Papoter de tout

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papoter de tout

vous voulez discutez de tout et de rien en toute simplicité et en toute convivialité, alors rejoignez nous :)

Derniers sujets

» La solitude
par Chloé Aujourd'hui à 0:35

» le post bonjour
par Happy67 Aujourd'hui à 0:31

» Le nihilisme
par Loba Hier à 11:15

» Névrose, psychose ou état limite ?
par Loba Hier à 11:08

» Le travail, ce n'est pas la santé. Surtout à partir de 40 ans.
par Loba Hier à 10:59

» Vos séries TV préférées...
par Happy67 Ven 10 Mai - 23:23

» Mon nom est Happy et ceci est mon monde...
par Happy67 Sam 4 Mai - 0:45

» Les forums et la haine
par Norma Dim 28 Avr - 8:42

» Une journée sans rire est une journée perdue.
par Happy67 Sam 27 Avr - 23:24

» Musique pop anglo-saxonne, électronique, trance, new-age…
par Happy67 Ven 26 Avr - 13:27

» J'ai écrit un livre
par Loba Ven 26 Avr - 13:22

» PEOPLE ARE AWESOME
par Happy67 Dim 21 Avr - 18:11

» AI Generated
par Happy67 Lun 15 Avr - 23:35

» Les films qui vous ont marqués.
par Happy67 Dim 7 Avr - 23:58

» PFAS : les polluants éternels
par Loba Jeu 4 Avr - 23:37

» Merveilles de la nature et de la science.
par Loba Mer 27 Mar - 21:35

» avoir 70 ans........
par Norma Mer 20 Mar - 16:06

» Maintenant, abattre votre arbre peut vous coûter cher
par Happy67 Sam 16 Mar - 22:21

» Bonne année 2024
par Loba Jeu 14 Mar - 22:06

» Problème de santé et la vie quotidienne
par Norma Mar 12 Mar - 6:31

» Les vidéos qui vous touchent...
par Chloé Dim 10 Mar - 17:54

» Se nourrir ou se chauffer ?
par Happy67 Dim 25 Fév - 23:14

» Un nouveau modèle d’IA peut prédire la durée de vie humaine
par Happy67 Ven 23 Fév - 15:22

» Le futur n'est plus ce qu'il était.
par Happy67 Dim 18 Fév - 18:52

» Le télétravail.
par Happy67 Mar 13 Fév - 14:38

» Jetable...
par Norma Mar 6 Fév - 6:24

» Alain BAUER : « L’insécurité est en train d’exploser en France »
par Happy67 Lun 5 Fév - 16:29

» Harcèlement
par Happy67 Dim 4 Fév - 18:24

» Le TDI
par Psycholive Dim 4 Fév - 15:30

» Réglement du forum
par Chloé Lun 29 Jan - 10:23

» Petite présentation
par Psycholive Mer 24 Jan - 11:35

» Virus mortel à 100% créé par les Chinois : faut-il s'inquiéter ?
par Norma Lun 22 Jan - 6:27

» titecaille se présente
par Psycholive Mar 16 Jan - 13:03

» «J'ai un goût amer» : des clients dénoncent les pratiques commerciales des enseignes Hubside.store
par Happy67 Ven 12 Jan - 22:16

» L'hypocondrie
par Happy67 Lun 8 Jan - 18:19

» Et s'il n'y avait aucune vie ailleurs ?
par Psycholive Lun 8 Jan - 11:05

» happy birthday Olive
par Psycholive Sam 6 Jan - 21:17

» Le corps du clandestin qui avait fui la police retrouvé dans le canal Albert
par Norma Jeu 4 Jan - 16:03

» Débarquement
par Psycholive Mer 3 Jan - 19:03

» Joyeux Noël à tous !
par Norma Lun 25 Déc - 14:37

Nos partenaires

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Happy67
Loba
6 participants

    Homosexualité

    avatar
    Invité
    Invité


    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Invité Mar 7 Nov - 23:53

    si on a comme je le crois un % variable selon les gens du sexe opposé de 1% à 99%
    ( et avec toute la gamme intermédiaire !) cela explique
    qu'on ne peut pas classer facilement les gens en 3 genres : homme - femme - homosexuel
    que c'est bien plus complexe que ça

    je ne sais pas s'il existe des tests sérieux pour mesurer quel % on a de la'utre sexe
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Happy67 Jeu 9 Nov - 0:01

    Elia a écrit:... je ne sais pas s'il existe des tests sérieux pour mesurer quel % on a de l'autre sexe  

    Est-ce si important ? C'est comme chercher le % de caractéristiques européens, asiatiques ou africains dans notre génome.

    avatar
    Invité
    Invité


    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 0:31

    les deux sont intéressants   Happy  

    et encore plus sur les origines  

    moi j'aimerais bien faire le test  ADN  pour en savoir plus sur mes origines  
    j'adorerais avoir du sang russe  ou Asiatique par exemple  Arrow
    Déjà que petite à l'école on m'appelait la chinoise blonde .. Homosexualité - Page 3 2045907830

    tiens regarde cette vidéo   qui m'a donné envie de le faire  
    https://www.youtube.com/watch?v=GgK_DCbRxLM
    --------
    Pour la part d'homosexualité potentielle   ça serait bien pour le faire faire aux homophobes  
    et créer quelques attaques cardiaques  Homosexualité - Page 3 2045907830


    Dernière édition par Elia le Jeu 9 Nov - 0:50, édité 1 fois
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Happy67 Jeu 9 Nov - 0:49

    Elia a écrit:Pour la part d'homosexualité potentielle ça serait bien pour le faire faire aux homophobes  
    et créer quelques attaques cardiaques  Homosexualité - Page 3 2045907830

    Homosexualité - Page 3 2045907830 On n'est jamais trop aidé !
    avatar
    Invité
    Invité


    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Invité Jeu 9 Nov - 0:57

    Happy67 a écrit:
    Homosexualité - Page 3 2045907830   On n'est jamais trop aidé !  

    Homosexualité - Page 3 2045907830
    comme disait ma mère : tu vas voir si mon pied il est trop aidé aussi .. Arrow
    Dosette
    Dosette
    Super Papoteur
    Super Papoteur


    Messages : 643
    Date d'inscription : 05/07/2017
    Age : 37
    Localisation : Touraine

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Dosette Jeu 9 Nov - 10:22

    J'aimerais tellement savoir mes origines oh bon sang ! J'avais vu la vidéo et ça serait passionnant car je n'ai aucune info avant mes arrières-grands-parents car au Portugal, on n'a plus personne et en italie non plus. Et du côté de mon père, faut surtout pas demander pourquoi ces ch'ti ressemble plutôt à des turcs, maghrébins ou j'ai même eu Pakistanais un jour. J'aimerais découvrir des choses folles, du sang russes par exemple...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Loba Jeu 9 Nov - 11:15

    Elia, si on t'appelait la "chinoise blonde", j'imagine que c'est parce que tu es blonde avec les yeux très en amande, c'est plutôt des traits slaves...

    Moi aussi, on m'a parfois demandé si j'étais asiatique quand j'étais enfant. Mais de ce que je connais de mes origines et sachant que les maures sont montés jusqu'à Poitiers et ont passés bien du temps en Espagne, je soupçonne plutôt quelques origines nord-africaines pour moi !

    Quand à la part masculine en moi, je sais qu'elle est assez importante. Ca ne joue pas sur ma sexualité, mais dans d'autres conditions, ça aurait peut-être pu, on sait jamais !
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Psycholive Ven 10 Nov - 0:23

    Le grand psy Carl Gustav Jung avait définit cela de manière assez élégante, il nomma la part féminine en chaque être humain "L'anima", et la part masculine "L'animus". Deux idées longuement développées dans ses oeuvres et celles de ses disciples.

    Bien sûr ce sont deux pôles complexes, et entre les deux existent une large gamme d'identifications. C'est de la psychologie analytique, donc c'est très symbolique, la part biologique ne relève pas de la même "logique" selon moi.
    Si vous êtes courageuses et courageux, et que vous souhaitiez en apprendre davantage sur le sujet, je vous conseille cette passionnante lecture. Arrow

    Nous ne sommes jamais 100% homme ou 100% femme, c'est très subtil, même si dans l'ensemble les "catégories" sont biens "positionnées". J'aime bien cette manière de voir les choses : nous sommes d'abord des êtres humains, cette simple pensée veut déjà dire beaucoup.
    Wink
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Happy67 Ven 10 Nov - 9:36

    Psycholive a écrit:Nous ne sommes jamais 100% homme ou 100% femme, c'est très subtil, même si dans l'ensemble les "catégories" sont biens "positionnées". J'aime bien cette manière de voir les choses : nous sommes d'abord des êtres humains, cette simple pensée veut déjà dire beaucoup.

    Oui mais qu'est ce qu'un être humain ?
    N'ayant ni femme, ni enfant, je ne me sens même pas humain mais cette vision des choses n'engage que moi.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Loba Ven 10 Nov - 11:08

    Pourquoi est-ce qu'il y aurait besoin d'avoir un conjoint ou des enfants pour être humain ???
    Happy67
    Happy67
    Admin
    Admin


    Messages : 10820
    Date d'inscription : 27/06/2015

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Happy67 Ven 10 Nov - 14:35

    Loba a écrit:Pourquoi est-ce qu'il y aurait besoin d'avoir un conjoint ou des enfants pour être humain ???

    Etre impatient de retrouver sa famille, imaginer un futur, avoir des projets, se projeter dans l’avenir, serrer un être humain dans ses bras, se sentir aimé, désiré, partager des éclats de rire, poser son oreille sur la poitrine de sa partenaire et entendre son cœur battre, regarder ses enfants dormir paisiblement et savoir pourquoi on vit. Prendre soin de soi car nos proches ont besoin de nous. Aimer, c’est être vivant. Se soutenir, se dire ‘’Nous contre le reste du monde’’ et non ‘’Moi contre le reste du monde’’. Ne plus penser que mourir est ce qui pourrait m’arriver de mieux.
    Dans mon monde, je parle à un mannequin et quand je regarde le caveau familial, je prends conscience que c’est là qu’est ma place.
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Psycholive Ven 10 Nov - 14:44

    Je crois que je comprends ce que tu veux exprimer Happy... Me semble t-il. En tous cas je ressens ce "vide" que tu évoques, un vide affectif. Un lien très fort qui entrave la recherche d'une autre forme de réalisation en tant qu'être humain.

    Parce qu'il existe d'autres moyens de se réaliser en tant qu'être humain, même si l'essentiel tourne quand même autour des belles choses que tu as évoquées Happy. Je pense que quand on est trop attaché à quelque chose qui est comme un gros manque pour nous, il est difficile de se projeter différemment, de percevoir l'être humain qui est là, et qui peut penser, ressentir... La notion de vide, nous sommes des êtres qui avons besoin de sens, et de sentir la communauté présente autour et en nous.

    C'est une question de regard sur le monde, sur les autres, sur nos liens...
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Loba Ven 10 Nov - 14:47

    Je comprends aussi, mais je ne crois pas que cela remette en cause le statut d'être humain.

    Ce que tu décris c'est la façon la plus facile de trouver un sens à sa vie. Il y a d'autres moyens, qui sont c'est sur, moins facile. Mais même si on ne sait pas pourquoi, notre vie a toujours un sens.
    On le trouve parfois très tard, et surement qu'il se peut qu'on ne le trouve pas.
    Mais il faut au moins essayer !
    avatar
    Invité
    Invité


    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Invité Sam 11 Nov - 15:29

    Loba a écrit:Pourquoi est-ce qu'il y aurait besoin d'avoir un conjoint ou des enfants pour être humain ???

    Homosexualité - Page 3 12696643

    la description de Happy sur la famille le couple est idyllique .. trop idyllique
    si on la voit comme ça  bien sûr qu'on se sent raté  ( moi y compris puisque pas d'enfants et même pas de caveau familial ..)

    mais je crois   que  d'autres voies sont possibles pour se réaliser en tant qu'humain
    et  si on regarde autour de soi   ..la famille n'est pas l'assurance de  vivre   toujours qq chose d'extraordinaire  !! Homosexualité - Page 3 2646847882

    et puis faire des gosses qui feront des gosses et après d'autres gosses .. est-ce vraiment l'idéal ??

    Etre le père d'Hitler ou de Momo Mera etc... .. est-ce une réussite ?

    bcp de grands artistes sont morts seuls et pourtant quel héritage ils ont donné à l'Humanité !1
    ceux qui bénévoles sans famille donnent toute leur vie ds des assoc .. eux ont vraiment eu une vie utile et riche
    Psycholive
    Psycholive
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 9225
    Date d'inscription : 05/11/2015
    Age : 56
    Localisation : Avignon

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Psycholive Sam 11 Nov - 15:34

    C'est quelque chose qui me semble relativement nouveau, je crois que désormais on peut très bien concevoir que la finalité de l'humain ce n'est pas de fonder une famille à tous prix, quitte à s'oublier. Il y a cette notion de choix, cette idée que la réalisation de soi n'est pas synonyme d'égoïsme, comme on a pu le penser à un moment donné.
    Loba
    Loba
    Champion de Papotage
    Champion de Papotage


    Messages : 6030
    Date d'inscription : 01/07/2017
    Age : 58
    Localisation : Isère

    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Loba Sam 11 Nov - 21:41

    Pour moi c'est évident, il n'est pas nécessaire d'avoir une famille pour avoir une légitimité à être sur terre, et une raison d'être là. D'ailleurs les familles, c'est souvent la galère. Ne pas avoir ça à gérer, ça peut être l'occasion de faire autre chose de plus utile !
    avatar
    Invité
    Invité


    Homosexualité - Page 3 Empty Re: Homosexualité

    Message par Invité Sam 11 Nov - 22:50

    Psycholive a écrit:C'est quelque chose qui me semble relativement nouveau, je crois que désormais on peut très bien concevoir que la finalité de l'humain ce n'est pas de fonder une famille à tous prix, quitte à s'oublier. Il y a cette notion de choix, cette idée que la réalisation de soi n'est pas synonyme d'égoïsme, comme on a pu le penser à un moment donné.

    l'homosexualité serait d'ailleurs un moyen de la nature
    pour que tout le monde ne fasse pas des enfants
    une forme d'auto-régularisation ( plus de 400 espèces animales pratiquent l'homosexualité aussi pour les mèmes raisons )
    si l'humain existe aussi sans avoir d'enfants c'est sûrement qu'il a un autre rôle à jouer ..


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:28