. Parmi les mots ou les expressions qui ne nous aident pas, il y a le parent qui dit à son enfant : ''Qu'est ce que tu as encore fait comme bêtise ?!'' Très néfaste pour le développement de la personnalité de l'enfant. Il va grandir en imprimant dans son esprit qu'il sait surtout faire des bêtises...

    Salut Happy ! Oui c'est exactement ça. Et ce type de parole persiste jusqu'à l'âge adulte pour être intégré comme quelque chose de "normal"... Le manque d'estime de soi (ou de confiance) vient souvent de dévalorisations que nous avons subi étant enfant. Les parents eux-mêmes portent en eux des affects qu'ils transmettent sans même s'en rendre compte, et c'est ainsi que l'on ne parvient pas à comprendre qu'il est parfois positif de se comporter de telle ou telle manière, tout simplement parce que l'on ne peut pas ! Jusqu'à ce que l'on prenne conscience que nous avons la capacité de comprendre, et sans doute de modifier cela.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 13 Jan - 23:35

    Pour l'estime de soi, se répéter : ''Je suis une bonne personne, je fais le bien autour de moi, je rends le monde meilleur...''
    C'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Mais je n'aime pas mentir et encore moins me mentir à moi-même.
    Je sais que je ne suis pas une bonne personne et cela ne me pose pas de problèmes existentiels.

    Je pense que la bonté, la compassion, l'empathie... on les a en soi. Ou pas. Si on vient en aide à quelqu'un, ce n'est pas pour avoir une haute opinion de soi ou parce qu'on se force à adopter une philosophie de vie, à suivre des règles. Si on vient en aide à quelqu'un, c'est parce qu'on est ainsi, c'est tout. C'est comme ça que je vois les choses...

    Mes propos sont un peu confus et décousus. On va dire que la semaine a été un peu épuisante.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Ven 13 Jan - 23:46

    Une citation vient de me revenir à l'esprit.
    ''Si tu n'es pas heureux avec ce que tu as, tu ne seras pas heureux avec ce que tu n'as pas...''

    Bon, vas dire ça à un SDF...
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Sam 14 Jan - 7:45

    Happy67 a écrit:Pour l'estime de soi, se répéter : ''Je suis une bonne personne, je fais le bien autour de moi, je rends le monde meilleur...''
    C'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Mais je n'aime pas mentir et encore moins me mentir à moi-même.
    Je sais que je ne suis pas une bonne personne et cela ne me pose pas de problèmes existentiels.

    Je pense que la bonté, la compassion, l'empathie... on les a en soi. Ou pas. Si on vient en aide à quelqu'un, ce n'est pas pour avoir une haute opinion de soi ou parce qu'on se force à adopter une philosophie de vie, à suivre des règles. Si on vient en aide à quelqu'un, c'est parce qu'on est ainsi, c'est tout. C'est comme ça que je vois les choses...

    Mes propos sont un peu confus et décousus. On va dire que la semaine a été un peu épuisante.

    tu te trompes happy quand tu dis que tu n'es pas une bonne personne, je te connais depuis un moment maintenant, je lis tes écrits, tu es quelqu'un de bien, ton soucis, c'est ton manque de confiance, tu te dénigres souvent avec humour, tu as une grande souffrance à l'intérieur de toi, je ne suis pas psy mais, je pense qu'à un moment dans ta vie, tu as du bcp souffrir, c'est juste encré dans ton subconscient, il faut juste modifié tes pensées négatives, et moi je te confirme que tu es quelqu'un de bien, ne l'oublis pas, et répète le toi chaque jours 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Sam 14 Jan - 16:19

    Justement Happy, quand on a l'honnêteté de reconnaître que l'on ne veut pas mentir aux autres et à soi-même en pratiquant l'empathie et la compassion "réparatrice" (je pourrai vous expliquer cela ultérieurement si vous le souhaitez) c'est que l'on est déjà dans une forme de bonté ! Une "mauvaise" personne va soit nuire directement soit pratiquer l'aide intéressée, en cherchant des compensations malhonnêtes et sadiques auprès des autres. Comme chez les personnes perverses et manipulatrices par exemple.

    Ces personnes là mentent aux autres et surtout à elles-mêmes ! D'ailleurs elles n'ont même pas conscience de leur propre ignominie (de son origine du moins, elles ne se posent aucune question à ce sujet). Donc, reconnaître que l'on n'est pas un saint ne fait pas de nous de mauvaises personnes, juste des personnes en difficulté devant certaines situations, certaines idées, certains contextes...

    Hé Happy, j'oubliais :
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Sam 14 Jan - 17:50

    pour clore ce que dis olive, happy est une très bonne personne, et ça serait bien qu'il s'en rende compte 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Dim 15 Jan - 0:17

    Norma a écrit:tu te trompes happy quand tu dis que tu n'es pas une bonne personne, je te connais depuis un moment maintenant, je lis tes écrits, tu es quelqu'un de bien, ton soucis, c'est ton manque de confiance, tu te dénigres souvent avec humour, tu as une grande souffrance à l'intérieur de toi, je ne suis pas psy mais, je pense qu'à un moment dans ta vie, tu as du bcp souffrir, c'est juste encré dans ton subconscient, il faut juste modifié tes pensées négatives, et moi je te confirme que tu es quelqu'un de bien, ne l'oublis pas, et répète le toi chaque jours 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Merci Norma, c'est gentil.
    Disons que j'ai été déçu par certaines personnes pieuses, des ''gens bien'' dont la bonté est sélective.
    Tant que tu partages leurs convictions, tant que tu acceptes de faire des dons à leurs associations, tu es bien accueilli.
    Mais dès que tu n'obéis plus à leurs règles, tu peux agoniser sur le seuil de leur porte.
    Donc si des ''gens bien'', c'est ça, je n'ai pas envie de faire partie de leur monde.

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Dim 15 Jan - 0:28

    Norma a écrit:... De toutes façons, quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec vous ou qui critiquera alors...

    Certaines personnes ont pour habitude d'envoyer des piques. A leur sujet, je me dis : ''Vos vies sont si nulles que ça que vous avez besoin de rabaisser les autres pour vous sentir importants ?''
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Happy67 Dim 15 Jan - 0:55

    Norma a écrit:Tout le monde a droit au bonheur. Même vous. Vous seul décidez de votre bonheur. Car le bonheur ça se vit. Et personne ne peut décider à votre place d'être heureux ou non. C'est VOTRE vie et vous devez faire ce qui VOUS rend heureux.

    A une époque, j'étais heureux. J'arrive encore à m'en souvenir. Je regardais la personne que j'aimais dormir paisiblement. Pendant un instant, j'ai touché le bonheur du doigt.

    Aujourd'hui, j'arrive à me satisfaire de ma vie. Je croise tous les jours des personnes plus attrayantes, plus instruites, plus riches et je ne ressens plus de complexes ou d'envie par rapport à elles. Vivre en marge de la société a ses avantages. ça donne peu l'occasion aux autres de me montrer à quel point je leur suis inférieur selon leurs critères. Je suis moins bien qu'eux ? Et alors ? La clé du bonheur selon moi, c'est de n'accorder de l'importance qu'aux choses qui le méritent.

    La dernière fois où je me suis senti bien - heureux serait beaucoup dire - ça a été cet été. Je me suis essayé au roller pour la première fois. Juste pour me faire plaisir. Pas pour prouver quoi que ce soit, ni à moi, ni aux autres.

    Et vous, Norma, Olive, Cassandra, Nicky ? Qu'est ce qui vous rend heureux ? 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11010
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Norma Dim 15 Jan - 9:57

    Happy67 a écrit:
    Norma a écrit:tu te trompes happy quand tu dis que tu n'es pas une bonne personne, je te connais depuis un moment maintenant, je lis tes écrits, tu es quelqu'un de bien, ton soucis, c'est ton manque de confiance, tu te dénigres souvent avec humour, tu as une grande souffrance à l'intérieur de toi, je ne suis pas psy mais, je pense qu'à un moment dans ta vie, tu as du bcp souffrir, c'est juste encré dans ton subconscient, il faut juste modifié tes pensées négatives, et moi je te confirme que tu es quelqu'un de bien, ne l'oublis pas, et répète le toi chaque jours 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Merci Norma, c'est gentil.
    Disons que j'ai été déçu par certaines personnes pieuses, des ''gens bien'' dont la bonté est sélective.
    Tant que tu partages leurs convictions, tant que tu acceptes de faire des dons à leurs associations, tu es bien accueilli.
    Mais dès que tu n'obéis plus à leurs règles, tu peux agoniser sur le seuil de leur porte.
    Donc si des ''gens bien'', c'est ça, je n'ai pas envie de faire partie de leur monde.


    je le sais que trop bien, mais sache que le lion marche seul, et le mouton en troupeau


    _________________
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Marily10
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Psycholive Dim 15 Jan - 15:15

    Je crois que je comprends ce que tu veux dire Happy, à mon avis les personnes dont tu parles, celles qui se montrent sympas et généreuses uniquement dans le cadre de leurs propres règles, ne sont pas là pour aider mais pour s'aider elles-mêmes ! En réalité elles se regardent le nombril, en se servant des autres pour améliorer leur estime de soi. Celles qui souhaitent vraiment aider et comprendre l'autre, en respectant ce qu'il est, l'accueille avec son histoire et sa personnalité. Et ces personnes là sont bien plus nombreuses qu'on l'imagine...
    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! 3495331942

    Ce qui me rend heureux Happy ? C'est un très bonne question que tu poses là. Wink Je crois que c'est le fait de me rapprocher de ce que je suis vraiment, de me rapprocher de mon envie d'être présent pour autrui, de l'aider, mais sincèrement ! Parce que je pense que c'est que j'ai au fond de moi. Le principal c'est de le faire sans chercher à soigner mon ego ou quelque chose dans ce genre. Tu vois c'est le genre de chose qui me rend vraiment heureux, admettre que je suis un être faillible, mais que j'ai une forte envie de partager, de comprendre, sans arrière-pensée, même inconscientes... Ce n'est pas toujours facile car nous faisons tous plus ou moins ça.

    Ce qui me rend heureux c'est de savoir que quelqu'un sera peut-être plus heureux grâce à moi, non pas pour me satisfaire, mais pour elle-même. Je pense souvent à mon amie Nathalie qui souffre de dépression depuis quelques années, et à qui j'ai apporté ce réconfort, c'est ça qui me rend heureux, rien d'autre. Si ! Peut-être un beau paysage naturel où je pourrais méditer...
    Wink

    Contenu sponsorisé


    8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses ! Empty Re: 8 habitudes qu’ont toutes les personnes heureuses !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:22