Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 14:39

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Casper Hier à 21:29

» Le nihilisme
par Happy67 Sam 4 Mai - 21:51

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» La solitude
par Norma Mer 1 Mai - 8:37

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Happy67 Ven 26 Avr - 16:37

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» Vos séries TV préférées...
par Psycholive Jeu 25 Avr - 15:04

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Happy67
Psycholive
6 participants

    Homophobie horrible en Tchétchénie

    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Psycholive Jeu 18 Mai - 0:08

    En ce moment même, oui en 2017, en Tchétchénie, des personnes homosexuelles sont arrêtées et maltraitées ! C'est absolument révoltant ! Aussi je vous invite à faire comme moi et à signer la pétition d'Amnesty International pour que toute la lumière soit faire sur cette affaire aussi inacceptable que sordide...
    Par avance merci.

    https://www.amnesty.fr/discriminations/petitions/homosexuel-tchetchenie
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Jeu 18 Mai - 16:22

    j'ai vu le film hier sur Fr2 " Baisers volés" mais quelle horreur cette intolérance !

    quand l'idée que c'est inné et pas une déviance va enfin rentrer ds la tête des gens !!!

    que de souffrances ! que de vies détruites !
    les agressions se multiplient ici aussi par l'intolérance des Musulmans
    j'ai remarqué que plus une personne est mal ds sa peau , frustrée pus elle est intolérante pour ce sujet
    bcp d'agresseurs d'homos sont en fait des homos refoulés !!


    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Happy67 Jeu 18 Mai - 17:19

    Elia a écrit:  j'ai vu le film hier sur Fr2 " Baisers volés"    mais quelle horreur cette intolérance !
    quand  l'idée  que c'est inné et pas   une   déviance va enfin rentrer ds la tête des gens !!!
    que de souffrances ! que de vies détruites  !
    les agressions se multiplient ici aussi par l'intolérance des Musulmans
    j'ai remarqué   que plus une personne est mal ds sa peau , frustrée pus elle est intolérante   pour ce sujet
    bcp d'agresseurs d'homos sont en fait des homos refoulés !!

    La normalité rassure les gens. On s'en prend à ceux/celles qui osent être eux-même. On pointe hypocritement du doigt les autres afin de masquer nos propres penchants inavouables.
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Happy67 Jeu 18 Mai - 17:29

    Je me pose une question...

    Et si quelqu'un du même sexe que vous se mettait à flirter avec vous, comment réagiriez-vous ?
    ça m'est arrivé quand j'avais environ 20 ans. J'avais fait la tête.
    Aujourd'hui, à bientôt 50 ans, je suis beaucoup moins coincé. Je serais flatté mais je déclinerais poliment l'invitation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Jeu 18 Mai - 19:20

    je ne me suis jamais fait draguer par une femme .. ( je ne dois pas être assez masculine ..??)
    des fois je notais des choses étranges chez certaines élèves mais je n'ai jamais
    su vraiment si c'était ça. scratch

    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Happy67 Ven 26 Mai - 13:44

    Elia a écrit:  je ne me suis jamais fait  draguer par une femme .. ( je ne dois pas être assez masculine ..??)

    ça me fait penser que moi non plus... lol!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Loba Dim 2 Juil - 11:29

    Moi ça m'est arrivé plusieurs de me faire draguer par une fille, mais c'était il y a déjà quelques années. Bah j'ai simplement dit gentiment que c'était pas ma tasse de thé. Ca ne m'a pas dérangé, c'est vraiment pas un problème.
    J'ai une part de cerveau masculin assez importante, je crois, c'est peut-être en lien...

    Par contre l’acceptation de homosexualité dans le monde, ça c'est vraiment un problème ! Le jour où chacun fera simplement ce qu'il veut de sa vie et de son c.l, on aura sacrément bien avancé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Dim 2 Juil - 12:30

    je crois que tous les humains ont une part de l'autre sexe
    certains ont 99,99 % de leur sexe ( comme ma grande soeur féminine à 300% )
    et d'autres ont 99% de l'autre sexe
    après avec tout le nuancier et toutes les doses possibles entre les 2 extrêmes

    ce qui explique que oui certains ont besoin de changer de sexe , d'autres sont bi et d'autres poussent des cris d'horreur à la seule idée d'un contact avec qq'un du même sexe

    le fils de ma soeur est homo .. elle l'a appris seulement il y a un an ( il a 35 ans )
    moi je le sais depuis 30 ans quand tout petit il ne parlait que de tissus de bijoux et de sa peur de grossir - ma soeur me disait mais qu'est-ce que tu racontes !

    il a enfin réussi à le lui dire il vit en couple avec un garçon et elle l'a assez bien pris

    et j'avoue -sans me vanter - que j'y suis pour qq chose!
    car depuis des années j'amène cette idée et explique pourquoi c'est normal
    et qu'elle doit l'accepter


    j'avancerais aussi que ceux qui poussent des hurlements et pensent que l'homosexualité est une horreur .. sont en fait soit des personnes très mal ds leur peau ds le domaine affectif / sexuel
    ou des homos refoulés à fond .. ou les 2 !

    mon père fut un homo qui l'a ignoré toute sa vie et gàché sa vie
    ..il était ulcéré par ce sujet , piquait des colères noires ! ..bein oui tiens!
    mais il suffisait de voir comment - en tant qu'artiste , il attirait à la maison bcp de mecs étranges ( curés - artistes ) toujours des célibataires .. et aussi voir ses sculptures très évidentes Homophobie horrible en Tchétchénie 2045907830

    le pauvre il en a fait une dépression profonde a toujours eu des conflits avec sa mère ( en bon fils unique il était son amour ... !) n'a pas rendu ma mère heureuse et nous a fait super yiech ses 3 filles nous humiliant sur notre corps de femme ..

    je lui pardonne car à l'époque c'était tabou mais bon il nous a bien fait yiech!!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Loba Dim 2 Juil - 15:16

    Mais bien sur, de la même façon qu'il y a, par exemple, toutes les nuances de cheveux parmi les humains du blanc au noir, il y a toutes les nuances de genre et de sexualité aussi. L'important c'est que tout le monde puisse être en cohérence avec soi-même.
    Ce qui n'est pas toujours si évident même dans notre société.

    Et je suis aussi d'accord aussi, les personnes qui s'insurgent de façon excessive face à l'homosexualité, c'est qu'il y a un problème là dessous.
    De toute façon, bien souvent quand il y a une indignation excessive, c'est qu'il y a anguille sous roche !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 15:32

    Absolument !
    Hélas même lorsque l'on est en cohérence avec soi-même on se heurte à une société parfois très "limitée" du point de vue de la tolérance. C'est à cela aussi que l'on reconnaît le degré dévolution d'une société selon moi, à son aptitude à intégrer les différences, notamment celles qui concernent les préférences sexuelles.

    C'est un thème passionnant, car il existe même des personnes situées à la "frontière" entre deux orientations, et dans ce cas on se rend compte que la question devient vraiment subtile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Dim 2 Juil - 20:21

    quand une société comprend enfin que la personne ne choisit pas
    elle a fait un grand pas

    sur certains points on avance et non tout n'était pas mieux avant !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9220
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Psycholive Dim 2 Juil - 23:17

    Oui ! Moi j'ai eu la chance d'être formé par des personnes très intéressantes au Planning, elles m'ont toutes apporté des connaissances historiques et contextuelles concernant l'homosexualité, mais pas seulement.
    La dimension psychologique m'intéresse particulièrement.

    Et non, tu as raison Elia, tout n'était pas mieux avant. Il faut compter sur les jeunes générations pour qu'elles transmettent quelque chose de beaucoup plus ouvert, tolérant. C'est une époque complexe, il s'agit de ne pas passer à côté de l'essentiel, à savoir le respect de l'autre et de ses choix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Lun 3 Juil - 0:03

    Psycholive a écrit:En ce moment même, oui en 2017, en Tchétchénie, des personnes homosexuelles sont arrêtées et maltraitées ! C'est absolument révoltant ! Aussi je vous invite à faire comme moi et à signer la pétition d'Amnesty International pour que toute la lumière soit faire sur cette affaire aussi inacceptable que sordide...
    Par avance merci.

    https://www.amnesty.fr/discriminations/petitions/homosexuel-tchetchenie

    je repense au sujet de départ : l'homophobie en Tchechénie

    je me demandais quelle politique il y a là bas si Poutine dirigeait ..etc..

    ah bein tu m'étonnes !! c'est Russe mais :
    L'Islam sunnite est la religion dominante en Tchétchénie, qui a fait son apparition dans la région au XVIe siècle. Une minorité russe de Tchétchénie est toutefois orthodoxe russe.

    pas à dire les Musulmans sont vraiment arriérés sur les sujets des libertés personnelles
    Norma
    Norma
    Admin
    Admin


    Messages : 11001
    Date d'inscription : 12/02/2015
    Age : 48

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Norma Lun 3 Juil - 19:28

    ils sont complètement fous, on a l'impression de revenir en arrière, les pauvres ils ne fait pas bon de dire qu'on est homo là bas


    _________________
    Homophobie horrible en Tchétchénie Marily10
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Happy67 Lun 3 Juil - 22:25

    J'avais confié à un ami que je collectionnais des figurines à l'effigie de personnages de séries télé (genre Barbie). L'ami en question ma' dit : ''Tu as un problème d'identité sexuelle !''. Il est resté bloqué là-dessus. Dommage. C'était un gars instruit et fort sympa. J'ai perdu un ami mais je n'ai pas perdu la vie...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Loba Lun 3 Juil - 22:35

    Bah l'approche du genre c'est aussi compliqué pour certaines personnes que l'approche de l'homosexualité !
    C'est une manie très répandue de vouloir faire rentrer les gens dans des cases ! No
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10810
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Happy67 Lun 3 Juil - 23:01

    Loba a écrit:Bah l'approche du genre c'est aussi compliqué pour certaines personnes que l'approche de l'homosexualité !
    C'est une manie très répandue de vouloir faire rentrer les gens dans des cases ! No

    En ce qui me concerne, c'est d'autant plus difficile qu'il me manque une case.
    Et puis d'abord, je n'ai aucun problème d'identité sexuelle !
    Je sais bien que je suis une fille ! Euh, non... Un garçon ! Un instant, je vérifie... Un chat ! Je suis un chat !
    avatar
    Invité
    Invité


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Invité Lun 3 Juil - 23:55

    Happy67 a écrit:
    En ce qui me concerne, c'est d'autant plus difficile qu'il me manque une case.
    Et puis d'abord, je n'ai aucun problème d'identité sexuelle !
    Je sais bien que je suis une fille ! Euh, non... Un garçon ! Un instant, je vérifie... Un chat ! Je suis un chat !

    Homophobie horrible en Tchétchénie 2088213232

    qu'est-ce que j'aime ton humour Happy Homophobie horrible en Tchétchénie 12696643
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6025
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Loba Mar 4 Juil - 8:37

    Ha ha ! mais c'est tellement simple ! Pourquoi tant de gens se cassent la tête ! Homophobie horrible en Tchétchénie 2045907830
    Alicia
    Alicia
    Papoteur
    Papoteur


    Messages : 481
    Date d'inscription : 07/12/2015
    Age : 51
    Localisation : A côté de mes pompes.

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Alicia Sam 8 Juil - 20:51

    Happy67 a écrit:
    Loba a écrit:Bah l'approche du genre c'est aussi compliqué pour certaines personnes que l'approche de l'homosexualité !
    C'est une manie très répandue de vouloir faire rentrer les gens dans des cases ! No

    En ce qui me concerne, c'est d'autant plus difficile qu'il me manque une case.
    Et puis d'abord, je n'ai aucun problème d'identité sexuelle !
    Je sais bien que je suis une fille ! Euh, non... Un garçon ! Un instant, je vérifie... Un chat ! Je suis un chat !


    «castré ! je suis un chat castré !»  Homophobie horrible en Tchétchénie 2045907830

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 10:42

    Happy67 a écrit:J'avais confié à un ami que je collectionnais des figurines à l'effigie de personnages de séries télé (genre Barbie). L'ami en question ma' dit : ''Tu as un problème d'identité sexuelle !''. Il est resté bloqué là-dessus. Dommage. C'était un gars instruit et fort sympa. J'ai perdu un ami mais je n'ai pas perdu la vie...

    A la maison aussi on collectionne ! Lui c'est l'univers DC et moi Harry Potter.

    Je n'aime pas qu'on essaie de mettre les gens dans des cases. Moi de toute façon, je ne crois pas entrer dans une case ou alors une qui représente le bonheur et pas une qui me définisse. Je ne veux pas qu'on me limite à quelque chose. J'espère que je saurai inculquer ça à l'enfant que j'aurai un jour...

    Contenu sponsorisé


    Homophobie horrible en Tchétchénie Empty Re: Homophobie horrible en Tchétchénie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 17:18