Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» Pour info : arnaque à la clé USB
par Casper Ven 17 Mai - 19:24

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Ven 17 Mai - 1:32

» le post bonjour
par Casper Jeu 16 Mai - 19:11

» Ça y est ! Je m'y suis remis !
par Norma Mer 15 Mai - 6:29

» La solitude
par Casper Lun 13 Mai - 21:17

» Le nihilisme
par Loba Dim 12 Mai - 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Dim 12 Mai - 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Dim 12 Mai - 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Vive les introvertis !

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Vive les introvertis !

    Message par Dosette Mer 12 Juil - 17:27

    Coucou Psycho, j'écris en pensant à toi car j'espère que tu auras pleins de choses à lire après mon message...

    En parlant avec Elia tout à l'heure, elle m'a soufflé de partager cela avec vous : je suis une introvertie sociable ! J'aimerais qu'on m'éclaire là-dessus car moi-même, ça me surprend de l'écrire.

    J'adore être au bureau, je suis très dynamique, toujours sourire aux lèvres, réactive, chaleureuse et grande rieuse. J'adore cette folle pression, je gère très bien tout ça. C'est une partie de ma vie que je ne voudrais pas sacrifier tellement c'est chouette !

    J'aime beaucoup voir mes amis, j'en ai peu mais ils sont super. Je peux sortir prendre un verre (2 fois l'année je l'avoue) ou aller dîner chez eux ou les inviter mais en réalité eh bien même si je passe de bons moments et que je me sens bien, je n'aime rien de mieux que d'être dans mon cocon. Avec Elia on appelle ça l'enclos. La seule personne acceptée à temps complet c'est mon mari. Les autres ont des autorisations temporaires.
    J'adore danser, boire un coup, cuisiner, mais par pitié, ne restez pas dormir parce que le lendemain je vais être épuisée, j'aurais besoin de temps seule au calme pour me requinquer après de si bons moments.

    Avec mon mari, on fonctionne pareil, c'est fabuleux. On peut passer le weekend rien que nous (en général c'est ce qu'on fait 90%) et sortir en forêt et parfois on a besoin d'être l'un près de l'autre mais on est chacun dans sa bulle une heure ou deux. Le temps de prendre un bon bain, de faire des trucs de filles ou de finir un livre ou une écharpe (si on la finit).

    La solitude n'est pas quelque chose d'angoissant, pour moi c'est apaisant et il n'y a que comme ça que je respire et me remet en forme. J'ai vécu dans une famille toxique et étouffante, et ma solution pour aller bien quand j'étais enfant était de me mettre dans un coin et écouter de la musique ou faire une sieste puis quand j'ai été plus grande, d'aller faire un tour. Je me trouvais un coin à l'ombre (les rousses n'aiment pas le soleil) et je profitais du calme. Quel bonheur !

    Ceux qui me connaissent au travail vous diront que je suis extravertie, très à l'aise et que je peux copiner avec un préfet ou un artiste en deux minutes. Ceux qui me connaissent vraiment savent que j'ai deux facettes. La journée, je suis ultra connectée, au taquet, à fond de fond, et quand je rentre, j'éteins le téléphone, je n'allume pas l'ordi sauf pour charger un film en streaming et je ne rallume qu'au dimanche soir. Les deux facettes me vont bien, je ne suis pas plus l'une que l'autre et les deux sont très heureuses et cohabitent à merveille. Parfois je ramène la Dosette working girl à la maison pour le grand tri des placards et ça me prend une heure et c'est fini alors que si c'est la Dosette du weekend là c'est une autre histoire !! Vive les introvertis !  2088213232 (Sauf pour la cuisine, ça c'est mon autre passion, j'adore ça. Ce soir je fais une petite tarte aux prunes pour nous guérir de cette vilaine fièvre... Oui Monsieur Dosette aussi est malade et fièvreux maintenant, je suis contagieuse Vive les introvertis !  3613386734

    Et vous ? Quoi que vous êtes les Amis ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Mer 12 Juil - 18:48

    je suis pareille !  sauf la cuisine   beurk je déteste la faire  mon truc à moi c'est plus faire la vaisselle

    moi aussi ds le boulot j'étais  toujours au taquet prête à aider etc.. bavarder , écouter aider  mais après  j'ai la réaction bizarre  de ne pas répondre quand le téléphone sonne ,  de ne pas ouvrir la porte si on frappe .. bizarre  

    ma psychologue dit :  c'est normal    vous donnez ce que vous pouvez mais connaissez vos limites et avez le souci de protéger votre  enclos  

    ce qui me terrorise ce sont les gens qui viennent chez moi et qui ne partent plus .. 23 h 24h   1h .. ils sont là alors que je tombe de sommeil ou /et  vidé l'énergie que j'avais en parlant des heures
    ensuite je ne dors pas car la machine à tchache est en route  impossible de l'arrêter

    d'où mon plaisir d'être sur un forum  ou / et de discuter le temps que je peux  

    je croyais que c'était égoïste mais ma psychologue m'a dit :
    sûrement pas ..  vous donnez déjà bcp .. il est normal de vous protéger  

    j'aime être seule avec mon chien  .. c'est une solitude/ compagnie  reposante
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Loba Mer 12 Juil - 20:37

    Moi c'est un peu l'inverse, je suis plutôt une "extravertie associable" ! Vive les introvertis !  2045907830
    Mais le résultat est un peu le même donc je vous comprends très bien !

    Au boulot, je suis comme vous, très tournée vers les autres et efficace. En plus je m'éclate dans mon boulot donc c'est vraiment pas une contrainte.

    J'ai quelques bons amis avec qui je sort de temps en temps avec plaisir, par contre j'ai du mal à aller spontanément vers les autres, j'ai toujours l'impression que ça ne présente aucun interet pour eux, simplement.
    Mais en fait je ne me pose pas vraiment la question, c'est un fonctionnement normal.
    S'il faut tenir une conversation superficielle, la pluie et le beau temps, avec quelqu'un que je ne connais pas depuis longtemps, c'est pas facile pour moi, et ça me saoule.

    Mais avec les gens que je connais, je suis une vraie boute en train !

    la solitude, ça ne me pose pas de souci, d'autant plus qu'avec les gamins à la maison, ça ne m'arrive que très rarement d'être vraiment seule. Mais ça me fait un bien fou ! un flm et un ouvrage, il ne m'en faut pas plus !

    Mon ami est un peu comme moi, mais puissance 10. Il n'a pas d'amis et s'en satisfait très bien. On ne vit pas ensemble mais je vais chez lui le week end, et mon se fait des petits plats, on va marcher en foret, on fait des jeux, etc...

    Je n'aime pas la vaisselle, mais j'aime bien faire des expérience en cuisine... autant dire pas toujours réussies !
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 0:58

    Loba a écrit:Mpar contre j'ai du mal à aller spontanément vers les autres, j'ai toujours l'impression que ça ne présente aucun interet pour eux, simplement.

    moi c'est l'inverse :
    je vais très facilement vers les autres aucun mal en rentrer en contact avec des inconnus !!( ça énerve mon mari !!!) bavarder dehors je peux faire ça des heures

    mais après j'ai un mal fou à accueillir chez moi
    et aller chez les autres ( j'ai l'impression de déranger )
    m'asseoir et discuter et pire manger avec les autres .. je suis mal à l'aise

    L'important est d'être conscient de ce que l'on est , connaître ses limites et faire de temps à autres des efforts
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 9:31

    Elia a écrit:je suis pareille !  sauf la cuisine   beurk je déteste la faire  mon truc à moi c'est plus faire la vaisselle

    moi aussi ds le boulot j'étais  toujours au taquet prête à aider etc.. bavarder , écouter aider  mais après  j'ai la réaction bizarre  de ne pas répondre quand le téléphone sonne ,  de ne pas ouvrir la porte si on frappe .. bizarre  

    ma psychologue dit :  c'est normal    vous donnez ce que vous pouvez mais connaissez vos limites et avez le souci de protéger votre  enclos  

    ce qui me terrorise ce sont les gens qui viennent chez moi et qui ne partent plus .. 23 h 24h   1h .. ils sont là alors que je tombe de sommeil ou /et  vidé l'énergie que j'avais en parlant des heures
    ensuite je ne dors pas car la machine à tchache est en route  impossible de l'arrêter

    d'où mon plaisir d'être sur un forum  ou / et de discuter le temps que je peux  

    je croyais que c'était égoïste mais ma psychologue m'a dit :
    sûrement pas ..  vous donnez déjà bcp .. il est normal de vous protéger  

    j'aime être seule avec mon chien  .. c'est une solitude/ compagnie  reposante

    Moi aussi, une fois la porte de mon bureau refermée à 17h30, je me coupe du monde. Hier M. Dosette est rentré du boulot et on a fait des câlins avec un de nos hamsters, et à tous les deux, ça nous a fait un bien fou.

    Les gens qui ne s'en vont plus, ça m'angoisse aussi car après moi ça me réveille et je tourne toute la nuit pour trouver le repos. En clair, je crois que j'ai un rythme biologique : la journée au bureau, je suis Wonder Woman et le soir et le weekend, je suis un petit chaton qui voudrait juste ronronner sur les genoux de son maître...

    Ton psy a raison, il faut se protéger des autres et de soi. I faut savoir dire stop, j'ai besoin de repos et de calme. Être avec ses animaux, que c’est doux, que c'est bon. Un animal vit tout dans l'émotion direct, c'est instinctif. Il se ressource d'une petite sieste, un câlin, et c'est reparti. Je suis comme ça aussi. Je suis très animale je crois, j'agis très instinctivement et je ne fais pas ce dont je n'ai pas envie. Du moins, je ne fais plus, je l'ai trop fait !
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 9:36

    Loba a écrit:Moi c'est un peu l'inverse, je suis plutôt une "extravertie associable" ! Vive les introvertis !  2045907830
    Mais le résultat est un peu le même donc je vous comprends très bien !

    Au boulot, je suis comme vous, très tournée vers les autres et efficace. En plus je m'éclate dans mon boulot donc c'est vraiment pas une contrainte.

    J'ai quelques bons amis avec qui je sort de temps en temps avec plaisir, par contre j'ai du mal à aller spontanément vers les autres, j'ai toujours l'impression que ça ne présente aucun interet pour eux, simplement.
    Mais en fait je ne me pose pas vraiment la question, c'est un fonctionnement normal.
    S'il faut tenir une conversation superficielle, la pluie et le beau temps, avec quelqu'un que je ne connais pas depuis longtemps, c'est pas facile pour moi, et ça me saoule.

    Mais avec les gens que je connais, je suis une vraie boute en train !

    la solitude, ça ne me pose pas de souci, d'autant plus qu'avec les gamins à la maison, ça ne m'arrive que très rarement d'être vraiment seule. Mais ça me fait un bien fou ! un flm et un ouvrage, il ne m'en faut pas plus !

    Mon ami est un peu comme moi, mais puissance 10. Il n'a pas d'amis et s'en satisfait très bien. On ne vit pas ensemble mais je vais chez lui le week end, et mon se fait des petits plats, on va marcher en foret, on fait des jeux, etc...

    Je n'aime pas la vaisselle, mais j'aime bien faire des expérience en cuisine... autant dire pas toujours réussies !

    J'ai longtemps eu cette impression que les gens n'étaient pas intéressés par me rencontrer alors je laisse venir. Mais comme toi, j'ai un cercle de fidèles en fait et avec eux je suis joyeuse et très drôle.

    Quand tu dis un "ouvrage" tu veux dis un livre ou du tricot ?? (Je viens de voir que tu avais répondu à mon post sur le crochet, je vais aller voir).

    Ton havre de paix est chez ton chéri, tu lui amènes de la joie de vie et lui la sérénité, tu es obligée de lever le pied. Ils sont grands tes enfants ?

    A vous lire je me sens vraiment plus un cas isolé ! C'est formidable de pouvoir parler comme ça aussi librement de ce que je suis !

    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Loba Jeu 13 Juil - 12:30

    Elia a écrit:
    moi c'est l'inverse   :
    je vais très facilement vers les autres   aucun mal en rentrer en contact avec des inconnus !!( ça énerve mon mari !!!) bavarder dehors je peux faire ça des heures

      mais après j'ai un mal fou à accueillir chez moi
    et aller chez les autres  ( j'ai l'impression de déranger )
     m'asseoir et discuter    et pire manger   avec les autres  .. je suis mal à l'aise

    L'important est d'être conscient de ce que l'on est , connaître ses limites et faire de temps à autres des efforts  

    J'ai vu effectivement que tu allais vers les autres très spontanément, par exemple envoyer des mp à quelqu'un qu'on vient de croiser. C'est super cool de faire ça, moi je n'y pense jamais !

    Par contre recevoir ou aller chez les autres, surtout quand je les connais bien mais pas forcément, ça ne me pose pas de problème.

    Je suis d'accord, moi je sais bien que cette impression spontanée que j'ai de n’intéresser personne est fausse, et c'est surement en lien avec ce que j'avais découvert lors de ma séance d'hypnose (que ma mère ne me faisais exister que par son regard et pas vraiment pour moi-même quand j'étais enfant). Maintenant que je le sais, j'essaie de me corriger un peu mais c'est difficile d'aller contre une vision qui est ancrée en moi depuis si longtemps.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 12:34

    Loba a écrit:
    Elia a écrit:
    moi c'est l'inverse   :
    je vais très facilement vers les autres   aucun mal en rentrer en contact avec des inconnus !!( ça énerve mon mari !!!) bavarder dehors je peux faire ça des heures

      mais après j'ai un mal fou à accueillir chez moi
    et aller chez les autres  ( j'ai l'impression de déranger )
     m'asseoir et discuter    et pire manger   avec les autres  .. je suis mal à l'aise

    L'important est d'être conscient de ce que l'on est , connaître ses limites et faire de temps à autres des efforts  

    J'ai vu effectivement que tu allais vers les autres très spontanément, par exemple envoyer des mp à quelqu'un qu'on vient de croiser. C'est super cool de faire ça, moi je n'y pense jamais !

    Par contre recevoir ou aller chez les autres, surtout quand je les connais bien mais pas forcément, ça ne me pose pas de problème.

    Je suis d'accord, moi je sais bien que cette impression spontanée que j'ai de n’intéresser personne est fausse, et c'est surement en lien avec ce que j'avais découvert lors de ma séance d'hypnose (que ma mère ne me faisais exister que par son regard et pas vraiment pour moi-même quand j'étais enfant). Maintenant que je le sais, j'essaie de me corriger un peu mais c'est difficile d'aller contre une vision qui est ancrée en moi depuis si longtemps.

    C'est vrai que c'est dur de se corriger car nous nous sommes construits comme ça.
    Je serai intéressée de comprendre ce que ça veut dire "exister par le regard de sa maman". Tu peux m'en dire plus ?
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Loba Jeu 13 Juil - 12:36

    Dosette a écrit:

    J'ai longtemps eu cette impression que les gens n'étaient pas intéressés par me rencontrer alors je laisse venir. Mais comme toi, j'ai un cercle de fidèles en fait et avec eux je suis joyeuse et très drôle.

    Quand tu dis un "ouvrage" tu veux dis un livre ou du tricot ?? (Je viens de voir que tu avais répondu à mon post sur le crochet, je vais aller voir).

    Ton havre de paix est chez ton chéri, tu lui amènes de la joie de vie et lui la sérénité, tu es obligée de lever le pied. Ils sont grands tes enfants ?

    A vous lire je me sens vraiment plus un cas isolé ! C'est formidable de pouvoir parler comme ça aussi librement de ce que je suis !


    Tu as parfaitement raison, et c'est clair que tu n'es pas seule !

    Quand je parle d'un ouvrage, c'est plutot du crochet, du tricotin ou même parfois du canevas. C'est effectivement ce dont je parle dans l'autre fil.

    Mes enfants ont 17, 20 et 24 ans (2 garçons et une fille ainée) mais nous avons un fonctionnement un peu atypique. Nous sommes tous très proches, presque fusionnel mais pas de façon péjorative ni étouffante, mais chacun à sa façon.
    Nous vivons comme si on était en coloc, c'est moi qui ait décidé ça vu qu'ils sont grands et que j'aime mon autonomie et j'aime aussi la leur !
    Mais ils sont quand même très demandeurs, surtout au niveau psy et énergie, et ils se plaisent vraiment à la maison ! donc je ne suis jamais seule (+ les petits copains + les copains)...

    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 12:49

    Loba a écrit:
    Dosette a écrit:

    J'ai longtemps eu cette impression que les gens n'étaient pas intéressés par me rencontrer alors je laisse venir. Mais comme toi, j'ai un cercle de fidèles en fait et avec eux je suis joyeuse et très drôle.

    Quand tu dis un "ouvrage" tu veux dis un livre ou du tricot ?? (Je viens de voir que tu avais répondu à mon post sur le crochet, je vais aller voir).

    Ton havre de paix est chez ton chéri, tu lui amènes de la joie de vie et lui la sérénité, tu es obligée de lever le pied. Ils sont grands tes enfants ?

    A vous lire je me sens vraiment plus un cas isolé ! C'est formidable de pouvoir parler comme ça aussi librement de ce que je suis !


    Tu as parfaitement raison, et c'est clair que tu n'es pas seule !

    Quand je parle d'un ouvrage, c'est plutot du crochet, du tricotin ou même parfois du canevas. C'est effectivement ce dont je parle dans l'autre fil.

    Mes enfants ont 17, 20 et 24 ans (2 garçons et une fille ainée) mais nous avons un fonctionnement un peu atypique. Nous sommes tous très proches, presque fusionnel mais pas de façon péjorative ni étouffante, mais chacun à sa façon.
    Nous vivons comme si on était en coloc, c'est moi qui ait décidé ça vu qu'ils sont grands et que j'aime mon autonomie et j'aime aussi la leur !
    Mais ils sont quand même très demandeurs, surtout au niveau psy et énergie, et ils se plaisent vraiment à la maison ! donc je ne suis jamais seule (+ les petits copains + les copains)...


    Je trouve ça chouette ce fonctionnement. Ça fonctionne parce qu'il ont été élevé avec amour. Des enfants qui auraient été délaissés en profiteraient pour faire n'importe quoi. Vous me donnez tous envie d'être maman à mon tour !!!
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Loba Jeu 13 Juil - 12:56

    Dosette a écrit:

    C'est vrai que c'est dur de se corriger car nous nous sommes construits comme ça.
    Je serai intéressée de comprendre ce que ça veut dire "exister par le regard de sa maman". Tu peux m'en dire plus ?

    J'avais expliqué là : Hypnose

    Je peux t'en dire plus si c'est pas clair, c'est pas évident à comprendre pour moi-même, alors pour les autres...
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 12:59

    Loba a écrit:
    Dosette a écrit:

    C'est vrai que c'est dur de se corriger car nous nous sommes construits comme ça.
    Je serai intéressée de comprendre ce que ça veut dire "exister par le regard de sa maman". Tu peux m'en dire plus ?

    J'avais expliqué là : Hypnose

    Je peux t'en dire plus si c'est pas clair, c'est pas évident à comprendre pour moi-même, alors pour les autres...

    Je vais lire, je commenterai là-bas si j'ai besoin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 13:31

    très intéressant tout ça !

    Dosette je croyais que tu avais un enfant .. scratch je dois confondre
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 13:59

    Elia a écrit:très intéressant tout ça  !  

    Dosette je croyais que tu avais un enfant  .. scratch je dois confondre

    Je sais plus si je vous en ai parlé, on essaie depuis 4 ans mis ça n'a pas encore fonctionné et en 4 ans, j'ai perdu 60 kg (grâce à ça mes hormones fonctionnent à nouveau bien), j'ai déménagé à 350 km de Paris, j'ai finalement eu un CDI pour le job de mes rêves et je me suis mariée, on espère encore un peu et si vraiment rien, nous passerons à l'adoption après un check up à la PMA. Nous ne voulons pas d'acharnement thérapeutique sur mon corps...

    Je parle souvent de mon bébé Glouton : c'est notre dernier hamster arrivé qui a 3 mois ! On a aussi Thyka la chatte qui 6 ans dans 2 jours et Stan la femelle hamster qui a 2 ans !

    J'ai hâte de vous dire : JE SUIS ENCEINTE !!! Il va de soi que je vais le hurler !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 14:34

    Bon bein on attend ... le forum sera parrain .. ( en partie bien sûr )

    adoptez c'est bien aussi .. tant de gosses souffrent !! Vive les introvertis !  12696643

    faut pas aller trop contre la Nature .. la PMA pas contre mais ça me paraît forcer la Nature

    perso je suis contre la GPA : exploitation du ventre des femmes pauvres
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 15:15

    Elia a écrit:Bon bein on attend  ...   le forum sera parrain .. ( en partie bien sûr )

    adoptez c'est bien aussi .. tant de gosses souffrent !! Vive les introvertis !  12696643

    faut pas aller trop contre la Nature .. la PMA    pas contre mais ça me paraît  forcer la Nature

    perso je suis contre la GPA : exploitation du ventre des femmes pauvres

    Je pense exactement comme toi, j'aurais l'impression qu'on me forcerait. Je veux vérifier qu'il n'y pas de souci qui pourrait un jour tourner mal mais apparemment je vais bien et M. Dosette aussi alors on se détend et on joue au scrabble avec passion !

    Adopter me semble très bien pour nous, cet enfant né quelque part a besoin d'une famille et nous serons là pour lui en offrir une où il aura le droit de rire, de se salir, de sauter dans les flaques, il ne sera jamais obligé d'embrasser les gens, un simple bonjour souriant suffira, où on aura droit de manger avec les mains et je sens vraiment qu'on serait de bons parents. pas parfaits mais on fera tout avec le cœur.

    Mon GPA, je peux comprendre la détresse de ne pas porter la vie, chaque mois, j'ai une heure où mes espoirs s'envolent mais jamais je ne ferai subir ça à quelqu'un. Porter la vie et lui arracher. Non c'est de l'esclavagisme. Les gens font ça comme on demanderait "eh tu peux me tenir mon sac de courses pendant que je me repoudre le nez". Adoptez bon sang, mais adoptez ! Juste là, à côté, il y a des enfants. Et pas la peine de demander un petit comme ça ou comme ci, demandez un enfant.

    Moi je veux un bébé humain (0 à 3 ans) en bonne santé adopté en France (dans notre département y a pas mal d'enfants), c'est tout. Je ne me sens pas prête à assumer un lourd handicap moteur ou mental. Pour le 2e, on y repensera. On a toujours voulu adopter le 2e, on parlait de bébé cigogne. On voulait un bébé couette et un bébé cigogne. Peut-être qu'on aura deux bébés cigogne. Pour le premier, faut avouer qu'on veut restreindre l'âge car on le veut petit. Adopter un enfant c'est accueillir un enfant qui arrive avec une valise lourde dont on n'a pas la clé alors plus jeune il est, plus simple ce sera d'apprendre à se connaître. Encore une fois pour le 2e on verra et si 2e il y a. J'ai bientôt 31 et chéri aura 32 au printemps prochain. Je laisse la vie me surprendre !

    Oui, ce petit aura un super parrain dis donc ! Vous pourrez lui dire dans 15 ans comme maman Dosette était trop cool !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Happy67 Jeu 13 Juil - 15:43

    Dosette a écrit:En parlant avec Elia tout à l'heure, elle m'a soufflé de partager cela avec vous : je suis une introvertie sociable ! J'aimerais qu'on m'éclaire là-dessus car moi-même, ça me surprend de l'écrire.

    Contrairement à toi, je suis un introverti pas sociable. Timide, distant, froid. Je sens le renfermé. Mais en te lisant, j'apprendrai à m'ouvrir et à me libérer de mes chaînes invisibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 15:45

    ça respire .. Vive les introvertis !  3536804137 l'écoute, la libération l'amour ici bref un vrai forum quoi!
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 15:48

    Happy67 a écrit:
    Dosette a écrit:En parlant avec Elia tout à l'heure, elle m'a soufflé de partager cela avec vous : je suis une introvertie sociable ! J'aimerais qu'on m'éclaire là-dessus car moi-même, ça me surprend de l'écrire.

    Contrairement à toi, je suis un introverti pas sociable. Timide, distant, froid. Je sens le renfermé. Mais en te lisant, j'apprendrai à m'ouvrir et à me libérer de mes chaînes invisibles.

    Ça me fait drôlement plaisir dis donc !!
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 15:49

    Elia a écrit:ça respire .. Vive les introvertis !  3536804137 l'écoute, la libération l'amour ici  bref  un vrai forum quoi!

    Oui c'est vraiment bon d'être ici !!
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Happy67 Jeu 13 Juil - 16:24

    Elia a écrit:ça respire .. Vive les introvertis !  3536804137 l'écoute, la libération l'amour ici  bref  un vrai forum quoi!

    L'amour... C'est le dernier souvenir que j'aimerais avoir lorsque je fermerai définitivement les yeux.
    Me dire qu'il y a eu des personnes que j'ai aimées tellement fort et pour qui j'ai compté et partir léger, avec le sourire en me disant que ma vie n'a pas été vaine.
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Dosette Jeu 13 Juil - 16:49

    Happy67 a écrit:
    Elia a écrit:ça respire .. Vive les introvertis !  3536804137 l'écoute, la libération l'amour ici  bref  un vrai forum quoi!

    L'amour... C'est le dernier souvenir que j'aimerais avoir lorsque je fermerai définitivement les yeux.
    Me dire qu'il y a eu des personnes que j'ai aimées tellement fort et pour qui j'ai compté et partir léger, avec le sourire en me disant que ma vie n'a pas été vaine.

    Oh la la moi aussi... Je me contrefous d'être riche, ou la plus belle, ou la mieux ci ou ça, non moi ce que je veux c'est savoir que j'ai aimé et qu'on m'a aimée passionnément, que j'ai fait rire ou sourire, que j'ai apporté de la joie. Quand j'ai une migraine, je suis un conseil de ma neurologue (elle me suit pour la narcolepsie) : il faut libérer la moindre pression. C'est-à-dire qu'avec la douleur, on se crispe et ça noue les épaules, la nuque et ça empire. Alors peu importe où l'on se trouve, il faut trouver une position confortable et faire le vide dans l'esprit, s'échapper et souvent je pense à ce rocher dans le Morbihan. Ma mère pêchait de gros poissons la nuit et je l'accompagnais, on y passait la nuit à regarder le ciel, les étoiles filantes... Je repense à ça, au bruit des vacs, le vent, le sel, le rocher froid et humide que j'adorais (j'y retourne en pèlerinage). Les fous rires qu'on avait toutes les deux. J'y vais avec mon mari aujourd'hui parce que c'est un lieu de joie et mes enfants connaîtrons ça aussi. Cet endroit a toujours été mon refuge et le sera toujours... Et quand j'ai besoin de faire le vide, je m'envole là ! J'espère que juste avant de mourir, j'y serai aussi !
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6032
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Loba Jeu 13 Juil - 21:18

    L'amour qu'on a donné, et aussi celui qu'on a inspiré, c'est ce qui restera de nous dans ce monde, car tout cet amour, même à notre petit niveau, se multiplie et change le monde, et quand le monde est changé, ça a de l'impact pendant des siècles !
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10826
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Happy67 Jeu 13 Juil - 21:49

    Loba a écrit:L'amour qu'on a donné, et aussi celui qu'on a inspiré, c'est ce qui restera de nous dans ce monde, car tout cet amour, même à notre petit niveau, se multiplie et change le monde, et quand le monde est changé, ça a de l'impact pendant des siècles !

    Dans un monde parfait, l'Amour serait la seule maladie contagieuse. Vive les introvertis !  3495331942
    avatar
    Invité
    Invité


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Invité Jeu 13 Juil - 22:20

    Loba a écrit:L'amour qu'on a donné, et aussi celui qu'on a inspiré, c'est ce qui restera de nous dans ce monde, car tout cet amour, même à notre petit niveau, se multiplie et change le monde, et quand le monde est changé, ça a de l'impact pendant des siècles !

    oui mais je crois surtout que cet amour donné est ce qui restera comme bagage au moment de passer de l'autre côté pour le grand voyage ...

    Contenu sponsorisé


    Vive les introvertis !  Empty Re: Vive les introvertis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:53