Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Cassandra
    Cassandra
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 876
    Date d'inscription : 28/09/2015
    Localisation : Quelque part

    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ? Empty Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Message par Cassandra Ven 5 Mai - 0:25

    Avez-vous déjà envisagé de vivre 1000 ans ? Si non, saviez-vous que certains l’envisagent pourtant déjà ? Au jour où certains experts s’interrogent sur l’avenir du transhumanisme, une réflexion éthique s’impose autour de ces développements. L’intelligence artificielle va-t-elle dépasser l’intelligence humaine ? La singularité technologique est-elle un fantasme ?

    Les derniers « exploits » de l’intelligence artificielle (IA) de Google, DeepMind, ont de quoi laisser songeur. Des tests ont en effet montré que plus l’intelligence est élevée, et plus le programme est capable d’agressivité aux fins d’effectuer une tâche quelconque. Il s’agissait pour deux programmes de récolter un maximum de pommes dans un jeu vidéo, et ils disposaient d’un rayon laser qui pouvait mettre l’autre hors-jeu pour un moment.

    Tant qu’il y a assez de pommes, tout se passe bien, mais dès qu’elles viennent à manquer, les deux agents deviennent agressifs, alors que les programmes les « moins intelligents » se sont contentés de partager les pommes… Une belle métaphore, car s’il est vrai que ces programmes savent apprendre, ils ne le font jamais que sur des bases et des principes qui leur sont donnés par l’homme.

    Pour se comporter de manière coopérative au contraire, un autre jeu a été conçu : Wolfpack ; les deux loups et la proie. Les deux loups doivent coopérer pour chasser la proie et ne pas se faire voler la carcasse par les charognards. On se croirait dans le monde politique… ou la finance. Ainsi la coopération va se mettre en place si l’intérêt supérieur le demande, mais d’autres environnements font naître la cupidité, comme l’explique Joël Z Leibo, membre de l’équipe de recherche :

    « Ce modèle (…) montre que certains aspects du comportement humain semblent émerger comme un produit de l’environnement et de l’apprentissage. Des politiques moins agressives émergent de l’apprentissage dans des environnements relativement abondants, avec moins de possibilités d’actions coûteuses. La motivation de la cupidité reflète la tentation de surpasser un rival et de recueillir toutes les pommes soi-même ».
    ----------
    Les progrès constants de l’intelligence artificielle obligent à une réflexion éthique, comme y a appelé Elon Musk, patron de Tesla : « Les systèmes d’IA ont aujourd’hui des capacités impressionnantes mais étroites. Il semble que nous allons continuer à réduire leurs contraintes, et dans le cas extrême, ils atteindront une performance humaine sur pratiquement toutes les tâches intellectuelles. Il est difficile de comprendre à quel point une IA humaine pourrait bénéficier à la société, et il est tout aussi difficile d’imaginer à quel point cela pourrait nuire à la société si celle-ci est conçue ou utilisée de manière incorrecte ». A cet effet il a fondé OpenAI, une association de recherche dédiée à l’éthique

    Pour lire la suite :

    https://jack35.wordpress.com/2017/05/04/peut-on-echapper-a-la-fusion-homme-machine/

    Personnellement je trouve que c'est un danger pour l'humanité, et vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ? Empty Re: Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Message par Invité Ven 5 Mai - 0:36

    moi ce monde là ne m'intéresse pas .. pour moi

    c'est intéressant d'en parler pour justement se dire que non .. pas top !

    il viendra .. on remplacera les organes par des mini robots, des organes artificiels
    et peu à peu la personne sera un robot .. à un moment on ne saura plus si on est en présence d'un humain très robotisé ou d'un robot avec une part d'humanité implantée

    quand à vivre 1000 ans ou 10 000 ça ne me dit rien du tout
    j'espère bien déjà ne pas arriver à 100 ans et encore moins

    l'allongement de la vie je ne sais pas mais l'allongement de la vieillesse ..Mad


    je crois qu'un jour les robots - personnes bioniques -seront ds le quotidien
    qu'on ira sur Mars et ailleurs , qu'on saura se dématérialiser ici pour se rematérialiser ailleurs ( fini les voitures , avions voyages )

    et je crois surtout que des choses que nous ne pouvons même pas imaginer aujourd'hui arriveront aussi
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ? Empty Re: Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Message par Happy67 Ven 5 Mai - 13:30

    Elia a écrit:moi ce monde là ne m'intéresse pas .. pour moi  
    c'est intéressant d'en parler pour justement se dire que non .. pas top !
    il viendra .. on remplacera  les  organes par des mini robots, des  organes  artificiels
    et peu à peu la personne sera un robot ..  à un moment on ne saura plus si on est en présence d'un humain très robotisé ou d'un robot avec une part d'humanité implantée

    Si c'était techniquement possible aujourd'hui et financièrement abordable, je me ferais remplacer l'intégralité de mon corps par des organes et des tissus artificiels. Je préfère être une machine froide mais performante et esthétiquement parfaite qu'un humain moche et défectueux.

    Elia a écrit:quant à vivre 1000 ans ou 10 000 ça ne me dit rien du tout
    j'espère bien déjà ne pas arriver à 100 ans et encore moins
    l'allongement de la vie je ne sais pas mais l'allongement de la vieillesse ..Mad

    Ce que je craindrais surtout, ce serait la lassitude. En 1000 ans, une fois qu'on a exploré toute la Terre, que reste-t-il à faire ? L'espace est est vide et froid.

    Elia a écrit: je crois qu'un jour les robots - personnes bioniques -seront ds le quotidien
    qu'on ira sur Mars et ailleurs , qu'on saura se dématérialiser ici pour se rematérialiser ailleurs ( fini les voitures , avions voyages )

    Il y a 2 thèmes de la science-fiction que je trouve hautement improbables : les voyages dans le temps et la téléportation.
    Si les premiers étaient possibles, des explorateurs du futur seraient déjà venus à notre rencontre.
    Quant à la téléportation, je crois qu'il est possible de régénérer de la matière organique inerte mais pas un organisme vivant avec une conscience à l'intérieur...


    avatar
    Invité
    Invité


    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ? Empty Re: Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Message par Invité Sam 6 Mai - 0:06

    les voyageurs d'ailleurs n'ont peut-être pas encore trouvé la technique pour venir

    le monde a commencé par le big bang au même moment
    même si d'autres sont sûrement en avance par rapport à nous

    Contenu sponsorisé


    Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ? Empty Re: Peut-on échapper à la fusion « homme-machine » ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:39